[Actu] Troisième bande-annonce pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2010 à 19:27 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Une nouvelle bande-annonce vient d'apparaître sur le site officiel. Cette vidéo, intitulée Le manifeste MMO d'ArenaNet, nous donne permet d'en apprendre plus sur les objectifs de l'équipe de développement tout en découvrant de nouveaux paysages.
Je ne vous en (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
OMG la déception. 50% de blabla déjà entendu, et 20% d'images déjà vues. Et le dragon, au final, on sait toujours pas qui c'est. C'est très beau hein, mais c'est tout.
Vivement la gamescom qu'on en apprenne vraiment sur le gameplay, parce que c'est pas cette vidéo qui nous a appris grand chose.
C'est superbe ça y'a pas a dire, niveau immersion ça risque de tout déboîter.

Par contre j'ai encore un peu de mal à suivre entre ce qu'ils disent et ce qu'ils expliquent... je ne vois pas la corrélation.

Par exemple ils expliquent que ça reprend les points forts de GW1 mais en persistant, et après ça ils donnent une multitude d'exemples qui me paraissent impossible dans une zone ouverte et persistante... que les centaures cassent tous, voir un pont s'effondrer, qu'une action entraine des réactions... je veux bien en zone instanciée, mais ça dans une zone persistante? Je ne vois pas comment concilier ces deux éléments, alors qu'ils présentent ça comme le principe même, la base du jeu.
C'est vrai que ce pont qui s'écroule ça fait bizarre. Soit c'est dans une coop (instance) soit c'est un évènement dynamique qui n'arrivera que rarement, ils avaient parlé de cycle de plus 1000 évenements avant que celui ci recommence ( et encore, c'est très flou tout ça ) mais dans ce cas là seul quelques joueurs verront ce pont s'écrouler. Enfin on en sait vraiment pas assez pour extrapoler.
Juste génial. Même si la moitié des image sont déjà connue cette vidéo donne vraiment envie de jouer. Par contre on vois beaucoup d'environnement humain et les autres races sont un peut délaisser se qui est dommage; peut-être que seul les hommes serons accessible pour la demo du prochain salon. Et l'environnement destructible

PS: j'adore la conception de la team par NC-Soft: la mago en robe devant les autre derrière
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est le principe même de la persistance, tu modifies l'environnement, les autres le voient aussi.
Ce que tu dis n'a aucun sens... c'est beau... mais ça n'a aucun sens

Il y a une nuance toute petite (quelques trillons de km) entre ce que tu dis, ce qu'ils expliquent, et ce qui est possible

Tes centaures qui vont tout péter... ça ne va pas rester détruit car les 10 000 joueurs qui vont passer derrière n'auraient rien.
Un pont qui pète en zone persistante... ça n'a aucun sens, ça ne va pas rester détruit car les 10 000 joueurs qui vont passer derrière n'auraient rien.
... etc

Je ne vois pas comment concilier les exemples qu'ils donnent avec du persistant.

Un boss doit bien respawn en zone persistante... pas le choix.
Les mobs qui détruisent des choses, ne vont pas avoir une infinité de choses à détruire sur plusieurs années.

Ils parlent de persistance puis ne donnent que des exemples impossibles (enfin du moins je ne vois pas comment) en monde persistant.
Citation :
Publié par Mygo
Ce que tu dis n'a aucun sens... c'est beau... mais ça n'a aucun sens

Il y a une nuance toute petite (quelques trillons de km) entre ce que tu dis, ce qu'ils expliquent, et ce qui est possible

Tes centaures qui vont tout péter... ça ne va pas rester détruit car les 10 000 joueurs qui vont passer derrière n'auraient rien.
Un pond qui pète en zone persistante... ça n'a aucun sens, ça ne va pas rester détruit car les 10 000 joueurs qui vont passer derrière n'auraient rien.
... etc

Je ne vois pas comment concilier les exemples qu'ils donnent avec du persistant.
Le principe est que les évènements s'enchaineront, et que seuls les joueurs auront le pouvoir de les influencer.

Ceci se traduit par le fait, que si aucun joueurs n'intervient dans l'évènement, le pont, par exemple, sera détruit. Il restera détruit si aucun joueurs ne s'implique dans l'évènement.

Si en tant que joueur, tu passes dans la zone alors que le pont est détruit, ton role dans l'évènement sera d'aider à la reconstruction du pont.
Si il n'est pas détruit, ton role sera d'empècher sa destruction.

Les joueurs auront donc toujours la possibilité de participer à un évènement, mais pas forcement au meme stade de celui ci.

En espérant t'avoir éclairé sur ce système.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et le dragon, au final, on sait toujours pas qui c'est. C'est très beau hein, mais c'est tout.
Selon Martin, il s'appelle The Shatterer, et il fait parti d'une certaine lignée de dragons qui fout le bordel dans leur monde.
Citation :
Publié par Bellannor
Le principe est que les évènements s'enchaineront, et que seuls les joueurs auront le pouvoir de les influencer.

Ceci se traduit par le fait, que si aucunj joueur n'intervient dans l'évènement, le pont, par exemple, sera détruit. Il restera détruit si aucun joueurs ne s'implique dans l'évènement.

Si en tant que joueur tu passes dans la zone alors que le pont est détruit, ton role dans l'évènement sera d'aider à la reconstruction du pont.
Si il n'est pas détruit, ton role sera d'empècher sa destruction.

Les joueurs auront donc toujours la possibilité de participer à un évènement, mais pas forcement au meme stade de celui ci.

En espérant t'avoir éclairé sur ce système.
Oh si c'est ça ça serait tout bonnement monstrueux.

Mais faire un jeu reposant sur cela est-il vraiment possible? Je n'ose imaginer la quantité astronomique de travail que cela représenterait
Citation :
Publié par Mygo
Oh si c'est ça ça serait tout bonnement monstrueux.

Mais faire un jeu reposant sur cela est-il vraiment possible? Je n'ose imaginer la quantité astronomique de travail que cela représenterait
Tu n'a pas du bien parcourir le site alors

Citation :
Dans les MMOs classiques, l'accomplissement d'une quête n'a aucun impact réel sur le monde du jeu. Vous recevez votre récompense avant d'enchaîner sur la quête suivante. Vos actes n'ont eu aucune incidence sur le monde, ni en bien, ni en mal. Dans GW2, l'issue du moindre événement affecte directement l'univers autour de vous. Si une armée draguerre ennemie se met en ordre de bataille, les joueurs sont appelés à se mobiliser et à faire front commun avec leurs alliés. Si l'armée draguerre est vaincue, d'autres événements en découlent : les joueurs peuvent prendre d'assaut la base des ennemis, affronter leur commandant, libérer les troupes alliées retenues captives dans les prisons draguerres et même défendre la base capturée face à des vagues de Draguerres qui émergent du sol pour tenter de reprendre leur place forte.

Si, à l'inverse, les joueurs n'arrivent pas à détruire l'armée, elle établit un fort dans le territoire des joueurs. Les Draguerres peuvent alors envoyer des contingents et des ravitaillements au fort depuis la base principale tout en construisant des murailles, des tourelles et des engins de siège pour défendre les lieux. Ils tentent ensuite d'attaquer des zones alliées aux joueurs dans la région, ils envoient des snipers dans les collines, des troupes à l'assaut des villages et ils essaient d'abattre les fortifications alliées avec les énormes machines Draguerres. Et les réactions de cause à effet continuent, toujours en fonction des actes des joueurs.
--> http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...ents-overview/

Mnt c'est vrai que j'avais oublié qu'il suffisait de participer à la reconstruction du pont ^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca demande probablement bien moins de travail que de créer des milliers de quêtes sans intérêt pour faire croire que le jeu a du contenu.

Euh... non, ce que tu dis n'a pas de sens.

Si tu fais 1000 quêtes bidons pour tenir x mois de leveling.

Si tu fais des quêtes complexes comme ça semble être le cas dans GW2, avec de la profondeur, et des variantes pour le coté persistant, tu vas quand même devoir en faire une grosse masse pour tenir x mois de leveling.

Donc peu importe comment tu prends le sujet, ça sera tjs bcp plus de travail

Prends l'exemple de Maarvin :

Citation :
Si une armée draguerre ennemie se met en ordre de bataille, les joueurs sont appelés à se mobiliser et à faire front commun avec leurs alliés. Si l'armée draguerre est vaincue, d'autres événements en découlent : les joueurs peuvent prendre d'assaut la base des ennemis, affronter leur commandant, libérer les troupes alliées retenues captives dans les prisons draguerres et même défendre la base capturée face à des vagues de Draguerres qui émergent du sol pour tenter de reprendre leur place forte.

Si, à l'inverse, les joueurs n'arrivent pas à détruire l'armée, elle établit un fort dans le territoire des joueurs. Les Draguerres peuvent alors envoyer des contingents et des ravitaillements au fort depuis la base principale tout en construisant des murailles, des tourelles et des engins de siège pour défendre les lieux. Ils tentent ensuite d'attaquer des zones alliées aux joueurs dans la région, ils envoient des snipers dans les collines, des troupes à l'assaut des villages et ils essaient d'abattre les fortifications alliées avec les énormes machines Draguerres. Et les réactions de cause à effet continuent, toujours en fonction des actes des joueurs.
Entre faire ça et faire 10 quêtes "Vas taper 3 ours-qui-pus", "Vas ramasser 10 fleurs d'or", "Les loups ils ont bouffé ma mère, vas tuer leur chef"... je sais pas pourquoi mais je pense que l'exemple de Maarvin prend beaucoup plus de temps.

Et ça me parait inconcevable de faire un mmorpg basé sur ce genre de système, à moins d'avoir un leveling extrêmement court, ou que ce genre d'aventures soit un truc qui n'arrive qu'une fois de temps en temps.

Entends bien que je ne demande que ça... car faudrait être malade pour ne pas vouloir d'un mmorpg qui tiendrait de telles promesses tellement cela serait révolutionnaire... mais ça me parait juste impossible.
Citation :
Mais faire un jeu reposant sur cela est-il vraiment possible? Je n'ose imaginer la quantité astronomique de travail que cela représenterait
Dapres monsieur wiki le développement a été révélé début 2007 donc sa feras au moins 5 ans qu'ils travaille dessus.

Bon au final on a pas grand chose comme info: nous qui attendions une vidéo explicative par rapport a des mécanismes on se retrouve avec une vidéo de pub (même si elle est très bien). A quand les nouvelles classes? Des info sur le PVP?..
A la base le jeu devait sortir en 2008, sa montre qu'il ont préféré prendre le temps de compléter leur bijou. Pas bête le système de phase, mais je doute que tout les quêtes puissent être réalisé ainsi. Avec Guild Wars premier du nom, ArenaNet n'avais pas menti, à voir avec le second.

PS : Mygo tu es juste venu pour faire un concours de kikitoudur avec Laolann ? J'ai juste l'impression que tu cherches à écraser. Je me trompe peut-être.
Oh si, puisqu'il n'y a pas de quêtes.

Dites, ce serait bien de mettre un peu Aion de côté, et de faire un effort pour essayer de comprendre que le MMORPG peut être différent de ce qu'on nous sert depuis des années.
Les zones seront instanciées comme le premier ?

Ou ce sera un vrai MMO ?
@ Laolaan : C'est quoi le rapport avec Aion? Je n'y joue même plus.

Ça vous pose tant de problèmes que ça que des gens s'interrogent sur la faisabilité de ce qui est annoncé, justement quand ça n'a jamais été fait auparavant

Au contraire je cherche mon prochain mmorpg, alors c'est avec l'esprit ouvert que je viens sur les sections de SWTOR, FFXIV, GW2... et mes questions sont légitimes, même si ça vous froisse.

Citation :
Publié par Hyrius
Les zones seront instanciées comme le premier ?

Ou ce sera un vrai MMO ?
Ce sujet parle d'une vidéo, vidéo dans laquelle il y a des gens qui expliquent que c'est un GW1 mais en persistant.

Persistant =/= instancié
Citation :
Publié par Hyrius
Les zones seront instanciées comme le premier ?

Ou ce sera un vrai MMO ?
Un vrai MMO

Citation :
Ca vous pose tant de problèmes que ça que des gens s'interrogent sur la faisabilité de ce qui est annoncé, justement quand ça n'a jamais été fait auparavant
Disons que si les dev annonce un truc génial avec vidéo et fanfare et qu'ils ne le font pas ils risque de s'en prendre plain la gueule. Donc oui, même si sa semble compliquer je pense qu'ils on réussi.
Citation :
Il y aura toujours quelques zones instanciées, mais elles seront destinées au PvP et à l'histoire personnelle, qui est un système permettant de donner une histoire propre à son personnage selon ses choix.
Wiki

Il y aura quelques zones instanciés pour le scénario ce qui me semble logique mais le monde en lui-même sera ouvert et je ne vois pas ou est le mal du moment que ceux-ci sont bien réalisés.
Citation :
Publié par Haesik
Disons que si les dev annonce un truc génial avec vidéo et fanfare et qu'ils ne le font pas ils risque de s'en prendre plain la gueule. Donc oui, même si sa semble compliquer je pense qu'ils on réussi.
Houla ça doit faire des années que t'as pas suivi le développement d'un mmorpg

WAR, AoC, Aion... cite m'en 1 où les dév' ont tenu avec exactitude à ce qu'ils ont annoncé... la com officielle est très rarement synonyme de réalité

GW2 promet beaucoup plus que ce que les officiels des jeux précédents promettaient sans avoir réussi à y parvenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés