[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ?
La modération me convient amplement. 60 34,48%
Je n'ai pas d'avis pour le moment. 66 37,93%
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). 48 27,59%
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ozeon
J'ai voté que la modération ne me convenait pas (se rassurer car ce n'est que partiel), mais étant un éternel insatisfait ce n'est que normal. Je développe (en négatif donc) :
Pour commencer je trouve les modérations bien trop strictes, ok tout est clean sur les sujets, tout est modéré quand il faut ça c'est très bien, mais des fois un peu plus de souplesse ne ferait pas de mal. J'ai parfois l'impression que certains modo font parties de la police! Zen c'est un forum convivial, où certaines personnes répondent ou posent des questions moins cohérentes que d'autres.
Nous sommes tout ce qu'il y a de plus « zen » je trouve, à ma connaissance la modération n'a jamais dépassé les « limites » qu'elle impose (en adéquation avec les règles que vous avez acceptées) aux utilisateurs.

Citation :
Publié par Ozeon
Ensuite, même si ce n'est pas la faute de JoL mais il fallait quand même que ça sorte, je n'approuve pas le NDA, je le trouve discriminatoire, je ne vois pas pourquoi des personnes plutôt que d'autres pourraient parler d'informations sois disant 'confidentiel'. La plupart des personnes présentent sur ce forum n'attendent que des informations pétillantes sur la bêta, et ce n'est pas leurs fautes si elles n'ont pas été sélectionnées pour y participer, ce n'est pas pour autant que ces personnes ne sont pas fan de FFXIV! Je ne vois pas ce que ça change qu'on dise qu'il faut appuyer sur X ou Y pour interagir avec des pnj, ou que la version beta bug ou pas, ou que le mandat duchnok fonctionne de telle manière, ou de donner plus d'info sur un job ou l'autre. C'est justement ce genre d'info qui mettrait encore plus l'eau à la bouche avant la sortie du jeu. De pouvoir suivre les évènements sans avoir la chance de tester sois-même la bêta, on sait que c'est une bêta et que tout peu changer, ça n'empêche pas de laisser tous les hors-testeur de côté là je suis pas d'accord on n'est pas la M****! [Ok un peu hors sujet ce paragraphe mais voilà!]
À ce sujet il faut savoir que comme dit plus haut, avant d'être modérateurs nous sommes aussi des utilisateurs « normaux » comme vous et ce genre de règles à appliquer nous ne le faisons pas par plaisir ou pur sadisme mais juste pour respecter les conditions de l'éditeur. Ça ne nous enchante pas des masses de devoir jongler avec les deux « rôles » constamment mais il ne reste qu'un peu plus d'un mois avant que le « NDA » soit levé, voir même plus tôt avec un peu de chance comme je disais.
Vis a vis de la NDA vous faites un bon travail en respectant ce que SE a demandé.

Mais plus généralement je trouve la modération trop excessive (depuis FFXI) sur ce forum. Je pense que vous appliquez un peu trop au pied de la lettre le règlement et qu'il faudrait un peu plus de souplesse.

Le HS fait parti de la vie d'un forum. Je prefere avoir un forum vivant, avec des sujets interessants qui peuvent émerger d'un HS qu'un forum soumis à une moderation qui permet aucun débordement.

Tant qu'y a pas d'insultes, je vois pas trop l'interêt de venir "censurer" un post. Dès que tu mets un peu de pouvoir dans les mains de quelqu'un y'a forcement des abus.

Par contre j'ai beaucoup apprécié l'autre jour, j'avais posté des images trop grandes et Jurian (pour ne pas le citer) m'a envoyé un msg pour me demander de les réduire, au lieu de modérer directement mon post et de les effacer.
C'est une manière très diplomate de modérer, au lieu de directement "censurer un post" (hors NDA évidement). Je plussoie ce genre d'attitude.

Voilà, j'esperes avoir apporté un feedback constructif.
Je ne dénigre pas je parle juste de la modération le topic est ouvert

Ce que je ne comprend pas la page de mon site a du être valider par Square Enix Japon (1 semaine de délai)

Fin bon je ne dit plus rien bonne soirée ^^
Citation :
Publié par Roga
Le HS fait parti de la vie d'un forum. Je prefere avoir un forum vivant, avec des sujets interessants qui peuvent émerger d'un HS qu'un forum soumis à une moderation qui permet aucun débordement.
Les hors-sujet pertinents sont toujours scindés pour ne pas dénaturer le sujet original du fil, c'est même dans les règles (mais c'est vrai que nous n'avons pas eu l'occasion de l'appliquer dernièrement, mais non pas pour cause de censure) :

Citation :
- Hors sujet et scindage -

* Lors de hors-sujet répétés, tout dépendra de la nature du hors sujet en question (les choses qui n'auront rien à voir avec le jeu ou tout ce qui y touche de près ou de loin seront modérées sans préavis), ce dernier sera directement scindé pour créer une nouvelle discussion (soit par la modération, soit à la demande des utilisateurs) visant à continuer dans le sens du nouveau débat.

Sachez par la même occasion que ce n'est pas parce que Final Fantasy XI Online et Final Fantasy XIV Online disposent du même éditeur qu'il est bon de parler de l'un ou de l'autre dans la section qui ne lui est pas appropriée. Les comparatifs visant Final Fantasy XI Online sont tolérés, mais les débats qui ne concernent exclusivement que ce dernier n'auront leur place que sur sa section dédiée, ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=195.
Je tiens à préciser aussi que la modération de cette section ne découle pas forcément de celle d'une autre, les choses évoluent et souvent en parallèle à la communauté et le jeu en lui même.

Citation :
Publié par Roga
Tant qu'y a pas d'insultes, je vois pas trop l'interêt de venir "censurer" un post. Dès que tu mets un peu de pouvoir dans les mains de quelqu'un y'a forcement des abus.
Aucun message n'est « censuré » (mot utilisé à tort et à travers un peu trop souvent). Ce n'est pas parce que les utilisateurs « lambda » ne peuvent pas voir le motif d'une modération (car seule la personne qui a posté le message en question est concernée) que le message a été « censuré », il a juste été modéré dans les règles, rien de plus.

Citation :
Publié par Roga
Par contre j'ai beaucoup apprécié l'autre jour, j'avais posté des images trop grandes et Jurian (pour ne pas le citer) m'a envoyé un msg pour me demander de les réduire, au lieu de modérer directement mon post et de les effacer.
C'est une manière très diplomate de modérer, au lieu de directement "censurer un post" (hors NDA évidement). Je plussoie ce genre d'attitude.
C'est une démarche très courante, mais les personnes non concernées ne pourront pas le deviner. Je préconise ce genre d'attitude à de la modération à tout va justement.

Citation :
Publié par kerosberos
Ce que je ne comprend pas la page de mon site a du être valider par Square Enix Japon (1 semaine de délai)
Il suffit de consulter le contenu de ton site plus de cinq minutes pour se rendre compte que les propos que je tenais plus haut sont avérés, et ce depuis des mois maintenant.
J'ai un principal reproche par rapport à la modération (voire la gestion de la section - mais elle passe par la modération), c'est de ne pas savoir assez prendre de distances par rapport à SE.

L'exemple du NDA est frappant: il est appliqué à la lettre sans voir plus loin. Il n'y a pas de politique de flirter avec les limites ni de carrément remettre en cause des positions de SE (ce qui pourrait sur le long terme les amener à faire évoluer leurs positions, ce qui serait pas mal) pour le bien des lecteurs, et je trouve ça vraiment dommage car le lecteur ira chercher son info ailleurs.

D'autant plus que SE ne donne vraiment pas grand chose en retour. Une interview, deux CDs et trois porte-clés en 6 ans, j'appelle pas ça une preuve de respect pour ceux qui ont appliqué à la lettre les recommandations de SE quitte à ne pas permettre à la section FFXI de vraiment prendre l'ampleur qu'elle aurait pu.

Autant faire du vrai travail de journaliste et se permettre de prendre des libertés par rapport au NDA et d'informer les gens efficacement. Par exemple, on aurait pu faire nos propres reportages sur l'alpha et la beta avec les Joliens qui y avaient accès au lieu de traduire du Denkegi (qui à fait exactement ce que je viens de suggérer de faire). Ou encore faire un article qui récupère les opinions des beta-testeurs.

Tout comme, quand le jeu sortira, SE interdira des tonnes de choses, ou nous forcera à répéter 150 fois par thread la même phrase qui sert en plus à rien. Sans tomber dans l'excès (genre pubs pour rmts) il pourrait être tout à fait possible de faire plus et mieux en flirtant d'avantage avec les limites de SE.
Ce qui est défendu est fait pour être fendu (pas brisé, nuance), et c'est encore plus le cas avec SE qui interdit d'une main et se cache les yeux de l'autre (en regardant entre les doigts et en faisant mine d'avoir rien vu).

Au final nous ne prenons pas d'initiatives parce que nous savons que la modération ne peut pas se permettre de les tolérer. Alors que l'on pourrait break le NDA en tout anonymat, ce qui nous rapporterait sans doute plus de lecteurs et donc de poids pour négocier des avantages pour ces même lecteurs que ce qui se passe actuellement.
j'ai mi sans opinion perso mais vu comme vont les choses si la nda ne saute pas avant la sorti je le voit gros que vous aller maintenir la modo jusqu'à la fin alors qu'il reste qu'un mois avant la release et qu'elle devrait déjà même plus être la.
Citation :
Publié par Roga
Vis a vis de la NDA vous faites un bon travail en respectant ce que SE a demandé.
Moi je trouve qu'au contraire le fait de la respecter et rester dans le flou le plus total jusqu'à la sortie du jeu alors qu'il y a plein d'informations disponible ailleurs est complètement stupide.

Il serait bien plus intelligent de répondre aux questions que les joueurs se posent sur le jeu en se basant sur le compte rendu des joueurs de l'Alpha ( et pouvoir en débattre sur le forum ) plutôt que de spéculer pendant des mois sur tel ou tel aspect du jeu.

Mis a part ça je trouve que la modération fait bien son boulot.
Citation :
Publié par 53503
Les hors-sujet pertinents sont toujours scindés pour ne pas dénaturer le sujet original du fil, c'est même dans les règles
Je rejoins Roga la-dessus, le scindage sur FFXI était un peu trop rapide. Les gens parlent, de fil en aiguille on part de "comment faire une macro provoke" (qui est résolu en 4 posts) pour en arriver à "quelle strat pour tuer le vilanpabodelamortkitue"... bon bah c'est pas grave. Petite image, t'es dans ton salon, tu discutes avec tes potes de tout et de rien. Là-dessus le voisin se pointe et te sort "HORS SUJET" et vous envoie tous discuter au café du coin. Bon, le barman est sympa, c'est vrai, mais ça casse l'ambiance, et au final la discussion est perdue et les gens se retournent contre le mec qui les a interrompu.

Ce serait plus sympa de laisser les gens tripper sur la discussion qui a évolué, quitte à revenir deux-trois jours plus tard quand le sujet se tasse pour scinder afin d'avoir un vrai sujet sur le grosméchantpasbeau pour la postérité (ou pour les gens qui chercheront des infos dessus dans 6 mois, comme quoi ça peut être utile).

Par contre, quand ça part en attaques, je suis tout à fait d'accord pour que le HS soit modéré, scindé, et envoyé à la poubelle direct
Dans l'ensemble moi je n'ai aucun problème avec la modération ou le NDA sauf peut être sur un seul et unique point... Le Benchmark !!!

Tout le monde flippe. Ya des gens ne comprennent pas pourquoi leur score est moins élevé que celui du voisin alors que leur configuration est meilleure. Ils ne sont pas aware. Il faut réveiller les gens... (oups... Jean Claude sort de ce corps.)
Donc tout le monde flippe, et moi le 1er. Pendant les soldes, je me suis rué en magasin pour acheter un écran, une carte graphique, avant de réfléchir 10 bonnes minutes et de me dire : "Pourquoi paniquer, le jeu n'est pas encore sorti. Va faire un tour sur les forums et lit un peu les réactions des gens. Et là, je me suis réveillé. Et quand tu te réveilles, tu peux réussir" (Tain JCVD, on va se faire modérer !!!)

Bref tout ça pour dire que si on avait pu discuter librement avec les beta-testeur, uniquement, je dis bien uniquement sur leur configuration, avec seulement une réponse simple : "Moi, Grand chef Oeil-de-Faucon, joue avec machine XXX et ça tourne à fond les manettes", (ou à fond clavier+souris si vous préférez). Je pense que ça aurait été vraiment constructif et que beaucoup de monde aurez arrêté de poster des remarques genre "Mais c'est quoi ce bench de m_ _ _ _, il sert à rien, avec ma bécane que j'ai monté moi-même avec le meilleur matos, que même les gars des Experts, ils ont 5 ans de retard, je me paie que 1023 en Low full screen alors que je fais tourner à fond Gear of War 5 avec toutes les options en dolby thx surround quadriphony digital laser...
On encore eu ce genre de message aujourd'hui alors que ça fait longtemps maintenant que beaucoup d'entre nous, je dis nous mais je ne m'inclue pas dedans, car j'en ai pas encore la certitude que dans l'absolu, je pourrai éventuellement, avec ma config actuelle, tellement je flippe que j'en dors plus la nuit, mais est-ce qu'il va tourner sur ma trottinette... Donc je disais que bon nombre de lecteurs savent déjà qu'avec leur machine actuelle le jeu va tourner sans problème (sans parler des options graphiques et tout le tremblement).

Bon, je vais aller au dodo, car je commence à ne plus savoir ce que j'écris...

Mis à part ce tout petit point technique, je n'ai pas eu à me plaindre.

Ah si, j'ai pas eu le temps de lire la fin du rapport d'impressions du passage de l'alpha à la beta3 rédigé par Somnus Nemoris...
__________________
I am Alpha and Omega,
The Beginning and The End,
The First and The Last.
je comprends le parti prit de respecter à 100% le nda même si au final, comme partout, bien respecter les règles n'aide pas forcément, mais 52503 (Eoses? xD), vient d'expliquer que c'était une volonté et c'est vraiment louable et respectable.

Comme Arkhan je pense qu'il aurait, et qu'il faut car il n'est pas trop tard briser un peu cette façon premier de la classe de faire silence quand le prof n'est pas la, voir même de marquer les noms au tableau . On voit des avis, des ressentis qui fleurissent partout sur le net, JOL est un formidable espace d'expression ou on doit se limiter aux 2 phrases lachées par SE tout les mois. C'est pas comme ça que le forum va prendre son envole. On est des dizaines de joliens a jouer à la beta et on a un tas de choses a dire, et pas forcément mauvaise. En plus on ne peux vraiment pas dire que SE fasse un effort sur le site des betas testeurs... Enfin c'est très frustrant de faire comme si on savait rien alors que la majorité en sait déjà énormément et tout le monde fait semblant. Je suis sur qu'on peut exprimer nos impressions et avis sans tomber dans le bien/pas bien primaire en expliquant tout les méandres du jeu ;x
Je ne suis pas spécialement satisfait.

Effectivement, le côté NDA appliqué à la lettre en devient presque... grotesque tellement il est exagéré.
Comme certains ont dit, le net croule sous les infos, SE fait semblant de ne rien voir depuis la bêta 2, je vois pas l'intérêt de continuer à l'appliquer. Avec les tas de sites NDA-break qui ont été reportés (depuis l'alpha pour certains) et qui sont encore en activité aujourd'hui, c'est vraiment que ça doit pas les intéresser des masses de savoir qui respecte ou non les termes du contrat.

A l'heure actuelle, la section JoL-FFXIV est le dernier bastion de désinformation à propos de FF XIV du net.


Ensuite, comme il a été déjà soulevé, la modération manque parfois d'objectivité.
Je ne rechercherai pas les threads dans les tréfonds du forum, j'y passerais des heures. Mais il y a plusieurs fois des débats, souvent en HS, qui sont lancés, dans lesquels les modérateurs participent (ce qui est tout à fait normal, bien entendu !), et ce débat est généralement clos 2 posts plus loin, par ce même modérateur. Un peu comme s'il cherchait à couper court à la discussion et asseoir sa position.
Bon, je deviens peut-être parano, mais c'est, en tout cas, l'impression que ça me laisse.

Comme à dit Roga :
Citation :
Dès que tu mets un peu de pouvoir dans les mains de quelqu'un y'a forcement des abus.
Et je suis parfaitement d'accord avec ça.
Ils y en à même certains qui s'amusent à faire la police sur d'autres forums. Pourtant être modérateur de JoL ne donne pas des droits universel, si ?


Sinon bien sûr, les forums sont propres, bien tenus.

En même temps, je pense qu'on peut dire que les personnes visitant ce forum sont quand même plutôt bien disciplinée, et se prêtent plutôt bien au jeu de la politesse, du HS...
Y'a que la NDA qui a du mal à passer. Et encore, je pense que la plupart ne se rendent même pas compte qu'il enfreignent la NDA (forcément, ceux qui l'ont pas/mal lu...).

D'ailleurs, concrètement, la modération de JoL-FFXIV, si elle n'avait pas tous les messages NDA-break à éditer, il lui resterait beaucoup à faire ?
ce qui est drole c est que jol respecte le NDA depuis le debut comme d'autres gros sites.
Et depuis que SE a levé la NDA, seul JOL continue à l'apliquer.
Le plus drole c est que les autres sites ont des gateway ou autres concours pour recevoir sa clef beta mais pas JOL.
je citerai entre autre FFXIVcore ou ZAM parmis les plus connus qui ont levé la NDA sous l'accord de SE et qui recoivent des clefs à distribuer par SE

JOL le site SM
En plus c est domage on avait l'occasion d'avoir des infos exclusives avec l'interview mettant en avant un site Fr, mais comme la NDA est toujours appliqué, on va se borner à des questions où les réponses sont connus depuis la beta 3 partout ailleur
Citation :
Publié par Momolythe_Magnum
Ah si, j'ai pas eu le temps de lire la fin du rapport d'impressions du passage de l'alpha à la beta3 rédigé par Somnus Nemoris...
J'étais sûr que ça allait ressortir ça

Outre la bourde énorme, vous avez pu moins pu vous rendre compte à quel point le NDA est sujet sensible et surtout, que ça ne nous amuse absolument pas d'être sous le couvert du NDA et devoir modérer à droite à gauche ce qui "échappe".

Maintenant JoL est un site dit "premier". Et pour garder ce statut de site premier, on a le devoir de respecter ce qui vient de Square Enix.


Citation :
Publié par Gantz1984
ce qui est drole c est que jol respecte le NDA depuis le debut comme d'autres gros sites.
Et depuis que SE a levé la NDA, seul JOL continue à l'apliquer.
Le plus drole c est que les autres sites ont des gateway ou autres concours pour recevoir sa clef beta mais pas JOL.
je citerai entre autre FFXIVcore ou ZAM parmis les plus connus qui ont levé la NDA sous l'accord de SE et qui recoivent des clefs à distribuer par SE

JOL le site SM
En plus c est domage on avait l'occasion d'avoir des infos exclusives avec l'interview mettant en avant un site Fr, mais comme la NDA est toujours appliqué, on va se borner à des questions où les réponses sont connus depuis la beta 3
Les sites que tu cite auraient (à prendre au conditionnel) eu des liens avec Square Enix à ce sujet pour savoir si la levée du NDA était "complète ou non". C'est en partit "à cause" (je ne cherche aucunement à me disculper) de ça que j'ai fait le post "rapport beta", pensant en effet que le NDA était levé de façon officiel.
Toutefois, en l'absence de confirmation OFFICIELLE de la part de Square Enix (pour le moment), il a été décidé de retirer ce fameux post.

Maintenant si JoL n'a pas reçu de clé beta (pour rappel, il y a quand même eu les clés alpha ...), ce n'est certainement pas à cause du "respect des règles demandées", ou alors il y a un sacré paradoxe caché là dessous.
Citation :
Publié par Gantz1984
pourtant les sites "premiers" des autres pays ont le droit de lever la NDA en recevant le soutien de SE par des clef contrairement à vous....
Les clés et la levé du NDA sur ces sites n'ont aucun rapport. Maintenant tant qu'aucune confirmation venant de Square Enix (et seulement Square Enix) sur la levée du NDA ne sera faites, on le maintiendra, qu'importe ce que font les autres.
serais tu en train de me dire que SE donnerais des clefs à ces sites sans savoir qu ils ont lever la NDA ?
Je vois pas comment SE peut prouver son soutient autrement qu'en donnant l'exclusivité de concours pour gagner des clefs....
Sinon ben la modération est impecable, toutes les infos réelles sont modérées et tous les fantasmes et rêves sont conservés.
les vrai infos sont celle données par SE donc en gros un twitter avec des beaux graphismes.
en plus on peut plus donner d'infos car les principales sources sont considérées comme NDA break maintenant.
Citation :
Publié par Gantz1984
serais tu en train de me dire que SE donnerais des clefs à ces sites sans savoir qu ils ont lever la NDA ?
Je vois pas comment SE peut prouver son soutient autrement qu'en donnant l'exclusivité de concours pour gagner des clefs....
Non, je suis en train de te dire que la levée du NDA sur ces sites s'est faites via des contact chez Square Enix qui leur ont confirmés qu'ils pouvaient levé le NDA sur l'expérience en jeu (le NDA est maintenu SUR CES SITES pour tout ce qui est vidéo et musiques).
Maintenant en l'absence de news officielle venant DE SQUARE ENIX, on ne prends pas le risque de lever le NDA sur JoL.

Maintenant tu parles de soutient ... Bah JoL a été l'un des 3 seuls sites mondiaux à proposer des clé ALPHA pour FFXIV ...
J'ai jamais dit que vous étiez pas un site premier ( mes principaux forums c est FFXIVcore / ZAM et vous)
j'ai toujours suivis les jeux sur JOL.
Mais depuis la beta 3, JOL en se bornant à continuer la NDA alors qu'elle s'applique que aux musics et videos est à la ramasse.
Et sa m'enerve que le seul site FR interessant se foute des batons dans les roues tout seul.....et devient vide d'intérêt alors qu on a une sacrée communauté qui attend que le feu vert du STAFF JOL FF pour se lacher dans la joie et bonne humeur.
Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Comme certains ont dit, le net croule sous les infos, SE fait semblant de ne rien voir depuis la bêta 2, je vois pas l'intérêt de continuer à l'appliquer.
Disons que c'est une question de principe après. Si tu vois 10 voleurs dans une même journée sans que la police agisse, est-ce que tu vas te mettre à voler aussi, sachant que la police ne fait rien ?
Je reste perplexe à ce sujet là, puisque le NDA est levé partiellement, et je ne sais pas à quel point.

Citation :
Ils y en à même certains qui s'amusent à faire la police sur d'autres forums. Pourtant être modérateur de JoL ne donne pas des droits universel, si ?
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Citation :
D'ailleurs, concrètement, la modération de JoL-FFXIV, si elle n'avait pas tous les messages NDA-break à éditer, il lui resterait beaucoup à faire ?
Excellente question, puisque le jeu n'est pas encore sorti donc les plaintes n'ont pas encore commencé.
Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Ils y en à même certains qui s'amusent à faire la police sur d'autres forums. Pourtant être modérateur de JoL ne donne pas des droits universel, si ?
On m'a déjà fait une réflexion comme ça sur le forum testeur (je ne sais pas si c'est la référence ou non) ... Ca m'a beaucoup fait rire car je n'ai toujours pas compris ce qui m'étais reproché, si ce n'est d'avoir tenté de participer au débat en cours ... Si j'avais mis un autre pseudonyme, je suis certains que personne ne m'aurait fait de réflexion, c'est ça le pire ...

Etre modérateur de jol ne donne certainement pas de droits universel, ça on est d'accord, maintenant un modérateur de n'importe quel site peut il être limite insulté quand il poste son avis sur un débat, uniquement dans le but d'envoyer bouler un modérateur qui n'est pas "sur son terrain" ? Je ne pense pas non plus.

M'enfin voilà pourquoi poste de moins en moins sur le forum testeur, à chaque fois que je donne mon avis ou un simple retour, je me fais flame, alors que si j'avais un autre pseudo sur le forum testeur ... m'enfin bref.
Citation :
Disons que c'est une question de principe après. Si tu vois 10 voleurs dans une même journée sans que la police agisse, est-ce que tu vas te mettre à voler aussi, sachant que la police ne fait rien ?
.
Sauf que c est pas des voleurs, ils le font car SE le permet, et Se montre son accord en continuant le partenariat avec eux via des concours
Citation :
Publié par Prinesca Haylen
D'ailleurs, concrètement, la modération de JoL-FFXIV, si elle n'avait pas tous les messages NDA-break à éditer, il lui resterait beaucoup à faire ?
Je ne poste plus des masses donc il y'a bien 50% de boulot en moins

Le site des testeurs ma foi, ils m'ont jamais rien dis les gens qui soit en référence avec JOL, par contre l'inverse est arrivé
Alors, pour éclaircir.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Je faisais effectivement au site des testeurs comme le dit Somnus.

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
On m'a déjà fait une réflexion comme ça sur le forum testeur (je ne sais pas si c'est la référence ou non) ... Ca m'a beaucoup fait rire car je n'ai toujours pas compris ce qui m'étais reproché, si ce n'est d'avoir tenté de participer au débat en cours ...
Effectivement, certains t'en ont déjà fait la réflexion, sur le-dit forum.
Mais dans le post justement où il en a été question, il ne faut pas me parler de "participer à un débat". C'était tout simplement de la flagellation gratuite, et je trouve que la réponse du testeur était parfaitement justifiée. (J'étais pas concerné et pourtant, la même chose m'est venue à l'esprit.)

En tout cas c'est pas constructif.


Voilà pour préciser ma pensée...
Bien que ça ne touche pas directement JoL, ça touche au moins les membres du staff, et plus particulièrement ceux de la modération et je ne pense pas que ce soit un comportement très "normal", voilà tout.
Donc je pense ne pas être en plein HS, si ?


PS : D'ailleurs au passage, je tiens tout de même à remercier Jurian d'essayer de mettre un peu d'ordre sur le forum des testeurs. Ça à le mérite d'être constructif au moins !
les clefs beta 3, on peut pas parler juste lire sur le forum beta testeur....
donc en gros les seuls forums où on pourrait s exprimer en fr (ici et SE).... ben on peut pas.

Celui de SE par bug ou flemm?
Ici par .... on sait pas

bref, tu es francais? ben tu fermes ta gueules et garde un rôle d observateur si ton anglais est pas assez bon
Prinesca :

Désolé mais je ne vois pas où est le lynchage, je reprends une faute, explique le pourquoi du comment (sans entrer dans le débat ici car ça n'a pas lieu d'être), et surtout, y a quand même un topic d'aide aux joueurs de 30 pages qui en parle de ça (le tutorial toussa) ...

Bref, non désolé, si c'était à refaire, je marquerais exactement la même chose, car à mon sens y a 2 types de testeurs : ceux qui sont là en touristes pour jouer au jeu avant l'heure (et là, y a un soucis selon car ce n'est pas une beta commerciale), et ceux se prêtant au jeu du "on aide au développement" (à notre façon). Et à force de voir des post à "ouin ouin" de mec qui critiquent tout, et absolument n'importe quoi, bah on finis par perdre un peu patience, surtout quand le sujet a été abordé à maintes reprises (la preuve, la raison même du post a été sujette à changement, preuve que ça avait déjà été traité).

Bref, je reste absolument persuadé qu'il n'y aurait pas eu un tel cinéma si mon pseudo n'avait pas été le même que sur JoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés