[Actu] Interview de Tanaka par le site Gamasutra.

Répondre
Partager Rechercher
ça serait un sondage inutile.
Pourquoi vouloir la fin d'un mmo?
Je suis joueur ff11, je compte arrêter dans pas longtemps mais je ne veux pas sa mort non plus. Plein de gens y trouve encore du plaisir en y jouant.
De plus ff14 ok, il arrive, avec des beaux graphismes et tout mais en fait on en sait pas beaucoup sur ce jeux.
Il y a bq de com et au final on sait quoi?
y aura t'il des quêtes autres que les mandats ( bash a la aion) et l'unique quêtes connue : l'épopée?
le système de servants est l'unique moyen retenu pour le commerce?
des quêtes pour débloquer les classes?
pourra t'on changer de nation?
combien de map à la release?

bref des éléments complètement inconnue et les gens pré commande complètement en aveugle
ff14 n'a pas encore enterrer ff11 et je pense qu'il en est très loin.
Citation :
Publié par Tousmik
Ok vous êtes des anciens... en gros vous n'y joué déjà plus.
J'ai donc envie de dire que votre avis sur la fermeture ou non du jeu n'est pas a prendre en compte.

Dire que FFXI est devenu moche ! FFXI est loin d'être moche, 'est la qualité graphique qui date de plus de 8 ans maintenant. De plus Je préfère sincèrement un jeu avec un graphisme dépasser mais avec un contenu de jeu tel que FFXI que le contraire.

Pour finir, je dirais, et je le répète, que cette décision ne regarde que SE et les joueurs encore actif et non les anciens !
Ou alors dernière option qu'il vous reste, je vous invite afin de ne plus vassiller vers le HS de créer un post sur la section réservé à FFXI pour avoir l'avis des joueurs actif... : Stop ou encore ! Au moins nous auront un avis objectif sur le sujet.

Bien à vous


D'où tu vois du HS? Dans le sujet ils ne parlent quasiment que du 11.
Concernant le fait que je trouve FF XI dépassé maintenant est en effet dû au fait qu'il a 08 ans (logique quand tu nous tiens...). A l'époque j'aimais ses graphismes. Maintenant il est réellement obsolète, faut arrêter de le voir avec des yeux de fans. Reste objectif. Oui le jeu possède un contenu inégalé. Ca me donne pas pour autant envie d'y retourner (dieu sait que c'est le mmo que j'ai le plus adulé et dont j'ai encore de forts sentiments positifs). Le changement est bien aussi non? Quand au fait que si des gens veulent encore y jouer c'est leur problème. Si y a assez de mecs pour rentabiliser l'opération, ils le garderont ce jeu. Maintenant faut pas se leurrer: c'est pas leur priorité et c'est bien normal. Un beau jour comme il en est pas fait ils décideront que ça doit s'arrêter. Les gars qui y resteront ils auront quoi à dire? Rien. Le fait que FFXI est un jeu hardcore réservé aux hardcores ne tiendra plus quand ils auront atteint le seuil limite de la rentabilité qu'ils auront choisi. Se est une entreprise (très) commerciale, pas une association caritative.
De plus ce n'est pas être HS que de dire que je suis content de passer au 14, dans une section réservé...au 14!

"De plus ff14 ok, il arrive, avec des beaux graphismes et tout mais en fait on en sait pas beaucoup sur ce jeux.
Il y a bq de com et au final on sait quoi?
y aura t'il des quêtes autres que les mandats ( bash a la aion) et l'unique quêtes connue : l'épopée?
le système de servants est l'unique moyen retenu pour le commerce?
des quêtes pour débloquer les classes?
pourra t'on changer de nation?
combien de map à la release?

bref des éléments complètement inconnue et les gens pré commande complètement en aveugle
ff14 n'a pas encore enterrer ff11 et je pense qu'il en est très loin.[/QUOTE]

Là par contre je ne peux qu'admettre que là dessus tu as raison. Mais y a fort à parier qu'ils ne sont pas stupides pour ne pas avoir fait en sorte que le jeu soit suffisamment abouti en terme de contenu (tout du moins à la release) pour nous occuper (bon y en a qui se sont déjà gourés sur ce point donc c'est une question légitime...mais c'était pas non plus l'équipe SE qui avait déjà fait FF XI...)
Il est certain que FFXIV sera différent de FFXI et que les joueurs du précedent ne retrouveront pas en quelque sorte un FFXI-2 et qu'ils n'auront pas les mêmes sentiments de découverte (comme moi auparavant sur RO qui est aussi en fin de vie). Et on ne retrouvera pas le même type de contenu extrêmement diffcile d'accès de FFXI

Après on pourrait très bien trouver (j'espère) une difficulté présente mais différente de celle du XI, d'après ce que j'ai lu sur FFXI et Hunewearl ( je n'y ai pas joué corrigez-moi si vous le voulez j'adore ça) c'est vraiment un jeu qui nécessite énormément de TEMPS pour profiter du contenu et qui est l'une des difficultés de ce jeu.
Ce que j'espère trouver dans FFXIV c'est un contenu qui ne demande pas forcément de jouer 3-4h tous les jours de la semaine voire plus mais des " activités" difficiles, des boss difficiles que l'on ne peut pas tuer du premier coup qui demande une réelle stratégie et concentration pour espérer gagner. Non pas que tout le jeu devrait être difficile mais qu'il y aie une réelle échelle de difficulté avec des vrais défis à relever.

Après il s'agit plus ou moins de la même équipe que pour FFXI( si je trompe... fouettez-moi!), donc on risque de retrouver des éléments du XI notamment au niveau artistique et m'est avis qu'ils ne vont pas rater leur coup sur ce MMO qui trouvera j'espère sa propre communauté de, joueurs passionnés comme ils l'ont fait auparavant.

Ceci dit je peux partir faire ma sieste tranquillement !
Citation :
Q. Vous dites que vous allez continuer de vous occuper de Final Fantasy XI en même temps que le développement du XIV tout en essayant de pousser les gens à s'intéresser aux deux. N'est ce pas un réel challenge qui peut avoir des conséquences néfastes comme l'ont prouvé d'autres compagnies de MMO? Comment pensez-vous pouvoir gérer les deux jeux en même temps ?
Tanaka: Huit ans se sont écoulés depuis la sortie du XI et nous pensons vraiment que tout a été fait, évidemment nous voulons que les joueurs de FFXI passent sur le XIV. Cependant, nous comprenons aussi que les joueurs du XI ont des souvenirs précieux avec ce jeu et que ces derniers leurs donnent envie de continuer l'aventure. Afin de préserver ce plaisir qu'ils ressentent en jouant, nous allons essayer d'introduire des bonus pour les joueurs, probablement à partir d'un système monétaire.
Nous allons bien sûr continuer à travailler sur Final Fantasy XI même après le lancement du XIV. Aussi longtemps que les joueurs s'amuseront sur le jeu, nous continuerons d'offrir ce service.
Voilà en quoi réside mon soulignement du HS. Tanaka à répondu à la question et la fermeture de FFXI n'est pas dans leur idées. Il est donc inutile d'évoqué et de débattre sur ce sujet qui en plus ne vous impliquerais pas vu que vous ne seriez pas concerné.

Cordialement
Citation :
Publié par Genzz
Bla bla
Ce que tu dis est valable pour les FFs offline mais là on parle de MMO. Si tu suis ces forums, tu peux voir sans problème des gens dire "j'ai jamais eu le même effet que m'a procuré X ou Y MMO, et j'en ai fais des MMOs". Je vais pas comparer deux genre de jeu qui sont totalement différents, je compare 2 MMOs, certes fait par une même société et étant au sein de la même "série" mais ça reste deux MMOs soit un genre de jeu très particulier. FFXI étant un MMO très différent des autres, je pense pouvoir dire sans problème qu'il a laissé (et continue de laisser) des souvenirs/expériences qu'aucun autre MMO n'offre et que FFXIV, avec le chemin qu'il prend, n'offrira jamais.

Bien entendu que FFXIV va nous donner une autre "sensation" au début, je l'explique dans un de mes pavés plus haut, mais ça n'est qu'une illusion (pour les joueurs FFXI). Au bout d'un moment, les gens regretteront FFXI car FFXIV ne leur donne pas ce qu'ils ont aimé dans un FF online ou ce qu'ils ont aimé dans leur genre MMO. Après, ce genre de détail n'empêche pas les gens de jouer, mais reste que FFXIV, d'un point de vue comme le mien, c'est absolument pas le futur et beaucoup de gens partagent ce point de vue.

Ton post est par ailleurs assez HS puisque ne traitant pas le sujet (FFXI/FFXIV/MMO) donc ouais, on va éviter de parler des trucs qui font les FFs offline (même si je suis tout à fait conscient que le FF qui se rapproche le plus du XI, c'est le IX, dédicace IRC).
Je parle toujours que de FFXIV, mais en tant qu'un élément parmi d'autres. Et cette série d'éléments dépasse le cadre du "MMO-", vu tout ce qu'il y a en commun entre FFXI/FFXIV et les autres (la plus grosse différence entre un MMO et un offline, c'est qu'ya une être humain derrière chaque perso, et ses 2-3 conséquences. Mais même ça, c'est plus ou moins "émulé" dans FFXII et XIII)
Je m'excuse d'introduire un cadre très large.
Citation :
Publié par Hunewearl
mais reste que FFXIV, d'un point de vue comme le mien, c'est absolument pas le futur et beaucoup de gens partagent ce point de vue.
que tu le veuille ou non, FF14 représente le futur. Que ce futur te plaise ou non, c'est autre chose.
la seule chose que FF14 ne pourra pas apporter aux anciens joueurs de FF11, c'est la découverte d'un FFonline, c'est tout.
Au niv plaisir du jeu, gameplay et difficulté, a part si ton papa c'est tanaka et que t'a deja pu tester tous les recoins du jeu en avant premiere, tu peux pas dire dés maintenant que FF14 sera moins bien que le 11
PS: petit conseil personnel, qd tu joueras a FF14, evite de comparer a chaque instant les 2 MMO sinon, c'est certain que tu ne vas pas aimer jouer a ff14
Je n'ai jamais parlé de "moins bien" mais de différence. On ne compare pas "être bien" ou "être mauvais" mais être différent, dans le mauvais sens du terme (sens expliqué plus haut).
De plus, FFXIV n'est en rien le futur pour une personne qui ne prévois pas d'y jouer, je ne vois donc pas de quoi tu parles. C'est certes le futur pour SE et pour les gens qui prévoient d'y jouer mais ce n'est pas une majorité pour le dernier.
Citation :
Publié par Hunewearl
Je n'ai jamais parlé de "moins bien" mais de différence. On ne compare pas "être bien" ou "être mauvais" mais être différent, dans le mauvais sens du terme (sens expliqué plus haut).
different dans le mauvais sens du terme, c'est moins bien il me semble
Citation :
De plus, FFXIV n'est en rien le futur pour une personne qui ne prévois pas d'y jouer, je ne vois donc pas de quoi tu parles. C'est certes le futur pour SE et pour les gens qui prévoient d'y jouer mais ce n'est pas une majorité pour le dernier.
dc j'en deduis (si tu considere pas que ff14 est le futur) que tu ne fais pas partie des gens qui vont y jouer, dc j'ai envie de dire : pourquoi tu viens sur le forum ff14 et pourquoi en es-tu un modérateur si tu consideres pas que ff14 est le futur MMO auquel tu vas jouer??
je te juge pas et je peux comprendre mais je trouve ca dommage de ne pas laisser une chance a FF14 de te surprendre agreablement.
et je souhaite qu'il te donne envie d'arreter FF11
Bah je pense que c'est exactement ça en fait, le tester pour lui donner une chance pas de problème, ça arrivera, mais j'ai pas envie qu'il me donne envie de stop FFXI. Et puis bon, je suis dans une situation particulière là, SE va me faire stop FFXI sans vraiment le vouloir donc il se pourrait que je sois hardcore sur FFXIV d'ici septembre p'ndant quelques temps (la mauvaise expérience récente de FFXI m'a un peu refroidis avec SE personnellement vu la gestion des clients calamiteuse).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés