[Actu] Le Fanartminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et vous voulez écrire quoi sur le Goultarminator
Quand j'étais encore joueur actif sur Ragnarök Online, on a eu un concours sur le theme des guerres de guilde. Je peux t'assurer qu'y avait largement de quoi raconter (*a d'ailleurs gagné son sixieme exemplaire de l'OST Ragnarök Online avec celui-ci, parce que chez Gravity Europe, ils font quinze mille concours, mais ils filent toujours le même cadeau <,<*). C'est le même tarif pour le Goulta', hein.

J'essayerai de participer, j'ai plein de trucs en retard à finir niveau dessin. :/ En tout cas, cette fois j'essayerai au moins de pas être hors sujet. <_<

Par contre, y a des brutasses niveau dessin sur le serv inter, donc va falloir s'accrocher, les gens, si on veut avoir notre place au Soleil :'p

Edit parce qu'à la relecture ça fait prétentieux : Nan c'était pas des concours de dayssin. D:
Citation :
Publié par Viddharta
Par contre, y a des brutasses niveau dessin sur le serv inter, donc va falloir s'accrocher, les gens, si on veut avoir notre place au Soleil :'p
sauf que :

Citation :
Le dessin doit être fait à la main, même s’il est possible d’utiliser l’ordinateur pour y apporter des petites retouches
ça, ça va pas mal calmer les ardeurs, j'aime bien l'idee

parce que la plupart des "brutes" surtout dans un vivier tel que le puclic dofus ( jeune ) est tres orienté boulot pc.

j'ai vu beaucoup de gens faire des illus a pleurer sur un pc a moitié incapable de tenir un crayon.

alors certe c'est pas une verité absolue, mais ça va etre fun a voir
Citation :
Publié par Wenawix

Toute façon je peux pas participer, je suis pas européen
Hum, en fait c'est stipulé nul part .
Donc y a-t-il une chance de pouvoir participer en étant dans les DOM?
Message supprimé par son auteur.
Je plains le jury d'avance alors.

Finalement même si j'suis un noob du dessin j'vais m'y tenter.
Les limitations ouvrent des portes, c'est chouette !
Je préfère le rendu des illustrations à la main, en général, même si les réalisations sur PC rendent très très bien, il leur manque un petit quelque chose...
Le défaut crée le charme !
J'ai hâte de voir les dessins.
Je veux dire... Les vrais dessins, parce que ceux qui sont postés jusqu'à présent, euh...
Citation :
Je veux dire... Les vrais dessins, parce que ceux qui sont postés jusqu'à présent, euh...
Ouais c'est pas magnifique mais ça vient du coeur .Je préfère les gribouillages enfantins aux formes géométriques multicolores fait sur Paint qu'on a pu voir lors du dernier concours .
De toute façon on peut pas évaluer son "niveau" de dessin soi même alors que pour les créations/colo on peut le faire .Donc finalement la règle du "only crayon noir" c'est cool .

Puis comme a dit Mary, j'ai déjà vu des types faire des signatures de forum incroyables et des colos pas possibles mais niveau dessin ...
Citation :
Publié par Sécotine
Je veux dire... Les vrais dessins, parce que ceux qui sont postés jusqu'à présent, euh...
Dessins fais à la vite . (C'est moi ou dans le second dessin, l'espèce de Xelor a des portails comme les Eliatropes ? En tout cas, il a pas l'air d'avoir lu les règles). Dire que ça vient du coeur, alors qu'ils y ont passé 5 minutes à tout pété... Même moi qui dessine super mal, j'aurai fait un effort.
Quand il y a des choses à remporté, ça vient rarement du coeur.

Pour l'instant les seuls formes d'art sur lesquels Ankama a fait des concours sont :
- Dessins
- Ecriture (Très peu ceci-dit. Limite, je pense que ce n'était pas organisé par eux, m'enfin ça date)
- Musique.

Serait-il possible d'élargir les voies ? (Genre cuisine, sculpture )
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
s

parce que la plupart des "brutes" surtout dans un vivier tel que le puclic dofus ( jeune ) est tres orienté boulot pc.
Genre Rouna & co, les Joliens bandent sec devant leurs "dessins" alors que, srly, sans toshop c'est moche.
Citation :
Publié par Serifas
Dommage que je dessine comme une quiche, a quand un concours d'écrivain?
Faudrait que tu saches écrire aussi, c'est pas gagné.

Sinon bonne idée que ce fanartminator, go go motiver les dessinateurs de son serveur.
Citation :
Genre Rouna & co, les Joliens bandent sec devant leurs "dessins" alors que, srly, sans toshop c'est moche.
Euh c'est très limite comme message puisque tu n'en sais surement rien (jalousie peut être).
Oui faut arrêter un peu, les superbes fan art de "Rouna & co " qu'on a pu voir sur le topic dédié, ben y'a un bon coup de crayon derrière hein. Un crayon ou un stylet de tablette graphique ça se tiens pareil.

edit: tout a fait d'accord avec toi Vid'
Citation :
Un crayon ou un stylet de tablette graphique ça se tiens pareil.
J'ai plus de facilité à faire du crob' sur papier que sur pc, personnellement, rien ne vaut la proximité de la main avec le papier (après c'est ptetre juste que mon cerveau fait pas assez bien la coordination tablette=écran).
Après, jle nie pas, je suis plus à l'aise pour dessiner sur papier, mais je suis aussi un giga flemmard, et je n'ai jamais aimé utiliser d'un pinceau, que ça soit pour de l'aquarelle ou de la peinture. Les feutres, j'aime pas ça, du coup... mes dessins papiers sont toujours en noir et blanc, et je pense qu'en effet, techniquement je suis bien plus à l'aise sur ordi que sur support papier en terme de mise en couleur.
On verra si j'ai le temps, ptetre que je sortirais mes... crayons de couleur. D:

Je vois ce concours comme une façon pour les habitués des dessins PC de dire "hey, on sait aussi utiliser un crayon", donc j'espère bien y voir les habitués des concours de dessin habituels, je connais assez peu de gens qui ne savent pas dessiner sur papier et arrivent à pondre des dessins très bon sur pc (mais y en a, certes).
Citation :
Publié par Yoyofus
Oui faut arrêter un peu, les superbes fan art de "Rouna & co " qu'on a pu voir sur le topic dédié, ben y'a un bon coup de crayon derrière hein. Un crayon ou un stylet de tablette graphique ça se tiens pareil.
Ok, donc ceux qui se sont le plus entraînés en dessin sur tablette (entre autre en général) ont plus de chance de remporter un concours de dessin à la main.
Quelle injustice en effet ...

Personnellement, à mon grand désarrois, je suis incapable de dessiner quoi que ce soit de potable, que ça soit sur tablette ou sur papier.
Donc dans mon cas, on peut en effet dire que c'est très similaire
Je pense également qu'une personne faisant de superbes dessins sur tablette fait de très bons dessins sur papiers.
Bah ouais si t'as les bases sur papier, bah tu les as sur tablettes et inversement. (Enfin j'sais pas si j'suis très clair...)
Mais il est vrai que pour la couleur ça m'embête, mais bon, on fera du noir et blanc

Et puis, ça laisse des chances a ceux ne maitrisant pas (ou n'ayant pas) de tablettes graphiques, et c'est pas plus mal
(Il me semble que pour le dernier concours de fanart les dessins élus meilleurs étaient fait par ordi' nan? :° )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par t.A.T.u
Pour l'instant les seuls formes d'art sur lesquels Ankama a fait des concours sont :
- Dessins
- Ecriture (Très peu ceci-dit. Limite, je pense que ce n'était pas organisé par eux, m'enfin ça date)
- Musique.
Non, voir le concours "Flutes alors"

Edit : Tu prétend qu'AG n'a fait des concours que sur le dessin, l'écriture et la musique. Et je te dis que non, AG a déjà proposé un concours tout arts confondus, Flute Alors.
Citation :
Publié par Likhas
Non, voir le concours "Flutes alors"
C'est encore d'actualité ? Il date de quand le dernier concours ?

Edit : Je ne prétends pas. Je n'étais pas au courant. Maintenant grâce à toi, je me coucherai moins bête. Ceci dit, ça ne me dit toujours pas la date du dernier concours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés