[Actu] Un flot massif d'informations.

Répondre
Partager Rechercher
Bah disons que ce concept oblige un gestion constante de la barre de Stamina, en plus de la gestion de ses Pm et TP ce qui rend les combats probablement très intéressants dès que l'on arrive à plus haut niveau avec un bon petit paquet de skills différents !
Citation :
Publié par Frozenn
Sauf qu'un ff classique tu pex pas pendant 4h d'affilé.
C'est complètement faux. Dans tous les FF tu dois grind que ce soit de l'XP, du fric ou des ingrédients. Ne serait ce que pour FF13, tu as essayé d'upgrader toutes les armes et les objets ? Le grind est obligatoire dans tous les FF si tu veux terminer le jeu à 100%. Et terminer le jeu ça ne veut pas dire simplement capper des stats, c'est généralement pouvoir aller expliquer la vie aux boss ultimes.
Citation :
Publié par ZeuYen
C'est complètement faux. Dans tous les FF tu dois grind que ce soit de l'XP, du fric ou des ingrédients. Ne serait ce que pour FF13, tu as essayé d'upgrader toutes les armes et les objets ? Le grind est obligatoire dans tous les FF si tu veux terminer le jeu à 100%. Et terminer le jeu ça ne veut pas dire simplement capper des stats, c'est généralement pouvoir aller expliquer la vie aux boss ultimes.
En une semaine tu est level max sur un offline tandis que sur le mmorpg tu multiplie par 12 au moins. Le truc c'est que le offline demande plus de réactivité qui permet pas de resté autant connecté qu'un online. Alors oui se système va nous usé prématurément, au bout d'un mois a spam les touches, on verra la tète que vous tiré après 4h de pex intensif.
Citation :
Publié par Frozenn
Alors oui se système va nous usé prématurément, au bout d'un mois a spam les touches, on verra la tète que vous tiré après 4h de pex intensif.
Il a pas tord, à moins d'avoir une cafetière relié à sa bouche, tenir pendant 4 heures en party à garder sa concentration c'est plus que difficile.

/em tenait pas plus de 3h en PLD.

Moi je dis chapeau à celui qui tiens 4h de cours théoriques intensifs sans piquer du nez et sans se doper.
Citation :
Publié par Frozenn
En une semaine tu est level max sur un offline tandis que sur le mmorpg tu multiplie par 12 au moins. Le truc c'est que le offline demande plus de réactivité qui permet pas de resté autant connecté qu'un online. Alors oui se système va nous usé prématurément, au bout d'un mois a spam les touches, on verra la tète que vous tiré après 4h de pex intensif.
Pourquoi garder la philosophie de FF11 pour FF14, on ne sait strictement rien de la phase de leveling. Le simple fait de devoir se déplacer constamment plutôt que grinder un spot de mob casse la routine dont tu parles. Pour positiver, on peut aussi ce dire que si cela fatigue plus vite les joueurs, les groupes se renouvelleront plus rapidement et ne laisseront pas des gens AFK LFG toute la journée. Wait and see quoi.
le job de mage a toujours demandé beaucoup de concentration (gestion mp, gestion buff, gestion debuff, gestion heal, gestion recast), tout comme le job tank pour des raisons évidentes (garder l'agro), il en sera de même pour les jobs de melee maintenant, c'est pas plus mal ! (moins d'afk auto-attack et plus de réactivités).
Citation :
Publié par Roga
le job de mage a toujours demandé beaucoup de concentration (gestion mp, gestion buff, gestion debuff, gestion heal, gestion recast), tout comme le job tank pour des raisons évidentes (garder l'agro)
Et les RNG
Citation :
Publié par Frozenn
Alors oui se système va nous usé prématurément, au bout d'un mois a spam les touches, on verra la tète que vous tiré après 4h de pex intensif.

n'importe quoi
l'auto attack sur ff11 s'est rien. n'importe quels dd va appuyer sur une touche au moins toutes les 3 sec: ws, switch stuff ect, et je parle même pas du healer qui attaque pas du tout et pourtant il a de quoi faire sur une pt.
En fait ff14 va guère différer de ff11 pour les gens qui st focus sur ce dernier, qui cherchent à bien jouer, faire des skill chain, des mb, faire gaffe à sa hate ect..
c'est sûr que pour les personnes qui jouent a ff en regardant la tv ect qui se contente juste de faire attaq , bref les mecs pas focus pour un sous, là oui ff14 ca va leur faire tout drole ( oh bin mince alors faut être focus dit donc)
Et puis franchement vs savez pas ce que vous voulez a la fin.
Les gens ont dit qu'ils ne voulaient pas d'auto attaque pis quand SE exauce leur voeux les gens râlent car ça va être sport ou soporifique.
Oui ça va être éprouvant par moment, aller demander à un bard comment vont ses doigt après 5 h de mérits.
et pourtant les gens aimant ff11 ne se sont jamais plaint.
Si vous aimez pas le système de combat de ff, celui du 11 comme celui du 14, et dites pas que vous êtes pas tjs en train de redire la dessus, ba allez sur une autre mmo.
A voir vos commentaires sans arret la dessus ,on dirait que ce n'est vraiment pas un mmo pour vous.
Vu toutes vos discussions sur le gameplay, je me suis pris un mois au FF11 (pas cher) pour voir si je me ferais au mode de combat + Dragon age (mince, je suis en train d'accro à ce jeu, je n'aurais jamais cru).

çà fait du bien, tellement l'habitude des wow/eq2/war/aion gameplay qu'il faut un certain temps d'adaptation.

mais il faut avouer que le système, après quelques heures, n'est pas du tout déplaisant, c'est une autre façon de jouer, voilà tout. On click moins souvent, mais on click "intelligent"

avec un p'tit coup de main (merci les gens), j'accroche à FF1 donc :
fin prêt pour la sortie du 14 ^^
Citation :
Publié par .Karma.
En fait ff14 va guère différer de ff11 pour les gens focus, qui cherchent à bien jouer, faire des skill chain, des mb, faire gaffe à sa hate ect..
c'est sûr que pour les personnes qui jouent a ff en regardant la tv ect qui se contente juste de faire attaq , bref les mecs pas focus pour un sous, là oui ff14 ca va leur faire tout drole ( oh bin mince alors faut être focus dit donc)
Moi je dirais juste qu'il faut être aware.
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs aggro, leurs heal, ils ont un diplôme de gamer, ils sont au contact tout ça. Tu veux tuer un mob mais sans toucher aux touches. Faut que tu te réveilles. Tu veux un clavier sans touches ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple..."

Bon je sors avant qu'on ne se mette à parler de notre philosophe belge.
__________________
I am Alpha and Omega,
The Beginning and The End,
The First and The Last.
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Il a pas tord, à moins d'avoir une cafetière relié à sa bouche, tenir pendant 4 heures en party à garder sa concentration c'est plus que difficile.

/em tenait pas plus de 3h en PLD.

Moi je dis chapeau à celui qui tiens 4h de cours théoriques intensifs sans piquer du nez et sans se doper.
Y'a des gens qui tankaient des gros dragons pendant 10/12h (ou des grandes licornes)
Citation :
Publié par Hunewearl
Y'a des gens qui tankaient des gros dragons pendant 10/12h (ou des grandes licornes)
Ouais, mais c'est pas naturellement possible, faut pas abusé non plus.
Après si le tank change à tour de rôle ou s'il se gave de café comme une oie je dis pas, mais tous seul par ses propres moyen physique, non.
Et franchement ya pas de quoi être fier de sa vie en passant 10h à fight un mob ..
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Ouais, mais c'est pas naturellement possible, faut pas abusé non plus.
Après si le tank change à tour de rôle ou s'il se gave de café comme une oie je dis pas, mais tous seul par ses propres moyen physique, non.
Et franchement ya pas de quoi être fier de sa vie en passant 10h à fight un mob ..
Bah, chacun son point de vue, mais si, les fight de 6h+ existaient vraiment.
@en dessous: je dis que les fight existent, je sous-entends que les tanks qui le font existent aussi.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bah, chacun son point de vue, mais si, les fight de 6h+ existaient vraiment.
J'ai jamais dit que ça existait pas, faut suivre ... Je disais juste qu'un humain ne peut pas rester concentrer tout ce temps sans pause ou produits préservant sa concentration
Citation :
Publié par Hunewearl
Y'a des gens qui tankaient des gros dragons pendant 10/12h (ou des grandes licornes)
Tu avouera que sur les fights de 10-12h (ou même 6h) y avait un relai qui se produisait entre les joueurs. Les tanks tournaient, certains mourraient, chopaient le "weak statu" et pouvaient souffler un peu ect ...
Objectivement, tu ne peux pas être mentalement à fond pendant plus de 4 heures, c'est impossible, t'as des moments de relâchement obligatoire, des clopes à fumer (fumer tue !) et j'en passe.

Au moins, le coup des "party à 15" aura au moins le mérite d'avoir plus de flexibilité dans les party standard, et du coup les tanks (en partant du principe qu'il y'en aura plusieurs) seront plus ... enfin moins "à fond" ... Encore qu'avec le coup de "pas d'attaque automatique", c'est même pas dit.
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Ouais, mais c'est pas naturellement possible, faut pas abusé non plus.
Après si le tank change à tour de rôle ou s'il se gave de café comme une oie je dis pas, mais tous seul par ses propres moyen physique, non.
Et franchement ya pas de quoi être fier de sa vie en passant 10h à fight un mob ..
J'ai déjà tanké un certain dragon pendant 12h, je n'aime pas le café et je n'ai pas fais de pause car n'étant pas mort pendant les 12h (j'ai bien bu de l'eau je t'avouerai et j'ai du faire 2-3 pauses pipi sans doute). Ca n'a franchement rien de spécial à l'échelle d'un MMO pour un joueur investi. Après il n'est nullement question de fierté mais en même temps, personnellement, je trouve ça assez insultant de direct critiquer ces gens car ça sort de l'ordinaire et c'est la mode de critiquer les no life. C'est un aspect du jeu que des gens ont vécu, donc le jeu propose ça. Ca ne te correspond pas ok mais c'est pas une raison pour être insultant.

Puis bon, les week end/vacances ça existe hein

@Somnus:

Bah je te le dis, les 12h j'étais à block. C'est une sensation/situation particulière certes mais pour les gens ayant vécu ça, ça peut être un engrenage et se répéter tous les jours. À la sortie de Dark Ixion sur mon serveur, personne ne le tuait en moins de 10h mais il est vrai que nos LS concurrentes avaient 7 tanks pour se relayer, on en avait qu'un ou deux nous donc pas le choix et ça a très bien marché.
Très peu de gens font ça certes mais ça existe comme le dit Tsuki. On peut aussi parler du fameux PW de 18h+ qui n'a vu les gens que très fatigué mais encore capables de continuer, pour avoir fait un truc similaire, je comprend leur situation et j'irai pas dire qu'ils se sont drogué

Le coup de pas d'attaque automatique je trouve ça très bien pour tanker. Ca oblige vraiment une connaissance du job poussée et un jugement à la fois rapide et précis. Pas le droit à l'erreur, t'es bon ou pas, j'aime ça (enfin, en espérant que le gameplay soit aussi strict). Ca oblige le tank à vraiment faire son job sinon rien ne marche, ça me convient perso.
Citation :
Publié par Hunewearl
J'ai déjà tanké un certain dragon pendant 12h, je n'aime pas le café et je n'ai pas fais de pause car n'étant pas mort pendant les 12h (j'ai bien bu de l'eau je t'avouerai et j'ai du faire 2-3 pauses pipi sans doute). .
j'imagine bien les tanks avec leur urinoir en plastique entre les cuisses pendant qu'ils tiennent tete au megaboss,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés