Quel sera votre choix d'activité de classe?

Affichage des résultats du sondage: Quel sera votre choix d'activité de classe?
Artisan. 24 18,60%
Combattant. 89 68,99%
Récolteur. 16 12,40%
Votants: 129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Lors des dernières informations révélées par SE, nous savons maintenant que les notions de combat, de récolte et d'artisanat.
En effet SE veut permettre à ces joueurs d'évoluer dans différents domaines en fonction de ces préférences. C'est pourquoi toutes ces notions seront reprises à travers les 18 classes annoncées cette semaine.

Quelle est donc votre préférence ? SE aura-t-il eu raison d'offrir une telle mise en place? Faites le nous savoir !

(merci à un modérateur de bien vouloir faire un choix unique permettant aux membres jolien de définir leur priorité de jeu :

- Artisan
- Récolteur
- Combattant

encore d'avance merci)

Cordialement,

Myrhiana devenu Tousmik
perso combattant, c'est un peu l'essence des mmo pour moi. J'adore le craft et la récolte mais ca ne sera que secondaire, sauf si vraiment ca rapporte bcp d'argent et/ou si c'est indispensable pour l'itemisation du perso.
Combattant pour premier choix ! Brandir mon arme et tatanner du mob sera ma première envie ! Par la suite je pense très vite me mettre aux autres activités avec au moins un job de récolte et un d'artisanat !
Artisan pour ma part, avec un peu de récolte et un peu de combat, j'ai envie de sortir des sentiers battus, et j'aimerais bien être reconnue comme l'une des meilleures (sinon la) orfèvres d'Eorzea
Botaniste pour moi, et uniquement, ou du moins c'est ce que, pour l'instant, je prévois. Mais ce que je sais c'est que je ne me tournerai vers rien d'autre sans avoir explorer toutes les milliards de facettes de cette discipline là.

S'il y a un niveau maximum qui m'empêche de progresser, ET surtout si le choix d'une autre discipline ne fera pas de moi un moins bon botaniste, alors peut-etre me dirigerai-je vers un artisanat dont les récoltes de mon herboristerie me seront profitables.

Dernier point, si le pve a vraiment une place trop importante dans le jeu (ce dont je doute réellement à la vue de tout ce qu'affirme SE, mais... sait-on jamais), l'occultisme me parait attrayant.

Voila, en vous souhaitant une agréable soirée.
*lucy ofiria*
Je pense que tout le monde essayera les 4 disciplines, après il faut accrocher sur l'une d'elles, difficile à s'imaginer sans voir... Mais principalement ce sera du combat, enfin du heal plus précisément, ce qui m'empêchera pas de lancer un banish si un mob me cherche
pour moi, ce sera combattant avec des jobs d'artisanat/recolte en secondaire.
Il faudra bien plus qu'une cible quand on mine pour que le systeme d'artisanat/recolte puisse me suffir en terme de jeu.
Hum, je dirai Artisan, car cela me semble plus intéressant que la simple récolte (et encore faut-il voir IG bien entendu). Mais immanquablement couplé à divers métiers de Récolte pour appuyer, compléter le métier. Bien souvent, il faut des composants provenant des diverses compétences de ramassage, comme un minerai et des plantes avec un bout de bois par exemple.

En même temps, une classe de Récolte, ça semble terriblement sympa (ça change vraiment des standards). Cela risque d'être malaisé de faire un choix, quand bien même notre coup de coeur du début est fort

Et les standards de la pêche / cuisine seront explorés également. Va en faire du boulot... La grande question porte sur la viabilité des artisans/récolteurs pour les combats (si c'est juste des répas, repas, bonus sur type de monstres, cela risque d'être un peu réducteur ; en même temps, tout avoir, c'est n'importe quoi).

J'ai hâte. Mars est loin.
Arglll
Les 3.
On pourra changer de classe à volonté, donc autant en profiter.

Puis on pourra récupérer des compétences de partout, raison de plus (une compétence pour se déplacer plus rapidement par exemple, si c'est un truc de pugiliste admettons, c'est toujours cool à avoir pour la récolte)
Principalement Combattant pour ma part , à l'image d'un mercenaire j'accompagnerais et aiderais les Artisans et Recolteur dans leur tâche et puis qui sait en échange recevoir du bon matériel héhé , business is business .
Bonsoir,

Je suis les infos ff sur ce forum depuis quelque temps, et là ce soir j'ai pris peur en lisant ce post ^^

Je m'explique (après libre à chacun c'est sur).

Un jeu vidéo tel ff, on a son avatar et on se lance dans l'aventure "sauver le monde" en gros. Et pour ça, il faut des combattants.

On retrouve ce cheminement dans tout jeux de rôle.

FF met en place un système différent dans la façon de faire évoluer son personnage. Ok, mais le but reste le même : péter du mobs.

Dans un autre jeu, on va voir son maitre de classe qui nous apprend nos techniques, nos sorts, etc... Tandis que FF 14, c'est équipe ton bâton devient mage et apprend des sorts, équipe ton épée et hop dans le vif, coupe lui un bras...

Ensuite, à coté du combat, pour s'équiper, se buffer, se rendre plus beau plus fort, y'a le craft...

Dans un autre jeux, on va voir le maitre de craft et on apprend de nouvelles recettes pour son métier : saucisses de lalafell par exemple.
Alors que dans ff, on équipe sa poêle et on cuisine....

Mais en aucun cas, ça reste une classe à part entière pour ma part... C'est un craft qui suis le système d'évolution des classes de combat, c'est tout.

Vous jouez à wow, vous avez une classe combat et le craft pour aider. Aion, c'est la même... (et se faire de l'argent)
Un jeu complètement différent : Age of empire, vous récolter afin d'obtenir des fonds pour taper l'ennemi d'en face.

Ok, on a vu des quêtes genre devient menuisier pour accomplir cette quête. Mais j'pense que c'est dans le genre : débloque ton craft ou récup des recettes rares.
Aion, y'a la quête passage expert ou les commandes...
Wow, idem tu avais une quête pour te spécialiser en couture (lunaire, sorcier, ombre) et des quêtes : tuer 10 cochons et ramener les intestins pour apprendre soupe d'intestins ou alors fais ça et en cadeau : une canne à pêche + 10 en compétences.

Monter juste botaniste, cuisinier, sera sûrement possible à priori mais ça restera du craft (sûrement plus ludique).

Pour ma part, Disciples de la guerre et de la magie sont les classes. Et les Disciples de la terre et de la main, de la récolte et du craft.

Le système de progression est différent (switch armes ou outils) mais ça reste comme les autres jeux : combats et craft (avec des maitres classes et maître de métiers).

Donc pour ma part, je répondrai au sondage : Combats (avec à voir une fois le jeu en mains, les possibilités pour créer ma petite classe) puis par la suite, un craft suivant ma classe de prédilection afin de l'optimiser.
EX : Archer en combat et pour l'optimisation : Menuisier pour des flèches.

Bonne soirée !

PS : Qui sait, en jeu, nous pourrions avoir notre propre petite boutique ou l'on vendrait nos créations. J'imagine mon enseigne : La mode ou la mort.
Justement qui te dis qu'un joueur ne peut pas prendre l'aventure sous les trait simplement d'un Forgeron ?

Après tout il sera très utile dans toute cette histoire , même dans celle ou faut péter du mob pour sauver le monde car il sera dans des groupes , il aura toujours sont ptite atelier portatif pour réparer l'équipement ou créer des nouvelles pièces d'équipement une fois en ville et un botaniste pourra créer ca ptite boutique ou avoir un sac à dos avec tout ça pour faire le marchand ambulant etc etc ...

Je pense que c'est ce que propose FFXIV , en tout cas c'est ce que Square Enix affirme dans un sens , que les 18 classes , sont des vrai classes avec lesquelles on pourra faire toute l'aventure , après sous quel angle on en sait rien .

Et puis ce n'est pas plus mal de voir du changement dans les MMO et FFXIV pourrait bien en être un , et je suis sûr que pas mal de personne y prendrait du plaisir , avec un tel système la communication , le social , l'échange etc ... Tout cela va renforcer les liens entre joueurs .

Enfin c'est la version optimiste / utopique de la chose , j'attends de voir réellement ce que cela va être .
Hmmm

Forgeron: Ils sont très efficaces contre les monstres dont le corps est métallique, et sont capable de découvrir des métaux sur la dépouille de ces derniers.

Alchimiste: Ils fabriquent les remèdes qui apaiseront les souffrances des malades comme les poisons qui tueront infailliblement leurs victimes.

Mineur: Très habiles avec une pierre à la main, ils peuvent affaiblir efficacement les ennemies minéraux.


Franchement, pour qu'ils disent ça dans les description du site officiel, c'est qu'il doivent avoir leurs utilité.
Et c'est pas parce que dans les jeu que vous avez connus jusqu'à maintenant ils n'était que des accessoires qu'ils ne peuvent pas avoir leurs moments de gloire au combat, SE se veut innovant et ils ont raisons de pas faire comme partout, des WoW/Aion-like [No thanks.], alors arrêtez donc avec vos stéréotypes. Si ça vous plait pas, jouez pas, mais ne venez pas critiquer ce qui est différent de ce que vous connaissez.
Aaah la peur de l'inconnu ...
J'ai voté pour récolteur. Mais en fait , je pense essayer les trois options et voir ce qui me convient le mieux.
L'idéal étant bien sur (en ayant beaucoup de temps ou beaucoup de patience ) de travailler sur les trois aspects du jeu ....
Ca tombe bien , j'ai de la patience à défaut de temps (et d'argent^^)
Je prend en exemple Aion/ WoW car c'est ceux que je connais le mieux (mais j'ai jouer à FF11 également). Donc No "thanks" les" Aion/wow like", merci

Sinon, je n'ai pas dis que ça me plaisait pas, je dis juste que les 2 autres disciplines sont du craft (pour moi), un boost que tu peux utiliser limite hors combats. Si l'armure ne tient pas un combat, je plains nos portefeuilles.

Je vais combattre un Dieux, un NM ou un truc aussi gros, je préfère prendre un dps plutôt qu'un mineur pour lancer un cailloux et lui baisser sa déf élémentaire.

Je dis pas que les disciplines de la terre et de la main seront inutile mais moins efficace en combats que la discipline guerre ou magie.

Ils ont leur utilités mais pour un boost. Mais j'imagine mal, un alchimiste me trade une popo lors du combat. Non on fait ça avant.

Exemple FF 11 : Je suis poison ! Dispel moi le whm.
FF14 : Je suis poison ! Alchimiste, passe moi une popo.
Euh non, je pense pas....

Bien sur que ça sera utile, je dis pas le contraire mais en tant que craft et farm.

Après, en espérant que les disciples de la terre et de la main trouveront leur bonheur dans cette voie Je ne cracherai pas sur un sole sushi +1, donc bien entendu : vive le craft !

Enfin, wait and see. On aura nos réponses à partir du 22 sept, hein !
les artisans au combat, c'est plus un handicap pour le groupe qu'autre chose, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y aura apparemment un bonus au loot si tu as un mineur ou forgeron ds ton groupe.
mais faut pas rever, tu vas pas faire du endgame avec ton mineur qui lance des pierres,lol
Citation :
Publié par Caelina
Je vais combattre un Dieux, un NM ou un truc aussi gros, je préfère prendre un dps plutôt qu'un mineur pour lancer un cailloux et lui baisser sa déf élémentaire.

Je dis pas que les disciplines de la terre et de la main seront inutile mais moins efficace en combats que la discipline guerre ou magie.
Certes, mais nous ne savons encore rien de leurs potentiel, il se peut qu'ils soient bien plus puissant qu'on ne l'imagine, je comprend que ça puisse etre risible, mais on ne sais jamais avec SE x)

Citation :
Ils ont leur utilités mais pour un boost. Mais j'imagine mal, un alchimiste me trade une popo lors du combat. Non on fait ça avant.

Exemple FF 11 : Je suis poison ! Dispel moi le whm.
FF14 : Je suis poison ! Alchimiste, passe moi une popo.
Euh non, je pense pas....
Tu ne vois pas assez loin, si tu te disais qu'ils jetteraient eux même leurs potions sur nous ou sur les mobs, ça donne une autre image d'un coup.

De plus sur Ragnarok Online, même si c'est pas le meilleur des exemples et même s'il est très connu comme jeu, le Blacksmith et l'Alchemist sont loin d'etre des merde, très loin, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas les voir de la sorte sur FFXIV.

Mais comme tu dis, wait & see, mais ne soyons pas trop pessimistes de ce qu'y ne nous est pas familier
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Tu ne vois pas assez loin, si tu te disais qu'ils jetteraient eux même leurs potions sur nous ou sur les mobs, ça donne une autre image d'un coup.

De plus sur Ragnarok Online, même si c'est pas le meilleur des exemples et même s'il est très connu comme jeu, le Blacksmith et l'Alchemist sont loin d'etre des merde, très loin, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas les voir de la sorte sur FFXIV.
En effet dans Ragnarok Online (un excellent MMO au passage) le blacksmith et l'alchemist étaient loin d'être nul, bien au contraire c'étaient d'excellentes classes, très puissante et offensive que ce soit en PVE ou PVP.

Et dans RO l'alchemist lançait les potions sur ses coéquipiers pour les soigner et lançait des sortes de cocktails molotov et explosifs sur les ennemis.

Si dans FFXIV, on retrouve un peu de cela ça serai génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés