[Actu] Nouveau "making of": Des monstres plus vrais que nature.

Répondre
Partager Rechercher
Boarf, on peut être confiant niveau background et profondeur, FFXIV est fait par la même équipe que FFXI, et niveau background, je n'ai jamais trouvé un seul MMO qui lui arrive à la cheville (je parle de background créé, pas un background existant réutilisé, car là c'est différent).
Magnifique à tout points de vue, mais sa me fait peur qu'ils ne laissent pas leur équipe parler de eux même.... Le coup du scrip pré écrit pour être sur d'être marketing c'est quand même limite!!!

Bon sa ne va pas m'empécher d'acheter un PC de fou pour y jouer!!!!
Cette actualité a été publiée le 5/8/2010 à 23:00 par Jowy Blight sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Après un premier making of consacré aux personnages, Square Enix vient de publier sur son canal Youtube un nouveau making of, cette fois-ci dédié aux monstres peuplant Eorzea.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par mugiwara-san
Magnifique à tout points de vue, mais sa me fait peur qu'ils ne laissent pas leur équipe parler de eux même.... Le coup du scrip pré écrit pour être sur d'être marketing c'est quand même limite!!!

Bon sa ne va pas m'empêcher d'acheter un PC de fou pour y jouer!!!!
"Voici donc le travail que j'ai effectué sur le monstre que vous voyez, j'en suis très mécontent, je le trouve laid et avec des textures nazes. J'aurais préféré avoir encore 4 ou 5 ans de travail histoire de pouvoir travailler l'animation mais bon."

Ca t'aurais plus convaincu ?
Citation :
Publié par Misen
"Voici donc le travail que j'ai effectué sur le monstre que vous voyez, j'en suis très mécontent, je le trouve laid et avec des textures nazes. J'aurais préféré avoir encore 4 ou 5 ans de travail histoire de pouvoir travailler l'animation mais bon."

Ca t'aurais plus convaincu ?
hum... un japonais ne peut pas etre satisfait du boulot qu'il a accompli?
il aurait tres bien pu parler sans prompteur ou script et donner que du positif sur le jeu...
un artiste un vrai n'est jamais content de son travail !
bon en gros ils ont fait les models en vrai, ils les ont scan en 3d et simplifiés, le plus gros du travail fut donc de les animer...
Perso j'espère juste on aura pas 30 fois le même mob dans le jeux avec 3 couleurs...dont 2 au bout de 5 ans...
Citation :
Publié par pownage
un artiste un vrai n'est jamais content de son travail !
bon en gros ils ont fait les models en vrai, ils les ont scan en 3d et simplifiés, le plus gros du travail fut donc de les animer...
Perso j'espère juste on aura pas 30 fois le même mob dans le jeux avec 3 couleurs...dont 2 au bout de 5 ans...
c'est pas non plus du picasso, c'est juste un MMO hein

producteur: bon le jeu sort ds 2 mois, file moi tes croquis, plize
graphiste: non, j'etais pas satisfait du rendu alors j'ai tout jeté. tu n'as qu'a reporter la sortie, je suis un artiste, moi mossieur, on brade pas mon oeuvre.
Citation :
bon en gros ils ont fait les models en vrai, ils les ont scan en 3d et simplifiés, le plus gros du travail fut donc de les animer...
Ils ont pas sculpté en vrai. C'est le même principe, mais toujours sur ordi (au lieu de créer des parties une par une puis de les assembler, on prend un "bloc de matière" et on creuse dedans)
On navigue à des kilomètres de la carrière que j'ai choisie, mais si je m'étais orienté vers le jeux vidéo cela aurait été sans aucun doute dans la création d'univers, de monstres, de décors. Laisser libre cours à son imagination et voir ses créations s'animer, prendre vie numériquement et ce de manière de plus en plus fine ça doit être le pied géant.
C'est vrai que la saga FF s'est toujours distinguée par des bestiaires aussi oniriques qu'imposants. Je dirais que c'est d'ailleurs un des principaux pilier de son succés depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Uraza
Jolie vidéo, les créatures sont vraiment magnifiques.
Et n'oubliez pas, allez mater les poils de la faune d'Eorzéa entre deux quêtes !
Ca, c'est ben vrai
C'est sympa effectivement mais j'attends de voir en jeu. C'est toujours over roxxant sur les vidéos de présentations. Sinon je rejoins ce qui est dit plus haut, faudrait voir à être moins formel.
Les "sculptures" 3D ont été faites avec ZBrush (c'est le soft qu'on voit dans la vidéo), c'est un logiciel de sculpture 3D (donc pas besoin de scanner de vrai sculptures ..) ensuite il y a un processus de réduction du nombre de polygones , et le tout peut ensuite être retravaillé sous 3DStudio (par exemple)

ZBrush est dispo en version test limitée dans le temps pour ceux que ça intéresse google est votre ami
*se cache les yeux...

nan je ne veux pas voir avannntt (j'ai juste regardé les 30 premières secondes, çà m'a suffit pour saliver ^^)
c'est drôle l'expression du visage des développeurs quand ils nous expliquent qu'ils ont hate qu'on fasse connaissance avec leur bêtes, pas un seul ne semble vraiment heureux de présenter le produit
Citation :
Publié par lapinvert91
c'est drôle l'expression du visage des développeurs quand ils nous expliquent qu'ils ont hate qu'on fasse connaissance avec leur bêtes, pas un seul ne semble vraiment heureux de présenter le produit
C'est des japonais et non pas des ricains qui font de la promo donc c'est forcément différent.

Le travail et les entreprises au Japon c'est pas du tout le même état d'esprit qu'en EU ou NA.
Oué vive les clichés !

C'est aussi pour ça qu'on respecte le NDA. On va pas risqué une attaque de kamikazes juste parce qu'on a envie d'émettre des critiques objectives sur un jeu hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés