[Actu] Quand l'obscurantisme s'invite à la Comic-Con

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/7/2010 à 15:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'église baptiste de Westboro, considérée comme intégriste aux Etats-Unis, s'est trouvée une nouvelle cible : les « geeks » de la Comic-Con promis à l'enfer. Manifestation et contre manifestation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Par contre Uther, je ne comprends pas pourquoi l'article contient le mot politique.... On devrait plutôt parler de groupuscule religieux ou extrémistes religieux... Là le mot politique tend à penser que ces gens là ont un réel message à faire passer...

Surtout qu'en lisant le titre de l'article, on s'attend à s'entendre parler d'un parti politique ou syndicaliste...
Le titre de cet article est discutable : il y a une différence entre politique et religion.

Sinon pour rester dans le sujet cela n'est pas surprenant, les geeks sont une cible de choix. On est souvent critique face a la religion ou du moins les courants religieux actuels et on envisage des dieux et des actes défiant les fameux "livres". On est assez souvent des vrais passionnés des sciences et des technologies. Et on joue a des choses mettant souvent en exergue le mal, le diable, la chute de dieu, l'apocalypse.

Bref on est de sacré hérétiques, il fut un temps ou ils nous auraient fait bruler avc ravissement.

Tout ça pour dire que c'est pas de la politique mais de l'intégrisme religieux et c'est très différent.
Faut pas mélanger extrémisme religieux et religieux.

Que que soit la catégorie, l'extrémisme n'est jamais bon.

Et là, on est aux states, donc faut même pas s'étonner de ça. Les USA, terre de la liberté mais repaire des sectes et autres religions extrémistes.
J'ai hésité quant au titre. Mais d'une part, j'ai du mal à voir dans les thèses de l'église Westboro des convictions religieuses (son discours est clairement politique et son action entend peser sur la politique américaine - en Irak, sur l'avortement, les libertés sexuelles, etc.) et d'autre part les thèmes abordés par la Comic-Con et ses visiteurs (défendus dans cette affaire) relèvent clairement d'une certaine culture (populaire).

Je suis preneur d'autres termes qui seraient plus adaptés, mais la politique englobe tout ce qui relève la vie en société (littéralement la politique c'est ce qui relève de la cité). En évitant les termes trop orientés ou qui se prennent trop au sérieux (intégrisme, fanatisme, etc.), le terme "politique" a le mérite d'être à la fois neutre et général. Mais j'étudie volontiers les propositions.
Citation :
Publié par Infinnity
Faut pas mélanger extrémisme religieux et religieux.
.
C'est vrai, mais je pense que la plupart des gens sont capables de respecter les opinions religieuses des autres tant que, justement, ça ne tombe pas dans l'extrémisme ... Là quand on voit les types reprocher aux geeks "de vénérer et d'idolâtrer les super-héros" notamment, il faut quand même être sacrément retardé ... Enfin on leur fait confiance pour riposter, les photos de Bender et des deux Leia qui s'embrassent devraient bien tourner
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est vrai, mais je pense que la plupart des gens sont capables de respecter les opinions religieuses des autres tant que, justement, ça ne tombe pas dans l'extrémisme ... Là quand on voit les types reprocher aux geeks "de vénérer et d'idolâtrer les super-héros" notamment, il faut quand même être sacrément retardé ... Enfin on leur fait confiance pour riposter, les photos de Bender et des deux Leia qui s'embrassent devraient bien tourner
Ah mais je suis d'accord avec toi, ils leur manques une case c'est sur. Ca prête évidemment plus à rire (tant que ça ne reste que des mots).

C'est juste pour pas dévier en mélangeant extrémisme et religion.

C'est comme la scientologie. C'est des barges, ce n'est même pas une religion je trouve. Quand on voit ce qu'elle est capable de faire, j'applaudis l'attaque qu'ils ont eu il y a qqs temps d'ici.
Quand l'obscurantisme s'invite à la Comic-Con, peut-être, quant au titre ? La formule est manichéenne, mais justifiée, vu la couche qu'ils tiennent...
(Quand les Forces du Mal attaquent la Comic-Con, sinon )

Si ça se trouve, on peut les convaincre de venir jouer pour sauver le christianisme.
(Je me demande si ce site -humoristique- n'est pas inspiré spécifiquement de La Westboro Church, du coup. Mais je suppose qu'il y en a bien d'autres du même acabit, malheureusement.)
Oui, intégrisme, pas politique. C'est une vraie erreur de mettre "politique" ; tout dans la vie peut avoir un sens politique, mais là on parle d'une "église", de gens qui se réclament d'un dieu ou d'un monde transcendantal, donc c'est religieux.

C'est une église baptiste, pas un parti politique, quoiqu'ils puissent dire.
C' est pratique aux états unis , ils suffit de les laisser parler pour qu'ils démontrent eux même leur stupidité . Et je ne parle même pas par rapport à la Comic Con , mais bien aussi par rapport au reste .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés