[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ?
La modération me convient amplement. 60 34,48%
Je n'ai pas d'avis pour le moment. 66 37,93%
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). 48 27,59%
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Avant de répondre je tiens à préciser un point assez important et qu'il faut prendre en considération avant d'incriminer la section en elle même pour des raisons assez logiques : la section Final Fantasy XIV Online fait partie de JeuxOnline et est donc en premier lieu, et ce inévitablement, régit par les règles de base de JeuxOnline.

Ces règles dont je parle sont celles que vous avez acceptés en vous inscrivant, ce qui, pour faire simple, veut dire (en gros) : « Si je me décide à intervenir sur les forums cela voudra dire que mes interventions respectent totalement les règles globales de JeuxOnline » (et plus largement celles de la section où vous intervenez), ce qui signifie par extension que si vous ne respectez pas ces règles il n'y aura pas matière à débattre car elles ne changeront pas.

Je rappelle aussi que voter « Non » sans y apporter de message ne servira pas, ces derniers, sans avis constructifs, ne mèneront à rien à part de la négativité gratuite que nous essayons d'éviter (si j'ai bien compris).

Ce fil a pour but de faire avancer le travail de la modération actuelle avec des opinions constructives (et surtout applicables vis à vis de JeuxOnline même).

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
D'autant plus que SE ne donne vraiment pas grand chose en retour. Une interview, deux CDs et trois porte-clés en 6 ans, j'appelle pas ça une preuve de respect pour ceux qui ont appliqué à la lettre les recommandations de SE quitte à ne pas permettre à la section FFXI de vraiment prendre l'ampleur qu'elle aurait pu.
Nous n'avons jamais fait cela dans le but de nous attirer les bonnes grâces de Square Enix, nous faisons cela bénévolement je le rappelle.

Je rectifie certains de tes propos, ce n'est pas six ans mais deux ans (je m'en souviens car c'est peu de temps après avoir reçu mon poste de modérateur), y ajouter aussi cent clés pour l'alpha (plus d'ailleurs), obtenues bénévolement par des utilisateurs comme vous moi, puis aussi pas mal de choses dont vous n'avez pas connaissance qui ont été refusées (dont le fameux forum dédié aux testeurs que nous voulions ouvrir et qui a été refusé, ce qui aurait évité tout ce chamboulement vis à vis du « NDA ». Comme je le disais plus haut on ne fait pas ça par sadisme, on est des joueurs nous aussi pour la grande majorité).

Nous avons obtenu des petits plus assez sympa (je trouve) en un laps de temps plutôt court pour ce que nous apportons en retour à Square Enix, donc pour d'éventuelles négociations selon notre éventuelle ampleur, elles ne mèneraient à rien je pense.

Très sincèrement je ne pense pas que dans six mois des gens se soucieront d'untel qui vient d'avoir son accès à la bêta activé, d'untel qui n'arrive pas à télécharger la mise à jour de l'alpha ou encore d'untel qui trouve le jeu moche, etc... Et ça c'est au bas mot 90% des modérations effectuées pour le motif : « NDA » ; dans un peu plus d'un mois tout le monde s'en moquera royalement.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je rejoins Roga la-dessus, le scindage sur FFXI était un peu trop rapide. Les gens parlent, de fil en aiguille on part de "comment faire une macro provoke" (qui est résolu en 4 posts) pour en arriver à "quelle strat pour tuer le vilanpabodelamortkitue"... bon bah c'est pas grave. Petite image, t'es dans ton salon, tu discutes avec tes potes de tout et de rien. Là-dessus le voisin se pointe et te sort "HORS SUJET" et vous envoie tous discuter au café du coin. Bon, le barman est sympa, c'est vrai, mais ça casse l'ambiance, et au final la discussion est perdue et les gens se retournent contre le mec qui les a interrompu.
Comme je le dis dans l'introduction de mon message, les autres sections n'ont rien à voir avec celle dont on parle, mais pour faire court je vais te répondre avec tes propres mots et comment dérivent la majorité des fils que tu cites (qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec les messages hors sujet modérés sur la section Final Fantasy XIV Online à l'heure actuelle) :

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Par contre, quand ça part en attaques, je suis tout à fait d'accord pour que le HS soit modéré, scindé, et envoyé à la poubelle direct
Et j'espère qu'on en arrivera pas à ce stade sur cette section, donc on annonce la couleur (tout en sachant que le sujet le plus débattu ici reste le « NDA » pour lequel on ne peut pas grand chose).

Citation :
Publié par Monolythe_Magnum
Bref tout ça pour dire que si on avait pu discuter librement avec les beta-testeur, uniquement, je dis bien uniquement sur leur configuration, avec seulement une réponse simple : "Moi, Grand chef Oeil-de-Faucon, joue avec machine XXX et ça tourne à fond les manettes"
À vrai dire cela n'aurait pas changé grand chose car ça reste une phase de bêta et donc rien n'est optimisé correctement ou terminé encore.

Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Ensuite, comme il a été déjà soulevé, la modération manque parfois d'objectivité.
Je ne rechercherai pas les threads dans les tréfonds du forum, j'y passerais des heures. Mais il y a plusieurs fois des débats, souvent en HS, qui sont lancés, dans lesquels les modérateurs participent (ce qui est tout à fait normal, bien entendu !), et ce débat est généralement clos 2 posts plus loin, par ce même modérateur. Un peu comme s'il cherchait à couper court à la discussion et asseoir sa position.
Bon, je deviens peut-être parano, mais c'est, en tout cas, l'impression que ça me laisse.
Du tout, tu n'es pas paranoïaque et c'est en effet un point problématique dont j'ai déjà fait part aux personnes concernées ne t'inquiètes pas, ça m'ennuie tout autant que vous.

Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Ils y en à même certains qui s'amusent à faire la police sur d'autres forums. Pourtant être modérateur de JoL ne donne pas des droits universel, si ?
Ce qui ne fait pas partie de JeuxOnline reste en dehors de JeuxOnline vu que cela n'a rien à voir avec nous. Faire partie de l'équipe ou non là n'est pas la question, ici nous parlons du travail effectué, et seulement ici.

Citation :
Publié par Gantz1984
Et depuis que SE a levé la NDA, seul JOL continue à l'apliquer.
Je suis désolé mais on dirait que tu as mal lu leur dernier communiqué, en dehors des captures d'écran rien n'a jamais été levé. Quant à ce que disent tels ou tels sites, ça ne veut rien dire, après avoir contacté trois personnes travaillant chez Square Enix, personne n'a su confirmer que le « NDA » était levé, ajouter à cela qu'il n'y a rien d'officiel et explicite publié sur leur site (pas le genre d'annonce qui passe inaperçue), pour moi c'est assez clair, il ne l'est pas.

Citation :
Publié par Gantz1984
Le plus drole c est que les autres sites ont des gateway ou autres concours pour recevoir sa clef beta mais pas JOL.
Ça, c'est une autre histoire, comme le dit Utas, Square Enix n'a pas tenu ses promesses (et oui, même les sites sont lésés, pas seulement les joueurs).

Citation :
Publié par Gantz1984
serais tu en train de me dire que SE donnerais des clefs à ces sites sans savoir qu ils ont lever la NDA ?
Du déjà vu, employer des personnes qui gèrent la communication d'une boîte et ce en passant par une boîte sous traitante, qui n'a presque rien à voir, ne vont pas être très compétentes et/ou regardantes vis à vis de leur travail, et ça n'aide pas vraiment.

Citation :
Publié par N@pOt
Après un HS de 10 pages, le scindé est effectivement une bonne idée, mais un HS de quelques post ou quelques pages... ça fait de mal a personne on est la pour discuter... c'est fait pour ça un forum à ma connaissance. Tant que le sujet reste FF XIV !
Des hors sujet constructifs et informatifs oui, pas de soucis (mais très restreints à cause du « NDA » actuellement, je te l'accorde).

Des hors sujet dignes d'une cours de récréation, oui désolé je n'en vois pas l'intérêt, d'ici la sortie du jeu ça risquerait de ternir les sujets intéressants (car plus de contenu sera débattu).

Citation :
Publié par Gantz
sinon si vous modérer au moindre HS, on trouve sa dur, car vu que tout le reste est sous NDA et que si la suposition est véridique c est modéré, on peut rien dire.
Les spéculations n'ont jamais été modérées sinon le forum serait fermé depuis juin 2009.
Pour ma part "La modération me convient amplement", Le forum est bien cadré et plus agréable à lire que beaucoup d'autres sections JoL. La NDA est totalement respectée, et même si on approche de la release, il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas là pour faire joli. Même si je poste peu car je n'aime pas poster à tord et à travers, je lis et j'apprécie la modération qui est très réactive. Donc bravo à vous les modos.
Un Forum trop modéré, peut-être que JoL perdra une poignée de posteurs,
Un Forum pas assez modéré et JoL prend le risque de perdre tout.

La Modo me gêne pas du moment qu'elle reste objective.
J'ai aucun soucis avec la modération du forum,
c'est vrai que le NDA empêche pas mal de discutions de se développé mais si JOL à choisit de le respecter c'est leur choix, suffit de le respecter et tout se passe bien
"La modération me convient amplement", forum propre et bien encadré !

Après c'est sûr les NDA c'est lourd mais au moins on est irréprochables nous.....( contrairement à un certain forum US qui s'est tout de même vu offrir des clés béta .......)
Je n'ai rien à dire contre la modération. Je la trouve assez réactive et approprié dans tout les cas. (je n'ai jamais le temps de lire un post avant qu'il soit modéré donc je ne peux pas savoir si il fallait ou pas le modérer ). L'équipe de modération à ma confiance, surtout quand je vois de quelle manière ils interviennent et la qualité du forum.

C'est agréable à lire et ça donne envie de participer.

Et puis, je trouve que pouvoir discuter de ce qu'on pense de la modération, c'est pas partout qu'on à droit à ça. Une équipe qui accepte de se remettre en question et souhaite avancer dans le sens des participants du forum est rare.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
J'étais sûr que ça allait ressortir ça
Je te taquinais hein


Citation :
Publié par 53503
À vrai dire cela n'aurait pas changé grand chose car ça reste une phase de bêta et donc rien n'est optimisé correctement ou terminé encore.
Bien sûr que ce n'est qu'une beta, qui est en dessous des capacités réelles du jeu. Mais je reste tout de même persuader que beaucoup de personnes n'aurait pas eu a stresser, comme certains qui se reconnaîtront sûrement, si nous avions eu la possibilité, avec, on va dire 4 machines types, de se faire une idées par rapport à la beta et au benchmark. Alors qu'en ne se basant que sur le benchmark, eh bien c'est presque du quitte ou double...
__________________
I am Alpha and Omega,
The Beginning and The End,
The First and The Last.
La modération ne me convient plus depuis ce post en fait. Ceci est un sondage d'opinion, les réponses des modérateurs n'ont rien à y faire tant que la collecte des info n'est pas terminée.

C'est un espace d'expression pour les utilisateurs, attendez donc la fin du sondage pour vous défendre. Oui vous vous défendez, justifiez à chaud ce qui donne du grain à moudre à ceux qui clament votre manque de recul.

Bref, collectez les info et après faite une réponse (par modo) claire et réfléchie en abordant les sujets pointés par les utilisateurs.
Citation :
Publié par ZeuYen
La modération ne me convient plus depuis ce post en fait. Ceci est un sondage d'opinion, les réponses des modérateurs n'ont rien à y faire tant que la collecte des info n'est pas terminée.

C'est un espace d'expression pour les utilisateurs, attendez donc la fin du sondage pour vous défendre. Oui vous vous défendez, justifiez à chaud ce qui donne du grain à moudre à ceux qui clament votre manque de recul.

Bref, collectez les info et après faite une réponse (par modo) claire et réfléchie en abordant les sujets pointés par les utilisateurs.
Les réponses des modérateurs sont là pour apporter de la clarté directement quant aux actions entreprises. Ce n'est en aucun cas dans le but de dire "Nous on a raison et pas vous" mais bien d'apporter des précisions. Cela évite aussi d'avoir 40 personnes parlant du même sujet.

Où mon incompréhension arrive, c'est là ou je vois des personnes comme Gantz venir réclamer des informations et se plaindre d'une mauvaise gestion du staff quand celui-ci à un accès bêta et donc accès aux mêmes informations que nous et qu'il peut les partager sur le forum testeur. Autant quelqu'un qui n'a pas d'accès, je peux comprendre un certain ras le bol de quelqu'un qui n'a aucune info (mis à part les articles et interview) autant quelqu'un qui connait tout du jeu, j'avoue ne pas saisir le principe.

Sinon vu le petit taunt sur la rédaction, nous faisons de notre mieux avec les infos que nous avons. Sachez que de nombreux articles verront le jour quand le NDA sera fini (et Utas vous a bien expliqué les raisons de ce maintien de NDA) et l'interview où vous avez posé vos questions (plus d'une centaine au passage, ce qui équivaut à beaucoup de boulot) devrait arriver dés le retour des personnes allant au festival. Donc en soi pas grand chose de négatif et que du positif.

Enfin c'était un léger HS sur la rédaction. Tout ça pour dire que la frustration que peut ressentir vient surtout du NDA et pas d'abus de pouvoir modérateur (besoin d'exemple concret alors) comme on pourrait le voir ailleurs.

Citation :
La y a rien, a part l interview depuis juillet qui parles des avantages de certains sites (osef).
Centralisation des actus
Je note principalement 2 retours.

- Le premier évidement concernant la NDA. Alors oui çà grince des dents, mais nous avons décidés de jouer le jeu des le début. Nous continuerons donc jusqu'au bout. Et c'est pas parce que tel ou tel site dit que SE est ok, qu'on va les croire alors que NOUS, nous n'avons pas ce retour la en appelant SE.
Avoir suivi la NDA comme nous l'avons fait, et sur la dernière ligne droite brûler les étapes c'est un peu discréditer tout ce que nous avons suivi auparavant.
Comme cela a été dit, d'ici la release, tout le monde aura oublié la NDA, et on passera à autre chose.

Je répète ce que 53503 ("NDA") a dit, çà ne nous amuse pas plus que vous de devoir suivre cela. Nous ne sommes pas Sadiques, nous faisons juste ce qui nous semble être le mieux pour la section.
Après certaines choses qui auraient allégrement contentés tout le monde en attendant la fin de la NDA nous a été formellement interdit, et cela provenant des sphères de SE. On y peut rien, NDA is though même pour nous.


- Le deuxième point que je retiens est concernant une comparaison par rapport aux autres sites/forums/sections.
Je rappelle que c'est pas parce que tout le monde fait quelques choses qu'on est obligé de suivre. Nous ne sommes pas des brebis qui suivons le troupeau, nous avons nos propres convictions et nous faisons le maximum pour être en adéquation tout en vous donnant le plus possible de ce que nous pouvons.
Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien, qu'il n'y a rien. Le jour J, vous vous en rendrez compte.
Concernant JOL, nous devons faire respecter les règles qui vous et qui nous incombent. Maintenant ce qui ce passe sur telle section, qui eux ne respectent pas tout etc, grand bien leur fasse. Je pense que beaucoup d'entre vous s'en sont aperçu, la communauté FFonline est particulière, les débats/discours/interventions sont différents. Cela va de même pour le Staff.
Nous essayons de faire respecter les règles, dans un soucie de clarté, de cohérence et de courtoisie.
Alors pour le moment çà parait peut être un peu trop pour certain, mais d'ici 1 mois, cela sera tout à fait "normale" et plus "transparent" aux yeux de ces personnes. Nous ne viendrons pas avec nos gros souliers "bon les cocos, vous avez bien ris jusqu'à maintenant, mais va falloir ce tenir à carreau" changeant du tout au tout le jour de la sortie en imposant "notre" loi.

Cela dit, nous restons ouvert à toutes remarques et échange, d'ailleurs le but de ce topic, cela pouvant AUSSI ce passer par mp, trop peu utilisant ce moyen malheureusement. Nous prenons vos remarques en considération lorsqu'elle sont justifiés, pertinentes et en adéquation avec nos principes.
Citation :
Publié par ZeuYen
La modération ne me convient plus depuis ce post en fait. Ceci est un sondage d'opinion, les réponses des modérateurs n'ont rien à y faire tant que la collecte des info n'est pas terminée.

C'est un espace d'expression pour les utilisateurs, attendez donc la fin du sondage pour vous défendre. Oui vous vous défendez, justifiez à chaud ce qui donne du grain à moudre à ceux qui clament votre manque de recul.

Bref, collectez les info et après faite une réponse (par modo) claire et réfléchie en abordant les sujets pointés par les utilisateurs.
Je me faisais exactement la même remarque que toi en lisant la plupart des réponses. On nous demande notre avis, et au final toutes les réponses sont justifiées -> ce sont le règles et c'est tout (pour résumer c'est ce que je comprends). Bref je vois pourquoi nous demander notre avis si c'est pour au final nous dire que tout est normal

Et en lisant tout ça, je me suis posé une question. Si SE ne donne pas de précision claire sur la levée du NDA avant l'année prochaine, est-ce que vous allez la maintenir ?! Parce que personnellement FFXIV est un des seuls jeux que je vais acheter + l'abonnement mensuel, et de ce fait j'aimerais bien être tenu informer de ce qu'il en sera. Si je loue une maison, ok elle est pas à moi mais je suis libre de faire ce que je veux dedans, c'est le même principe avec FFXIV.
Le DNA est dicté par les devs, vous voulez le trangresser à tout prix parce que vous ne pouvez plus attendre !
La section a raison de garder le DNA intact car c'est leur crédibilité future qui est mise en jeu. SE ne viendra plus les voir s'ils violaient le DNA à tout bout de champ et vous couineriez aussi pour d'autes raisons (fini les exclus et autres avantages).

Et non c'est pas parce que tu a loué une maison que tu peux faire ce que tu veux dedans ! Les contrat locatif ont des clauses allant jusqu'a t'interdire de planter un clou (et ouais ca calme).

Le DNA sera levé sous peu, probablement à l'arrviée de la beta ouverte qui semble immminente. Un peu de patience que diable !

En fait on rale parce que l'a comm arrive tres en avance de la sortie d'un jeu, ils distillent à petite dose des infos pour qu'on ne les oublie pas et evoquer l'envie irrepressible d'acheter le jeu à sa sortie (quelle que soit la qualité du jeu d'ailleurs).
Ne vous laissez pas dominer par la comm, et refusez la "panurgerie", soyez plus fort que le marketing.

Conclusion : je soutient la moderation, il est impossble de rester objectif à 100%, les modos sont des fans et des humains comme vous.
Nous intervenons pour vous donnez une explication sur leur présence, cela pouvant ainsi donner des réponses plus justes, appropriés et en connaissance de cause de votre part.

D'un autre côté, cela nous permet aussi de recadrer la discussion.
La chasse au sorcière çà commence avec quelqu'un qui dit, j'ai vu untel faire brûler de l'herbe.
On commence donc avec quelqu'un qui dit "j'ai vu çà" et çà se termine en "ouai, censure, on en a pendu pour moins que çà"

Si vous savez "pourquoi", vous êtes plus à même de donner des points de vu "juste".

ex: "çà c'est pas juste" -> "oui mais c'est dans les règles" -> "sont nul les règles"
que "çà c'est pas juste" -> "..." -> "sont nul les modo"
Magnifique exemple plein de subtilité n'est-ce pas
Citation :
Publié par Symfreddy
En fait on rale parce que l'a comm arrive tres en avance de la sortie d'un jeu, ils distillent à petite dose des infos pour qu'on ne les oublie pas et evoquer l'envie irrepressible d'acheter le jeu à sa sortie (quelle que soit la qualité du jeu d'ailleurs).
Ne vous laissez pas dominer par la comm, et refusez la "panurgerie", soyez plus fort que le marketing.
.
Et là, je n'envie pas les sections "diablo 3" et compagnie
On est pas là pour voir qui aura le dernier mot à coup de surenchères de quotes, je pense que certains essayent de faire avancer ce thread dans la bonne direction en donnant des avis pertinents. Le but c'est de faire preuve de synthèse pour réagir calmement aux differentes critiques (positives ou négatives) au lieu de tronçonner les posts à coup de citations pour justifier telle ou telle règle.

On est pas là pour faire le procès de la modération ou du forum, mais pour faire avancer cette section dans le bon sens. C'est dommage qu' y en a qui en profite pour se faire justice :/

Ce qui revient de plusieurs post par rapport à la modération et le HS, c'est de lever un peu plus le pieds pour laisser déborder les discussions tant qu'elle reste dans le domaine du jeu.
Citation :
Publié par Hunewearl
Le NDA n'aura plus lieu d'être à partir du moment où le jeu sort (ou à partir du moment où SE l'enlève avant la sortie du jeu).
Elle n'a déjà plus lieux d'être, être irréprochable vis a vis de Square Enix est une chose, garder du monde sur le forum en fournissant un minimum de contenue sur le jeu et pouvoir en débattre en est une autre.

JOL à fait son choix, maintenant faut pas s'étonner que le forum tourne au ralentit et que les gens arrêtent de poster jusqu'à la sortie du jeu parce qu'il n'y a rien de nouveau depuis 2 mois.

Ça aurait été tellement mieux de pouvoir commenter des screens ou des vidéos du jeu et lire des commentaires de joueurs plutôt que de spéculer sur ce que va être le jeu alors que certains ont les réponses.
Citation :
Le NDA n'aura plus lieu d'être à partir du moment où le jeu sort (ou à partir du moment où SE l'enlève avant la sortie du jeu).
Vous gardez la NDA pour une mauvaise traduction FR maintenant mais quand le jeu sort vous la leverez même si SE ne le dis pas....

Pour les moderateurs, ben se sont avant tout des passionnés du jeu et du forum, ils ont chacun leur personnalité.
Même si c'est vraix qu'il sont beaucoup plus visible que sur d'autres forums car ils post beacoups de post en leur nom propre ( non objectif).Sa m'a un peu etonnée au debut.
Après peut être que sur les autres sections, ils postent en annonyme, mais ici y a 2-3 Modos qui se montrent beaucoups et qui post sous leur status modo énormément de post non informatif ou objectif.

c'est un ressentit, après du moment qu'on peut les quote et critiquer leur opinion comme n importe quel joueur....

mais c est plus agrèable si ils postaient en anonyme pour ce genre de question, sa éviterai un épée de damocles au dessus de la tête
Être modérateur est une chose, cela ne nous enlève pas le statut de posteur. Certes on peut pas non plus partir en vrille à faire des dramas sur pavé de 50 lignes tapées sous Word mais on peut encore poster

Bien sûr qu'un modérateur est critiquable comme n'importe qui, c'est un posteur avant d'être un modérateur. La seule chose ennuyeuse serait justement de critiquer la personne car elle a un tag, ça c'est je trouve injuste. Même quand j'étais un simple posteur (y'a 1mois quoi) jamais il ne m'est venu à l'idée de juger quelqu'un car il ou elle avait un tag, même quand c'était franchement borderline.

Il faut juste faire la différence: un modérateur a une couleur d'écriture pour modérer (turquoise pour Tsuki-kun par exemple, c'est pas très viril comme exemple mais on fera avec). Quand un modérateur écris comme j'écris en ce moment, c'est à dire comme un posteur, le tag disparait un peu (pas complètement non plus ), c'est un joueur parmis tant d'autres qui partage quelque chose, il n'est pas en mode "modo".
c est comme si tu me disais si j'allais chez auchan, le mec est habiller avec la tenue et le logo auchan mais quand il est pas objectif, je dois le considérer comme moi l'acheteur...
Alors que si tu le croise en fin de journée en tenue "civil" ben le dialogue passe forcement mieux, c est plus libre et sans equivoque.
Tu représentes ta compagnie/association ect avec ce logo.
Ce que tu dis, que sa soit en rouge ou noir, on l'afilie forcement aux staff JOL même si on le veut pas
La preuve meme sans le tag mais avec le même nom, sur le forum beta, on a encore en tête : "tien lui, c est un modo de jol"
Citation :
Publié par Hunewearl

Il faut juste faire la différence: un modérateur a une couleur d'écriture pour modérer (turquoise pour Tsuki-kun par exemple, c'est pas très viril comme exemple mais on fera avec). Quand un modérateur écris comme j'écris en ce moment, c'est à dire comme un posteur, le tag disparait un peu (pas complètement non plus ), c'est un joueur parmis tant d'autres qui partage quelque chose, il n'est pas en mode "modo".
Et pourquoi pas créer un second compte spécial modo (ou posteur,ça dépend comment on vois la chose ^^) en fait je sais rien sur le pour ou le contre donc je demande ça ^^
Citation :
Publié par Gantz1984
c est comme si tu me disais si j'allais chez auchan, le mec est habiller avec la tenue et le logo auchan mais quand il est pas objectif, je dois le considérer comme moi l'acheteur...
Alors que si tu le croise en fin de journée en tenue "civil" ben le dialogue passe forcement mieux, c est plus libre et sans equivoque.
Tu représentes ta compagnie/association ect avec ce logo.
Ce que tu dis, que sa soit en rouge ou noir, on l'afilie forcement aux staff JOL même si on le veut pas
La preuve meme sans le tag mais avec le même nom, sur le forum beta, on a encore en tête : "tien lui, c est un modo de jol"
Mais ça c'est la mentalité de certaines personnes qui ne font pas la part des choses. À aucun moment c'est la faute: du modérateur, de son attitude, de sa façon de modérer, du forum où il est modérateur, du contexte. C'est uniquement un point de vue subjectif de quelques personnes.

Bien sûr, si les modérateurs font un effort vis à vis du contenu de leurs posts et de leur attitude (car on représente la modération à chaque post, couleur spéciale ou pas), il faut aussi que les posteurs fassent un effort pour comprendre la nuance dont je parle.

Personnellement un deuxième compte non, j'assume l'avant/pendant modérateur.
A repondu : Satisfait dans l'ensemble

Certes le NDA est un peu relou parfois, mais au moins il est respecté de plus ca evite les spoils aux gens (Qui comme moi :P) ne veulent pas trop en savoir sur le jeu ou sont contenus (Autres de ce qui a déjà était dévoilé).
Pour ma part, je m'estime largement satisfait du travail de nos modos. Il est clair que le NDA ennuie pas mal de monde, et que le fait que l'équipe JOL ai le désir d'être cohérent et crédible dans sa démarche agace un certain nombre de forumeurs.

C'est si difficile d'être patient ? Celles et ceux qui ont la chance de participer en tant que testeurs ont accès aux infos en plus de pouvoir découvrir le jeu, même si leur expérience est vérouillée. Ensuite, les versions collectors (et préco aussi peut-être, j'avoue ne m'être que peu penché là-dessus) devraient permettre de jouer avant la release qui déboule d'ici un mois (peu ou prou d'avance, peu importe). De plus, le 22 septembre, les joueurs et joueuses ayant un pc suffisant ou les moyens de faire des upgrades pourront commencer FFXIV.

S'il est vrai que le fait de recevoir des infos au compte-goutte à cause du NDA est pas forcément marrant, c'est dans la logique décidée ici, et nous l'avons toutes et tous accepté à la base. Assouplir la gestion du NDA n'aurait plus grand sens chez JOL si au début la volonté était non pas rigide mais fermement réglo. En même temps, je ne fais que répéter ce qui a maintes fois été déjà dit

Restez zen à cet égard, nous étions prévenus d'emblée avec le NDA. Je ne pourrai jouer qu'en mars, alors cette impatience qui est quasi palpable chez certains, et est bien compréhensible, me semble tout de même un peu disproportionnée. Les infos tombent pas souvent - pas assez serait plus juste - mais elles tombent. Et je ne vois au final pas l'intérêt de pointer du doigt les choix de l'équipe de JOL à ce sujet. C'est pas comme si cette règle nous tombait dessus sans prévenir.


Au sujet des HS, il est vrai qu'un chouilla de souplesse en plus serait appréciable (sorte de défouloir pour celles et ceux qui aimeraient "crever l'abcès NDA"). Mais rien de bien important, je trouve que l'ensemble est propre, lisible et agréable.

ps : j'éditerai sans doute mon propos, il n'est pas intéressant et ne fais pas avancer le schmilblik en dehors de donner mon avis.
Je trouve la modération un peu sévère par moment, et parfois pas assez.
Mais dans l'ensemble la modération me convient.
SE joue un peu trop sur la nda à mon avis mais jol, en la respectant, a pu obtenir interviews et clés beta. Donc rien à redire de ce coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés