[Actu] Richard Garriott entendu dans le cadre de son procès contre NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu moche cette affaire. Notez que c'est toujours moche dans les affaires de gros sous.

Il fini tres tres mal sa carrière le richard.

petit détail. l'augmentation de l'action NCSOFT est elle réellement corrèlee a la sortie d'aion ?
Citation :
Publié par Worx33
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas porté plainte pour faux ou usurpation d'identité . Bref , je ne suis pas sur de savoir qui a fait quoi dans l'affaire .
C'est très tordu tout ça, mais si cela avait été simple il n'y aurait pas de procès non plus ....
Yup Aion marche très bien.

En gros il fait une bouse qui a faillit couler la boite, NCSOFT sort un bon jeu ou il a absolument rien fait et il veut récupérer les fruits du travail des autres. Il a vendu car il a du se dire si mon MMO a foiré tous les MMO vont foirés.

Mauvais calcul de sa part, c'est uniquement les mauvais MMO qui se plantent.

On va finir par croire qu'Ultima online était un accident.
Citation :
Publié par Electre
Yup Aion marche très bien.

En gros il fait un super jeu niche qui a faillit couler la boite, NCSOFT sort une bouse commercial ou il a absolument rien fait et il veut récupérer les fruits du marketing des autres. Il a vendu car il a du se dire si mon MMO a foiré tous les MMO vont foirés.

Mauvais calcul de sa part, c'est uniquement les mauvais MMO qui se plantent.

On va finir par croire qu'Ultima online était un accident.
fixed for you
Citation :
Publié par egos
petit détail. l'augmentation de l'action NCSOFT est elle réellement corrèlee a la sortie d'aion ?
Pour avoir un peu suivi à l'époque, la réponse est clairement oui (ça avait peut-être même fait l'objet de news sur JOL). L'action de NCsoft baissait régulièrement depuis plusieurs mois (plusieurs trimestres fiscaux consécutifs de pertes), et quelques semaines avant le lancement d'Aion (à grand renfort de nombreuses campagnes de promotion partout en Asie), le cours a commencé à remonter. En l'espace de quelques semaines, la plus-value était de plus de 500%.
A mon avis, certains ont dû gagner beaucoup à l'époque. Ce qui explique peut-être aussi que Garriott l'ait mauvaise quand il a pris conscience de la mauvaise affaire réalisée suite à la vente de ses actions. ^^
Citation :
Publié par Uther
Ce qui explique peut-être aussi que Garriott l'ait mauvaise quand il a pris conscience de la mauvaise affaire réalisée suite à la vente de ses actions. ^^
D'ailleurs s'il les a vendu à cette époque c'est bien qu'il se sentait démissionnaire ou bien c'est NCsoft qui les a vendu pour lui sans rien lui demander et qui lui a refiler les PO oups les $$?
C'est normal que ce soit un tribunal Texan puisque Garriott dépendait d'une filiale de NCSoft basée à Austin au Texas.

L'histoire est plus complexe qu'il n'y parait,

Garriott poursuit NC Soft pour rupture de contrat, fraude, et / ou par négligence, fausse déclaration.
Notamment pour avoir maquillé son licenciement en démission volontaire.

En créant les conditions d'une démission volontaire (communiqués de presse, lettre à la communauté, appel téléphonique), NC Soft a pu enclancher une mécanique de démission volontaire forçant Garriott à lever ses stock options dans un délais de 90 jours au cours le plus bas sinon il en perdait la totalité.

descriptif de la plainte ici

Sa position se défend, j'espère que la DRH a gardé la lettre de dem qui vaut plusieurs millions de $ désormais, enfin si elle existe ;-)
Citation :
Publié par chaman07
Sa position se défend, j'espère que la DRH a gardé la lettre de dem qui vaut plusieurs millions de $ désormais, enfin si elle existe ;-)

C'est surtout ce qui me dérange : pas de traces écrites d'un côté comme de l'autre (sinon ce serait déjà clos).
Citation :
Publié par Uther
le cours a commencé à remonter. En l'espace de quelques semaines, la plus-value était de plus de 500%.
A comme même.............

C'est NCSOFT le nom de l'action ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
mais c'est pas encore fini cette histoire de procès, depuis le temps..... ?
Ca l'est maintenant, Garriott vient de gagner son procès.

Donc à moins que NC Soft ne décide de faire appel, ça devrait s'arrêter là.

En deux mots: bien fait

@chaman07

Je suis ravi de voir que y en au moins un qui suit au lieu de couiner parce que Tabula Rasa a fermé (ce qui il serait bon de le rappeler n'a rien à voir avec Garriott et est entièrement du fait du NC Soft) et/ou parce que ça implique des gros sous.

Il faut bien noter aussi que la lettre falsifiée à été envoyée alors même que Garriott entrait tout juste en quarantaine en Russie, en d'autre mot que ce lisenciement à eu lieu pile au moment où Garriott ne pouvais pas se défendre.

De plus le côté douteux de la dite lettre est apparut assez vite tant elle était en contradiction franche avec les propos de Garriott très peu de temps après et ses actions depuis: la lettre de NC Soft laissant en effet entendre que Garriott quittait définitivement l'industrie du jeu vidéo car son voyage dans l'espace avait changé ses intérêts... alors même que deux semaines après il disait son envie et son intention de continuer à faire des jeux vidéo, et qu'il a fini par fonder une nouvelle société avec des ex d'Origin.

En bref il n'y a pas matière à épiloguer, on aime ou pas le bonhonne et ce qu'il a fait de sa carrière, mais on est clairement dans le cadre d'un liciensiement abusif, donc il est dans son droit, même si ça implique des millions de dollars.

(Par contre la news se trompe, il s'agit de 27 et non 47 millions )

-Sergorn
Citation :
Publié par Electre
Yup Aion marche très bien.

En gros il fait une bouse qui a faillit couler la boite
Euhh, tu as essayé Tabula Rasa avant de le cataloguer en "bouse"?
Je crois que c'est le MMO le plus "frais" et divertissant auquel j'ai pu jouer bon ok le contenu high lvl et endgame n'était pas au rdv malheureusement faute à NcSoft qui ne voulait plus y injecter de l'argent.

Sinon c'était un excellent jeu, son coût astronomique de développement aura eu raison de lui.
Merci pour la news Segorn,

C'est un coup de maitre pour Garriott... NC Soft peut faire appel mais en l'absence de preuves (lettre de demission) ils ne peuvent plus grand chose.

(le budget de TabulaRasa est estimé a 100 M$, StarWars TOR 150 M$)
Citation :
Publié par chaman07
(le budget de TabulaRasa est estimé a 100 M$, StarWars TOR 150 M$)
Pour un jeu de niche, c'est une somme astronomique et je crois que c'était le MMO le plus cher de l'histoire en sont temps.
C'était pas censé être un jeu de niche en même temps

Après le titre n'aurait pas non plus couté une telle fortune si NC Soft n'avait pas forcé Garriott à mi développement à repartir de zéro et s'était contenté de la vision initiale du titre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'était pas censé être un jeu de niche en même temps

Après le titre n'aurait pas non plus couté une telle fortune si NC Soft n'avait pas forcé Garriott à mi développement à repartir de zéro et s'était contenté de la vision initiale du titre.

-Sergorn
Ce n'est pas NCsoft qui a forcé Garriot.

Il à été incapable de gérer correctement son équipe. Résultat ils ont produit du caca bon à jeter.

Il s'en explique dans cet article :
http://pc.gamespy.com/pc/tabula-rasa/698217p2.html

Je rapelle qu'à ce moment là, Destination Game - la boite créée par les frêres Garriot et Star Long (Lineage) était en quelque sorte la succursale USA de Ncsoft.
Citation :
Publié par Chita
Ce n'est pas NCsoft qui a forcé Garriot.

Il à été incapable de gérer correctement son équipe. Résultat ils ont produit du caca bon à jeter.

Il s'en explique dans cet article :
http://pc.gamespy.com/pc/tabula-rasa/698217p2.html

Je rapelle qu'à ce moment là, Destination Game - la boite créée par les frêres Garriot et Star Long (Lineage) était en quelque sorte la succursale USA de Ncsoft.
Faut savoir lire entre les lignes, surtout quand on a droit à une phrase telle que "many dropped hints on the part of NCSoft's executive staff" et que l'article en question date d'avant la sortie du jeu.

En règle générale tu évites que les conflits de développement d'ébruitent.

Je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le discours qui circule officieusement et que Garriott était très content de la première mouture de Tabula Rasa qui correpondait bien mieux au jeu qu'il voulait faire depuis "X" chez Origin.

Cette première mouture avait d'ailleurs été très bien reçu lors de sa présentation à l'E3 2004 ce qui avait pour le moins perplexionné les gens quand on l'a revu deux ans plus tard avec son style militaire ultra générique. Mais en résumé la version originale avait été jugée "trop originale" (!) et donc potentiellement pas assez viable commercialement et c'est la raison principale du redesign massif qu'a subit le titre.

(Sinon Destination Games a plus ou moins cessé d'exister dès 2001 où ils ont été racheté par NC Soft juste après leur création - le nom étant avant tout resté pour définir l'équipe de Garriott au milieu de NC Soft Austin.

Et Starr Long n'a rien à voir avec Lineage, c'était un des principaux concepteurs d'UO )

-Sergorn
28 millions de dollars ? Il n'a plus de soucis à se faire lui. ^^
Une honte tout simplement.
Il a refait tabula rasa 3 fois , normal qu a la fin NC soft n'ai plus les moyens de suivre le desir de lesieur garriot.

En plus ce guignol a fait expres de lancé son procès dans le texas qui est réputé pour toujours statué a l'avantage des ricains.

Vraiment pitoyable, Ncsoft n'a meme pas eu le droit de faire déplacer le procès dans un état moin conciliant.

Tu réalises que le procès a lieu au Texas... tout simplement parce que NC Soft Austin d'où a été licensié Garriott est au Texas ?

Si tu subis un licensiement abusif à Paris, tu vas pas aller faire un procès à Tokyo hein

Bref, joli troll

-Sergorn

PS: Et puis honnêtement pour vouloir défendre une société comme NC Soft, il ne faut vraiment pas connaître les pratique de la boite quoi... Et je peux te dire qu'ils étaient très content d'avoir le nom de Garriott auquel s'associer en 2001 histoire de se faire connaître en occident.
28 000 000 c'est bcp moins que ce qu'a coûté TR à NCsoft et ça doit être ce qu'à coûté Aion en développement... mais l'un a fait couler les finances de la boîte et l'autre les a fait monter en flèche.

Marrant de voir le mec qui a fait crasher les comptes d'une société s'en foutre plein les poches avec les sous rapportés par le jeu suivant dans lequel il n'a, heureusement, jamais été impliqué.
Tabula Rasa était novateur sur beaucoup de plans et je pense que pour le coup Garriott a sorti des très bonnes idées et certaines de ces idées n'aboutissaient pas par manque de développement ou par des choix volontaires.

Il est vrai que la gestion des patchs a été la plus foireuse de l'histoire du MMO , ceux qui sont arrivé à la zone du Bourbier doivent s'en rappeler. Et si je voulais enfoncer le clou : l'exobio archi-buggé (où le pauvre joueur souhaitait avant de s'endormir un patch correctif pour le lendemain). Ils ont rendu au fur et à mesure les classes de support en pvp inutiles. Et si nous parlions du housing à deux balles avec un ring de boxe (vendu par Garriott himself http://www.youtube.com/watch?v=hWqQ5wGQTNs) Il y avait des centaines de trucs à finir et lui choisi de faire ça. Nous attendions la création d'une faction ennemie pour donner du sens au pvp ou alors la conséquence de nos choix lors des missions.

Tabula Rasa s'était aussi du fun , un univers déroutant , poétique et drole , un bestiaire original , une super dynamique en pve (tu ne mettais pas dix minutes à tuer un pauvre sanglier) et communauté FR assez sympa.

Dans TR, j'ai croisé quelques cas venant de Wow qui me demandaient comment faire pour être "paladin". On a encore du boulot pour faire oublier le MMOdonjon et le médiéval fantoche.

Après Garriott est capable d'échanger Tabula contre l'argent de NC SOFT , d'ajouter le contenu manquant qui rend le jeu viable et intéressant. NC SOFT garde 28 millions et se débarrasse de Tabula Rasa qui ne lui rapporte plus rien.

Petit coucou aux chipacolatiers ^^

Citation :
Publié par allensan
En plus ce guignol
.
Ce n'est pas vraiment un guignol car c'est un peu lui qui est à l'origine des MMO donc ton loisir quotidien.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés