[Actu] Final Fantasy XIV en « bêta 3 ».

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangalou
sans être méchant j'ai participé a pas mal de bêta de gros MMO et a un mois de la release c'est probablement la moins stable que j'ai pu voir, alors oui plusieurs jours de down ça m'étonne.
Je me permet de te demander ce que tu a bêta tester, faire une comparaison avec mon expérience des bêta, car dans mon cas je n'ai jamais vécus une bêta toute blanche toute propre.
Pour avoir fait la beta fermé de Warhammer (qui était une véritable beta non commercial). C'était pas glorieux non plus à 1 mois de la release et pourtant le jour de sa sortie il était assez stable. Seul les files d'attente faisaient tache.
Citation :
Publié par Dertoria Kroning
Je me permet de te demander ce que tu a bêta tester, faire une comparaison avec mon expérience des bêta, car dans mon cas je n'ai jamais vécus une bêta toute blanche toute propre.
je n'ai pas parlé de beta propre ou blanche mais de la différence si proche de la release, j'ai joué a celles de WoW et Aion, Ragnarok dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Zangalou
je n'ai pas parlé de beta propre ou blanche mais de la différence si proche de la release, j'ai joué a celles de WoW et Aion, Ragnarok dans une moindre mesure.
Aion c'était une beta commerciale, le jeu était sortit depuis un moment en corée quand on a eu la beta.
Pour WoW, ta mémoire doit te jouer des tours car c'était vraiment pas glorieux sur la beta ... Et même à la release en fait. Certes c'était "fluide" et l'interface était simple, mais niveau serveur, c'était horrible, et y avait énormément de bug (je me rappel du coup des stun quand on castait, qui retiraient quand même la mana ...).

Ici, c'est pas une beta commerciale il faut le rappeler.
Bah puré, moi ces problèmes m'ont bien marqués (ça et les serveurs qui saturaient de partout, les jours complet de down serveur, et ce en stade release) ...

Donc il faut comparer ce qui est comparable, aucun MMO ne sort "parfait", aucun MMO ne sort stable, c'est comme ça. Maintenant quand on compare avec WoW tous les MMORPG, ça commence à bien faire, dans le sens où beaucoup n'arrivent pas à avoir un oeil objectif sur ce jeu, et, comme tu le dit, ont tendance à avoir bien vite oublier les défauts et soucis de sa sortie ...

FFXIV ne sera certainement pas parfait à sa sortie (et une chance, car la perfection ça ennuie), mais s'il est ne serait-ce que "stable" et "jouable", alors Square Enix aura réussit le pari d'avoir fait une beta non commerciale utile.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
FFXIV ne sera certainement pas parfait à sa sortie (et une chance, car la perfection ça ennuie), mais s'il est ne serait-ce que "stable" et "jouable", alors Square Enix aura réussit le pari d'avoir fait une beta non commerciale utile.
en general, je serais d'accord avec toi, mais pour le jeu, la perfection me derangerait pas
mais bon, si le jeu est stable a sa sortie, ca sera super et allez, meme si au debut ya quelques problemes, je m'en accomoderais surement.
Merci pour le compte-rendu.

Les histoires de stabilité des serveurs ca m'inquiète pas plus que ca, si le contenu du jeu et le gameplay sont bons.

SE a de l'argent et des compétences et il sera plus facile de rajouter des serveurs, d'optimiser le moteur et de patcher quelques bugs que de refondre totalement le jeu parce qu'il se sont plantés sur le gameplay ...

L'histoire d'xp qui va trop vite il me semble que c'est pour justement que les joueurs puissent tester et faire des retours sur un peu plus que les premiers niveaux, non ?
Citation :
Publié par Zangalou
je n'ai pas parlé de beta propre ou blanche mais de la différence si proche de la release, j'ai joué a celles de WoW et Aion, Ragnarok dans une moindre mesure.
Comme la souligné Somnus Nemoris, Aion a plus été une bêta marketing qu'autre chose. J'ai participer a cette bêta, et j'ai au l'impression en tant que bêta testeur de n'avoir servi a rien pour ainsi dire.

Pour wow, si tu parle de wow classique désolé de te faire descendre de ton nuage, mais étais-tu vraiment là lors de la release?(a moins que tu parle de wow bc et wotlk)

Mais je crois qu'avec toi Zangalou, on a affaire a un râleur qui râle pour le plaisir de râler.
Ou alors, tu vient pourri un jeu qui risque de faire légèrement de l'ombre a ton mmo préfère. Désolé d'extrapoler,mais c'est la fâcheuse impression que tu donne.
Citation :
Publié par EcclesiasteMASTRO
J'ai ma clef, j'ai mis à jour mon compte Square mais impossible de télécharger le client car le site des testeurs est down. C'est assez laborieux pour le moment.
ou pas il marche très bien.
Citation :
Publié par EcclesiasteMASTRO
J'ai ma clef, j'ai mis à jour mon compte Square mais impossible de télécharger le client car le site des testeurs est down. C'est assez laborieux pour le moment.
En effet, tu devrais pas te pourrir la vie avec ca.
Si tu veux je peux te débarrasser de ta clef, mais c'est bien parce que c'est toi !
Ma bonté me perdra
Citation :
Publié par stdohko
Pour wow, si tu parle de wow classique désolé de te faire descendre de ton nuage, mais étais-tu vraiment là lors de la release?(a moins que tu parle de wow bc et wotlk)
le seul problème de release de wow c'était le manque de serveur, comme tout les jeux après y a eu des patch day no play, des serveur monde arrêté etc mais wow c juste clairement du au succès. Les beta us et euro étaient comme FF14 de vrais betas, avec bcp de changements, maintenances serveurs etc. bref jusqu a maintenant ff14 ne fait pas mieux pour moi mais ca reste dans la logique d'une béta donc no problem.

Aucun mmo n'a eu de lancement idéal de tte, a part peut être aion mais bon le jeu ca faisait plus d'un an qu'il était stable en corée donc bon...

FF14 aura des problèmes, y aura sûrement des patchs a rallonge, y aura sûrement des quêtes bug, des classes moins bonne que d'autres etc mais c le lot des sortie de mmo rien d'alarmant, l'important c'est que l'info remonte vite et soit traité rapidement, c'est quand les défauts techniques traînent que ca devient soûlant.
Je suis le seul a me souvenir qu'au lancement de wow il y avait eu le super problème de gestion de compte et que en te loggant sur le site officiel, tu pouvais tomber sur les infos privées d'autres gens comme ca ?

C'est un peu tôt pour spéculer sur les problèmes de la release encore de toute façon. Surtout que les bêta testeurs, donc en gros les seuls qui savent ne peuvent pas trop parler de la stabilité du jeu encore si j'ai bien tout compris.
Si vous avez peur que le jeu bug trop les premières semaines, il n'est pas interdit de commencer 1 mois ou 2 plus tard, histoire que les premiers patch 'hot' fassent effets. C'est pas une course sur le 1er arrivé sur le serveur je crois...
Clairement le but est prendre du plaisir a jouer sur un jeux qu'on n'aime !

Moi personnellement, serai sur la Release le 22 Septembre après a chacun de faire sa propre opinion sur qui fait qu'il restera ou pas sur le Jeu.
Citation :
Publié par Nos-Grochon
Je suis le seul a me souvenir qu'au lancement de wow il y avait eu le super problème de gestion de compte et que en te loggant sur le site officiel, tu pouvais tomber sur les infos privées d'autres gens comme ca ?
ha jamais eu de problème perso :/ mais c vrai que maintenant que tu le dis y'avait des problème a ce niveau la.
Je ne sais pas si ca à été dit ici, mais dans le fan site kit, dans les images des disciples de la magie, il y en a trois :

Elementaliste
http://img710.imageshack.us/img710/6191/elementaliste101300.jpg

Mage
http://img59.imageshack.us/img59/1097/mage101300.jpg

occultiste
http://img714.imageshack.us/img714/4726/occultiste101300.jpg

Ca serait bien une nouvelle car pour l'instant ils n'avaient anononcé que 2 classes de magie Elementaliste et occultiste.

Bon jeu.

PS : ci dessus des images du fan site kit.
Tu regarde l'élémentaliste et le mage, c'est le même.

Baton + manteau + chapeau
même classe, après l'image du mage voulant représenter occuliste+élémentaliste surement, sortie du contexte un peu dure juste avec l'image de le savoir.
Au sujet de l'accès à la bêta, malgré une multitude d'inscription un peu partout j'ai pas obtenu de clé.

Toutefois j'ai un couple d'amis qui sont allé à la Japan Expo et qui ont conservé leurs tickets; est ce que cela suffit ou (comme je le crains) aurait-il fallu qu'ils aillent s'inscrire sur le stand de SE ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés