La première quest cross-gaming DA / DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Effectivement, seulement il n'a besoin que d'un poisson pour se nourrir à vie

Il y a déjà pas mal de gens qui abandonne l'idée à cause de l'installation de DA.
Ouip, mais pour notre prochaine quête cross (parce qu'il y en aura une donc ^^), ils n'auront pas fait cette mission toute simple qui permet aussi de comprendre quelques subtilité stratégique.

Ici on a mis en avant le coup des 100% résistances qui doivent être surpassées, par exemple en utilisant la case bonus + %DMG ou la case mortelle avec des pandas porteur. Mais pour la prochaine quête on risque d'augmenter un peu le niveau ^^.


Enfin c'est pas grave de toute façon comme je le dis, surtout que c'est qu'un jeu xD. Mais je trouve ça cool de lier les 2 jeux vu que l'univers et le background les lient déjà à la base, après ça nous permet aussi de faire connaitre Arena c'est un bon bonus pour nous.

Du coup plus il y a de gens qui vivent cette expérience mieux c'est évidemment .




Edit : Cool la vidéo youtube, je vais la mettre sur notre Facebook tiens ^^ : http://www.facebook.com/pages/Dofus-...5175048?ref=ts
Citation :
Publié par [(Dolomite)]
Ma video Dofus Arena de faire le démon 37ème minute sans panda http://www.youtube.com/watch?v=GtSF7fSHo6c
Seconde !!! Démon de la 37eme seconde, pas minute

Citation :
Mais pour la prochaine quête on risque d'augmenter un peu le niveau ^^.
Ce serait bien de rajouter des quêtes nécessitant un minimum d'investissement sur Da (en plus de quête accessible aux nouveaux), comme un nombre requis de points de tournoi, un certain nombre de carte liées au grimoire ou encore un certain nombre de succès accomplis
Citation :
Publié par Nanse
Ce serait bien de rajouter des quêtes nécessitant un minimum d'investissement sur Da (en plus de quête accessible aux nouveaux), comme un nombre requis de points de tournoi, un certain nombre de carte liées au grimoire ou encore un certain nombre de succès accomplis
Et la par contre je suis pas vraiment daccord. Nous inviter à jouer à DA oui d'accord, mais la nécessité d'y passer du temps pour un petit bonus là je bloque ^^

Ici ce premier essai nous invite à tester les combats et visiter un peut la zone pour trouver le démon, c'est juste ce qu'il faut. "Obliger" ( c'est un grand mot, si on veut pas on le fait pas ) les joueurs à investir du temps pour un cross-gaming le succès sera bien plus faible je pense.


PS : Tiris, une petit exclusivité pour la communauté JOL sur le prochain cross-gaming ?
Citation :
Publié par Nanse
Seconde !!! Démon de la 37eme seconde, pas minute

Ce serait bien de rajouter des quêtes nécessitant un minimum d'investissement sur Da (en plus de quête accessible aux nouveaux), comme un nombre requis de points de tournoi, un certain nombre de carte liées au grimoire ou encore un certain nombre de succès accomplis
Les cartes liés au grimoire ca me parait une mauvaise idée, on n'en obtient pas en combattant avant le niveau 4-5 ( premier items panazarb ) mais on peut en avoir en achetant pas mal de boufteur.
Tiris quelque chose me tracasse au début je ne savais pas que les barnabé en masse non échangeable était une faille et j'en ai profiter pour en récup pour mes mules et ma guilde car certains de mes amis dans ma guilde ne pouvais support DA sur leur PC , et vue qu'il m'en restait 5 j'ai décidé de les vendre 20.000 k/u un inconnue me les as acheté et 10 min + tard il les vendait 100.000k / u devant le PNJ =X ... Je me sens un peu coupable =X
Citation :
Publié par OldKiller42
Tiris quelque chose me tracasse au début je ne savais pas que les barnabé en masse non échangeable était une faille et j'en ai profiter pour en récup pour mes mules et ma guilde car certains de mes amis dans ma guilde ne pouvais support DA sur leur PC , et vue qu'il m'en restait 5 j'ai décidé de les vendre 20.000 k/u un inconnue me les as acheté et 10 min + tard il les vendait 100.000k / u devant le PNJ =X ... Je me sens un peu coupable =X
Si tu avais lu tout le poste tu aurais remarqué que ce n'est pas une faille, mais un oublis de la part des Dev. Rien de grave donc tu à le droit d'en profiter même si c'est dommage de pas laisser les autres découvrir.
Il faudrait éviter de devoir passer quelques heures pour avoir le niveau à l'obtention de l'objet de quete.

C'est comme demande à des gens de DA de venir sur dofus, pour une quête dans la foret d'astrub, ok. Mais si on leur demande de monter niveau 40 ça ne va plus.

Ou alors qu'on puisse faire le combat en mode Elite (et donc on a tous le même niveau nn ?).
Hello,

Initiative très sympa, c'est la folie des emotes en ce moment !

Par contre comme certains ont du le dire, dommage de retrouver des "Pack Barnabé" en vente sur la map de la quête et/ou ailleurs, en jeu quoi. Rendre le pack inéchangeable aurait été plus appréciable.

Enfin, grâce à ce petit oubli, j'ai fait la quête sur mon perso principal et j'ai acheté 2 packs pour mes 2 autres persos. Eux qui n'avaient que les emotes de base quasiment, ça leur en fait un de +.
Citation :
Publié par SamousaFR
Il faudrait éviter de devoir passer quelques heures pour avoir le niveau à l'obtention de l'objet de quete.

C'est comme demande à des gens de DA de venir sur dofus, pour une quête dans la foret d'astrub, ok. Mais si on leur demande de monter niveau 40 ça ne va plus.

Ou alors qu'on puisse faire le combat en mode Elite (et donc on a tous le même niveau nn ?).
Ouais enfin le but c'est pas que tout le monde puisse faire sa quete de 20 minutes avec la stratégie toute donnée pour avoir son emote, comme c'est malheureusement trop le cas sur Dofus.

A mon avis ce genre de quetes peut et doit donner des gains plus importants à des joueurs qui s'investissent plus dans les deux jeux Dofus et Dofus Arena, parce que c'est l'objectif du cross gaming, pas juste passer sur DA choper son familier et oublier l'existence du jeu, mais bien donner envie aux gens de jouer aux deux jeux.

Et ca irait dans le même sens que les parchos récupérables avec les tournois : Plus tu joues, plus tu gagnes.
Citation :
Et la par contre je suis pas vraiment daccord. Nous inviter à jouer à DA oui d'accord, mais la nécessité d'y passer du temps pour un petit bonus là je bloque ^^
Par forcement un petit bonus, des ressources, équipements, consommable? inédits pour permettre aux personnes s'investissant davantage sur DA (et pas seulement se connecté 1heures par soir pour les tournois) de pouvoir avancer sur Dofus un tout petit peu plus facilement (ou même juste des titres inédits montrant sa "puissance sur DA").

Citation :
Publié par Merilith
A mon avis ce genre de quetes peut et doit donner des gains plus importants à des joueurs qui s'investissent plus dans les deux jeux Dofus et Dofus Arena, parce que c'est l'objectif du cross gaming, pas juste passer sur DA choper son familier et oublier l'existence du jeu, mais bien donner envie aux gens de jouer aux deux jeux.
C'est ce que je pense aussi.
Citation :
Publié par Merilith
Ouais enfin le but c'est pas que tout le monde puisse faire sa quete de 20 minutes avec la stratégie toute donnée pour avoir son emote, comme c'est malheureusement trop le cas sur Dofus.
J'y ai passé 3h moi sans vraiment connaître la technique ( juste deux indices sur la position des pnj Dofus et DA, mais rien d'énorme ), j'y ai pris du plaisir à chercher et à trouver la stratégie des cristaux ( mort 2 fois avant de gagner ).

Le problème des "je fait ma quête en 20min et je reviens plus" c'est un peut la faute de la communauté JOL, c'est à celui qui postera en premier son Spoiler pour obtenir la gloire et le plaisir d'être remercié.
Citation :
Publié par Tit-Iop
J'y ai passé 3h moi sans vraiment connaître la technique ( juste deux indices sur la position des pnj Dofus et DA, mais rien d'énorme ), j'y ai pris du plaisir à chercher et à trouver la stratégie des cristaux ( mort 2 fois avant de gagner ).

Le problème des "je fait ma quête en 20min et je reviens plus" c'est un peut la faute de la communauté JOL, c'est à celui qui postera en premier son Spoiler pour obtenir la gloire et le plaisir d'être remercié.
C'est vrai que la quête perd de sa saveur si on regarde directement comment faire la quête mais, ce n'est pas un Spoiler pour rien.
Citation :
Publié par Tit-Iop
J'y ai passé 3h moi sans vraiment connaître la technique ( juste deux indices sur la position des pnj Dofus et DA, mais rien d'énorme ), j'y ai pris du plaisir à chercher et à trouver la stratégie des cristaux ( mort 2 fois avant de gagner ).

Le problème des "je fait ma quête en 20min et je reviens plus" c'est un peut la faute de la communauté JOL, c'est à celui qui postera en premier son Spoiler pour obtenir la gloire et le plaisir d'être remercié.
Ah mais j'ai pas dit le contraire du tout, mais justement c'est un problème quoi. Pour ça qu'amha on devrait demander plus d'investissement, et -pourquoi pas- dans des matchs pvp. Au moins il n'y aurait pas de stratégie toute faite vu que dofus arena est plutot pas mal équilibré sur ce plan.
Oui c'est là pour donner envie de jouer. Mais si on n'utilise pas le spoil pour le combat, et qu'on fait le petit tuto. On a déjà découvert le jeu.
Là c'est accessible à tout le monde, c'est ça qui est bien.
Mais si après on a besoin d'avoir le 6eme PA sur tous les perso pour avoir une petite chance, je bloque déjà plus.

Du moment que les quêtes n'offre rien de trop important ça va. Mais si il fallait faire une longue quete sur DA pour débloquer un donjon, voir un dofus, non.
Citation :
on devrait demander plus d'investissement, et -pourquoi pas- dans des matchs pvp.
D'où les tournois qui font gagner du parcho ^^.
Citation :
Publié par SamousaFR
Oui c'est là pour donner envie de jouer. Mais si on n'utilise pas le spoil pour le combat, et qu'on fait le petit tuto. On a déjà découvert le jeu.
Là c'est accessible à tout le monde, c'est ça qui est bien.
Mais si après on a besoin d'avoir le 6eme PA sur tous les perso pour avoir une petite chance, je bloque déjà plus.

Du moment que les quêtes n'offre rien de trop important ça va. Mais si il fallait faire une longue quete sur DA pour débloquer un donjon, voir un dofus, non.
En fait, moi, ça ne me poserait pas de problème, tant qu'il y a un échange entre le dofusien et l'arenien.

Par exemple : on peut gagner, à la fin du tournoi "machin", une clé vers un donjon sur dofus.

le même jour, 2 donjons apparaissent sur dofus. celui dont la clé est accessible via dofus Arena, et un autre, qui donne une petite récompense sur dofus et un objet utilisable sur Dofus arena.

il suffit de s'organiser pour que les objets aient une valeur équivalente, et on arrive à un échange intéressant.

Bref, le cross gaming peut être intéressant si ça reste un phénomène annexe et/ou échangeable et/ou "inutile".

si t'as 50 donjons, en avoir 1 accessible que via dofus arena, ce n'est pas problématique. si t'as que 10 donjon, c'est déjà plus ennuyeux.

pouvoir gagner des parchemins, ça reste bien car ils sont échangeables, et obtensibles autrement.

Avoir une incarnation genre celle de wakfu tcg, ça ne pose aucun problème, car ils sont vendables/obtensibles autrement, et que ce n'est pas un truc de vital.

Bonne chance pour l'équilibrage.
Citation :
Publié par Tiris
D'où les tournois qui font gagner du parcho ^^.
Mouais, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'investissement comparé au gain

Il serait peut être mieux d'augmenter les prix en jetons, mais de rajouter des combats : 6 au lieu de 4 par exemple.
Ça permettrait d'éviter de finir les tournois en une heure, gagnant ainsi (pour ma part) deux puissants très facilement (pour peu qu'on connaisse les bases) là où sur Dofus, tu te fais un puissant ( et je suis gentil) en dropant les ressources.
On peut même ajouter le fait qu'on peut jouer parallèlement à Dofus et à Dofus-Arena, et donc faire le tournoi tout en continuant ses activités sur Dofus.
Citation :
Ça permettrait d'éviter de finir les tournois en une heure, gagnant ainsi (pour ma part) deux puissants très facilement
Pour une personne comme toi qui gagne un tournoi, faut pas oublier que 15 ne le gagnent pas .

La moitié des gens sont éliminé le premier tour en tournoi, c'est à prendre en compte aussi.
je trouve que c'est globalement équilibré, le gain de parchemin.

Dans mon cas, j'en gagne un en 3 jours en moyenne (entre 5 et 10 points par tournoi), et je trouve ça bien. Je pourrais gagner plus vite en étant meilleur. Je pourrais les avoir plus vite en farmant sur dofus, mais c'est une alternative plaisante.
Citation :
Publié par Nanse
Mouais, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'investissement comparé au gain

Il serait peut être mieux d'augmenter les prix en jetons, mais de rajouter des combats : 6 au lieu de 4 par exemple.
Ça permettrait d'éviter de finir les tournois en une heure, gagnant ainsi (pour ma part) deux puissants très facilement (pour peu qu'on connaisse les bases) là où sur Dofus, tu te fais un puissant ( et je suis gentil) en dropant les ressources.
On peut même ajouter le fait qu'on peut jouer parallèlement à Dofus et à Dofus-Arena, et donc faire le tournoi tout en continuant ses activités sur Dofus.

En même temps si on va dans ce sens tu prends un iop feu / sacri feu / cra sur un nouveau serveur et en 1h t'as plusieurs puissants parchos avec les pévétons.

Le farm a toujours été possible quand on est motivé et peu attaché aux principes de l'amusement et de la diversité in game, et sur da bah c'est pareil, c'est même mieux vu que ca va vite, et en plus on s'amuse pour peu qu'on ne joue pas une team déja vue et calquée partout et qu'on ne joue pas juste pour la gagne.
Et puis c'est pas vraiment du farm vu que c'est que tu n'as qu'une seule chance par jour. Clairement chacun à ses chances une fois par jour et pour un gagnant y a 15 autres joueurs qui perdent.

(Sinon j'lai déjà dit sur le fofo off' mais encore bravo pour l'idée.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés