[Actu] Un « investissement colossal »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai beau chercher et testé entre les bouses asiatiques , les blockbusters buggés et les jeux de niches avec 2 pélos à 1 heures du mat j'ai du mal à trouver quelque chose d'aussi massivement multijoueur et divertissant et j'en ai raqué de la thune pour tester les differentes releases
Cette courte diatribe m'a vraiment parlé, elle résume finalement assez bien mon périple MMO depuis que j'ai quitté WoW à la sortie de BC. Qu'on aime ou pas, il faut se rendre à l'évidence, il a défini (ou redéfini) le genre. Les nouveaux acteurs qui ont opportunément débarqué sur la scène MMo depuis, souvent avec de belles licences en poche, ne sont pas arrivé pour faire de l'utlima ou de l'AO. Alors l'offre s'est peut être bien multipliée exponentiellement, à l'image du nombre de sections sur JOL, il n'empêche que je ne pense pas être le seul à penser que depuis quelques années, sorti des niches sombres, les mmo sortent tous de la même marmitte. Je n'ai pas adoré WoW, preuve en est je n'y ai passé qu'une année, il n'empêche que c'est le dernier mmo qui m'ai laissé un souvenir authentiquement savoureux.
Ceci dit je pense que cette vague "d'opportunisme post-WoW" à aujourd'hui atteint ses limites. Les licences n'impressionnent plus autant, et le nombre de jeux disponibles rend criant le besoin d'innovation pour percer. En gros j'ai bon espoir que le "nouveau souffle" soit pour bientot, des projets comme FFXIV, SWG ou GW2 me semblent déjà moins fadasses (sur le papier en tout cas) que ce qui se voit depuis 4 ou 5 ans.
En tout cas j'éspère qu'il ne faudra pas attendre l'énigmatique Blibli nouveau pour ca, s'il respectent leurs habitudes, on est vraiment pas prêt d'y jouer.
Citation :
Publié par Nysao
Ceci dit je pense que cette vague "d'opportunisme post-WoW" à aujourd'hui atteint ses limites. Les licences n'impressionnent plus autant, et le nombre de jeux disponibles rend criant le besoin d'innovation pour percer. En gros j'ai bon espoir que le "nouveau souffle" soit pour bientot, des projets comme FFXIV, SWG ou GW2 me semblent déjà moins fadasses (sur le papier en tout cas) que ce qui se voit depuis 4 ou 5 ans.
En tout cas j'éspère qu'il ne faudra pas attendre l'énigmatique Blibli nouveau pour ca, s'il respectent leurs habitudes, on est vraiment pas prêt d'y jouer.
En même temps, sans vouloir t'offenser, le nouveau souffle, on le sent depuis facilement 1 an voir 2 avec une volonté de plusieurs créateurs de jeu (et pas acteurs, car les joueurs sont aussi acteurs) de créer des jeux qui se différencient de WoW alors qu'ils sont encore en développement.
AoC, Aion et WAR ont été des leçons aux créateurs de jeu: la communauté a 1 blockbuster, ça sert de vouloir tenter de le détrôner.
Je suis d'accord avec ce que tu dis zengaluh, et c'est précisément là où je voulais en venir quand je parlais de comparaison avec SC2. SC2 aussi dispose d'un chat et on peut aussi y former une communauté (friendlist, parties privées, etc). Mais ca ne sera pas une communauté comme on peut en attendre d'un mmo. Aujourd'hui qui peut prétendre bien connaître les joueurs de son serveur wow? C'est bien là le problème, les joueurs ne sont plus qu'un moyen d'arriver à un but personnel et non plus une communauté qu'on chercherait à enrichir. C'est sans doute là le plus gros travers du tout-instancié (pourtant j'aime bien les instances pour avoir joué et apprécié wow vanilla mais là c'est devenu "too much" et préjudiciable à l'esprit mmo je pense. Aujourd'hui jouer a wow c'est rester à dalaran en attendant que son instance ou son bg/arene se lance). Certes on peut se former des micro communautés à l'échelle d'une guilde ou d'une friend list mais c'est l'aspect au-dessus qui est intéressant.

Sinon oui, d'accord pour dire que ce jeu a clairement influencé les jeux actuels et ce de plusieurs manières: drain des joueurs et désertion des autres jeux (trop nombreux d'ailleurs, l'offre s'éparpille), création du syndrome wow killer (ben ouais une telle réussite commerciale ca fait pousser les dents des actionnaires), changement des attentes des joueurs (création des joueurs "fast-food", n'en déplaise aux fanboys: il faut de plus en plus de facilité et d'assistanat, du prémaché).

Le soucis c'est qu'il va très clairement influencer la prochaine sortie "mmo" de blizzard et hélas dans le mauvais sens je pense. Là où l'on a eu un très bon jeu au début de wow (ben ouais c'était quand même une sacrée claque quand c'est sorti: immersion, finition, contenu, suivi en jeu ...), j'ai peur qu'on ait un produit trop tourné grand public pour leur prochain titre et qu'on s'en tire au final avec un jeu ultra bien ficelé mais sans réelle saveur.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, sans vouloir t'offenser, le nouveau souffle, on le sent depuis facilement 1 an voir 2 avec une volonté de plusieurs créateurs de jeu (et pas acteurs, car les joueurs sont aussi acteurs) de créer des jeux qui se différencient de WoW alors qu'ils sont encore en développement.
AoC, Aion et WAR ont été des leçons aux créateurs de jeu: la communauté a 1 blockbuster, ça sert de vouloir tenter de le détrôner.
No offense taken, comme on dit ailleurs. Je me référais plus aux dates de sortie, ces jeux sont bien sur en développement depuis plusieurs années. Je trouve toujours délicat de trop se baser sur les effets d'annonce, ou simplement les désirs affiché par les dev au moment de l'annonce d'un nouveau projet. L'approche de la sortie permet de mieux discerner ce que sera réellement le jeu (enfin, la plupart du temps...).

PS: pour le terme acteur je l'ai utilisé pour englober à la fois créateurs, editeurs et autres bailleurs de fonds.
Citation :
Publié par Nysao
No offense taken, comme on dit ailleurs. Je me référais plus aux dates de sortie, ces jeux sont bien sur en développement depuis plusieurs années. Je trouve toujours délicat de trop se baser sur les effets d'annonce, ou simplement les désirs affiché par les dev au moment de l'annonce d'un nouveau projet. L'approche de la sortie permet de mieux discerner ce que sera réellement le jeu (enfin, la plupart du temps...).

PS: pour le terme acteur je l'ai utilisé pour englober à la fois créateurs, editeurs et autres bailleurs de fonds.

Oui, mais selon moi, les "promesses" et volontés des développeurs sont déjà des discussions et des changements, qui ont certes moins de forme que les jeux bel et bien développés, car ils font bouger les autres acteurs (comme les joueurs), ils font circuler l'information entre ces différents acteurs.

Je ne soulignai les joueurs dans les acteurs car bien souvent on oublie que les joueurs créent quasiment autant le jeu que les devs.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je vais te faire un choc mais tu as toi-même dit une page auparavant qu'il ne restait plus rien de persistant sur wow.
Et désolé mais un mmo non persistant, ca passe pas.
Un MMO non-persistant ne passe pas pour toi, merci de pas généralisé. Partant de là, je ne voit rien qui contredit ce que tu as quote.
Citation :
Publié par Sakka Purin
N'empêche dans tout ca, même si tu as détourné ma première question qui visait à parler de l'aspect communautaire (et je déduis de ta réponse qu'il n'est pas nécessaire), tu ne m'as pas dit en quoi un mmo différait d'un jeu multijoueurs lambda (SC2, D2, etc).
Le nombre. Point barre. Quant à l'aspect communautaire on ne le retrouve pas seulement dans un monde non-instancié, c'est, pour moi, d'autres facteurs qui entre en jeu (Comme par exemple l'obligation ou non de jouer en groupe pour progresser).
Citation :
Publié par Sakka Purin
Bref, comme tout bon trashposteur tu quotes ce qui t'arrange mais vu le zozo ca ne m'étonne pas.
En revanche, que ta vision d'une communauté ne t'empêche pas d'apprendre la politesse, trouduc :)
Citation :
Publié par Sakka Purin
Mais donc si je lis entre les lignes, pour résumer, pour toi un jeu non persistant et non communautaire, c'est une bonne chose? Donc à ce moment là, quel intérêt de jouer à un mmo si ce n'est celui d'enlarge ton e-penis? Je ne comprends pas ton point de vue à toi et aux autres fanboys, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ca vous changera de poster de la merde, merci bien.
Je tente une dernière fois : Le côté persistant ou pas d'un MMO (Et je ne parle pas de l'aspect communautaire, cf: au-dessus) n'est ni une bonne ni une mauvaise chose, c'est seulement une manière différente d'appréhender un MMO. Inutile donc de prendre les gens de haut, c'est qu'un jeu, mec.
Oh et dernière chose: Je ne suis en rien fanboy de WoW, je lui reconnaît de nombreuses lacunes, mais, contrairement à toi, je ne fait pas de mon avis une vérité absolue.
Alors je vais revenir sur le sujet de la commauté. Au risque de me faire lynché par mon avis qui n'enguage que moi ou mes fautes due au fait que j'utilise mon itouch, bref pour moi ce qui tue, change, fais avancer, pose de nouvelles regles, fais innover, bon grosso modo ce qui régule et fais vivre et vibrer les ONLINE GAME( et autres mais c'est pas le débat): C'est nous la communauté, les joueurs, les clients.

Activision, blizzard, ncsoft; tout les devs, editeurs, ont certes des idées, innovations, de l'originalité. Mais repondent tous, un jour où l'autre desormais et depuis l'influence de WoW: la casualisations ou rendre le jeu plus grand publique. Pour moi l'un a du mal a allez sans l'autre, Blizzard a su eviter une trop grande casualisations.
Tout sa pour dire que, outre l'appel de l'argent, qui n'épargne rien(cinema, musique,...), c'est surtout le notre( la communauté presente et la clientelle future)et les exigeance de la plus grande partie(le grand et plus en plus grand publique donc) d'entre nous.

Celon votre point de vue, et je me recentre UNIQUEMENT sur WoW: les pro WoW diront que nous sommes le coeur de ce jeu, peu importe les sacrifices que sa inclus.

Les hates-WoW diront que nous sommes le poison du jeu hardcore qu'il pouvait etre et d'une communauté soudé car plus petite.

Je suis entre deux. J'ai vus WoW changer, j'y joue depuis mon entrée en 6ème(kevin 11ans je l'étais). Je me souviens de Naxxramas, molten core, onyxia.
J'ai vus tomber Nefarian, j'ai pus contempler les glaives d'azinoth d'Illidan, tater du maghteridon. J'ai un tableau de chasse, des souvenirs de guildes dissoutes, de guildes reconstruites, de raids, de farm, de longue soirée de wipe(sortez les violons). J'aime WoW. J'aime enormement Wotlk. J'aime le renouveaux qu'il a donner, il n'a pas enlever de defis et de difficulté a WoW. Il suffit de sortir des instances parfois et regarder autour de sois.
J'aime World of Warcraft. J'ai esseyer des dizaines de jeux en ligne, a plus ou moins haut niveau(aion, guild wars, rf online, s4 league, et j'ai une bonne liste mais ceux si m'ont beaucoup tenus en haleine). Mais WoW, comme une bonne ex-copine, ma toujours fais les yeux doux pour que je revienne. J'aime ce jeu.

Et pire encore, le genie de Blizzard qui ne faiblit pas(meme sous l'influence Activision). Je suis né a quelques mois pret la même année que Warcraft. Je joue comme un nolife pendant des LAN a diablo 2 et DOTA. J'ai beaucoup lu les livres relatant l'histoire de warcraft et les oeuvres de Tolkien. Et le fait que Blizzard mette du temps, du coeur et de la passion dans une poupée comme cataclysme ou son prochain MMO, avec des idées attirantes visant sois a gagner des millions(c'est la vie faut s'y faire) et nous faire passer des bons moments(c'est la passion de Blizzard) et qu'au final celle-ci finis comme un pantin sans âmes pour certains, il en sera pour d'autre un divertissement a grande echelle.

Blibli a poser son marché, son public, et celui qu'il vise. Seuls ceux qui serront s'adapter et dépasser WoW ferront faire a ses clients un adultére digne de se nom, et eux même poser de nouvelles "bases" et sera considerer comme le messi, le tueur de blizzard.
Et temps qu'il n'arrivera pas, je serrais un homme fidel a la belle machine a sous ou machine a divetissement qu'est Blizzard.

Vous pouvez me lynché c'est bon. Et si vous trouvez idiot d'écrire mal a 3h du mat, une presque lettre d'amour a Blizzard et un coup de gueule sur une partie des 11millions de joueurs de WoW: et bien oui, je suis un idiot.

EDIT et p.s. Ah my gad desoler du paver :x
Perso Blizzard ne m'aura plus!
Voilà avec humour ce que j'ai ressenti quand j'ai vu l'extension Lich King sortir... :

http://www.collegehumor.com/video:1938370

3 mois après ma guilde vieille de quelques années disband et au revoir Wow!
Pourquoi blâmer WoW parce qu'il est trop casual? Il en faut pour tous les goûts, c'est pas les MMO qui manquent, surtout depuis quelques années.
Perso j'ai fais à peu près tous les mmo du marché actuel, et j'en reviens toujours à WoW.
Dans tous les cas, quoi qu'on disent, y'a toujours des joueurs pour cracher sur wow, faut bien cracher son venin sur quelque chose.
WoW trop casual ? ça se discute. Le problème pour beaucoup c'est surtout la communauté de joueur, et le Pve trop omniprésent. (enfin c'est ce qui reviens le plus souvent)
Problème pour qui ? Les hard core gamer? Les puristes ? Les pro Vanilla ? A quel catégorie de JOUEURS(pas de hates wow qui n'ont jamais touché a la bête)le PvE est trop omniprésent ou que la communauté est pas "bonne" ?
C'est ça que j'arrive pas a voir
Non il dit juste qu il est un fan boy de la premiere heure, et y a pas de mal...chacun son truc.

Wow c est juste la face ultra buissnes des mmos; qui éssaye d amener les joueurs dans une spirale puante de mélange de social et de jeu en ligne, qui n a pour but que plus d addiction chez les plus jeunes.

Citation :
Publié par Shcouic
Le nombre. Point barre.
Haha. A partir de combien de joueurs online simultanés peut-on considérer que l'on est sur un mmo? Quand je joue à dota on est 10 joueurs simultanés comme dans un 5v5 arène, je joue donc à un mmo? Sans dec tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir?

Citation :
Publié par Shcouic
Quant à l'aspect communautaire on ne le retrouve pas seulement dans un monde non-instancié, c'est, pour moi, d'autres facteurs qui entre en jeu (Comme par exemple l'obligation ou non de jouer en groupe pour progresser).En revanche, que ta vision d'une communauté ne t'empêche pas d'apprendre la politesse, trouduc .
L'obligation de jouer en groupe ok c'est sans doute le point le plus important. Mais quid du bouton magique qui te crée ton groupe aux petits oignons pour que tu puisses jouer avec des joueurs que tu ne connais pas, que tu n'auras jamais envie de connaître, et dont tu ne te souviendras jamais?

Quant à l'exemple de politesse que tu donnes tout au long de ce thread, mêlant subtilement agressivité et insultes, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de toi. A vrai dire, t'es à peu près au même niveau que moi, je te retourne donc le "trouduc".

Citation :
Publié par Shcouic
Je tente une dernière fois : Le côté persistant ou pas d'un MMO (Et je ne parle pas de l'aspect communautaire, cf: au-dessus) n'est ni une bonne ni une mauvaise chose, c'est seulement une manière différente d'appréhender un MMO. Inutile donc de prendre les gens de haut, c'est qu'un jeu, mec.
Relis le début de la discussion, tu sais le truc où je te répondais pour t'expliquer en quoi les gens n'aimaient pas wow. Ben tu verras que c'est précisément le centre de ma réponse. Je ne suis pas la pour prendre les gens de haut, je te donne juste le point de vue des wow-hater que tu disais désirer connaître (mais bon, vu le ton agressif de tes réponses t'en avais pas tellement envie). C'est simplement toi qui te sent obligé de répondre un peu comme si on faisait le procès du jeu: pourquoi demander ce qu'on reproche à wow alors si tu veux pas le savoir? T'es une sorte de prêtre venu en terre ennemie pour évangéliser les infidèles? Perso tu peux aimer ce que tu veux je m'en tamponne. Par contre c'est pas une raison pour dire de la merde.
Maintenant si tu le prends de manière personnelle, j'y peux rien. Après tout, t'as peut-être toutes les raisons de te sentir visé quand je commence à caricaturer. C'est peut-être même ca qui te fout les glandes va savoir.
Citation :
Publié par oopsy
Wow c est juste la face ultra buissnes des mmos; qui éssaye d amener les joueurs dans une spirale puante de mélange de social et de jeu en ligne, qui n a pour but que plus d addiction chez les plus jeunes.
Quitte à troller, autant le faire correctement en connaissant un minimum l'addiction et les mmos.
troll...rien du tout, juste une dérive qui éssaye de faire son chemin.
J aime pas leurs façons de faire la pillule du "real id" m est resté en travers de la gorge.

Chaque choses à sa place.
Ceux qui critiquent wow sont d'anciens joueurs de ce mmo, ils connaissent mieux wow que la plupart des random qui ont pop sous wotlk.

Personnellement wow est un très bon jeu mais actuellement il y a comme une odeur de "merde", entre les propos de Bobby, le contenus payant en veux tu en voila, le foutage de gueule du recyclage constant, les récompenses égale a 0 pour les vétérans, l'extension amputé de contenus, le realid et le fait de ne pas écouter les joueurs..bref Blizzard c'est plus ce que c'était.

Wow reste plaisant, un monde enchanteur, des instances magnifiques, un gameplay nerveux...mais bizarrement au bout de quelques semaines je décroche, je suis pas sado maso je critique vivement wow car j'aime beaucoup ce jeu et quand je regarde ce qu'ils en ont fait...j'ai peur.

Bref d'autres mmo sortent bientôt, mais je sais que je reviendrais jouer sur wow avec plaisir...quelques fois.
Citation :
Publié par jackouille83
Un peu moins casu que WoW S'il vous plait, car si c'est pour que les kikoos de WoW migrent sur ce nouveau jeu ca sera sans moi.
Lowl. Un anti casual de 17 ans ... Tien un future pro ANPE une foi par mois !

Casual ou pas c'est les pubs qui font tout !!!

Need savoir le budget !..
Citation :
Publié par Sakka Purin
Haha. A partir de combien de joueurs online simultanés peut-on considérer que l'on est sur un mmo? Quand je joue à dota on est 10 joueurs simultanés comme dans un 5v5 arène, je joue donc à un mmo? Sans dec tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir?
On a déjà débattu du nombre de joueurs minimum pouvant interagir entre eux pour une notion massive du jeu en ligne sur ce même forum. Chacun s'en fait sa propre idée. Personnellement je la situe au-delà de la centaine, d'autre au-delà de 500, etc...
Je voit rien d'énorme là-dedans, mais en même temps pour un ignare comme moi...
Citation :
Publié par Sakka Purin
L'obligation de jouer en groupe ok c'est sans doute le point le plus important. Mais quid du bouton magique qui te crée ton groupe aux petits oignons pour que tu puisses jouer avec des joueurs que tu ne connais pas, que tu n'auras jamais envie de connaître, et dont tu ne te souviendras jamais?
Il est peut-être là ton problème, tu crois pas? Je pense aussi que le groupage auto (A l'inverse du groupage inter-serveur) est une erreur, mais il n'empêche en rien Wow d'être un bon MMO, c'est juste un truc qui va me déplaire.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Relis le début de la discussion, tu sais le truc où je te répondais pour t'expliquer en quoi les gens n'aimaient pas wow. Ben tu verras que c'est précisément le centre de ma réponse. Je ne suis pas la pour prendre les gens de haut, je te donne juste le point de vue des wow-hater que tu disais désirer connaître (mais bon, vu le ton agressif de tes réponses t'en avais pas tellement envie). C'est simplement toi qui te sent obligé de répondre un peu comme si on faisait le procès du jeu: pourquoi demander ce qu'on reproche à wow alors si tu veux pas le savoir? T'es une sorte de prêtre venu en terre ennemie pour évangéliser les infidèles? Perso tu peux aimer ce que tu veux je m'en tamponne. Par contre c'est pas une raison pour dire de la merde.
Quand tu prend les utilisateurs d'un jeu pour des ignares, pour reprendre tes mots, j'appelle ça prendre de haut.
Je peut tout à fait comprendre qu'on aime pas WoW, tout comme je peut comprendre qu'on aime pas Eve, je m'en contrefout à vrai dire. Ce que je supporte pas c'est que l'on se permette de juger des gens selon le jeu qu'ils préfèrent. De puis le début du topic les joueurs de Wow se sont vu traiter de moutons, kévins, ignares, kikou et jeunes adultes frustrés (Pas terrible le dernier) et c'est la même chose sur tout les sujets Blizzard. Tu trouve pas ça gonflant? Si tu avait dit que tu reproche à WoW, au pif, son système d'instance, son côté cartoon, son gameplay, l'interaction entre ses joueurs, etc... Pourquoi pas, c'est une opinion comme une autre. Mais quand tu dit =>
Citation :
Publié par Sakka Purin
wow c'est devenu de la bouillie pour les ignares dans ton genre.
Ben ça c'est de la merde. M'enfin là je crois être en train d'essayé de convaincre un troll, donc bon...
En fait le problème du MMOG c'est sa communauté , mais c'est aussi sa réponse ou sa solution .
Je m'explique dans l'univers du jeu ,tout comme le disait quelqu'un plus haut , c'est comme pour le cinéma , la musique etc...

C'est le goût des gens et du moment , qui va faire en sorte que ceux qui mettent leur "produits" a notre service , vise le plus grand nombre et ceci est valable pour tout produit de consommation a l'heure actuelle .

Dans le cadre du MMOG ,ceux qui veulent sortir des sentiers battus en faisant preuve d'originalité , rencontrent ou un succès d'estime ou un flop ou ne sont pas suivis par les financiers .
Mais surtout ne génère pas assez de joueurs , donc pas ou peu de rentabilité .

Le problème et la solution sont liés aux nombres de joueurs tel l'image du serpent qui se mord la queue c'est un cercle sans fin .
C'est pour cela que nous n'aurons droit qu'a des produits "aseptisés" , facile a prendre en main et a maîtriser quel que soit le genre (SF, Med-Fan ,Post-Apo et j'en passe ) .

Quand un jour la majorité des joueurs aura envie d'autre chose , que du Wow Like (ce n'est pas une critique ) les choses changeront mais jusque la les grandes bases du MMORPG posées par Wow , ne bougeront pas .
C'est pas que le public veut d'un jeu comme WoW, c'est plutôt qu'il a pas le choix. Quand tu vois que la plupart des gens qui avaient arrêter WOW pour AOC ou Wahrammer online sont revenue sur WOW...

En gros pas de concurrence pour le moment.
Bon l'élite des MMO nous propose quoi comme perle rare alors pour s'amuser ?

Quelle est ce MMO secret sur lequel on reste accroché des semaines avec une communauté de gens matures skillés et sociables à la fois ? Parce que moi y'a pas que l'abo de Wow que je jarte au bout de quelques semaines mais tous en faites ... sauf que Wow j'y reviens toujours .
Citation :
Publié par Shcouic
Il est peut-être là ton problème, tu crois pas? Je pense aussi que le groupage auto (A l'inverse du groupage inter-serveur) est une erreur, mais il n'empêche en rien Wow d'être un bon MMO, c'est juste un truc qui va me déplaire.
Sauf qu'un mec d'un autre serveur tu ne peux pas le connaître. De plus, les instances automatiques ca se résume à:
- "Slt"
- "Lu"
- "gg"
- "gg"
- "++"

J'en ai fait pas mal (ouais j'ai joué a wrath quelques semaines pour voir pas mal de temps apres sa sortie) et ca ressemblait quasi exclusivement à ca. Je ne parle même pas de la formation des raids se faisant exclusivement sur les HF et le GS qui est proprement gerbante. Bref ce qu'on reproche à blizzard, c'est d'en avoir TROP fait, d'avoir mis en place TROP d'assistanat. On n'a plus besoin de connaître les joueurs pour jouer en groupe puisqu'on a tous les outils à disposition pour s'en servir sans se faire chier à les connaître. C'est ca qui est problématique pour un mmo: connaître les joueurs avec qui l'ont joue c'est devenu has-been, wow c'est devenu ultra impersonnel maintenant. Après bien sûr y a le jeu en guilde je dis pas, mais en dehors de ca y a plus rien.
Après y en a qui accuseront la communauté, ils auront peut-être raison. Pour moi, c'est directement lié au fait que wow prémache tout le travail que les joueurs seraient sensés faire sur le plan communautaire, donc forcément plus aucun effort n'est fait en ce sens.


Citation :
Publié par Shcouic
Quand tu prend les utilisateurs d'un jeu pour des ignares, pour reprendre tes mots, j'appelle ça prendre de haut.
Je peut tout à fait comprendre qu'on aime pas WoW, tout comme je peut comprendre qu'on aime pas Eve, je m'en contrefout à vrai dire. Ce que je supporte pas c'est que l'on se permette de juger des gens selon le jeu qu'ils préfèrent. De puis le début du topic les joueurs de Wow se sont vu traiter de moutons, kévins, ignares, kikou et jeunes adultes frustrés (Pas terrible le dernier) et c'est la même chose sur tout les sujets Blizzard. Tu trouve pas ça gonflant? Si tu avait dit que tu reproche à WoW, au pif, son système d'instance, son côté cartoon, son gameplay, l'interaction entre ses joueurs, etc... Pourquoi pas, c'est une opinion comme une autre. Mais quand tu dit => Ben ça c'est de la merde. M'enfin là je crois être en train d'essayé de convaincre un troll, donc bon...
Eh ben écoute, j'ai peut-être été agressif, mais je t'invite à relire tes interventions depuis le début de ce thread. Si tu veux qu'on te parle poliment, commence déjà par en faire de même avec les autres. Tes posts n'inspirent qu'animosité.
Et je te remercie pour le troll mais je n'ai pas spécialement démarré de discussion à polémique, vous avez été assez grands pour le faire sans moi, je ne fais que feed là.

Citation :
Publié par Full ON
Bon l'élite des MMO nous propose quoi comme perle rare alors pour s'amuser ?

Quelle est ce MMO secret sur lequel on reste accroché des semaines avec une communauté de gens matures skillés et sociables à la fois ? Parce que moi y'a pas que l'abo de Wow que je jarte au bout de quelques semaines mais tous en faites ... sauf que Wow j'y reviens toujours .
Actuellement à part EvE, je vois pas. T'as soit des sandbox archibuggés, soit des blockbuster fades/buggés/vides. Faut attendre encore 1 ou 2 ans pour espérer avoir du renouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés