[Actu] Gameforge s'offre Frogster

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/8/2010 à 14:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La croissance économiques de Frogster attise manifestement les convoitises : le studio Gameforge annonce une prise de participation de 60% dans le capital de l'exploitant de Runes of Magic et Tera.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Voila qui augure de nouvelles surprises a venir.

Je vois pas comment quelqu'un peut se permettre de dire que rien ne changera dans la gestion de son entreprise lorsque celui-ci vient de céder 60% de son capital, par conséquent devient l'actionnaire a la plus faible part de pouvoir (15% oÔ).

Gameforge prend donc le contrôle total quant aux futurs décisions et stratégies.

Et même si a l'avenir, il arrivait que Gameforge impose des idées qui ne conviendraient pas a Frogster...
Celui-ci n'aura pas vraiment son mot a dire, car juridiquement, il n'a plus aucun poid face aux actionnaires majeurs et devra se plier a ses obligations... Ou vendre sa petite part de capital et aller voir ailleur si il y est.

En d'autres termes, Gameforge vient de se payer le droit de vie ou de mort sur Tera, excetera.
Le jeu n'est pas encore sortie qu'il est déja impossible de lui prédire un avenir.
Bon bah c'est clair net et précis : Tera ne sera pas mien. Un mélange de Frogster et Gameforce, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner, mais dans tous les cas ça ne peut pas être bien brillant.
Les intérêts de Gameforge sont clairs
et sont les mêmes que ceux de Frogster : queTera marche fort et leur rapporte du pognon!
L'un ou l'autre, ça ne changera probablement rien pour les joueurs
Ben les gars les seuls qui ont des tunes dans l'industrie ce sont les gens qui font du free 2 play; faut pas s'étonner ce snt les seuls jeux qui fonctionnent commercialement.

M'étonnerait pas que coté Allemagne le géant gamigo nous sorte un truc aussi c'est quand même le groupe Axel Springer derrière.
Citation :
Publié par Eodass
C'est quand même énorme 60%
Comment ont-ils pus céder autant de part de marché ?
Frogster a vendu son âme aux marchés en levant les fonds nécessaires au déploiement de l'infrastructure à l'ouverture de Tera. Pas étonnant qu'un acteur majeur se soit glissé dans l'opportunité. Gameforge c'est au bas mot 100m d'users actifs avec Ogame et Travian. Ce dernier étant un carton en Asie et en Europe.
Citation :
Publié par sancho78
Je suis étonné de voir le nombre de visionnaires/devins sur JOL !
Non, en l'occurrence c'est juste des personnes comme moi qui ont eu affaire aux deux. Limite même GOA est plus efficace
Citation :
Publié par Akusho
Gameforge vient de se payer le droit de vie ou de mort sur Tera, ex cetera.
salut ! je viens pour les ex cetera...

Donc je pense pas que ca sois si simple que ca à résumé .
Tera appartient avant tout à BhueHole .

Les " droits " de frogster , comme ceux de maintenant Frogster/GameForge se limite à la localisation , et à la gestion des serveur / clé d'authentification , et d'assurer un service à la personne à grand renfort de MJ .( et 2-3 truc bonus sans grand intêret)

Ce qui fait que Frogster anciennement et Gameforge/Frogster maintenant ne peuvent pas influer de manière importante sur le jeu : la propriété intellectuel est encore une fois à BHS , ils en ont qu'une license pour l'exploitation , avec " interdiction " de mettre les mains trop profond dans le cambouis ...

tu verra pas GF/F creer une nouvelle race , de nouveaux mob , changer des truc en pvp ... rien qui ne sois pas avant approuvé par BHS.


Quand à l'acquisition en elle même ; malheureusement , à moins d'avoir un employé infiltré c'est dur de savoir les réel motivation qui ont poussé Gameforge à grignoter à 60% Frogster :

-Des intérêts purement financier ?
c'est sur que tera va rapporter un paquet ..

-Peut être que c'est frogster qui à demandé à l'aide ?
après tout , TERA est un gros challenge à relevé et peut être qu'obtenir l'appuis de Gameforge était une opération tout autant attractive pour eux ... en vendent 60% de leurs entreprise , les 40% " après TERA " seront de toute manière plus important que leurs " 100%" avant ce dernier.
Mais avoir l'appuis de Gameforge , voir son expertise sur certains points était peut être d'une importance capital.

- Peut être que c'est Bluehole lui même qui à demandé à Frogster d'avoir l'appuis d'un autre exploitant pour leurs jeux ?



Pour finir : du point de vue des joueurs , c'est plutôt une bonne nouvelle , à défaut d'en être une mauvaise .
Que ca sois frogster ou Grosforge/Froster , dans les deux cas TERA ne sera modifier que sur des points authorisés par BlueHole ; cependent le nombre de personnes suplémentaires (car oui , Gameforge peut aidé frogster de cette maniere: en employant de nouveaux MJ, en déléguant certains des employés de frogster à ceux de Gameforge pour des activités tiers comme maintenance serveurs et bien plus encore...) qui pourrait être affecté sur TERA europe est un bon point en sois pour le joueur.
Citation :
Publié par Sombremmo
-Peut être que c'est frogster qui à demandé à l'aide ?
après tout , TERA est un gros challenge à relevé et peut être qu'obtenir l'appuis de Gameforge était une opération tout autant attractive pour eux ... en vendent 60% de leurs entreprise , les 40% " après TERA " seront de toute manière plus important que leurs " 100%" avant ce dernier.
Sans compter le joli bénéfice qu'ils viennent de faire, ils ne les ont pas donné leurs actions

Citation :
Publié par Sombremmo
Pour finir : du point de vue des joueurs , c'est plutôt une bonne nouvelle , à défaut d'en être une mauvaise .
Que ca sois frogster ou Grosforge/Froster , dans les deux cas TERA ne sera modifier que sur des points authorisés par BlueHole ; cependent le nombre de personnes suplémentaires (car oui , Gameforge peut aidé frogster de cette maniere: en employant de nouveaux MJ, en déléguant certains des employés de frogster à ceux de Gameforge pour des activités tiers comme maintenance serveurs et bien plus encore...) qui pourrait être affecté sur TERA europe est un bon point en sois pour le joueur.
Même analyse, si cela permet d'avoir de bon serveur et un service client digne de ce nom ce sera toujours ça.
Mouep :s
Gameforge la boite qui a repris Ryzom fin 2006, qui a bien pompé le fric des joueurs et qui l'a laissé mourrant en attendant un repreneur. Si avant j'avais des vues sur Tera, là rien n'est moins sur.
Gameforge et Frogster sont 2 pompes à fric qui n'ont pas un bon suivi de leur client non ?

Le jeu peut être bon, si il est sur des serveurs pourris, avec des gms inexistants, et un sav pourri... ça donne au final, un mauvais jeu.
Content
Citation :
Publié par Sombremmo
salut ! je viens pour les ex cetera...

Donc je pense pas que ca sois si simple que ca à résumé .
Tera appartient avant tout à BhueHole .

Les " droits " de frogster , comme ceux de maintenant Frogster/GameForge se limite à la localisation , et à la gestion des serveur / clé d'authentification , et d'assurer un service à la personne à grand renfort de MJ .( et 2-3 truc bonus sans grand intêret)

Ce qui fait que Frogster anciennement et Gameforge/Frogster maintenant ne peuvent pas influer de manière importante sur le jeu : la propriété intellectuel est encore une fois à BHS , ils en ont qu'une license pour l'exploitation , avec " interdiction " de mettre les mains trop profond dans le cambouis ...
Je voyais pas la chose a ce niveau. Comme tu le décris, c'est davantage au niveau de la distribution chez nous.
Biensur tera existera ailleur, mais si les distributeurs se ratent ici, il sera toujours plus délicat de relancer un jeu pour faire oublier les mauvaises impressions des premieres heures.

Quand on voit le foin qu'il y a eu pour Aion et les files d'attentes, et pour tous les gros titres online depuis (avant on ne ralait pas pour ces choses la), on se rend vite compte que des serveurs en carton, une gestion des comptes légère avec une sensation d'insécurité et sans suivi derriere, ou l'on nous ponctionne nos deniers sans jamais vraiment savoir ou ils vont, ca suffit a tuer un mythe.


Citation :
Publié par Sombremmo
Peut être que c'est Bluehole lui même qui à demandé à Frogster d'avoir l'appuis d'un autre exploitant pour leurs jeux ?[/U]
Je sais pas si ca peut justifier un rachat de 60% donc du pouvoir de décision.

Beaucoup se plaignent de Frogster, certains pensent Gameforge encore pire. Ryzom en est un bon exemple.
Et le fait est que le jeu soit bon ou mauvais, on veut deja pouvoir s'y essayer sans avoir a se saigner.
Je ne saurai dire si le distributeur n'est pas tout simplement libre de pratiquer les prix du cash shop / abos + tva + marge au dela des prix imposés par Bluehole.

wait & see.

N'en reste pas moins que tous ces rebondissements autour de Tera laissent songeur
Je doute que Gameforge est décidé d'acquérir Frogster parcequ'ils ont signés Tera.

Le délais est vraiment trop court un rachat ne se fait pas en si peu de temps, et sans un minimum de préparation.

Le succès phénoménal de Runes of Magic en Allemagne est sûrement la cause du rachat.
Citation :
Publié par Akusho
Je ne saurai dire si le distributeur n'est pas tout simplement libre de pratiquer les prix du cash shop / abos + tva + marge au dela des prix imposés par Bluehole.
Libre sûrement pas, mais il doit avoir une marge de manœuvre.
Citation :
Publié par Petitgris

Le succès phénoménal de Runes of Magic en Allemagne est sûrement la cause du rachat.
Runes of Magic n'a jamais eu autant de joueurs que depuis que Frogster est "en charge" de TERA.
Si Gameforge avait prévu le rachat AVANT l'annonce : ils ont eu du "nez".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés