[Actu] Un « investissement colossal »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
T'es con ou n'es tu qu'un autre mouton qui est sur le Blizzard "hate train" ? non car dire qu'il faut enterrer le genre des Massively Multiplayer Online car il sera ... grand publique, il faut oser putain.
Le gros Fanboy Blizzard qui poste une photo de mouton.
J'aime l'auto-dérision des kevins

Allez boulet retourne sur ton MMO HCG. Un jour peut-être tu sauras ce qu'est un vrai MMO
Les "fanboys" jubilent et triomphent, les "hateboys" fulminent et vomissent, les curieux s'interrogent et font des plans sur la comète... Et pendant ce temps Blizzard amasse des millions avec WoW, amasse des millions avec Starcraft2, va amasser des millions avec Diablo 3 et les add ons de SC2, et se prépare a amasser des millions et des millions avec son prochain MMO.
Et tous les fils de discussion de tous les forums du monde n'y changeront rien, mais ça reste drôle à lire.

Je pense quand à moi que le plus difficile pour Blizzard sera de ne pas se battre contre soi-même, c'est à dire de faire un MMO à succès qui ne marche pas sur les plates bandes de WoW. Après tout la poule aux oeufs d'or à encore des années de rentabilité devant elle.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le gros Fanboy Blizzard qui poste une photo de mouton.
J'aime l'auto-dérision des kevins

Allez boulet retourne sur ton MMO HCG. Un jour peut-être tu sauras ce qu'est un vrai MMO
En fait, et comme celui que tu as quote te l'a expliquer, MMO c'est le sigle de Massively Multiplayer Online (Il faut prendre les premières lettres de chaque mots en fait, mais c'est vrai qu'c'est un peu compliqué...).

De ce fait, pour qu'un MMO ne soit pas considéré comme "vrai", il faudrait qu'il ne remplisse pas l'un de ces critères (Voir explication ci-dessus).

Donc, pour ne pas trop passer pour un trouduc, il faut maintenant que tu nous explique en quoi Wow ne serait pas un MMO.

Merci d'avance.
Franchement Blizzard a sortie des super jeu, qui fonctionnent et complet. Et en plus avec des gameplay vraiment sympas.

Alors après on est libre de ne pas aimer leur titre. Mais blizzard a relever la barre. Maintenant quand un MMO sort dans un état lamentable ils sont sur d'avoir 0 client car grace a Blizzard qui a initié le mouvement, il y'a plusieurs MMO qui sont techniquement très bon sur le marché maintenant.

Et dire que blizzard a tuer le MMO c'est vraiment nawak. Au contraire, Blizzard a prouver que c'était sans doute l avenir du jeu video.
A voir quand il sortira dans probablement 2-3 ans.
D'ici là il a FF14, Tera, Swtor, GW2 et plein d'autre à venir. Essayez de nouvelle chose ça fait pas de mal.
en même temps ils n'ont pas vraiment le choix, ils ont une poule aux oeufs d'or qu'est wow, mais cette poule elle coute cher à l'entretien, donc la surive de la société passe forcémént par un énorme investissement sur l'après wow.
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai jamais dis que c'était pas un MMO j'ai juste dis que c'est un MMO pour bisounours, ils ont détruit le genre réservé avant à une "élite" (en gros des mecs qui ont du skill @ DAOC / etc...) pour en faire un produit de grande consommation et donc simplifier le gameplay en le rendant totalement unbrain et noskill.
Magnifique. Mais bon là il va falloir argumenter un minimum et nous expliquer la différence entre le skill @ DAoC (Oh yeah) et celui de WoW (Oh yeah again) et les critères de sélection des élites (Bon, là ça d'vait être un troll mais on sait jamais). Nan parce-que tu as éveiller ma curiosité.

Et dans un deuxième temps il faudrait aussi que tu nous explique en quoi le gameplay a été simplifier. En fait tu devrait aussi nous donné en même temps ta définition de "simplification".

Parce-que tu voit, moi, je fait une différence entre une progression plus rapide d'un côté et une simplification (Sous-entendu donc le retrait de certaines possibilités) du gameplay de l'autre. Mais j'ai peut-être tort.
__________________

Citation :
Publié par Fabtor
D'ici là il a FF14, Tera, GW2
Oh oui ! (ptêt même Blade & soul et Continent of the Ninth même si j'y croit pas trop pour se dernier en serveur Euro... ^^ ). Après je vais pas cracher sur Blizzard j'aime quasi toutes les licences qu'ils ont pondu ( SC, WC, WoW, Diablo... ). Qui sait ça sera peut-être une grande surprise leurs nouveau MMO. ^^
Citation :
Publié par Hark Neanias
[Auto-Censure]

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
Audiard
Moi je parle aux cons, je n'ai donc aucun problème à te dire que malgré ton édit, si le genre MMO a un pied dans la tombe, essaie, pour le bien de la communauté, de mettre les tiens avec.

Merci.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le gros Fanboy Blizzard qui poste une photo de mouton.
J'aime l'auto-dérision des kevins

Allez boulet retourne sur ton MMO HCG. Un jour peut-être tu sauras ce qu'est un vrai MMO
Je suis desole mais: Comment c'est possible d'être aussi odieux et prendre les gens de haut comme ça ? Sinon je prédis une future réussite commercial.
@Hark neanias : Le "RPG" est aussi (peu) présent dans WoW que dans DAoC/EQ/FFXI/AOC/WAR/Aion etc. Je ne vois aucune différence dans aucun des ces jeux (je les ai tous joués) sur l'aspect roleplay : tous ont des emotes, un background correctement étoffé et des tonnes de quêtes (plus ou moins insipides). Bien sur aucun d'entre eux n'est réellement un vrai jeu de rôles (au sens traditionnel) mais bon c'est le genre des MMORPGs en général (Des jeux de combats ultra répétitifs avec un power up constant maquillés en pseudo jeu d'aventure).

Quand au skill... Dommage que tu te sois auto édité parce que c'était assez révélateur. Alors je te livre mon point de vue : Le "skill" demandé au joueur est exactement le même dans tous les MMO "EQ-like" (qui englobe DAoC/WoW/LoTro/AOC/WAR/AION/FFXI et j'en passe). Dans tous ces jeux, on ne fait que mémoriser des séquences de macros qu'on balance dans un ordre appris par des heures de répétitions à la con. La différence se fait dans l'apprentissage du jeu en équipe et la masse de pratique des joueurs. Un groupe qui joue 30H/semaine ensemble avec TS va systématiquement vaporiser un groupe de pick-up , fussent ils individuellement de bons joueurs et ce quelque soit le MMO.
Mais plus que le skill, le matos et les rangs/niveaux compte bien plus.

Ah ouais et DAoC au début c'était des chains-stuns et des mezz d'1mn sans timer d'immune, du gros n'importe quoi. Sans parler des nombreux pouvoirs de royaumes "I WIN" sur timer ... Wouaaa quel skill dis donc ! (essaye de battre un groupe qui ses purge et moc up quand le tien a les siens down par exemple) A tel point qu'il a fallu que Mythic revoie sa copie plusieurs fois.

Bref, WoW se monte peut être rapidement maintenant mais ne demande ni moins ni plus de skill que tous les autres clones du genre. Et Blizzard n'a pas tué le genre, il a fait un MMO qui s'est imposé et toutes les autres boites disposant d'un budget correct ont voulu rafler la mise en faisant pareil en moins bien.

A qui la faute ? Ou sont les équipes concurrentes de talent avec un budget et une vraie volonté créatrice, prêt à sortir des sentiers battus et proposer une évolution cohérente au genre ?
Repousser encore les limites du genre parait tellement improbable et tellement compliqué... Et pourtant ils en sont bien capable. J'ai hâte de connaître le montant investi dans le développement du jeu. Rien qu'avec le chiffre on pourra facilement se faire une idée de la dimension et possibilité du jeu (même si le terme "colossal" veut bien dire ce qu'il veut dire). J'ai hâte de voir de quoi ces innovations seront faites, et surtout dans quels domaines? Gameplay, économie du jeu, un truc auquel on a même pas pensé?

J'imagine qu'on aura une idée sur la licence assez rapidement... Je croise les doigts en tous cas.
Le site perso de Vitaliy Naymushin qui est le "senior character artist" du nouveau MMO de Blizzard (comme il précise lui même) depuis 2009, après avoir bossé 3 ans chez ID software (sur Rage, leur prochain jeu).

On peut voir ici un personnage (on peut d'ailleurs voir ses textures/wireframe low poly, il semble prêt à l'emploi pour un jeu vidéo) et un alien fait récemment... Rien n'indique que cela concerne le MMO Blizzard mais qui sait ? Peut être un indice sur le thème ...
Parler d'élite en se référant à un jeu... huhu là je ne peux pas m'empêcher d'être plus que mort de rire.

Bientôt réussir une quête dans un jeu sera la plus belle réussite d'une vie
En tout cas c'est clair que ceux qui disent que Niveau skill DAOC etait supérieur a WoW doivent pas avoir beaucoup jouer à WoW...

Dans DAOC niveau "skill" il n'y avait vraiment pas grand chose. Par contre le truc bien c'etait les grande zone sans instance pour PVP avec les forts et tout ça .

Blizzard à voulu le faire aussi pour WoW mais le moteur graphique du jeu ne tenait pas la charge. On a eu Alterac . Pas aussi bien mais bien quand même.
C'est quand même dommage de faire du budget le point culminant de l'article, mais de ne pas connaitre la somme investie.

Fin merci pour les infos, espérons que Blizzard sera à la hauteur de sa réputation quant à la qualité du jeu.
blizzard: vous comprenez on investit toute notre tune dans un jeu méga de la bombe, par consequent la boite sera 200 euros et l'abo a 25 e^^
Non je deconne, j'espere ca sera un jeu a la pointe de la technologie
Citation :
Publié par Tonys-Caline
Non je deconne, j'espere ca sera un jeu a la pointe de la technologie
A la pointe de la technologie je pense pas, ca serait prendre le risque de perdre une grosse partie de la clientèles !
Ca fait longtemps que Blizzard se repose sur leur licence, parce qu'en terme d'innovation, ça fait longtemps que ça stagne.
Donc une annonce d'un jeu next gen, je suis franchement curieux de voir ça. Si c'est juste un bon jeu bien finalisé, ça n'aura rien d'original et ça sera encore leur licence/publicité qui assurera leur succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés