[Actu] Des révélations lors de la « Grand Masquerade » ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carmen McCallum
D'un autre côté, eux et les goths auront peut être un meilleur rp que des joueurs non rôlistes lamba.

Bon, ok, ils n'auront probablement aucune distance par rapport à leur personnage, c'est un fait... D'un point de vue immersion, il est malgré tout possible que des joueurs rôlistes y gagnent au change.
C'est vrai
Dans 2 semaines on devrait avoir des infos de cologne normalement, on y verra peut être un tout petit peu plus clair
Citation :
Publié par Carmen McCallum
D'un autre côté, eux et les goths auront peut être un meilleur rp que des joueurs non rôlistes lamba.
"Meilleur RP", c'est vite dit.
Aussi, et alors ?
Le RP ne fait pas le jeu, hein.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
"Meilleur RP", c'est vite dit.
Aussi, et alors ?
Le RP ne fait pas le jeu, hein.
Par rapport à des joueurs qui auraient un comportement "je te vois, je te tues et surtout je ne te dis pas un mot parce qu'il faut recommencer très vite sur quelqu'un d'autre", je préfère largement le public composé des "littéraires" et des goths et ce, même si le qualificatif rp ne s'applique pas vraiment à ce qu'ils feront.

Ensuite le RP ne fait pas le jeu, je te l'accorde, ce n'est pas un mécanisme qui puisse être intégré en claquant des doigts. Par contre, la communauté qui sera sur le jeu fera la réputation de ce jeu et, en ce qui me concerne, me fera soit y venir soit m'enfuir.

Enfin, note que je ne réagissais pas à la partie "vampires injouables" pour laquelle je n'ai pas d'avis tranché, mais à celle qui stigmatisait les fans d'Anne Rice.
En même temps, là, tu caricatures et tu compares deux extrêmes.
Entre, il y a tout plein de joueurs sympathiques qui sont intéressés par le jeu sans pour autant être trop dans leur perso et être "ultra littéraire" qui va être autant nuisible qu'un autre par son absence d'intérêt.

On parle d'un jeu potentiellement Sandbox, donc avec une population plutôt basse et passionée, pas d'un blockbuster avec max joueurs dessus.

Le RP ne fait pas la communauté, il peut y avoir des tonnes de rp, si c'est par des goths qui jouent tous leur personnage "trop torturé sa maman", ça me fera fuir encore plus que voir une horde de Kevin.
[QUOTE=Reis Tahlen;21101992]la compagnie qui annonce un jeu World of Darkness sans les vampires aura autant d'espérance de vie qu'une compagnie qui sortirait Star Wars Ancienne République sans les Jedis.
QUOTE]

c'est surtout que je vois deja la gueule d'une majorité des gens qui attendent ce jeu si on leur explique qu'ils pourront pas jouer les clans qui les ont fait rever pendant toute leur jeunesse de rolistes

je crois qu'on est enormement a avoir jouer uniquement a la premiere version de vampyr
et on est tous en attente de jouer les toré , ventrue , brujah etc

si ils sortent un nouveau background je crois que beaucoup seront deçus
Citation :
c'est surtout que je vois deja la gueule d'une majorité des gens qui attendent ce jeu si on leur explique qu'ils pourront pas jouer les clans qui les ont fait rever pendant toute leur jeunesse de rolistes
Déjà, il faudrait voir à ne pas confondre la France avec le reste du monde, en particulier les US où le Wod 2 a bien fait son trous... ensuite je doute que les rôlistes représentent le coeur de cible de CCP. (j'aurais même tendance à penser que ce serait suicidaire de leur part)

Et puis franchement, je ne voudrais pas casser les espoirs des vieux puristes, mais le Wod 1 est une gamme morte et enterrée depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Robinton
Et puis franchement, je ne voudrais pas casser les espoirs des vieux puristes, mais le Wod 1 est une gamme morte et enterrée depuis belle lurette.

c'est pourtant a mes yeux celle qui fera venir sur un mmo WOD une partie des anciens/actuels joueurs de jdr de chez white wolf
Citation :
c'est pourtant a mes yeux celle qui fera venir sur un mmo WOD une partie des anciens/actuels joueurs de jdr de chez white wolf
Ce qui ne m'étonne guère dans la mesure où le Wod 2 n'a pas marché des masses en france. (il faut dire qu'avec Hexagonal aux manettes... )

Mais encore une fois : la France n'est pas le reste du monde.
Citation :
Publié par Robinton
Ce qui ne m'étonne guère dans la mesure où le Wod 2 n'a pas marché des masses en france. (il faut dire qu'avec Hexagonal aux manettes... )

Mais encore une fois : la France n'est pas le reste du monde.
oui la france n'est pas le monde mais en tout etat de chose

la serie 1 est peut etre morte , mais la 2 aussi peut etre considéré comme mourrante

resultat a ce niveau entre la V1 et la V2 tu m'en voudras pas de préféré la V1 qui a quand meme ete un gros pan du monde du jdr que cela soit en france et dans le monde

tu prends 10 rolistes mon avis les 10 connaissent un peut le background de la V1 voir on en entendu parlé , tandis que la V2 ma foi
Citation :
la serie 1 est peut etre morte , mais la 2 aussi peut etre considéré comme mourrante
Et c'est pour ça que je n'ai jamais affirmé que le MMO serait basé sur le Wod 2 :

Je ne pense pas que cette possibilité soit totalement à exclure, mais si je devais parier sur quelque chose, ce serais sur un Wod inédit inspiré de succès comme True Blood, voir pire : Twilight. (MMO pour fille de 18 à 25 ans, tout ça...)

Dans tous les cas, j'estime que ceux qui attendent un MMO basé sur le WOD 1 se bercent d'illusions. Vous pouvez avoir toutes les préférences que vous voulez, ça n'est absolument pas le sujet : cette gamme est commercialement morte et ce ne sont de toute manière pas les rôlistes qui vont faire du jeu un succès. (d'autant plus que sur cette population de rôliste, combien n'en ont absolument rien à carrer du MMO?)
Oui je vois un WoD 3, qui reprend un peu le 1 ( parce que c'était mieux avant ) un peu le deux le 2 ( car avant c'est tous des vieux c##) qui reprend aussi les succès littéraire, télévisuelles et cinématographique Vampiro-louploup et autre petites bêtes de ces dernières années.



Moi j'ai une angoisse, je sais pas si vous connaissez D et D 4 mais il a été fais en pensant aux joueurs de MMO, et bien j'ai déprimé en le lisant.
Prions juste que le WoD 3 ne sois pas de cet acabit. Car j'avais tendance à pensé que le Wod 1 et ou le Wod 2 dans leurs structures et leurs mondes avaient déjà tout pour plaire à tous les joueurs du casual au Hardcore, du rôliste au roxor.

Et puis tant qu'a rêvé, je voudrais joué une momie de la seconde édition, ( ceux du supplément "Mummy" pas ceux du jeux qui est sortie avec la 3éme édition). Ca c'était des morcifs, pour les avoir il fallait une explosion nucléaire.
Là au moins tu mets tous le monde d'accord, tu mange toutes les autres petites choses du Wod au petit dej. A par bien sur les antédiluviens, et autre fioritures du même acabits qui te fond transpiré (un peu) .
c'est sur c'est sur , en plus on parle de vampyr mais bon WoD c'est tout ensemble de d'univers

a defaut si le background choisi n'est pas celui de wod 1 , perso je prendrais un loup garou
Bah, je dirais que ça dépendra aussi de l'optique du MMOGs, mais comme on peut s'attendre à un sandbox, je pense que l'univers sera plus proche du WoD 2 que du premier.

Car bon, en y regardant bien, le plus "boîte à outils", c'est bien le WoD 2.

Ce que j'adore, surtout, c'est vous et vos peurs d'un glissement vers "True Blood/Twilight". Alors que justement, White Wolf a clairement voulu s'éloigner du "Teen spirit" avec son WoD 2 et je les vois mal faire marche arrière.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ce que j'adore, surtout, c'est vous et vos peurs d'un glissement vers "True Blood/Twilight". Alors que justement, White Wolf a clairement voulu s'éloigner du "Teen spirit" avec son WoD 2 et je les vois mal faire marche arrière.
Je crois que White wolf a été racheté par CCP.
CCP veut faire du fric.
True Blood/Twilight rapportent du fric.
White wolf avait peut-être voulu s'éloigner du "Teen Spirit" mais CCP les recadrera sans doute ($$$).
Je pense donc qu'on aura bien ce petit glissement "Twilight Spirit".
__________________
Cappadocien un jour, Cappadocien toujours ...
Citation :
Publié par Necros
Je crois que White wolf a été racheté par CCP.
CCP veut faire du fric.
True Blood/Twilight rapportent du fric.
White wolf avait peut-être voulu s'éloigner du "Teen Spirit" mais CCP les recadrera sans doute ($$$).
Je pense donc qu'on aura bien ce petit glissement "Twilight Spirit".
Forcement, CCP ne va pas investir des millions dans le but de les perdre ^^

Mais s'ils avaient l'intention de faire dans le romanesque, ils auraient plutôt négocié la licence True Blood/Twilight, plutôt que celle de White wolf, voir ils n'auraient pas racheté de licence tout court.
Développer un mmo autour d'une licence, c'est toujours à double tranchant. Ca interpelle pas mal de monde, mais ne pas en respecter les fondements, c'est l'assurance de voir débarquer une nuée de troller énervés qui vont bousiller l'image du produit.
Personnellement, je doute que CCP s'aventure à utiliser la licence White wolf pour faire du Twilight.

Après, un mmo est fait en grande partie par sa communauté de joueurs, mais ça, c'est un autre sujet.
Le mystère qui plane autour du développement de Wodo commence à devenir pesant.
Autant la frime à gros coup de pub c'est chiant, autant là y'a pas une croquette à se mettre sous la dent.
Ils seront bien la, en tout cas pour Eve, vu qu'ils ont donné rendez vous a leur communauté.

Citation :
CCP will be attending Gamescom 2010 in Cologne from Thursday, August 19 to Sunday, August 22. During this time we will have a booth at stand A-D21, which is located between the entrances of 9-1f and 9-2f at the venue. Members of CCP including Customer Support and Community are attending and we will have wireless internet available so that players can change skills or show off their characters. We would also love you to bring your friends and introduce them to EVE Online or take advantage of our meeting room if you wish to organize a meeting to talk to us about your experiences within EVE or simply have a player gathering with your corporation or alliance mates.
Citation :
Publié par Aellarion
Ils seront bien la, en tout cas pour Eve, vu qu'ils ont donné rendez vous a leur communauté.
L'équipe de CCP qui sera présente sera celle de CCP US et il y aura des gars de White Wolf, donc bon, soit ils sont là pour présenter le prochain RPG de WW qui se passe dans le monde d'EVE.

Soit ...

Systi, il faut noter aussi que CCP n'a pas fait que payer la licence, ils ont racheté tout White Wolf. Si ils avaient vraiment le but de faire rien que de l'argent, ils auraient pas racheté une boîte de JdR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés