[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

Répondre
Partager Rechercher
C'est une très bonne initiative, je me souviens aussi des jeux en mode "bashing coréen" pour gratter de l'xp sans aucun amusement et qui tenait plus de l'acharnement frustré que du réel intérêt...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bon, ça me rassure
Bah euh en même temps un chargé de com qui viendrait contredire ce qu'un lead designer vient d'annoncer .... C'est pas ce qu'on pourrait appeler un chargé de com.


Je vois pas mal de critique sur les "anciens" style de leveling, mais pour l'instant on a pas vu grand chose à part des annonces à la sauce Awesome d'un certain mec aux lunettes blanches.

J'attends de voir à la GC combien de temps met un mec pour passer du lvl 1 à 2, si c'est 10 minutes ... Je rigole !
Justement, je voulais juste être bien sûr qu'Izzy ne s'était pas laissé emporté par son enthousiasme, d'autant plus que le "about the same time" pouvait sembler contredire la courbe qui est parfaitement plate.

Sinon, y'aurait quoi de drôle à ce qu'il mette 10 minutes ? S'il met 10 minutes en se concentrant à fond sur le gain d'expérience, qu'est-ce qui t'empêchera, toi, de prendre ton temps en participant aux activités ou en craftant ?
Tout simplement c'est que ce jeu ne se bornera pas a du leveling tel le premier opus tout commencera vraiment quand vous arriverez au level butoir,domage pour tout les amoureux du bash là il ne faudra pas que taper il faudra réflèchir ça change non ?
Des amoureux du bash !! Ca existe ? C'est vrai qu'on ne décompte plus les MMOs axé sur le combat bien que certains aient trouvés des systèmes pour le rendre plus attractif (Dragonica avec un système de combat très dynamique facile à prendre en main). Je suis un casual gamer et je peux rarement jouer plus de 1H30 donc un jeu où on est plus obligé de passer 1H pour up un malheureux level (WoW fait parti de la très longue liste même si il y a quelques petits trucs à côté). En plus je trouve que chercher soit même ses compétences rajoute un certain challenge pour faire un build. Comme ça on aura pas tous les mêmes templates avec les mêmes compétences montées parce qu'elles sont plus efficace. Pour l'artisanat, ça reste assez classique quand même mais c'est indispensable à tout bon MMORPG qui se respecte.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Sinon, y'aurait quoi de drôle à ce qu'il mette 10 minutes ? S'il met 10 minutes en se concentrant à fond sur le gain d'expérience, qu'est-ce qui t'empêchera, toi, de prendre ton temps en participant aux activités ou en craftant ?
Personnellement si c'est pour faire 20 lvl par jour sans forcer, je vois pas l'intérêt d'avoir mit une limite a 80 -_- ou d'avoir mit des niveaux tout simplement. Quitte a changer la phase de leveling, autant y aller a fond et virer ce système de niveau.

C'est comme si tu tentais d'innover un peu mais que tu t'arrêtais en plein milieu du chemin, de peur que ça ne plaise pas.

Sinon oui y a d'autre activité a coté (encore heureux ^^), mais dans ce cas de figure, je trouve dommage qu'ils mettent un système de niveau juste pour faire joli, pour pas trop dépaysé le joueur.

A voir comment ils vont mettre çà en place.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Sinon, y'aurait quoi de drôle à ce qu'il mette 10 minutes ? S'il met 10 minutes en se concentrant à fond sur le gain d'expérience, qu'est-ce qui t'empêchera, toi, de prendre ton temps en participant aux activités ou en craftant ?
Hum, je crois que tu n'as pas bien compris ! C'était un brin d'humour par rapport à la confirmation du temps de leveling, parce que :

Si un mec qui vient juste de prendre en main le jeu, met 10 minutes à faire le lvl 1 à 2.
Alors logiquement si la confirmation est juste ... Le lvl 79 à 80 mettra 10 minutes voir moins non ?

Et donc en jouant 3h par jour, en une semaine scolaire tu es lvl max ^^
Pour ma part si les MMOs pouvaient se passer de leveling, je m'en porterais mieux. N'est il pas vrai que "c'est un maniant son épée que l'on devient fort à l'épée" ?
Qu'il y ait 80 niveaux ou une infinité, je trouve le concept dommage car même s'il est aisé d'atteindre le niveau maximum (et de pouvoir profiter de la majorité du jeu, en fin de compte), je trouve que ce n'est pas un concept très RPG.

La phase d'amélioration de son personnage est nécessaire dans tout RPG, mais pourquoi le faire passer par des niveaux ? Le concept de Morrowind/Oblivion était vraiment bon pour le coup : pas de niveau, des dizaines de compétences et caractéristiques que tu perfectionnes en pratiquant.

Je trouve donc dommage qu'il n'est pas complétement enlevé les niveaux dans GW2.
Citation :
Publié par norelenilia
Et donc si on butte des mobs de plus en plus haut lvl par rapport a nous ca sera de plus en plus rapide mdr
Tu as l'air d'avoir des difficultés à interpréter un graphique basique
Citation :
Publié par Medoz
...
C'est ce que je dis, supprimons les niveaux !

Citation :
Publié par Cis
...
C'est pas faux, cependant, ça ne change rien à ce que j'ai dit : si le but c'est réellement de permettre à celui qui veut prendre son temps de le faire et à celui qui veut accéder directement au contenu HL de le faire également, ça ne me choquerais absolument pas qu'il ne faille que 14 heures pour atteindre le niveau maximum.
Bon, forcément, ça ne sera pas le cas, sinon comme l'a dit Medoz, ils n'auraient pas mis de niveaux. A moins qu'il s'agisse uniquement de faire plaisir aux fous des chiffres, ce qui ne m'étonnerait pas non plus, mais bon. Mais quoi qu'il en soit, si c'était le cas, je n'y verrais pas de problème, au contraire
Citation :
Publié par Cass'
Yeah magique, je sens arriver à l'horizon les "trop facile d'up, jeu de casu!" et les "lvl 80, z'ont copié WoW!!"
Désole j'ai un peu de retard: trop nul jeu casus trop facile de up !!! futur daube intersidérale de la mort qui tue !!!


bon j'ai pas lu tous les post mais je m'en ****... mon avis:
ça nous changera du Korean style.
Citation :
Publié par Holy
Tout simplement c'est que ce jeu ne se bornera pas a du leveling tel le premier opus tout commencera vraiment quand vous arriverez au level butoir,domage pour tout les amoureux du bash là il ne faudra pas que taper il faudra réflèchir ça change non ?
Bouh c'est méchant ça, le vieux taunt des gens qu'aiment bash.
Ah bah merde alors je sais pas réfléchir, je suis foutu.
Tiens, je remarque le nombre de fautes dans ce message et là j'ai moins peur d'un coup.
Bon les gens, c'est pas parce que vous aimez pas bash qu'il faut forcément être limite condescendant envers ceux que ça détend. C'est juste une façon de jouer, quoi, les "amoureux du bash " n'ont jamais critiqué les joueurs qui aiment pas leur façon de jouer, il me semble, donc si on pouvais juste éviter de les prendre pour des demeurés simplement à cause de préjugés...

Bah sinon, je sais pas ce que ça m'inspire cette courbe, ou plutôt cette non-courbe... mais bon on va essayer de rester constructif et de pas taper dans le stéréotype à base de "leveling court et sympa=jeu de casu", on a déjà ce genre de réflexion à la con sur l'autre fil.
Alors, moi je dis pourquoi pas; si ils arrivent à nous monter un truc qui nous oblige à bouger un peu et à faire des quêtes intéressantes je suis pour, et s'ils arrivent à rendre le côté renforcement du personnage pendant ce leveling je serai ravi.

Par contre, le coup du leveling entier sans bash déguisé, j'y crois plus que moyen mais j'accepterai avec grand plaisir de me laisser surprendre en bien.
Citation :
Publié par Cis
J'attends de voir à la GC combien de temps met un mec pour passer du lvl 1 à 2, si c'est 10 minutes ... Je rigole !
Certains joueurs iront plus vite que d'autres, question de goût et de connaissances des MMOs/jeux vidéos. Il est donc impossible de mettre un chiffre fixe sur la progression temporelle, si ce n'est dire qu'elle est linéaire et non pas exponentielle.
Citation :
Publié par norelenilia
Je ne disait pas ca par rapport au graphique
Bien ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis l'exact contraire de ce qui a été confirmé. Donc j'en déduisais que tu t'appuyais sur le graphique. J'ai peut-être mal compris
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Certains joueurs iront plus vite que d'autres, question de goût et de connaissances des MMOs/jeux vidéos. Il est donc impossible de mettre un chiffre fixe sur la progression temporelle, si ce n'est dire qu'elle est linéaire et non pas exponentielle.
Mais vous devez quand même bien avoir une petite idée du temps que mettrait un joueur très rapide pour passer un niveau, puisque je suppose que c'est à partir de cette valeur que vous avez réglé le rythme de la progression, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés