Un Linden de moins (licenciement de Qarl Linden)

Répondre
Partager Rechercher
Un Linden est mort… c’est le titre du post de Qarl Linden (Karl Stiefvater), qui vient d’apprendre qu’il était licencié. Le linden qui nous a donné les sculpties, qui faisait avancer les meshes, qui avait beaucoup fait pour améliorer le rendu de SL même sur des machines un peu dépassées… (en fait a quelle évolution technique récente de SL n’a t’il pas pris part?) a été licencié, alors même que sa dernière évaluation est un vrai panégyrique.

4864894208_bcc2d18075.jpg

L’émoi est énorme chez les résidents, tous le monde réagit dans le même sens, pourquoi se priver de celui qui incarne un SL “Fast, Easy, Fun” car c’est aussi un enthousiaste de SL très apprécié dans Seconde Life ?!?

Un liste de réaction en vrac sur ce sujet en anglais sur mon blog.

DD Ra.
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Triste nouvelle encore une raison de douter de la bonne santé de sl
Je me demande si il savent vraiment ce qu'il veulent ou bien il n'y a plus de pilote dans avion ou il réalisent sl ne sera jamais une grande matrice ,ils font ménage avant de tous fermer .......
J’espère vraiment que non
j'ai l'impression que sl touche a sa mort
s'il vous plait consolez moi et rassurez moi! j'ai besoin d'aide !

/me pleure
/me pleure
/me ouvre sa fenêtre et attend d'autres réponses.
/me regarde en bas
En dehors des réactions toujours plus nombreuses pour regretter le départ de Qarl on notera :

- qu'on peu signer (de son nom SLien) une pétition demandant à Linden Lab de réintégrer Qarl.

- une manifestation consistant à "brûler ses scuplties" et à poster un snap en l'honneur de Qarl sur le forum officiel de LL (qui a travaillé à leur mise en place).
Ouais ben voilà c'est LL ils font jamais dans la dentelle c'est tout , ils veulent des sous à court terme et voient pas ce que peuvent rapporter des innovations à long terme .......... c'est tout , c'est mon humble avis . Qu'est ce qu'il restera dans le lab à la fin après épuration des créatifs : les trésoriers .
du coup les meshes dans SL c'est mort ?
apres Babbage, ca fait mal de voir les meilleurs techos partir! pas de meshes, pas de c#, les lindons ont peur de la technique ou quoi? ils avaient réussi l'exploit de faire builder les ménagères de -50 ans (j'ai rien contre vous chère ménagères, je vous embrasse toutes ^^) et maintenant ils ont peur que le niveau monte ????

/me soupçonne tf1 d'avoir soudoyé les lindons pour faire baisser le niveau de créativité et augmenter le temps de cerveau disponible....

En fait, il doit y avoir de sacrés bagarres internes (politique, carrière, finances...) dans la cage aux lindons.

A quand une section opensim dans JOL ? (en + j'y ai qques soucis techniques...)
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui c'est le début de la fin. Depuis 2 ans qu'on le dit ...
meme 3

ca va reparler d opensim et bluemars pendant 2 mois, sympa pour eux de nous rappeler qu ils exsitent

bisous
Citation :
Publié par marshall V
meme 3

ca va reparler d opensim et bluemars pendant 2 mois, sympa pour eux de nous rappeler qu ils exsitent

bisous
meme 5, meme depuis que sl existe pendant qu'on y est

Sinon c'est clair que c'est décevant, c'était une grosse avancer les mesh, espérons que ca soit juste retardé ....

Pour bluemars et opensim, bah la population online est toujours la même que celle d'un desert, quelques personnes qui passent de temps en temps ...

Pis linden avait lancer les mesh pour contrer Bluemars, mais comme bluemars est un peu dead, ils s'en foutent y'as pas de concurrence sérieuse.
Citation :
Publié par Moka
Pis linden avait lancer les mesh pour contrer Bluemars, mais comme bluemars est un peu dead, ils s'en foutent y'as pas de concurrence sérieuse.
et c'est ça qui fait cesser tout projet du côté de LL . Ils savent qu'ils dominent alors pourquoi ils se casseraient le c*l à payer des gens pour améliorer les choses .
Le gars était en conflit avec sa direction et a été remercié. Et le ou les collaborateurs formés par lui vont continuer son boulot. Nul n'est irremplaçable.
Et il n'est certainement pas parti les mains vides.
Les mesh sont toujours d'actualité (source : Philip Linden qui en parle comme le future de SL et : http://dwellonit.taterunino.net/2010...not-cancelled/ ), même si ce n'est plus leur priorité première. Ils n'ont d'ailleurs pas le choix si ils veulent s'occuper du lag.

En parlant du lag, personne n'a fait mention des textures http qui arrivent
@Kara : peut-être ou peut-être pas, sans sources ça reste de la supposition. Il n'en reste pas moins que ce genre de limogeage est assez aberrent.

Pour ce qui est de la reprise du mesh c'est un peu du pipeau, "on annule pas mais quand à vous donner une date approximative faut pas pousser non plus". D'ailleurs ça n'est pas prioritaire, non, d'abord on facebookise le bazar et ensuite on revient aux fondamentaux.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
.
Citation :
Publié par Rio
@Kara : peut-être ou peut-être pas, sans sources ça reste de la supposition. Il n'en reste pas moins que ce genre de limogeage est assez aberrent.

Pour ce qui est de la reprise du mesh c'est un peu du pipeau, "on annule pas mais quand à vous donner une date approximative faut pas pousser non plus". D'ailleurs ça n'est pas prioritaire, non, d'abord on facebookise le bazar et ensuite on revient aux fondamentaux.
Se plaindre pour se plaindre... Quand ils prévoient d'ajouter des fonctions ça va pas, quand ils prévoient de s'occuper du lag ça va pas non plus.

Une proposition ?
Citation :
Publié par Frequency
Se plaindre pour se plaindre... Quand ils prévoient d'ajouter des fonctions ça va pas, quand ils prévoient de s'occuper du lag ça va pas non plus.

Une proposition ?
Et toi ? parce que là tu te plains qu'on ce plaint, mais c'est un peu le thème du fil, tu vois, on a remarqué le départ d'un Linden qu'on trouvait efficace ET sympa avec les résidents, alors on le fait savoir et on donne nos réactions... c'est le principe d'un forum. Si tu pense que le départ de Qarl va faire pousser les prims plus vite, ou que t'aimais pas son avatar faut pas hésiter à le dire non plus.
@mocta : J'allais justement te demander la même chose

Quels ajouts?
Ils avaient prévus d'ajouter les meshes, résultats "on remet ca a... je sais pas quand" excuse moi MC mais en terme d'annonces et de propositions j'ai vu mieux.

Ils prévoient de s'occuper du lag? boaf... ça ne fera que oh.. aller... 4 ans qu'ils en parlent hein

Je ne regrette qu'une chose, le limogeage d'une des têtes pensantes et ACTIVES du Lab, le reste, leurs annonces je n'y crois presque plus. Faudrait aussi voir à pas trop jouer le mouton quand même.
Citation :
Publié par DD Ra
Et toi ? parce que là tu te plains qu'on ce plaint


@ Rio : Si tu n'as pas vu d'amélioration niveau lag sur 4 ans, je ne peux que te conseiller de changer de PC. Havok 7, Textures HTTP, nouvelles fonctions LSL c'est pas des ajouts ? Les textures http vont améliorer le chargement des images, vu qu'elles ne transiteront pas en utilisant le protocole UDP.
Pour moi ce sont moins des plaintes que des constatations et pis il faut bien ouvrir des discussions sur un forum : c'est fait pour ça .

C'est toujours triste d'apprendre le licenciement d'une personne appréciée et respectée pour son travail remarquable ....... LL ne va plus de l'avant , c'est tout (faut pas croire tout ce que le Lab publie , depuis le temps on est beaucoup à l'avoir compris ) .
Citation :
Publié par Rio
@Kara : peut-être ou peut-être pas, sans sources ça reste de la supposition. Il n'en reste pas moins que ce genre de limogeage est assez aberrent.
Pas aberrant, juste réaliste. Et cela se produit tous les jours dans les entreprises.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Pas aberrant, juste réaliste. Et cela se produit tous les jours dans les entreprises.
Oui, mais il est rare que soit licencié un salarié clef qui bosse aussi bien (sa dernière évaluation est un panégyrique) et ne coûte pas cher en regard des salaires dans la baie. Et si ça se produit, cela augure mal de la survie d'une entreprise de la taille de LL, qui n'est pas une grosse boite (encore moins maintenant après les dégraissages massifs)
C'est un signe soit d'un management foireux (voir suicidaire) soit qu'on soigne le bilan financier à tout prix avant revente.

Ou alors la concurrence à fait subir une inception à Philip Rosedale pour qu'il saborde SL... je ne vois pas d'autre explications.
Citation :
Publié par DD Ra
Oui, mais il est rare que soit licencié un salarié clef qui bosse aussi bien (sa dernière évaluation est un panégyrique) et ne coûte pas cher en regard des salaires dans la baie. Et si ça se produit, cela augure mal de la survie d'une entreprise de la taille de LL, qui n'est pas une grosse boite (encore moins maintenant après les dégraissages massifs)
C'est un signe soit d'un management foireux (voir suicidaire) soit qu'on soigne le bilan financier à tout prix avant revente.

Ou alors la concurrence à fait subir une inception à Philip Rosedale pour qu'il saborde SL... je ne vois pas d'autre explications.
revente SL == fin De LL (osef) ou fin des serveurs (sucides)
Bonjour je rejoins avis de DD ra dans tous les cas c'est vraiment pas bon
un management foireux conduit droit dans le mur , et purger avant revente c'est pas nouveau j'ai un ami qui avais pour mission de purger avant revente il etais nommer a la direction pour faire le ménage ça ne rigolais pas .
Bref linden lab ne donne pas une image une entreprise sereine .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés