[Actu] Lettre JOL du mois d'août 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/8/2010 à 23:33 par Accipiens sur notre site Dofus :

Citation :
Juillet, un mois calme au cours duquel les mises à jour se sont succédé afin d'améliorer la version actuelle du jeu. Un mois où le Goultarminator II fut mit en avant de différentes manières, par le lancement du teaser officiel ou l'arrivée du Fanartminator. Un mois de repos pour l'Inside Ankama, qui (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lettre très sympathique comme chaque mois, merci.
C'est un cas assez rare de participe passé d'un verbe pronominal réfléchi, qui admet un complément d'attribution introduit par "à" : succéder à quelqu'un.
Dans ce cas particulier, le participe passé ne s'accorde pas.
"Le participe passé de se succéder est toujours invariable puisque ce verbe ne peut avoir de complément d'objet direct : Les pluies se sont succédé sans interruption. Trois desservants s'étaient déjà succédé à Cernès (Fr. Mauriac, le Sagouin, 25)."
Citation :
Publié par M. Burns
C'est un cas assez rare de participe passé d'un verbe pronominal réfléchi, qui admet un complément d'attribution introduit par "à" : succéder à quelqu'un.
Dans ce cas particulier, le participe passé ne s'accorde pas.
Et là tu l'as dans le baba

Sinon très belle lettre, m'enfin on a l'habitude.
Citation :
Publié par Shunyao
Il n'y a pas eu un recrutement de correcteurs récemment ?
Fail .


(un indice : on dit "succéder à", du coup, il est question d'un complément d'objet indirect, et non direct ...)


Edit : Correcteurs, vous me pwnez : je suis fier de vous .
Heil Grammar o/ !
Le pire, c'est qu'il n'y a pas si longtemps j'ai appris que le participe passé de succéder est invariable dans mon Bescherelle. Mea culpa, ça m'apprendra à jouer au connard à une heure aussi tardive. Mais je m'en fous j'ai déjà vu des fautes dans vos messages, j'ai plus qu'à ressortir ça...

Edit : J'ai répondu vite pour pas rameuter n'importe qui à faire "Olol powned", il y en a bien assez (comment ça à écrire ça je vais m'en prendre d'autres ?), mais je me souviens avoir fait à mes professeurs il y a de ça quelques mois "Je vais écrire une phrase au tableau à vous de trouver la faute." La phrase en question étant Il se sont succédés de père en fils. Ça me sert à quoi d'apprendre les petits pièges de Laure Taugrafe si je les retiens pas bordel.

Edit 2 : J'y ai repensé, et en 5 secondes je me suis dit que ça n'avait aucun sens d'accorder "succédé". Je me suis foutu une claque pour la peine. Oh tout-puissants correcteurs JoLiens, vouzoriépaDmway1mnémotaiknikapartaG ?
Mais alors succédés n'existe pas du tout ? Si la réponse est effectivement "Non ça n'existe pas.", pourquoi le correcteur JoL ne le met pas en rouge ?
Citation :
Publié par Accipiens
Si si de toute évidence, oui, pourquoi cette question ?
Enorme, me faire rire autant si tard le soir.

Sympa le I want you de fin. Belle lettre et merci pour le site de chasseur que j'utiliserai tot ou tard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shunyao
Mais alors succédés n'existe pas du tout ? Si la réponse est effectivement "Non ça n'existe pas.", pourquoi le correcteur JoL ne le met pas en rouge ?
Si, ça existe. Simplement pas employé avec un auxiliaire.

Par exemple, dans "Une fois les autres rois succédés, Albert parvint finalement au trône.", il faut bien un "s". C'est bizarre comme exemple mais sur le moment j'ai pas trouvé mieux 'k ?
Citation :
Publié par Serifas
On m'explique pourquoi la lettre d'août ne parle pas de mon Upgrade Dieu en fin de mois?

(Sinon sympa la lettre, SURTOUT le coté karma j'ai ris là )
c'est parce que tu vas te prendre une réduction de 15% de tes messages, pour éviter que tes chevilles enflent trop.

Ne nous remercie pas.


Félicitation Acci, bonne lettre, comme toujours, qui fait un tour de l'ensemble des évolutions de Dofus, mais aussi les sujets communautaires, et ça c'est bien.
Citation :
Publié par M. Burns
Si, ça existe. Simplement pas employé avec un auxiliaire.

Par exemple, dans "Une fois les autres rois succédés, Albert parvint finalement au trône.", il faut bien un "s". C'est bizarre comme exemple mais sur le moment j'ai pas trouvé mieux 'k ?
Ben avant de demander si ça existe ou non, histoire de pas me refaire exploser, j'ai justement testé avec des trucs comme "les rois succédés". Mais ça veut complètement rien dire.

Sinon bah, très bonne lettre, maintenant que je l'ai lue. Je l'avais lue aussi avant de dormir, mais après ce cuisant échec j'ai pas osé refaire de message.

Sinon bah, je viens de tomber malade en me levant ce matin, tout est de votre faute. Fallait pas me contrarier nom de Dieu de put...

Sinon bah, sinon bah.
Citation :
c'est parce que tu vas te prendre une réduction de 15% de tes messages, pour éviter que tes chevilles enflent trop.

Ne nous remercie pas.
Je brandis mon droit de liberté d'expression! Edit : (Olol j'étais pas au courrant pour le coup sur Silvoss , paye ton hasard ;D)

Je sais que t'es jaloux crevard :<

Citation :
Entre le droit d'expression et le droit de poster n'importe quoi à chaque sujet il y a une abîme.
Now, j'écris mini 10 lignes par réponse et de qualité!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés