[Actu] Un « investissement colossal »

Répondre
Partager Rechercher
je veu voir pour le croire
...le blabla de activision c'est de la moutarde...et ce n'est pas blizzzar qui a crée le MMO....et puisque c'est un MMO alors c'est un jeu comme wow...un point à la ligne
si c'est un nouveau genre...alors allez dire un GFZ ou un KPQ mais comme c'est un MMO...alors les MMO sont la depuis plus de 10 ans.
Citation :
Publié par Tonys-Caline
Non je deconne, j'espere ca sera un jeu a la pointe de la technologie

Je parie 10 cacahuètes que ce ne sera pas le cas (en tout cas du point de vue graphique), Blizzard n'a jamais fait de jeux trop gourmands niveau config d'ordis.


Et je parie le reste du paquet de cacahuètes que ce ne sera pas un MMORPG, ni un hack'n'slash like. Le successeur de WoW sera WoW 2, et celui de Diablo 2 sera Diablo 3.


J'verrai bien un FPS next-gen, un mélange de CS et d'un RPG... wait & see.
J'aimerai bien que Blizzard fasse un FPS, c'est un genre qu'ils n'ont jamais touché et je suis vraiment intéressé de voir ce que cela donnerait.
Pour moi Blizzard c'est un peu comme Tarantino, ils donnent leur vision d'un genre en en respectant les codes et en y apportant leur touche personnelle.
Citation :
Publié par Shoot Me
J'aimerai bien que Blizzard fasse un FPS, c'est un genre qu'ils n'ont jamais touché et je suis vraiment intéressé de voir ce que cela donnerait.


Ils ont déja essayé avec SC Ghost
Au vu des infos dont on dispose (voir les dernières annonces), je vois leur MMO ainsi :

Une ou plusieurs capitales servant de "hub" (ou portail communautaire) où l'on a un accès direct à des zones (champs de bataille, donjon, etc...) instanciées où les combats font rage. Pour le style, au vu du "Senior Character Artist" qui a bossé sur des FPS et Oblivion, je vois bien un MMOFPS post'apo.

Concernant le système de "hub", il sera utilisé pour Slage (créateur de Dofus) qui consiste à accéder à différents donjons depuis une même zone. Ainsi, plus de farming jusqu'au niveau max pour accéder aux contenus HL. Il suffit de se connecter au jeu et on a accès directement aux instances. Cela correspond bien à l'élargissement du public que Blizzard souhaite.

De plus, Blizzard avait mentionné que l'aspect communautaire serait important donc la théorie du "hub" est d'autant plus confortée.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
...
C'est aussi exactement ce que je pense, au vu de WoW et de ces zones ouvertes laissées à l'abandon.

Au final ça serait aussi bien qu'ils laissent définitivement tombé la notion d'univers persistant et assument leurs côté themepark. Surtout qu'au niveau des instances et rencontre de boss ils sont franchement pas à la ramasse.
__________________

Citation :
Publié par Shcouic
Au final ça serait aussi bien qu'ils laissent définitivement tombé la notion d'univers persistant et assument leurs côté themepark. Surtout qu'au niveau des instances et rencontre de boss ils sont franchement pas à la ramasse.
Cà me met sur le cul de lire des trucs pareils.
Putain mais l'une des bases du MMORPG est d'être un univers persistant, comment on peut considérer comme une bonne chose le fait d'abandonner cette facette vitale?

Et le fait que ce MMO soit orienté plus grand public que WoW est tout sauf pour me rassurer, on va se retrouver avec un truc pour débiles à la Farmville sans aucune contraintes/enjeux mais qui attire énormément de monde. Un jeu sans intérêt quoi.
Citation :
Publié par Matharl
Cà me met sur le cul de lire des trucs pareils.
Putain mais l'une des bases du MMORPG est d'être un univers persistant, comment on peut considérer comme une bonne chose le fait d'abandonner cette facette vitale?
Si ça te met tant que ça sur le cul, tu devrait nous dire ce qui reste de persistant sur WoW.

Pour le moment on se retrouve à 90% du temps dans une instance (Donjon ou BG) avec 10% passé à Dalaran ou Orgri. On a vu mieux comme univers persistant...
12 pages de lectures , de suppositions ,de bla bla pour ou contre Wow...Comme d'hab !!
Blizzard fait des jeux depuis longtemps ,tous ou quasiment étaient des hits .
Blibli accorde une importance prioritaire au gameplay et au fun de leurs produits et chacun de leur jeux a generer masse de fans ( dans une moindre mesure que Wow mais tout de même ).

Ca c'etait pour dire que je ne me fait pas de soucis pour eux ,quoi qu'ils fassent leur prochain "bébé" sera encore une tuerie...

Je souhaitais porter le débat sur autre chose tout en restant dans le domaine du mmo .
Parlons de la communauté d'un mmo , si on dit "Grand Public" ca veux dire joueurs en masse , donc rentabilité assurée,.
Cela veut dire aussi que pour les memes raisons qui m'ont poussé a lacher Wow , le coté immature du plus grand nombre va forcement degouté les joueurs comme moi qui ont des gouts plus murs et pour qui le jeu reste avant tout de la detente et non pas l'extension d'un égo démesuré .

...Pour poursuivre le débat , les gens comme moi vont se tourner vers un autre mmo plus "adulte" mais forcement , le produit ne sera pas localisé car trop petite communauté francophone (ma mauvaise maitrise de l'anglais ne me permet pas d'avoir accés a toutes les subtilités d'un jeu et de grouper facilement) ou pas de rentabilité pour le produit ce qui entraine sa mort a plus ou moins longue echeance selon le budget investit pour son developpement .

Alors la solution ? Ou se trouve t'elle ?
J'ai bien essayé Fallen Earth , que j'ai adoré mais aucun de mes potes a voulu me rejoindre sous pretexte que c'etait en anglais ...Ou parce que c'etait un semi-fps .

Entre un jeu grand public et un jeu elitiste le choix me parait draconien et a mes yeux aucun des deux concepts n'est viable...
Pourquoi ?
Je suis un Casual !! Ca se soigne docteur ?
Citation :
Publié par SerpentKiss
Blizzard fait des jeux depuis longtemps ,tous ou quasiment étaient des hits
C'est exact mais tu oublies une chose essentielle... Blizzard n'est plus une boîte indépendante. Depuis que les fusions ont commencé (dans un premier temps avec Vivendi/Universal puis avec Activision), leurs jeux prennent le chemin de l'usine à fric plutôt que du divertissement même si l'on en est pas encore à ce stade critique.

Le rapprochement avec Facebook et le choix de diviser Starcraft II en trois partie montre bien ce nouvel état d'esprit.
Citation :
Publié par Shcouic
Si ça te met tant que ça sur le cul, tu devrait nous dire ce qui reste de persistant sur WoW.

Pour le moment on se retrouve à 90% du temps dans une instance (Donjon ou BG) avec 10% passé à Dalaran ou Orgri. On a vu mieux comme univers persistant...
Bravo, tu viens de répondre tout seul à la question que tu posais aux "wow hate boys" quelques pages plus haut en demandant ce qu'ils voulaient dire par mise au rebut de la définition de mmo: un monde pourri d'instance et donc non persistant.

Que blizzard fasse du bon jeu on est d'accord, c'est bien léché, la com est d'enfer et c'est toujours addictif. Il n'en reste pas moins vrai que wow a tué le genre mmo avec la mode de l'instance à tout-va et a changé les mentalités et les attentes des joueurs vis à vis de ce que devrait être un mmo. Bref on a droit à des jeux multijoueurs mais pas plus. Je ne vois aujourd'hui pas en quoi wow est plus massively que SC2 par exemple: le jeu se fait par équipe, le monde ouvert n'est plus qu'une espèce de chatroom dans lequel on est obligé de grinder ses level pour atteindre le contenu HL exclusivement composé de jeu instancié.

Bref wow c'est un fast food du jeu online: on se connecte et on veut jouer tout de suite sans prendre le temps d'apporter à la communauté. C'est devenu un jeu pour mouton consommateur décérébré. Alors certes c'est de bonne facture... trop peut-être pour laisser la liberté d'action nécessaire au joueur pour que l'aspect communautaire se fasse sentir et que des liens se créent entre les joueurs. Pourquoi nouer des liens alors que tout l'aspect communautaire est prémâché par l'éditeur?

Voilà ce qui effraie les "wow hateboys" quant au nouveau titre de blizzard: encore un titre à la finition parfaite mais sans âme, qui n'apporte rien de communautaire, alors que ce devrait être l'essence même d'un jeu online.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Que blizzard fasse du bon jeu on est d'accord, c'est bien léché, la com est d'enfer et c'est toujours addictif. Il n'en reste pas moins vrai que wow a tué le genre mmo avec la mode de l'instance à tout-va et a changé les mentalités et les attentes des joueurs vis à vis de ce que devrait être un mmo.
WoW n'as rien tué du tout, je les voit mal s'excuser de l'incompétence des autres éditeurs. A ce que je sache ils ne mettent pas de flingue sur la tempe des jeux de niche, si ça ne marche pas c'est peut-être que ça ne plaît ou/et ne convainc pas. Alors je suis désolé que ton style de jeu n'attire pas beaucoup de monde, mais comme de toutes manières la masse t'insupporte en plus de te donner un ton condescendant, tu devrait t'estimer heureux au final, étant donné que l'élite n'as pas a côtoyé le grouillot.

Quant à ce que devrait être un MMO, ça c'est ta définition, pas celle de tout le monde apparemment.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Bref wow c'est un fast food du jeu online: on se connecte et on veut jouer tout de suite sans prendre le temps d'apporter à la communauté. C'est devenu un jeu pour mouton consommateur décérébré.
Ah j'me disait aussi que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la très pertinente comparaison avec le fast-food et les moutons décérébrés
Citation :
Publié par Sakka Purin
l'essence même d'un jeu online.
C'est à ce moment qu'on sort les violons? Pourquoi pas l'âme du jeu en ligne tant que tu y es?
Citation :
Publié par Shcouic
WoW n'as rien tué du tout, je les voit mal s'excuser de l'incompétence des autre éditeurs. A ce que je sache ils ne mettent pas de flingue sur la tempe des jeux de niche, si ça ne marche pas c'est peut-être que ça ne plaît ou/et ne convainc pas. Alors je suis désolé que ton style de jeu n'attire pas beaucoup de monde, mais comme de toutes manières la masse t'insupporte en plus de te donner un ton condescendant, tu devrait t'estimer heureux au final, étant donné que l'élite n'as pas a côtoyé le grouillot.
Je peux aussi te répéter le même argumentaire pour le cinéma, la télévision, la musique... Tout ce qui est plus accessible plait plus car demande moins d'effort pour être apprécié. Il n'en reste pas moins vrai que c'est en faisant un effort de réflexion que l'on apprécie le plus ce que l'on découvre. Il en va de même pour le jeu online communautaire, ca n'est pas en ayant un pool de joueurs passifs que tu créeras une communauté. wow c'est devenu de la bouillie pour les ignares dans ton genre. C'est facile à assimiler et ca plait au plus grand nombre, c'est donc forcément mieux, j'ai bon?

Au passage, je n'ai aucunement parlé de mon style de jeu (il se trouve d'ailleurs que je j'aime autant le mmo que le jeu multijoueur et que j'ai joué à wow un long moment), j'ai juste émi une critique argumentée du style de jeu créé par blizzard depuis ces dernières années, critique à laquelle tu te gardes bien de répondre. Prouve moi qu'il est préférable de jouer de façon instanciée automatisée au lieu de faire des efforts pour s'intégrer à une communauté dans un mmo open. Donne moi ensuite la différence entre un mmo et un jeu multijoueur comme peut par exemple l'être SC2 (me parle pas d'xp et de stuff, ca peut aussi marcher en multi, cf diablo et consor)
Ok donc faut pas jouer à Wow qui est pour les moutons alors vous proposez quoi ? J'ai beau chercher et testé entre les bouses asiatiques , les blockbusters buggés et les jeux de niches avec 2 pélos à 1 heures du mat j'ai du mal à trouver quelque chose d'aussi massivement multijoueur et divertissant et j'en ai raqué de la thune pour tester les differentes releases ...
Citation :
Publié par Sakka Purin
wow c'est devenu de la bouillie pour les ignares dans ton genre. C'est facile à assimiler et ca plait au plus grand nombre, c'est donc forcément mieux, j'ai bon?
Owi \o/
Citation :
Publié par Sakka Purin
j'ai juste émi une critique argumentée du style de jeu créé par blizzard depuis ces dernières années, critique à laquelle tu te gardes bien de répondre. Prouve moi qu'il est préférable de jouer de façon instanciée automatisée au lieu de faire des efforts pour s'intégrer à une communauté dans un mmo open.
Je vais te la faire courte=>
Je n'ai pas besoin de te démontrer qu'un monde open ou instancié est ,ou non, préférable, tout comme je n'ai pas besoin de te démontrer que le bleu est préférable au rouge. Tu saisis?

C'est peut-être une nouvelle qui va te faire un choc mais il n'existe pas de Bible du MMO, pas de commandements gravés dans la pierre, ça bouge, ça évolue et ce depuis toujours.

Quant à la "critique argumenté"...:)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il a dit FPS
dans ce cas Borderlands mais en version MMO (quoi qu'avec le mode online ça s'en rapproche beaucoup)

/off HS

en même vu le chiffre d'affaires qu'ils se font par mois, c'est pas cet "investissement colossal" qui va leur faire très mal.

enfin on verras d'ici quelques mois pour savoir sur quoi porte ce jeu (World of Diablo ? )
En fait le secret vient de la définition de MMO et non ce que chacun pense ce que devrait être un MMO. Ce n'est pourtant pas de la métaphysique dont on parle, WoW est un MMO point barre, qu'il est inspiré en bien ou mal les autres jeux sortis après lui c'est une autre histoire.

MMO(...) est un terme technique pour classifier un type de jeu, tout le reste n'est qu'emballage et goût. :/

WoW est un jeu qui cartonne, c'est un fait.
WoW est un super jeu, c'est discutable.
WoW est un MMO, c'est certain.
WoW c'est le mal, possible.
WoW influence le paysage MMO, hélas.

Il n'en reste pas moins que Blizzard a une très bonne expérience et que son prochain titre risque d'être prometteur, mais il n'aura pas la même concurrence qu'avait WoW à sa sortie.

Mon humble avis qui va se faire déchirer en douze.
Citation :
J'ai beau chercher et testé entre les bouses asiatiques , les blockbusters buggés et les jeux de niches avec 2 pélos à 1 heures du mat j'ai du mal à trouver quelque chose d'aussi massivement multijoueur et divertissant et j'en ai raqué de la thune pour tester les differentes releases ...
Clair, je compte plus les Ftp , les bêtas etc...testés.
Mais pour l'instant, rien ne me retiens ...
C'est comme un hamburger , ça cale un moment mais ça ne vaut pas un vrai repas .

Si on a , comme moi , un peu de "bouteille" et que l'on se tourne vers le passé , RPG parlant , bien avant le MMOG le constat est triste ...
Les meilleurs développeurs de RPG se sont fait absorbés par des grosses structures ou ont tout simplement disparus ...Ceux qui demeurent sont plus que rares.
La passion et l'originalité ont cédé la place au business.

Alors en attendant le "mmomessie" je suis revenu a mes premiers amours , le RPG solo en ce moment c'est Ultima VII Black Gate...
Ha nostalgie (gros soupir).
Citation :
Publié par Shcouic
C'est peut-être une nouvelle qui va te faire un choc mais il n'existe pas de Bible du MMO, pas de commandements gravés dans la pierre, ça bouge, ça évolue et ce depuis toujours.
Je vais te faire un choc mais tu as toi-même dit une page auparavant qu'il ne restait plus rien de persistant sur wow.
Et désolé mais un mmo non persistant, ca passe pas.
N'empêche dans tout ca, même si tu as détourné ma première question qui visait à parler de l'aspect communautaire (et je déduis de ta réponse qu'il n'est pas nécessaire), tu ne m'as pas dit en quoi un mmo différait d'un jeu multijoueurs lambda (SC2, D2, etc). Bref, comme tout bon trashposteur tu quotes ce qui t'arrange mais vu le zozo ca ne m'étonne pas.

Mais donc si je lis entre les lignes, pour résumer, pour toi un jeu non persistant et non communautaire, c'est une bonne chose? Donc à ce moment là, quel intérêt de jouer à un mmo si ce n'est celui d'enlarge ton e-penis? Je ne comprends pas ton point de vue à toi et aux autres fanboys, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ca vous changera de poster de la merde, merci bien.
Un MMO non persistant n'est pas un MMO car il ne rentre plus dans le cadre de la définition même de MMO. Mais ! La persistance est aussi un terme technique pour désigner un univers accessible tout le temps 24h/24, 7j/7 après si on parle de monde ouvert et évolutif c'est autre chose et c'est bien plus intéressant en terme de jeu que ce qu'on nous sert depuis des années.

Quant à l'esprit communautaire, même si il est plus facile de croiser d'autres joueurs sur un monde ouvert, il peut y en avoir un dans les jeux instanciés. La plupart des jeux instanciés sont équipés de série d'un chat et de zones ouvertes où rencontrer d'autres joueurs, mais à priori pour certains c'est un mythe ^^

Moi ce que je trouve complètement aberrant dans un MMO c'est cette possibilité de plus en plus présente dans les jeux qui sortent de pouvoir soloter tout ou presque. Le challenge et l'intérêt de grouper étant de plus en plus sacrifiés sur l'autel de la facilité et de l'assistanat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés