[Actu] Dev Diary - Les instances 2.0 (4ème partie)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/8/2010 à 20:01 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Voici la quatrième et avant dernière partie, des dev diary sur les améliorations des instances. Ce jour, il est question des changements pour le raid d'Helegrod, entre autre sur son découpages et changements dans les combats.
Vous pouvez relire les autres parties en vous rendant sur cette page. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Franchement!
j'étais septique sur la refonte d'hélegrod.

mais là j'avoue z'ont l'air d'avoir revu pas mal de chose et redorer le blason de Thorog comme à sa grande époque ( cf. la phrase du boss le plus difficile du jeu ).

Je suis enthousiaste et je pense que pas mal de joueurs le seront également( genre tous ceux qui n'ont connu Helegrod que post Moria, perso 60 ).

On verra bien.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Personne n'a réagi !
Qu'en pensez-vous ? On aura un peu de challenge à croire... ?
Au level 50 il piquait un peu, au level 65 il a de quoi être sympathique, surtout a 24 !
Je suis partagé entre le fait que l'instance soit débités en tranche de quatre (pour devenir des mini-instances) et le fait que les combats aient étés enfins retravaillés, tant effectivement certains scripts foireux étaient casse-gueule.

Au final je suis plutôt content, ça devrait y ramener un peu de monde.
Sur le principe c'est sympa oui, clairement. Je pensais pas du tout que les scripts seraient retravaillés.

'fin au final, reste à voir en pratique ce que ça donne, parce que "les scripts sont retravaillés comme ci, comme ça, on laisse ça dans l'ombre", ça reste du papier.

Need plussss de raids 24 surtout, pour pouvoir faire des sorties full conf .
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Bah coupées oui... ça n'empêche pas de faire les 3 d'affilée à 12j

Pareil pour le Galgal, rien n'empêche de tout faire si on accès aux 3 morceaux.
Je t'ai déjà expliqué pourquoi enchainer trois instances coupées c'est différend d'une seule grande et unique
Citation :
Publié par Letho Kanes
Je t'ai déjà expliqué pourquoi enchainer trois instances coupées c'est différend d'une seule grande et unique
Oui mon cher Letho mais bon, rien n'empêche l'autre
Toujours d'accord sur ce point avec Letho, je renvoie à mes propres messages expliquant pourquoi faire une instance en morceaux n'est pas pareil qu'en une seule fois.

sinon, pour ne pas être HS, Helegrod, j'en sors à l'instant J'avoue que j'aimerais vraiment que le combat redevienne un vrai challenge, et donc que la refonte de cette instance mythique s'il en est m'intéresse grandement... Mais proposer trois parties à 12 et une à 24 m'horripile franchement.
Tout à fait, doubler/réduire le nombre de joueurs nécéssaires à faire un raid c'est ... moche. On peut prendre pour exemple Garth Agarwen : c'est franchement pénible de faire une partie à 6, tout va bien, puis de laisser 2 joueurs sur le carreau, puis un autre . c'est juste ... Alors dans cette petite instance, ok. on fait plusieurs passages en changeant la compo du groupe pour que tout le monde passe. Mais à Helegrod y a une sacrée différence de nombre de joueurs alors ... ça risque d'être plus compliqué à mettre en place :s

Mais bon, on est content que ça soit remis au goûts du jour toussa.
J'attends avec impatience de pouvoir tester cette nouvelle version !!!
__________________
Votre signature a été effacée par Satanikwolf. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Ok pour la refonte histoire de donner un peu de réchauffé et nous faire patienter, par contre, donner un raid 24 au milieu de nulle part, ca me hérisse le poil !
Ils avaient clairement annoncé chez turbine qu'il n'y aurait plus de raid 24 avant la saint glingling. Donc au niveau des guildes, et bien on s'organise pour constituer des roster 12 pour les raids, cela ne sert à rien de recruter 40 personnes pour en laisser 30 sur le carreaux.
Et maintenant, Turbine nous ressort un raid 24 ... désolé, mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, soient ils s'en tapent. Mais gérer un roster 12 pour les raids n'a plus rien à voir avec gerer un roster 24.
Helegrod a toujours été un raid 24. Il ne sort donc pas de nulle part bien au contraire.

Pire avant toute l'instance se faisait à 24 et sans découpage.

Maintenant, 3 zones se font à 12 et une à 24. Donc dire que ce raid 24 sort de nulle part, c'est bien mal connaitre le jeu.

Edit pour en dessous: Ok, là je comprends mieux ce que tu veux dire. Sinon pour l'annonce plus de raid 24, j'aimerais bien avoir la source car me souvient pas du tout l'avoir lu quelque part.
[Modéré par Typoon-2k : taunt ]
Et sur ce, je réitère : aujourd'hui, au tier high end lvl 65, ce raid sort de nulle part.
Helegrod était l'instance de raid high end lvl 50 ! Ensuite on est passé au 60, et il est annoncé : plus de raid 24 ! Ensuite, on passe au tiers 65, et PAS de raid 24 !

J'ai fais toutes les prouesses pve, je suis passé par helegrod de l'époque. Mais sur mon poste, je raisonne en matière de gestion de guilde.

Pour Wimlorin :
J'ai pas gardé la trace de l'annonce. Je me souviens juste que c'était une interview de dev, et qui disait en gros qu'ils ne prévoyaient pas de raid 24 à l'avenir.
Et je ne saurais pas la resituer dans le temps, je ne sais plus si c'était avant ou après moria.

Maintenant, qu'on me comprenne bien. A l'absolu, si turbine veut faire une transition sur DES raids 24, cela m'est égal, mais qu'ils aient la descence de prévenir très tot avant, et ce à cause du contexte actuel.
Par exemple, si turbine introduit des raids 24 pour Isengard, je dit ok, MAIS qu'ils previennent MAINTENANT ! (svp )
D'ailleurs, je ne connais pas la procédure mais Jol accepterait de remonter la question à 1st1 ? Car elle ne me semble pas dénuée de bon sens et est assez importante par rapport aux questions de gestion de guilde et de roster de raid :

Turbine prévoit-il un (ou plusieurs) raids 24 pour Isengard ?
ouai , c'est vrai que annoncer une remise a niveau d'un raid 24 pour HL , ils auraient pu, annoncer bien avant. Autant a l'époque de ma conf on à pu souvent le faire le raid 24 , autant maintenant , j'ai des doutes, à part faire alliance avec une autre conf, mais alors la les loots etc
Bah à la base, tu fais un raid pour le challenge qu'il propose mais tu reviens le farmer pour les loots intéressants qu'il donne.

Effectivement le faire en alliance est une solution possible et sûrement la plus viable à l'heure actuelle pour les petites confs.

Sinon, il reste du temps pour recruter avant le passage en F2P .
Vous parlez des loots qui peuvent poser problème, mais ais-je mal compris ou ces instances ne donneront au final plus que des marques d'escarmouches ? Donc au final les loots disparaissent, donc où est le soucis de faire un raid en alliance ?

Sinon, ne prenez pas ça pour une critique, c'est simplement une remarque générale, mais c'est intéressant de voir l'évolution de la vision que les joueurs peuvent avoir sur les raids. Rassembler 24 joueurs pour un boss qui au final ne va pas durer bien longtemps avec la division de l'instance semble vous poser d'énormes soucis ... je me souviens quand je jouais à daoc, il y a un paquet d'années déjà (donc les mmo étaient beaucoup moins populaires à ce moment, donc moins de joueurs) on se retrouvait à devoir faire certains donjons en étant une centaine (gala/tusca/sidi, puis certaines ML) et cela pouvait durer jusqu'à 6-8h parfois (souvenir d'une ML7 (? c'était typhon en tous cas) commencée à 20h et finie à 4h du matin ). Il fallait donc réunir beaucoup de joueurs (24 c'était une rigolade, juste 3 groupes) sur une très longue période de temps et cela ne posait pas de problèmes, il fallait juste s'organiser à l'avance en prévenant via les forums, bien évidemment même les petites guildes pouvaient participer.

Tout ça pour dire que ça traduit vraiment un énorme repli sur les confréries, rien ne semble exister en dehors de ça, et je trouve ça un peu dommage.

Enfin bref, désolé du HS !


Pour revenir sur le sujet, n'ayant jamais connu helegrod (ni annuminas par exemple) je suis bien content de ce genre de modifications. OK c'est du réchauffé, mais c'est tout de même sympa de pouvoir les découvrir pour ceux ayant pris le train en marche. Et d'un point de vue cohérence cela tient aussi mieux la route qu'un dragon mort-vivant représente toujours un ennemi très puissant capable de massacrer 24 joueurs de niveau 65, plutôt que celui-ci soit resté au niveau 50.
Personnellement je suis très pressé d'essayer le nouveau thorog.

Et pis repartir dans un raid à 24 ça peut être sympa, après c'est juste de une façons différente de gérer une conf.
Citation :
https://lotro.jeuxonline.info/news.php?id=28022
Nous avons supprimé tous les verrouillages de raids et les avons remplacés par une mission consistant à tuer les boss des trois parties de 12 joueurs. Tous les personnages doivent compléter cet objectif avant de pouvoir combattre Thorog. Il s'agit d'un accès personnel et unique. De plus, une fois le dragon débloqué, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez.
Donc, une fois que 24 joueurs ont fait au moins une fois les trois "ailes", ils auront accès à Thorog. Autrement dit, tu fais des raids 12, pour faire les trois boss. Et 6 mois plus tard, tu fais un raid 24 pour Thorog.

Le découpage d'Helegrod me gène bien plus que la différence 12/24 des différents morceaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés