[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Sauf que dans WAR tu peux xp full pvp. Les BG amassent une quantité d'xp assez impressionnante et permettent amplement de leveler full pvp. Même le pvp dans les zones rvr des maps rapportent pas mal d'xp. En pvp solo dans les zones rvr tu peux faire l'équivalent de 3 quêtes en xp si tu buttes un mec solo.

WAR entre allègrement dans la catégorie des meilleurs leveling qui m'aient été donné de voir.
Je confirme, WAR a au moins l'avantage de proposer un lvling faisable en pvp, chose aussi rare que divertissante.
Je suis pas allé bien loin dans ce jeu du fait du massacre du background du Jdr Warhammer qui m'était impossible de supporter bien longtemps, mais ludiquement parlant j'en garde un bon souvenir.

P.S.: Nan pis Aion est pas si terrible que ça à leveler, faut juste pas essayer de se le taper en sprint mais en y allant à son rythme on avance tranquillement sans être trop dégoûté. NcSoft a fait de gros efforts pour rendre le 40+ plus rapide et simple en rajoutant des quêtes à chaque mise à jour depuis la sortie du jeu. A l'heure actuelle j'ai tellement de quêtes sur mon perso que je sais que j'aurais taper le ding suivant avant de les avoir finies.
Bref digression terminée.
Du point de vue des niveaux, Guild Wars m'a paru un bon compromis.

20 Niveaux, ça représente en gros le temps qu'il faut pour comprendre tous les mécanismes de bases qui permettent de jouer.
Plus est inutile.

Mais avec Guild Wars, avoir atteint le 20ème niveau signifie uniquement qu'on a tout débloqué ... "potentiellement".

Parce que contrairement à d'autres jeux où bizarrement les maîtres des personnages savent tout de leurs professions, à Guild Wars il faut encore aller à la recherche de ses pouvoirs.
Ca signifie voyager, explorer, découvrir de nouvelles gens et parfois combattre des créatures assez désagréables qui ne veulent pas donner leurs secrets.

Côté gameplay et côté immersion, c'est nettement plus intéressant.

Cela dit, je ne comprends pas l'utilité des 80 niveaux.
Pour ma part, côté papier, j'étais toujours favorable au d20 sur le d100.
En quoi 2% de différence ont-ils un impact sérieux sur une histoire., d'autant qu'il faudrait pour leur donner crédit avoir la garantie que la simulation est exacte à 1% près.
Les tranches de 5% sont largement suffisantes à mes yeux.
Le sujet traite de l'xp dans GW2, donc c'est normal de comparer par rapport à d'autres jeux. Je pense que tu aies fait une digression en parlant d'Aion. Perso je me suis arrêté au niveau 43 (ou 44?).

J'en pouvait plus de bash du mob à tour de bras, me connecter à 19h, me déconnecter à minuit (soit 3457 mobs plus tard) et voir ma barre avancé de 20%, parce que je suis mort 2 fois en m'endormant sur le clavier tellement je me faisais chier...
je vois aucune utilité de leveling si ils sont tous pareils les gains d'xp pour chaque lvl...ils auraient du mettre 40 lvl et basta voir aucuns..enfin bon, un mmo sans bon leveling c'est plus un mmo chez moi
Fini le bashing de monstre tout le temps et les quêtes qui te font soit parcourir un kilomètres ou faire faire du bashing. Vive les instances, le PvP, le RvR, le WvW et le role play. Non sérieusement, enfin un MMO qui a compris que le but était de s'amuser et non de s'ennuyer pendant des heures voir des années devant l'ordi pour arriver enfin à aller dans des instances intéressantes. Bon après un minimum de bashing sera toujours là je pense mais déjà on est sur que l'on up pas du lv 1 à 2 en une minute.
Citation :
Publié par vectivus
je vois aucune utilité de leveling si ils sont tous pareils les gains d'xp pour chaque lvl...ils auraient du mettre 40 lvl et basta voir aucuns..enfin bon, un mmo sans bon leveling c'est plus un mmo chez moi
Tu confonds pas un peu "bon" et "long" ?

Il sera sûrement très bon dans le sens où il risque d'être intense, probablement épique par moment. En revanche effectivement il ne sera pas très long, mais l'histoire continuera sûrement même une fois niveau maximum.

Par contre si c'est long* que tu recherches c'est pas sur GW que tu le trouveras.

* c'est à dire un jeu avec une courbe d'xp exponentiel qui t'oblige à tuer 5000 mobs sans réfléchir pour prendre un niveau et qui te rends fier 3 mois plus tard parce que tu as réussi à arriver au bout du supplice sans te pendre, sans faire de crise d'épilepsie et en ayant le cerveau pas trop atrophié pour continuer l'aventure.

moi je prefere largement passer le meme temps sur chaque level plutot que me faire chier a pas voir avancer ma barre en passant 3 plombes de plus que 10 lvl avant.
On parle souvent de "génération WoW", qui n'a rien connu d'autre et qui, malheureusement pour elle (), a peur de changer de formule et de connaître ce qui a fait les "vrais" MMOs d'antan.
Personnellement je constate qu'il y a aussi une "génération MMO d'antan", qui, pareil, n'a rien connu d'autre, et selon qui un MMORPG n'est vrai que s'il utilise les vieilles formules.
C'est encore plus triste, puisque ceux-ci n'ont pas peur, mais refusent catégoriquement l'inconnu et le changement.
Un MMO pour moi, c'est un jeu en ligne qui permet d'incarner un personnage dans un monde où tu peux y faire tout ce que tu veux et non seulement combattre et atteindre un haut lv. Bon d'un côté le jour où on pourra vraiment tout faire dans un MMO n'est pas encore arrivé mais déjà NCsoft a compris au moins qu'il fallait diversifier les activités et non forcer les joueurs à suivre un unique but.
Citation :
Publié par Squallyx
Le sujet traite de l'xp dans GW2, donc c'est normal de comparer par rapport à d'autres jeux. Je pense que tu aies fait une digression en parlant d'Aion. Perso je me suis arrêté au niveau 43 (ou 44?).

J'en pouvait plus de bash du mob à tour de bras, me connecter à 19h, me déconnecter à minuit (soit 3457 mobs plus tard) et voir ma barre avancé de 20%, parce que je suis mort 2 fois en m'endormant sur le clavier tellement je me faisais chier...
Mouais, là c'est toi-même qui t'es imposé ça.
Parce que personnellement, je suis sur Aion depuis la release et je viens de taper mon 41 cette nuit.
Un mois de pause tous les trois mois pour décompresser et ensuite tu vas à ton rythme, tu fais tes instances si ça te botte, tu fais les zones élites, tu pex un peu tes métiers et ça passe tout seul. Presque un an après j'ai toujours autant de plaisir à voir la petite animation de lvl up et à faire le kéké sur le chanel de guilde.
Faut pas voir le leveling comme une punition, mais le prendre comme faisant partie du jeu et personnellement je pense que c'est une partie agréable du jeu.
Les gens qui s'infligent encore à l'heure actuelle des heures de bash en zone blanche et qui viennent ouiner sur les forums officiels que le leveling c'est de la merde, c'est un truc que je comprend pas.
Y'a tellement de trucs à faire quoi, je compte au moins deux à trois zones élites pour un level donné, plus des instances, plus les abysses, je veux dire y'a du contenu.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
...
On arrive pas tous à faire semblant de s'amuser...
Squallyx ne s'est rien imposé du tout, le leveling il est là, il est long, il est pénible, c'est une contrainte qui est bien présente. Que tu cherches à en faire abstraction pour profiter du reste (amis, élément du jeu qui te plaît, ou autre), d'accord, mais il ne faut pas demander à tout le monde d'en faire autant, c'est très difficile.
Ce qui m'intéressait le plus dans Aion c'était le PvP. Or pour pouvoir PvP correctement il faut au moins arriver au niveau maximum sinon tu as un poids vraiment trop minime dans les affrontements (et en jouant heal tu te fait déchirer dans les premières secondes accessoirement...), alors j'ai voulu passer vite fait au niveau 50 pour réellement profiter du jeu.

J'ai bien sûr fait toutes les zones élites et tous les donjons qui sont proposés à tous les niveaux. Mais après les avoir fait 7/8 fois chacun ça devient tout aussi lourd que de simplement basher des mobs...
Ouais bah je soutiens bec et ongle l'avis de Squallyx, parce qu'après m'être tappé 700h de leveling dans Aion il y a peu j'ai envie de gerber à l'entente du mot ''bashing'' voir même ''questing bête et méchant @ tue 10 sangliers''... Envie de voir autre chose et GW2 va proposer ce que je recherche, nice.

Et c'est pas forcément la longueur qui est chiante, mais la façon d'arriver au bout.

Parce que des heures interminables de leveling j'en ai faites sur EQ2 (pas la version easy mod leveling de maintenant) et son grand frère EverQuest premier, mais je me suis immensément amusé. Pourquoi ? Parce qu'il est parsemé de superbes quêtes de groupes à tous lvl, des grosses suites de quêtes débouchant sur des combats épiques / récompenses à la hauteur, des timelines de fous, des quêtes ''heritage quest'' et ''signature'' super prenantes, une lore en béton, etc... C'était juste superbe. Et pourtant c'était vachement long, mais on s'amusait comme des fous du lvl 10 au max et pas seulement au max.

Les jeux de maintenant ont souvent une recette similaire : long leveling mais avec les changements next gen : un leveling pure solo. Résultat en solo ils peuvent pas te proposer du contenu héroïque et grandiose alors tu te retrouves à faire des quêtes répétitives de merde pendant 80 lvl.

Je le répète, c'était super long les Everquest, bah putin ce que c'était super de se connecter pour continuer la grosse quête que t'avais entre prise la vieille avec le même groupe qui va t'accompagner pendant 4-5jours pour la terminer.

GW2 va proposer un leveling court, mais certainement un très bon leveling, c'est une 3eme possibilité non évoquée dans mon post là et je suis impatient de découvrir ce que nous réservent les dev's.
Bah tant que le leveling est intéressant, ça me va après tout. La force de Guild Wars premier du nom n'était déjà pas dans le fait d'avoir des longs niveaux mais une histoire qui se tenait tout du long, ainsi que le pvp et toute les choses qui se faisaient au niveau 20. Alors je suis content qu'ils aient gardé cette optique pour le 2.
Tiens bah pour la première fois je suis d'accord avec Tkt Poto, le lvling long n'est pas forcément chiant, j'ai moi aussi connu EQ (ou AO, même style), j'ai passé des heures à camper Crush à bas lvl, puis d'autres coins plus hl plus tard, sans jamais m'ennuyer, même dans la répétition....

Alors qu'un an d'un autre jeu @ pex en bash 10 sangliers / 100 lamas / etc m'a totalement blasé, au lvling pourtant moins long (non non pas de noms, pi les exemples sont légions, faites votre choix).... Même si je considère un lvling qui ne bouge quasi pas en durée quel que soit le lvl comme un très bon concept, je reconnais qu'un lvlin long n'est pas forcément chiant.... C'est aux dev' staff de faire ça proprement, et non à la korean style...

Comme l'a dit Laolaan, je suis un joueur "old school", ayant commencé sur UO (j'avoue j'ai pas connu les MUD, pas assez vieux ), mais je ne suis en rien un intégriste, j'accepte et applaudis le changement quand il en vaut la peine, et j'ai pourtant apprécié des "next gen" ^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ahhh, Stéphane, puisque tu es là
Passer du niveau 1 au niveau 2 prendra vraiment autant de temps que passer du niveau 79 au niveau 80, comme le monde la courbe ?
Je pense que c'est un schéma vraiment basique pour illustrer leur propos, que ça ne sera pas une courbe exponentielle, mais que s'il ya une différence, elle sera vraiment infime... Pi si tu restes dans une zone newbie du 1 au 20, ton 19=> sera forcément plus long que ton 1=>2 ^^ Mais avec une progression cohérente sur la map, la différence semblera insignifiante.

Stéphane? Confirmation?
Citation :
Publié par norelenilia
A mon avis deja on aura le fameux on tue trois mobs et on est lvl2 comme a peu pres partout et apres une augmentation puis ca se stabilise a mon avis
Bah non c'est pas dit, puisque dans GW2 ton personnage peut progresser autrement qu'en gagnant des niveaux, en débloquant de nouvelles compétences par exemple.
Personnellement ça ne me dérangerais pas de rester une heure niveau 1 tant que pendant cette heure, j'avance un peu dans l'histoire, je fais des évènements, et je débloque de nouvelles armes ou compétences, et qu'ensuite au niveau 2 je pourrai continuer l'histoire, faire de nouveaux évènements, etc etc. Sans oublier le PvP !
En fait, je pense que le but, c'est de rendre le leveling rapide pour ceux qui veulent accéder directement au contenu end-game, et lent pour ceux qui veulent prendre leur temps en faisant tout plein d'activités à côté. En tout cas, ça serait bien, ça me permettrait de vite être près pour le WvW ! Et puis si un niveau dure obligatoirement plus d'une heure, disons deux voire trois, ça monterait très vite à 160h voire 240h pour monter un personnage, c'est beaucoup trop...
gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom, gamescom.


Quelqu'un a un plan pour (ré)apprendre l'allemand en 3 semaines ?
Pour ce qui est du leveling je demande à voir ce que ça donnera pour n'avoir pas testé GW 1 (le PvP arène c'est pas trop mon truc même si c'est intéressant sous certains aspect).

Venant de L2 à l'origine de toute façon je pense qu'aucun leveling ne pourra plus me faire broncher.... même celui d'Aion est plus que pathétique.
Et pour reprendre un peu Squallyx j'ai rush un perso 50 et ensuite refait un petit "Twink" comme les gens s'évertue à l'appeler (en autostuff ce perso aucun sous dépenser du HL pour lui) et je dois dire que monter en lvl progressivement sur Aion en se fixant des objectif est beaucoup plus jouissif que de rush (bon l'objectif était de se faire le set PvP 30 maintenant que je l'ai réalisé je vais bientôt monter 40 et me faire mes bijoux 50).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés