[Actu] Troisième bande-annonce pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que si c'était le cœur du jeu, ils en parleraient.
Pas forcément . Le jeu n'est pas prêt d'être released . Guild wars est un jeu compétitif en termes de pvp, guild wars 2 suivra cette optique c'est sur et certain .
En suivant ton raisonnement , (qui en l'état actuel est défaillant , mais au final a la sortie du jeu ,pourrait être juste) par exemple , les classes comme l'élémentaliste , le guerrier ainsi que le rôdeur font partie du cœur du jeu et pas les autres classes que l'on découvrira plus tard .
Les features du jeu ne sont même pas finies comment commencer a parler du système PvP alors que tout sur quoi il s'appuie n'est même pas encore réalisé ou définitif .

Ce que j'essaye de mettre en avant , c'est que le jeu est loin d'être fini , qu'ils sont loin de nous avoir tout dit , et que vu la qualité du PvP dans guild wars 1 , qu'il semble y avoir une sacrée refonte du jeu dans guild wars 2 il va falloir assurer , et donc placer la barre très haute , pour être a la hauteur des espérances des joueurs.(Oui , il faudra aussi placer la barre haute , pour les centaines de milliers de joueurs accros au PVE aussi =D ...)

Ici on nous parle beaucoup d'Event dynamiques , c'est parce qu'il y a de très fortes chances pour que ceci soit a la release du jeu ( c'est pourquoi on nous l'annonce) et parce qu'ils savent que malgré les contraintes lors du développement cette feature est réalisable dans leur jeu.

Je dois dire que pour l'instant NCSOFT s'occupe bien de la communication des informations il y a beaucoup d'informations croustillantes , assez fréquentes , et je ne doute pas qu'il y en aura plein d'autres jusqu'a la release du jeu. (on a l'impression de suivre le développement du jeu et c'est franchement agréable)
C'est la première fois que je suis satisfait sur ce point .


PS: Je suis vraiment impatient de voir toutes les fonctionnalités qu'offre guild wars 2 . J'attends beaucoup de ce jeu comme beaucoup d'autres personnes je pense ! Guild wars 2 sera t'il le jeu qui détrônera l'empereur WoW ? Wait and See =)
Citation :
Publié par eXtense
vu la qualité du PvP dans guild wars 1 , qu'il semble y avoir une sacrée refonte du jeu dans guild wars 2 il va falloir assurer , et donc placer la barre très haute , pour être a la hauteur des espérances des joueurs.(Oui , il faudra aussi placer la barre haute , pour les centaines de milliers de joueurs accros au PVE aussi =D ...)
La qualité du pvp n'a pas été constante dans GW, on pourrait même dire que globalement ce mode a été petit à petit mis sur une moindre échelle d'importance que le pve (je lance pas de débat hein, c'est juste mon ressenti).
La dualité des deux modes, le fait de devoir contenter les deux types de joueurs, ce sera la grande tâche d'Anet sur ce jeu et ce sera une fois de plus l'occasion de superbes trollwars sur les forums. Mais d'ici là on a le temps. (là-dessus on est d'accord)
Rappelez vous, que cette fois ci, le pvp, sera directement accessible dès l'aveture pve avec un meme personnage, à partir d'un certain niveau il semble.

faite le calcul.
Non, tout de suite, et quel calcul ?

@eXtense : De toute façon je ne pense pas qu'on puisse parler de "cœur du jeu", puisque le PvE et le PvP compétitif seront totalement séparés. Mais disons que pour l'instant, si ANet comptait sur son PvP pour vendre son jeu, ils en auraient déjà parlé depuis longtemps. Je ne dis pas qu'il sera mauvais, mais pour le moment on ne peut que s'inquiéter.
Question
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
A noter qu'il n'y a pas de "phasing" dans Guild Wars 2, le monde (donc la partie persistante et partagée, pas des morceaux comme l'histoire personnelle ou l'instance privée) est dynamique et vivant, il n'a qu'un seul "état" que tous le monde voit et sur lequel tous le monde peut influer via les événements dynamiques.
Merci d'avoir apporter la précision car les propos de la game designer Ree Soesbee sont trompeurs à ce sujet.
Je cite les propos dans la vidéo:
Citation :
Dans sa structure actuelle, le MMO ne permet plus au joueur de se prendre pour un héros. Tour le monde autour de vous fait la même chose.
Le boss que vous venez de tuer réapparaît au bout de 10minutes. Il s'en fiche que je sois là. [...]
Nous ne voulons pas faire un énième MMO comme les autres dans Guild Wars2 vous jouez votre propre histoire dans votre propre monde. Vous affectez les choses d'une façon immuable.
Quand cette dernière phrase (soulignée) est prononcée nous voyons le pont s'effondrer.

Si les events bouclent (au bout de X heures, X jours ou même X semaines et après un déroulement à embranchements multiples) alors la dernière phrase et mensongère car l'on n'affecte pas de façon immuable.
Pour reprendre l'exemple du pont, si je repasse 3jours plus tard à l'endroit où je l'ai fait exploser et que celui-ci est à nouveau debout (qu'il a respawn) alors il n'y a rien d'immuable là dedans.
Vous allez me dire un pont ça se reconstruit, alors pour prendre un autre exemple si j'ai assassiné un boss important celui-ci ne doit normalement jamais respawn, même en y repassant 1an plus tard, il ne doit plus jamais être là si l'action est effectivement immuable.

C'est ce qui ma fait penser à l'utilisation du phasing car cette technique permet effectivement ce genre d'action immuable (le seul moyen de retrouver le boss assassiné serait de recréer un autre perso).

Si les events bouclent, même lentement, alors il n'y a rien de révolutionnaire, c'est exactement le même principe que l'on connait déjà avec le "boss qu'on vient de tuer qui réapparaît au bout de 10minutes et s'en fiche que je sois là." sauf que dans GW2 le boss va mettre (beaucoup) plus longtemps à réapparaître et qu'entre-temps cette action aura eu des répercussions sur la suite de l'event.
Au passage si l'event peut se dérouler sans notre présence, alors sur GW2 également le boss s'en fiche qu'on sois là ou pas. Il fait son numéro pour les joueurs présent si t'es pas là pour lui ça change rien.

La seule possibilité pour avoir des actions immuables dans le jeu, sans utilisation du phasing, serait le cas d'events uniques dans l'histoire du serveur.
Le seul exemple que je vois à ce genre de chose c'est dans wow, l'ouverture des portes AhQuiraj ( un donjon introduit en v1.9) qui est effectivement un event qui a eu lieu une seule fois dans la vie de chaque serveur.
Par contre si chacun des 1500 events du jeu sont de ce genre ça va très vitre s'épuiser, faudrait qu'ArenaNet en introduise de nouveaux en permanence, c'est bien pour ça que je pense que les events vont boucler, donc que les propos dans la vidéo (ou du moins la traduction française) sont inexacts.


En résumé ma question : y aura t-il vraiment des events aux conséquences immuables dans GW2 où ceux-ci finiront-ils toujours pas se réinitialiser au bout d'un moment?
Citation :
En résumé ma question : y aura t-il vraiment des events aux conséquences immuables dans GW2 où ceux-ci finiront-ils toujours pas se réinitialiser au bout d'un moment?
Immuable ça voudrait dire qu'une fois qu'un/des mec(s) le fait/font pour la toute première fois, les autres n'ont plus qu'à ce brosser pour le reste de la vie du jeu... donc j'en doute plus que fortement... créer un event pour une personne serait le comble du ridicule.

On a déjà eu des exemples du style... des moches avancent vers un village, si les joueurs présents leurs mettent une raclée dans cet event, ils peuvent ensuite enchainer en allant dégommer le camp des moches. Si par contre les joueurs se font cramer, les moches montent des fortifications/avant-poste aux portes du village (ou un truc comme ça).

Puisqu'en l'espèce il n'y a pas l'air d'avoir de bête "reset"... moi je pense qu'il est possible que ce soit un système utilisant d'autres events pour 'rétablir' la situation de départ. Par exemple si les joueurs ont pété les troupes de moches, puis rasé le camp des moches... je vois bien qu'après un moment des troupes de moches viennent pour reprendre leur camp. Si les joueurs se font claquer, le camp redevient propriété des moches et sera alors fermé jusqu'à ce que les moches avancent vers le village, que les joueurs les pètent, et puissent alors à nouveau reprendre le camp. Tout comme dans le cas contraire, si les joueurs ont perdu au début, que des fortifications moches sont montées, la possibilité d'avoir des events pour mettre un coup de pied au cul des moches et de leurs fortifications... bref des "reset" mais des reset scénarisés et logiques et non pas un "oh bah se fait tard, pouf les troupes depop et reviendront demain".
Haha, en cherchant des exemples d'évènements je suis tombé sur ça :
Citation :
A fourth example is of the easter egg variety. An asura is standing at the entrance to a cave and tells the player he wants some of the rare mushrooms inside, but is too big to enter himself. If you volunteer he will turn you into a pig and trigger an event. So you go into the hole and dig up mushrooms while dodging animals with your pig skills.


D'autres exemples ici.
C'est clair que je ne comprend pas pourquoi certains pense que ces événements seront le coeur du jeu, alors qu'ils serviront principalement à la phase de pex un peu comme les anciennes missions 1.
Juste ils présentent leurs innovations.

Ils ne vont pas tout mettre dans toutes les vidéos, c'est logique.
surtout que celle ci ne présent pas grand chose du end game (à part peut être en epve) alors qu'ils avaient clairement annoncé que leur principal intéret était justement le end game. Ce n'est pas non plus comme si on ne savait pas quel type de pve il y aura et surtout comme si on ne savait pas ce que sera le pvp.
Le pvp aura clairement un très grosse importance (ils ont annoncé qu'ils comptaient vraiment que GW2 soit le meilleur jeu pvp jamais sorti, donc forcément qu'ils y accordent de l'importance) et pour le pve, il y en aura aussi, mais la on ne peut pas savoir à quel niveau pour le moment.
Citation :
Publié par Mygo
Immuable ça voudrait dire qu'une fois qu'un/des mec(s) le fait/font pour la toute première fois, les autres n'ont plus qu'à ce brosser pour le reste de la vie du jeu... donc j'en doute plus que fortement... créer un event pour une personne serait le comble du ridicule.

On a déjà eu des exemples du style... des moches avancent vers un village, si les joueurs présents leurs mettent une raclée dans cet event, ils peuvent ensuite enchainer en allant dégommer le camp des moches. Si par contre les joueurs se font cramer, les moches montent des fortifications/avant-poste aux portes du village (ou un truc comme ça).

Puisqu'en l'espèce il n'y a pas l'air d'avoir de bête "reset"... moi je pense qu'il est possible que ce soit un système utilisant d'autres events pour 'rétablir' la situation de départ. Par exemple si les joueurs ont pété les troupes de moches, puis rasé le camp des moches... je vois bien qu'après un moment des troupes de moches viennent pour reprendre leur camp. Si les joueurs se font claquer, le camp redevient propriété des moches et sera alors fermé jusqu'à ce que les moches avancent vers le village, que les joueurs les pètent, et puissent alors à nouveau reprendre le camp. Tout comme dans le cas contraire, si les joueurs ont perdu au début, que des fortifications moches sont montées, la possibilité d'avoir des events pour mettre un coup de pied au cul des moches et de leurs fortifications... bref des "reset" mais des reset scénarisés et logiques et non pas un "oh bah se fait tard, pouf les troupes depop et reviendront demain".
D'après ce que j'en avais lu, ça ressemble effectivement à cela. Par contre, j'avoue être sceptique sur la viabilité du système. Si je vois bien le dynamisme du truc sur le papier, je ne peux m'empecher de penser que les joueurs finiront par verrouiller le cycle à un certain endroit...

C'est un peu comme si le systeme des forteresses d'Aion n'opposait que des joueurs unis contre l'IA... Ba au bout d'un moment, l'IA elle fait ce qu'elle peut, mais elle peut pas grand chose...

Citation :
A fourth example is of the easter egg variety. An asura is standing at the entrance to a cave and tells the player he wants some of the rare mushrooms inside, but is too big to enter himself. If you volunteer he will turn you into a pig and trigger an event. So you go into the hole and dig up mushrooms while dodging animals with your pig skills.
Moi j'appelle ça une quète perso...
Cette fameuse "persistance modulable" ou tout du moins, pouvant affecter le jeu des autres joueurs sans qu'ils aient participer (ou assister) à l'événement me fait beaucoup penser à un manwha nommé Yureka. Le monde est persistant mais une action effectuer en solo peut changer le reste du monde. Après tout, pourquoi pas.

Mais cela signifierais un nombre de scénario énorme (Voir infini), donc je vois mal comment les développeurs pourrait gérer cela.
Arrêtez de tout mélanger !

Il y a les événements dynamiques, qui changent le monde et que n'importe qui peut voir. Que vous soyez 1 ou 100000, c'est le résultat qui compte. Si le pont est pété, bah il est pété point barre. Après, rien n'empêche qu'un PNJ vienne le reconstruire.

Et à coté, il y a votre histoire personnelle qui, elle, est visible que par vous et les amis qui vous avez invité pour vous aider. Un pont peut péter et rester détruit à jamais, parce que stratégique dans le déroulement de votre histoire.
J'aime pas le mot immuable.

IRL, l'armée allemande pète un pont a coté de St-tatouin en 43, aujourd'hui un pont se dresse a cet endroit, la vie ne serait elle pas persistante ??? on nous aurait menti !

sérieusement, je vois pas en quoi il faut chercher des complications.

Le pont tu le pète (dans le cas d'un pont ennemi), ca bloque les ravitaillements, un ouvrier ennemi se ramène avec sa petite équipe, il commence a le réparer, si tu les empêche pas, le pont est reconstruit, c'est la vie (en mode accéléré certes, je connais pas beaucoup de joueurs qui attendrait des mois pour un pauvre pont).

Les events sont des quêtes d'un nouveau genre, avec du son, des anims, bref dynamiques, ni plus, ni moins..
Faut pas croire à mon avis on aura des quêts de bash mélangé aux event du genre tué 50 centaures =)

Mais moi je trouverais ça génial t'en que déjà on se fait pas chié en combat

Need le futur meilleur jeu au monde.

Si cette vidéo et tous ce qu'ils ont dit n'est pas uniquement commercial il va vraiment déchirer =)
Citation :
Publié par -Kayl-
Faut pas croire à mon avis on aura des quêts de bash mélangé aux event du genre tué 50 centaures =)
Non, on aura plutôt des étapes "Repousser 5 vagues de centaures", puisqu'il faut que la difficulté, donc le nombre d'ennemis par vague, s'adapte au nombre de joueurs.
Puis bon, y'a bash et bash. Tuer 50 monstres immobiles et qui réapparaissent après quelques secondes et défendre une zone contre des ennemis qui utilisent des armes de siège, c'est pas tout à fait pareil
y'a bash et combat (ceux qui ont déjà jouer a dynasty warriors par ex voient de quoi je veux parler).

le bash c'est, tab, 1, 2, 3, 4, tab, 1, 2, etc...
Le combat façon GW2 si j'ai bien compris, c'est des mobs avec une vrai IA (un peu comme dans le premier, des supports qui restent derriere, des war en frontline, des mobs qui jouent ensemble quoi) et surtout avec leur ajout du système de downed pris aux fps, une plus grande prise de risque donc des scènes a la LOTR ou un groupe de joueur fonce dans une légion d'ennemi sans vraiment craindre de devoir se taper 10km a chaque mort.

Vu comment le combat était sur GW, ca va vraiment être du gros hack&slash a mon avis
Mon commentaire n'a pas été pris en compte alors je le redis :
I Jizz in my pants

J'suis encore un naïf pas trop blasé par l'industrie vidéoludique donc j'ai vraiment envie de croire à cette vidéo, et si c'est vrai : Juste omg.

Ca sors quand juste ?
Reprendre les quêtes publique de WAR en version amélioré +++, c'est vraiment une très très bonne idée.

Et en fin de compte je ne pense pas que cela prenne plus de temps à créer que de pondre X quête "Tue X mobs et ramène leur slip comme preuve".

Et si en plus ces différentes QP d'une même zone sont liés...

Bon par contre, va falloir un paquet de monde pour débugguer tout ça lors de la béta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés