[Actu] Bill Roper quitte Cryptic

Répondre
Partager Rechercher
Tabula Rasa/Garriott... Même situation (jeu exsangue de joueurs, développement chaotique, sortie prématurée, très faible suivi technique et de contenu post-release), même genre de personnages, les situations sont assez similaires...

A la différence près que Garriott avait supervisé Tabula Rasa de A à Z pendant plusieurs années, alors que Roper n'est qu'une pièce rapportée à Cryptic et est quand même beaucoup moins médiatique.
"Directeur du Design sur Champions Online"

Tout est dit tant le design sur ce jeu est horrible (selon mes gouts bien sur)

Rarement je n ai vu un jeu video qui m a degouté graphiquement à ce point là (et pourtant je joue depuis la vcs atari et le zx81)
Il fait plus rien de bien depuis des années.
Dernieres grosses déception: champions online avec ses 100 abonnés.
Il s'est fait méchamment conduit vers la sortie oui, mais ça ça se dit pas.
Bill Roper a cru qu'il était une pièce maîtresse de Blizzard, l'histoire a prouvé que ce n'était pas le cas.

Il doit amèrement regretter son arrogance de l'époque qui l'a poussé à démissionner.

Au final, les seules personnes de talent à avoir quitté Blizzard à l'époque, on les connait (Mike O'Brien, Patrice Wyatt, Jeff Strain), ils ont fondé Arena Net et ça a donné Guild Wars.
Citation :
Publié par MasT3R
"Directeur du Design sur Champions Online"

Tout est dit tant le design sur ce jeu est horrible (selon mes gouts bien sur)

Rarement je n ai vu un jeu video qui m a degouté graphiquement à ce point là (et pourtant je joue depuis la vcs atari et le zx81)
Le design ce n'est pas les graphismes
Citation :
Publié par Hyun Sai
Au final, les seules personnes de talent à avoir quitté Blizzard à l'époque, on les connait (Mike O'Brien, Patrice Wyatt, Jeff Strain), ils ont fondé Arena Net et ça a donné Guild Wars.
Tu oublies Max Schaefer, qui même s'il avait fondé Flagship Studio avec Bill Ropper (et quelques autres), a su rebondir différemment en fondant à son tour Runic Games, qui développe aujourd'hui Torchlight !
Bill Roper, ancien vice-président de Blizzard North, est un vétéran bien connu de l'industrie du jeu vidéo, où il a contribué au succès de franchises telles que Warcraft, Starcraft et Diablo avant de fonder Flagship Studios afin de lancer Hellgate: London.

joli parcours quand même ! C'est son dernier passage chez Cryptic qui fait un peu tache sur son cv ! Mais ca reste mieux que serveur dans un fastfood !
Cryptic est une excellente société qui sort des jeux de qualités. on aime ou on aime pas, Champion Online ou Star trek ont le mérite de sortir du lot des mmorpgs en proposant de nouvelles idées de jeux.
Comme beaucoup d'innovations celles ci ne sont pas reconnues à leur sortie mais bien plus tard.
Et si l'on compare les graphismes de Wow à ceux de Champion Online, y'a pas photos, CO vainqueur de très loin.
Je pense que Bill Roper a bien fait de passer par Cryptic qui est en train de devenir une référence du jeu en ligne.
avant de cracher sur bill roper.

Hellgate aurait pu etre excelent si namco/bandai n'avait pas forcer le systeme batard d'abonnement et si ils n'avaient pas forcer FS a sortir le jeu trop tot.
Hellgate sous la houlette de blizzard par exemple avec la meme equipe que FS aurait été une tuerie.

Ensuite Bill roper a été engagé chez Criptic 6 a 7 mois avant la release de CO, donc pour changer l'orientation du jeux c'est mission impossible, donc c'est loin d'etre sa faute.

Bill Roper n'a juste pas de chance mais je continue a penser que c'est 1 des 4 personnes qui ont quitté blizzard en emporté leur meilleure coté.
Hellagte ca reste une succession d'instance si bien que c'est tout sauf un MMO...

Les bon jours y'a 3 personnes en mm temps sur une map.
Et la pop est toute divisée dans les XX stations.

Le jeu avait un gros potentiel, mais son absence de possibilité de véritable multi l'a tué.
Citation :
Publié par MasT3R
"Directeur du Design sur Champions Online"

Tout est dit tant le design sur ce jeu est horrible (selon mes gouts bien sur)

Rarement je n ai vu un jeu video qui m a degouté graphiquement à ce point là (et pourtant je joue depuis la vcs atari et le zx81)
Il était directeur du design et pas de l'Art.

Le design regroupe l'agencement des maps (où mettre les couloirs, les salles, si on doit mettre un immeuble à cette place, etc...) qui a aussi une incidence sur le gameplay (si le design est mauvais, le gameplay du jeu peut s'en ressentir).

Mais je ne vois ce pas ce que tu as contre la direction artistique, c'est en droite ligne dans l'esprit d'un comics (ou alors faire un jeu de superhéro avec un aspect comics est incompatible )

Citation :
Publié par .Karma.
Il fait plus rien de bien depuis des années.
Dernieres grosses déception: champions online avec ses 100 abonnés.
Il s'est fait méchamment conduit vers la sortie oui, mais ça ça se dit pas.
Tu devrai peut être essayer le trial avant de sortir autant de bêtises. 100 personnes ça représente 2 instances de Millenium City (voir une seule, je me souviens plus si c'est 50 ou 100 joueurs par instance de zone).

En moyenne il y a 2 à 4 instances ouvertes pour chaque zone du jeu et ce quasi à toute heure de la journée (ou de la nuit).
Citation :
Publié par allensan
Ensuite Bill roper a été engagé chez Criptic 6 a 7 mois avant la release de CO, donc pour changer l'orientation du jeux c'est mission impossible, donc c'est loin d'etre sa faute.
Globalement, je pense que Cryptic rencontre des difficultés financières (plus ou moins importantes selon les sections CO ou STO) et ne sont que les prémices d'une restructuration à venir plus importante.

Des cadres de la réputation de Bill Roper, préfèrent généralement partir "la tête haute" par le biais d'une démission (plus ou moins poussée) que d'attendre la charrette qui frappera peut-être Cryptic en vue des résultats médiocres de ses deux dernières licences.

Des bruits courent sur l'éventuel passage d'un large contenu F2P sur CO et STO, à l'instar du chemin qu'a ouvert Turbine sur ces deux licences (aussi). Et il s'impose à mes yeux, un parallélisme pratiquement parfait entre ces deux développeurs, des jeux d'une qualité relative qui n'ont pas rencontrés le succès attendu quelques mois après leur sortie. Lorsqu'on voit la petite résurrection que rencontre DDO (qui était passé sous la barre des 80K abonnés) et celle pratiquement certaine de LOTRO à l'automne, je pense que l'issue va se montrer incontournable pour Cryptic dans quelques mois.
Voila Miragul à tout compris. Il s'en va pour maintenir son prestige, avant que les mauvais résultats de Cryptic apparaissent au grand jour.


C'est une manière de dire: je n'étais pas d'accord avec la politique de la boite.

Cryptic devrait essayer de faire un vraie MMO a forte personnalité au lieu de faire des petits truc qui n'ont aucunne chance face à des titres ambitieux tel que SWTOR, Terra, AION, WoW et autre MMO P2P de grande envergure.

Ils ont acquis de l'expérience maintenant, il pourrait essayer quelque chose de plus ambitieux.
Citation :
Publié par Electre
Voila Miragul à tout compris. Il s'en va pour maintenir son prestige, avant que les mauvais résultats de Cryptic apparaissent au grand jour.


C'est une manière de dire: je n'étais pas d'accord avec la politique de la boite.

Cryptic devrait essayer de faire un vraie MMO a forte personnalité au lieu de faire des petits truc qui n'ont aucunne chance face à des titres ambitieux tel que SWTOR, Terra, AION, WoW et autre MMO P2P de grande envergure.

Ils ont acquis de l'expérience maintenant, il pourrait essayer quelque chose de plus ambitieux.
Aion, un MMO à forte personnalité ?

De même pour Tera et SWTOR, ces jeux sont même pas sortis que tu sors ça ?

Redescend sur Terre, il y a très peu de MMO avec une personnalité forte, personnellement je ne vois que WoW, Eve Online, City of Heroes et le défunt Tabula Rasa.

Faut arrêter de hyper à tord et à travers les futurs MMOs en développement, vous allez être une nouvelle fois déçu comme ce fut le cas avec Age of Conan, WAR et Aion par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Encore une fois , la personnalité d'un jeu dépend à 100% de la personne. On ne peut pas prétendre que tel ou tel jeu a une forte personnalité par rapport à d'autre. L'avis est par trop partial. Certains trouvent Aion très riche, très profond, d'autres le trouvent trop plat et une pâle copie d'autres jeux. De même pour Wow ou pour CO.
En ce qui concerne Bill Roper, on peut clairement dire qu'il a apporté sa pierre dans le monde du MMO et j'espère qu'il continuera.
Bill Roper n'est pas Richard Garriott. Il n'a rien apporté du tout à l'univers du MMO.

Ses seuls faits d'armes auront été son passage à Blizzard, (essentiellement administratif sur la fin), et de porter, en tant que CEO de Flagship studio, l'entière responsabilité de l'un des plus grands fiascos de l'histoire du jeu video, Hellgate London.

Le problème n'est pas s'il a encore une credibilité, mais ce qu'il compte faire pour la (re)construire.
Citation :
Publié par MasT3R
"Directeur du Design sur Champions Online"

Tout est dit tant le design sur ce jeu est horrible (selon mes gouts bien sur)

Rarement je n ai vu un jeu video qui m a dégouté graphiquement à ce point là (et pourtant je joue depuis la vcs atari et le zx81)
Idem, Même constat, j'ai essayé et j'ai désinstallé direct... J'ai même cru que j'étais en 800x600... Ensuite c'est une affaire de goût... (j'aime par exemple les graphisme de SWTOR)

Et pourtant je joue depuis mon ZX81 et Mon Oric Atmos ahahahaha
Hyun Sai : certes il n'est pas Richard Garriot, mais il a su apporter bon nombre d'idées et d'innovations non négligeables.
Ensuite pour ma part j'adore le style graphique de CO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés