[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
42 !
42 minutes ? Cool, ça va aller vite !


A part ça, puisqu'on parlait de WAR et de sa progression en PvP. Actuellement, je joue en période d'essai illimitée, parce que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. J'ai créé un personnage au hasard, un Chevalier du Soleil Flamboyant. Voici ce que donnent les premiers niveaux :
- Je commence avec une seule compétence, une attaque au corps à corps qui taunt le monstre.
- Après deux quêtes : tuez 3 maraudeurs, je passe niveau 2 avec une paire de gants.
- A l'instructeur, j'ai le droit à une nouvelle compétence : une aura qui augmente de +6 ma force, youpi, je l'active, et je l'oublie. Pour avoir parlé à l'instructeur, je gagne une paire de bottes.
- Après 10 minutes de jeu, je passe niveau 3, et je gagne une nouvelle compétence : une autre attaque au corps à corps qui ignore 25% de l'armure. Wow, j'ai hâte de la tester.
- Après 15 minutes, je passe niveau 4, et je peux acheter au marchand pour pas cher des bottes et des gants 10 fois mieux que ceux que j'ai eu -> intérêt des récompenses : 0. Et comme nouvelle compétence, une autre aura. Youpi.
- Enfin, niveau 5, nouvelle compétence, une autre attaque au corps à corps, plus faible, mais qui rajoute un dot.

Bon, résumons : niveau 5, 5 compétences dont 2 passives et 3 qui se ressemblent, parce qu'en réalité, elles correspondent chacune à une voie de maîtrise différente, fonctionnalité à laquelle on n'accède qu'au niveau 11, et tout doucement.

Intérêt du leveling ? Aucun. J'aurais commencé au niveau 5, ça n'aurais rien changé. Et tout au long du jeu, c'est pareil, qu'on passe par le PvE ou par le PvP. Mais en pire, puisqu'on ne gagne plus qu'une compétence tous les 2 puis 5 niveaux.

Toute cette histoire peut sembler HS, mais personnellement, je pense que si on ne sait pas encore où on va, il est important de savoir où on ne doit pas aller.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
42 !
Ho mon Dieu, la date de sortie de GW2, le 4 février 2011 !!!

T'es sure que tu avais le droit de nous l'annoncer ? ^^

[edit] Pff Laolaan à eu la "meme" idée
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A part ça, puisqu'on parlait de WAR et de sa progression en PvP. Actuellement, je joue en période d'essai illimitée, parce que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. J'ai créé un personnage au hasard, un Chevalier du Soleil Flamboyant. Voici ce que donnent les premiers niveaux :
- Je commence avec une seule compétence, une attaque au corps à corps qui taunt le monstre.
- Après deux quêtes : tuez 3 maraudeurs, je passe niveau 2 avec une paire de gants.
- A l'instructeur, j'ai le droit à une nouvelle compétence : une aura qui augmente de +6 ma force, youpi, je l'active, et je l'oublie. Pour avoir parlé à l'instructeur, je gagne une paire de bottes.
- Après 10 minutes de jeu, je passe niveau 3, et je gagne une nouvelle compétence : une autre attaque au corps à corps qui ignore 25% de l'armure. Wow, j'ai hâte de la tester.
- Après 15 minutes, je passe niveau 4, et je peux acheter au marchand pour pas cher des bottes et des gants 10 fois mieux que ceux que j'ai eu -> intérêt des récompenses : 0. Et comme nouvelle compétence, une autre aura. Youpi.
- Enfin, niveau 5, nouvelle compétence, une autre attaque au corps à corps, plus faible, mais qui rajoute un dot.

Bon, résumons : niveau 5, 5 compétences dont 2 passives et 3 qui se ressemblent, parce qu'en réalité, elles correspondent chacune à une voie de maîtrise différente, fonctionnalité à laquelle on n'accède qu'au niveau 11, et tout doucement.

Intérêt du leveling ? Aucun. J'aurais commencé au niveau 5, ça n'aurais rien changé. Et tout au long du jeu, c'est pareil, qu'on passe par le PvE ou par le PvP. Mais en pire, puisqu'on ne gagne plus qu'une compétence tous les 2 puis 5 niveaux.

Toute cette histoire peut sembler HS, mais personnellement, je pense que si on ne sait pas encore où on va, il est important de savoir où on ne doit pas aller.
C'est clairement de la mauvaise foi là quand même.

C'est oublier l'aspect tutorial des premiers lvls, c'est un peu comme si je faisais la même avec GW1, ou tout les autres MMo's.

C'est un peu dommage cette attitude de vouloir casser du sucre à tout prix sur War, qui même s'il n'est pas parfait, ne mérite pas un argumentaire aussi faible.
Mais ne t'en fait pas, on a bien compris que toi et War, ce n'était pas la grande histoire d'amour !
Non mais remplace WAR par Aion ou n'importe quel autre jeu, ça revient au même. C'est juste que là j'avais WAR sous la main. Mais par contre ça ne marche pas avec GW, puisque dès les premiers niveaux tu as déjà à ta disposition de nombreuses compétences.
L'aspect tutorial est présent dans les deux jeux, la différence, c'est que dans GW, il est amusant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non mais remplace WAR par Aion ou n'importe quel autre jeu, ça revient au même. C'est juste que là j'avais WAR sous la main. Mais par contre ça ne marche pas avec GW, puisque dès les premiers niveaux tu as déjà à ta disposition de nombreuses compétences.
L'aspect tutorial est présent dans les deux jeux, la différence, c'est que dans GW, il est amusant.
Euh bah, bof, je me rappelle mettre bien fait chier pour UP mon derviche
D'ailleurs tellement que j'ai du reroll dans factions ... Uniquement parce qu'on peut skiper la partie tuto ! Jamais vu un tuto aussi chiant que celui de Factions lol
Citation :
Publié par Garren
Bien ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis l'exact contraire de ce qui a été confirmé. Donc j'en déduisais que tu t'appuyais sur le graphique. J'ai peut-être mal compris
Quelqu'un disais que si on bute un lvl 1 au lvl 1 et qu'on continu au lvl 19 a buter un lvl 1 on aura une courbe exponentielle, je disais donc par exp si au lvl 1 on bute un lvl 1 au lvl 2 on bute du lvl 4 au lvl 3 on bute du lvl 10 on montera plus vite du lvl 1 au 2, du 2 au 3 etc. Mais je me base sur rien c'etait juste histoire de dire une connerie vu que je me faisais un peu chiez au taf
Il ne faut pas oublier que le système de quêtes est basé sur le principe d'events ajustables en fonction du niveau des joueurs ou du groupe de joueurs, ce qui change pas mal les données du problèmes il me semble.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Oui mais je pense que vus le contenus du jeu, c'est à dire les évènements, les mini-jeux,les quêtes lié à sa propre classe pour récupéré c'est skills, (enfin pour ma part je savouerai chaque moment^^)
Et vus le contenus annoncé le problème de lvl up rapide c'est comme ils le disent c'est à chacun de progresser à ça propre vitesse.
Donc 2 type de joueurs ceux qui se presseront pour up leur 80 lvl et ceux qui prendrons leur temps (ya le travail aussi ^^ faut pas oublier de bosser^^).
Citation :
Publié par Cis
C'est clairement de la mauvaise foi là quand même.

C'est oublier l'aspect tutorial des premiers lvls, c'est un peu comme si je faisais la même avec GW1, ou tout les autres MMo's.

C'est un peu dommage cette attitude de vouloir casser du sucre à tout prix sur War, qui même s'il n'est pas parfait, ne mérite pas un argumentaire aussi faible.
Mais ne t'en fait pas, on a bien compris que toi et War, ce n'était pas la grande histoire d'amour !
Surtout qu'il dit n'imp sur certain passage ^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
42 minutes ? Cool, ça va aller vite !


A part ça, puisqu'on parlait de WAR et de sa progression en PvP. Actuellement, je joue en période d'essai illimitée, parce que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. J'ai créé un personnage au hasard, un Chevalier du Soleil Flamboyant. Voici ce que donnent les premiers niveaux :
- Je commence avec une seule compétence, une attaque au corps à corps qui taunt le monstre.
- Après deux quêtes : tuez 3 maraudeurs, je passe niveau 2 avec une paire de gants.
- A l'instructeur, j'ai le droit à une nouvelle compétence : une aura qui augmente de +6 ma force, youpi, je l'active, et je l'oublie. Pour avoir parlé à l'instructeur, je gagne une paire de bottes.
- Après 10 minutes de jeu, je passe niveau 3, et je gagne une nouvelle compétence : une autre attaque au corps à corps qui ignore 25% de l'armure. Wow, j'ai hâte de la tester.
- Après 15 minutes, je passe niveau 4, et je peux acheter au marchand pour pas cher des bottes et des gants 10 fois mieux que ceux que j'ai eu -> intérêt des récompenses : 0. Et comme nouvelle compétence, une autre aura. Youpi.
- Enfin, niveau 5, nouvelle compétence, une autre attaque au corps à corps, plus faible, mais qui rajoute un dot.

Bon, résumons : niveau 5, 5 compétences dont 2 passives et 3 qui se ressemblent, parce qu'en réalité, elles correspondent chacune à une voie de maîtrise différente, fonctionnalité à laquelle on n'accède qu'au niveau 11, et tout doucement.

Intérêt du leveling ? Aucun. J'aurais commencé au niveau 5, ça n'aurais rien changé. Et tout au long du jeu, c'est pareil, qu'on passe par le PvE ou par le PvP. Mais en pire, puisqu'on ne gagne plus qu'une compétence tous les 2 puis 5 niveaux.

Toute cette histoire peut sembler HS, mais personnellement, je pense que si on ne sait pas encore où on va, il est important de savoir où on ne doit pas aller.
Mais monsieur les 1ers niveaux servent justement a apprendre, tout les joueur ne sont pas des Roxxor dans votre genre, pour certains les MMO sont un monde inconnu qu'il faut apprivoiser.

J'ai passer le niveau 5 de WAR donc je peux me permettre de donner un avis, la phase de leveling est l'une des meilleurs a laquelle j'ai pu jouer, j'ai pris beaucoup de plaisir a lvl up a ce jeu.

Ensuite vous vous permettez de critiquer AION parce ce que dans le jeu il faut bash, mais encore une fois mon cher monsieur vous auriez pris la peine de vous renseigner un minimum sur le jeu avant de l'acheter, vous auriez su que le jeu n'étais pas fait pour des occidentaux, mais juste arranger pour eux, arranger ne veux pas dire optimiser.


Au lieu de descendre les autres jeux vous feriez mieux d'éviter de sortir des anneries plus grosses que vous, vous feriez plaisir a pas mal de monde, sur ce je vous souhaite une bonne nuit il se fait tard.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
42 minutes ? Cool, ça va aller vite !


A part ça, puisqu'on parlait de WAR et de sa progression en PvP. Actuellement, je joue en période d'essai illimitée, parce que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. J'ai créé un personnage au hasard, un Chevalier du Soleil Flamboyant. Voici ce que donnent les premiers niveaux :
- Je commence avec une seule compétence, une attaque au corps à corps qui taunt le monstre.
- Après deux quêtes : tuez 3 maraudeurs, je passe niveau 2 avec une paire de gants.
- A l'instructeur, j'ai le droit à une nouvelle compétence : une aura qui augmente de +6 ma force, youpi, je l'active, et je l'oublie. Pour avoir parlé à l'instructeur, je gagne une paire de bottes.
- Après 10 minutes de jeu, je passe niveau 3, et je gagne une nouvelle compétence : une autre attaque au corps à corps qui ignore 25% de l'armure. Wow, j'ai hâte de la tester.
- Après 15 minutes, je passe niveau 4, et je peux acheter au marchand pour pas cher des bottes et des gants 10 fois mieux que ceux que j'ai eu -> intérêt des récompenses : 0. Et comme nouvelle compétence, une autre aura. Youpi.
- Enfin, niveau 5, nouvelle compétence, une autre attaque au corps à corps, plus faible, mais qui rajoute un dot.

Bon, résumons : niveau 5, 5 compétences dont 2 passives et 3 qui se ressemblent, parce qu'en réalité, elles correspondent chacune à une voie de maîtrise différente, fonctionnalité à laquelle on n'accède qu'au niveau 11, et tout doucement.

Intérêt du leveling ? Aucun. J'aurais commencé au niveau 5, ça n'aurais rien changé. Et tout au long du jeu, c'est pareil, qu'on passe par le PvE ou par le PvP. Mais en pire, puisqu'on ne gagne plus qu'une compétence tous les 2 puis 5 niveaux.

Toute cette histoire peut sembler HS, mais personnellement, je pense que si on ne sait pas encore où on va, il est important de savoir où on ne doit pas aller.
Et voilà, en faisant l'aigri tu deviens un noob

Sache que l'élu / chevalier soleil flamboyant ont un gameplay basé sur le switch d'aura, en effet quand tu changes d'aura t'as l'effet de la nouvelle que tu viens d'activer et celle de l'ancienne pour X secondes, tout le truc est basé sur un switch dynamique qui te permet d'avoir les effets de 3 aura différentes indéfiniment en changeant bien.

Dire que tu l'actives et voir ça comme un buff trouvable sur les autres mmos c'est une connerie à pas faire et tu te prives du 50% du potentiel de la classe.

Un élu / chevalier qui switch bien ses 3 auras est une putin de machine de guerre et increvable en duel. Un élu qui en garde une seule est une brelle asthmatique niveau performances.

C'était la minute HS pour expliquer à Laolaan que son vieux troll n'avait que peu d'intêret, en effet dans les premières heures du jeu tu découvres et apprends les bases du jeu avec un petit tuto pour les mecs qui ont jamais touché à un mmo etc... Genre toujours les 5 premiers lvls.

C'est con parce que sur WAR il y aurait eu assez à critiquer mais bien plus tard dans le jeu, là au moment où tu l'as testé il est juste un excellent de bon jeu (et c'est le cas jusqu'au lvl 30).

Ca sent un peu le mec qui va se connecter et chercher du négatif sur tout et rien pour au final trouver rien de très convainquant, des critiques en carton basées sur une expérience comprenant... le tutoriel.
Je trouve cette news vraiment très prometteuse, pas de bash ridicule, c'est un grand pas en avant dans la next génération de mmorpg's divertissant. Ils on parfaitement compris les demande de l'occident héhé "Enfin".
Si seulement vous n'étiez pas resté fixés sur le nom du jeu, ça aurait pu être intéressant, mais non, évidemment, il fallait défendre ce pauvre jeu qui risquait de mourir sous les attaques sauvages d'un simple posteur

Dites, WAR j'y ai joué bien avant vous hein. Je sais de quoi il en retourne à haut niveau (ou du moins, en retournais, mais j'ai suivi les changements de loin), et de toute façon, ce n'est pas le sujet. Je parlais spécifiquement des premiers niveaux, et d'ailleurs à bas niveaux, les auras, tu en active une et tu l'oublies, oui.

Bon, et l'hypocrisie sur l'aspect tutoriel, hein. Oui, les premiers niveaux servent à apprendre les bases du jeu. Mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent être incroyablement pénibles, et pour les débutants, et pour les autres.
Encore une fois, dans Guild Wars, dès le début on a à notre disposition plusieurs compétences, jusqu'à atteindre très vite la dizaine et à devoir faire des choix. Oui, des choix, dès le début, et c'est quand même beaucoup plus intéressant.
Dans LotRO aussi le tutoriel est intéressant. Dès le début les compétences sont un peu diversifiées, il y a un scénario, et le fait de se retrouver dans une zone à part (comme l'Eden) est bien aussi.
Sinon, pour un jeu RvR, un vrai tutorial : celui de DAoC. Dès la création du personnage on est propulsé dans un fort attaqué par des ennemis. Ce sont des PNJs, mais au moins on est tout de suite plongé dans l'ambiance RvR.
Tortage aussi est pas mal. Ryzom aussi, tu peux par exemple très tôt créer tes propres compétences et on t'explique tout bien comme il faut. Champion Online.
Bref, commencer le jeu par du bash avec deux pauvres compétences, aussi simple que ça soit, c'est pas un tutoriel (je ne parle pas de WAR hein, je ne parle d'aucun jeu d'ailleurs, tiens, comme ça on évitera peut-être de me sauter dessus).

Donc, pour en revenir à Guild Wars 2, avec des niveaux de départ long et le système de builds, les devs ne pourront pas nous limiter à gagner une compétence par niveau. De toute façon, on en aura dès le début au moins 3, grâce à l'arme principale. On pourra aussi gagner de l'équipement qui resterait utile longtemps. C'est d'ailleurs l'intérêt des 80 niveaux : faire une progression lisse, qui ne nous obligerait pas à changer d'équipement tous les deux niveaux. Bref, on pourrait construire notre personnage dès le début. Sans parler de l'histoire personnelle.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Dites, WAR j'y ai joué bien avant vous hein.
?

Ah ok ouais juste.

Non mais c'est fou comme tu te contredis :

Tu dis que dans WAR les premiers niveaux sont pauvres en compétences, ensuite tu prends comme exemple des jeux que tu dis ''bon au début'' tels que LotrO, AoC, Ryzom, DAoC.

Mais attends, dans chacun de ces jeux au début t'as autant voir moins de compétences et c'est bien plus chiant parce que l'évolution est moins rapide.

Dans LotrO avant le lvl 7 c'est 2-3 compétences max que t'envoies en boucle.
AOC avant le lvl 10 t'en as genre 2 max. Au lvl 10 t'en reçois 2-3 de plus et encore quelqu'unes avant le lvl 20.
Ryzom / DAoC au départ c'est bien pauvre également.

T'as juste la rage envers WAR je sais pas pourquoi, mais un aspect qui est in critiquable de ce MMO est qu'il a un début de jeu excellent, autant qu'un end game ultra merdique.

Je défends pas WAR pour son nom, je l'attendais depuis les premières beta, et je le déteste désormais : il a un gameplay vraiment à chier. Par contre jusqu'au lvl 35 j'ai adoré, ensuite c'est devenu de plus en plus merdique.

Pas besoin de monter sur tes grands chevaux ''oué j'connais mieux que vous j'y ai joué avant'' dès que quelqu'un vient contredire tes dires. A juste titre en plus, t'as pas l'impression d'être seul contre tous là dans ce débat ? C'est peut-être pas un indice qui indiquerait que t'as faux du début à la fin ?
J'ai cité ces jeux pour leurs tutoriels, qui sont quand même plus sympas que ceux de WAR.
Je comprends que vous trouviez le leveling de WAR bien hein, ce n'est d'ailleurs pas ça que j'ai critiqué. Mais j'ai dissocié PvP et évolution du personnage, c'est tout.
Pour moi, pouvoir faire du PvP à tous les niveaux c'est génial et je souhaite qu'on puisse le faire aussi sur WAR, mais la montée en puissance du personnage elle-même est lente et inintéressante dès le début, on ne peut pas dire le contraire.
C'est vous qui montez sur vos grands chevaux "ouah le noob" pour rien hein.
Pour avoir joué à Ryzom un bon moment (jusqu'à ce que son premier éditeur mette la clé sous la porte), je confirme, le début est très très très² pauvre en compétences mais heu....

En même temps il y a tellement de compétences à long terme, sans compter celles que tu fais toi même, que tu fous ça à un novice, il se tire une balle. Et ça représente le fait que ton perso ( lvl 1 ) est vraiment une quiche et ne sait rien à rien... Bref, c'est un tuto quoi.

Pour ce qui est des "dizaines de compétences dans guild wars dès le début", c'est à prendre avec des pincettes....

Sur proph' on t'en file régulièrement ok, mais si tu commences guild wars (donc sans skills débloqués pour le compte ni rien, pas de thune pour acheter tes skills très vite à 1k etc), sur factions ou, pire, NF, tu n'as pas grand chose en comp', et tu dois faire des choix pour les acheter avant de les avoir testé....

Citation :
j'ai suivi les changements de loin
Sans vouloir en rajouter une couche, dire que t'es mal informé ou quoi, j'ai ris, surtout que tu me l'avais déjà sorti je ne sais plus à quel sujet sur GW... On a presque l'impression que tu es de cette espèce qui a un ami qui a un ami qui, lui, a vu.

Voir ce qui est modifié sur le papier, ça donne une idée, mais ça n'a aucune mesure possible avec le voir soi même IG en contexte imo, parce que tu ne peux te fier qu'aux divers feed back des joueurs qui ne sont pas forcement homogènes, ni de bonne foi....
Disons qu'il te faut 2h pour être lvl 7-8 et commencer à avoir 4-5 comps d'attaques, des comps utiles à côté et voir même des buffs. Là déjà tu commences à bien piquer avec n'importe quelle classe.

Je trouve pas si long, une fois ce stade atteint tu fais quelques BGs t'es lvl 10 et t'as pas mal de comp et ensuite la machine est en route...

Et bon même sur GW ça va pas plus vite hein, de base t'as 2 comp (souvent une d'attaque l'autre pas), tu sors tu parles à un mec tu fais sa mission il te donne 2 comp en plus ensuite pendant quelques heures t'en as plus avant de faire ta prof secondaire ou des quêtes chez des gars avancés qui vont te filer de bonnes comps (catacombes pour les necro, idem pour moine, l'élé à la tour dans les montagnes enneigées, etc... t'y es pas avant 2h de jeu environ quoi, c'est lvl 6-7)

Tu t'es pas connecté depuis quand sur WAR ? le début a totalement changé, le tuto rox bien plus qu'ailleurs maintenant. grosses info bulles à l'écran illustrées de screens pour vraiment pas pouvoir ne pas comprendre etc... Mais bon en ''suivant les changements de loin'' t'as pas du t'en apercevoir.
Citation :
Publié par Cass'
Pour ce qui est des "dizaines de compétences dans guild wars dès le début", c'est à prendre avec des pincettes....

Sur proph' on t'en file régulièrement ok, mais si tu commences guild wars (donc sans skills débloqués pour le compte ni rien, pas de thune pour acheter tes skills très vite à 1k etc), sur factions ou, pire, NF, tu n'as pas grand chose en comp', et tu dois faire des choix pour les acheter avant de les avoir testé....
Déjà j'ai dit la dizaine
Et sur Factions, avec les mini-tutos dans l'arène du monastère, on a pas mal de compétences non ? En plus justement leur rôle est expliqué et on peut tester la compétence avant de l'avoir. Nightfall aussi, avec la zone d'entraînement...
Ca reste sur Proph qu'on en a le moins, mais c'est déjà pas mal.
Pff arrêtez de dire que dans aion c'était dur de lvl up je l'ai fait en 1 mois en jouant le week end et le soir de 18h a 22h. ( 2 week end double exp en jouant 13h environ )
Suffit de s'imaginer être un bot.
( J'étais glad aussi fastoche de pas être trop saouler )

Le truc c'est qu'au lvl 50 faut encore bashé car les miragent et les anuharts de ceux qui l'ont pas ca fait la différence.

Et les instances de 7h non merci quoi ..

Bref le pvp trop déséquilibré à mon goût.
Vivement gw2

Je pense je ne sais pas pourquoi que vue ce que va proposé gw2 on pourra peut être, être lvl 40 et jouez avec un lvl 80 ? mais peut être je me trompe on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés