[Actu] Les premières informations officielles de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment non, c'est uniquement en Corée, et y'a pas de portage US prévu, et encore moins pour l'Europe. Ça fait partie du gros problème =p mais bon, le jeu suscite énormément d'intérêt à travers le monde, c'est pas impossible qu'il y'aura une traduction anglaise (et probablement anglaise uniquement à la base). Mais bon c'est le principe du jeu coréen. Ça sort la bas, et un an après t'as la même version.

En tout cas y'a de bonnes idées bien que ça reste du gros fluff, et je me prononce pas avant d'avoir vu la dynamique pvp, économique et de progression car c'est le nerf de tout jeux.

y'a pas l'air d'avoir de vraies "villes" constructibles par les joueurs (genre avec forteresse) mais plutôt du petit housing. Ça semble reprendre le même principe que lineage 2 avec des forts "fixes" et des villes dépendantes des dits forts. Mais bon je m'avance.
Je viens de découvrir ce jeu grâce à un lien sur une autre partie du forum, et ça donne bien envie ! Ayant découvert les MMO avec WoW, j'avais eu envie de changer d'air à la sortie d'Aïon, mais j'ai été déçu par ce jeu, j'espère que pour ArcheAge la réalité sera plus proche des promesses ! (et qu'il sortira en Europe déjà ^^ )
Après, selon les dates de sortie, faudra faire un choix entre lui et GW 2... :-p
Citation :
Publié par Korteks
Après, selon les dates de sortie, faudra faire un choix entre lui et GW 2... :-p
Leurs gameplay s'annoncent totalement différent, donc le choix devrait plutôt se baser la dessus.
N'ayant pour le moment pas accès aux videos publiées ici, je n'ai pas encore vu le gameplay de ArcheAge, mais à ce que j'en ai lu en commentaire, ça ressemble plutôt à ce que j'ai l'habitude... mais comme je connais pas spécialement celui de GW non plus (les videos sont pas très explicites), on verra le moment venu ^^ Je sais juste que je suis pas un grand fan des jeux type AOC avec des histoires de combo ou autre... mais comme de toute façon je joue toujours soigneur... :-p
Moi qui pensais ne plus trouver de mmorpg digne de ce nom, ArcheAge me redonne une lueur d'espoir. En tout cas, tout ce qui est montré pour le moment correspond à ce que j'attends d'un monde persistant.
(dommage que ce soit un univers medfan de plus , mais bon vu ce qu'il y a sur le marché depuis ces dernières années, c'est déjà un miracle ^^)

Maintenant, il vaut mieux rester objectif et attendre de voir tout ça en open beta. C'est pas qu'on devient méfiant avec tout le blabla habituel, mais pas loin ^^

Merci en tout cas à tout ceux qui diffusent les multiples informations ici même, je vais suivre tout ça avec la plus grande attention.
Puisque de toutes façon on ne peut parler que d'aprioris, faut bien mettre tout ce que je dis dans ce cadre la (pour une fois je suis pas ambiguë on dirait!)

Le Gameplay semble très loin des jeux coréens de base type Aion ( ou Silkroad pour ceux qui connaissent), à savoir du pex pur et dur. J'ai cru lire qu'il y aurait des donjons donc déjà ça pourrait nous plaire, nous le public européen. En même temps, c'est pas trés étonnant si le développeur du jeu est celui qui a inspiré LineAge (Jake Song).
Ensuite le gameplay semble assez novateur. On ne nous parle pas de quetes ou d'évolution de personnage en premier lieu mais de construction. Alors certes c'est pas le premier à proposer des maisons customisables etc... mais qui est centré autour de ça si! Un bol d'air fraic dans le monde du MMO niveau gameplay il semblerait. Il semble même que le "PvP" ou du moins, les combats de forteresses passent avant le pex dans le détaille du gameplay et ça sent bon. Apres le leveling jouera sûrement un très grand rôle, comme dans tous les MMO mais un vrai deuxième objectif semble indispensable au jeu.
Enfin, fini le jeu_que_pour_sa_pomme. Il semblerait qu'il y a des objectifs communs (constructions de villes / villages) qui profiteront à tous, devront être battis et entretenus par tous. Ca change de devoir stuffer son perso comme objectif ultime.

Bon voila ce que j'ai relevé. Je ne parle pas des autres points très positifs du jeu qui sont pas liés au gameplay (qui a dit graphismes?) ni des points moins positifs (quelqu'un d'autre a dit sortie internationale pour 21xx?)
Un jeu que je suivre de très près.. Mais j'attendrais quand même de voir sa dynamique pvp avant de me prononcer ! Mais bon y a un peu de temps avant qu'il sorte je penses donc bon.. Y a de grosses sortie qui me tente avant !
Citation :
Publié par Azall
Pour le moment non, c'est uniquement en Corée, et y'a pas de portage US prévu, et encore moins pour l'Europe. Ça fait partie du gros problème =p mais bon, le jeu suscite énormément d'intérêt à travers le monde, c'est pas impossible qu'il y'aura une traduction anglaise (et probablement anglaise uniquement à la base). Mais bon c'est le principe du jeu coréen. Ça sort la bas, et un an après t'as la même version.
Si ça permet d'avoir un jeux bien débogué c'est pas plus mal
À la base, Lineage II non plus n'était pas prévu pour le marché occidental. Mais ils ont fini par ouvrir des serveurs aux États-Unis (avec des serveurs à l'est pour l'Europe), puis en Russie. Quand il y a des sous à se faire, il y a toujours un investisseur prêt à ouvrir des serveurs
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À la base, Lineage II non plus n'était pas prévu pour le marché occidental. Mais ils ont fini par ouvrir des serveurs aux États-Unis (avec des serveurs à l'est pour l'Europe), puis en Russie. Quand il y a des sous à se faire, il y a toujours un investisseur prêt à ouvrir des serveurs
C'est sur que ça ouvrira ailleurs si ça marche chez eux, ils font toujours comme ça. Mais le vrai problème c'est de savoir quand X___X. En plus assez souvent, on joue sur des versions plus anciennes que celles que les coréens ont, ce qui signifie encore plus de retard. Ensuite, c'est souvent un éditeur de chez nous pas trés scrupuleux qui hérite de ce marché juteux et ça fait souvent tout foirer... Bref, j'appréhende a chaque que les jeux kr arrivent sur le marché internationale de cette façon.
A mon avis faut pas s'emballer ... si le jeu n'est pas prévu pour une sortie mondiale il ne répondra sans doute pas à nos attentes (du moins pas à toutes, mais avec un peu de chance à quelques unes quand même).

Quand je lis les posts précédent je me demande quand même si certain se rendent compte de ce qu'ils demandent ... non seulement beaucoup de contenu (beau si possible), du pve ET du pvp (voir en plus du rvr, gvg etc), un monde totalement modelable par les joueurs (actions ayant incidences sur le monde / batiment destructible-constructible partout etc), etc etc ...
Vous vous rendez compte le prix du developpement d'un tel jeu, et surtout du prix de la continuité du jeu ? parce que le contenu faut en rajouter au fur et à mesure, et le monde modelable y'a bien des mecs qui le pensent / codent (et donc bien sur derriere tout ce qui va avec: com / marketing / finance /sav ...). Un jeu comme ca pour le développer faut avoir une enveloppe de plusieurs centaines de millions d'euros à la base et pouvoir compter sur une grosse structure pour en assurer le suivi ... et les joueurs veulent ca pour soit un abo ridicule (vu le nombre de ouin-ouin "13€ / moi c'est du vol") soit carement en f2p ... faut arreter de rever (malheureusement).

Ce sera un jeu coréen, peu être un bon jeu coréen ... peu être même le meilleur jeu coréen jamais sorti mais il ne satisfera pas pour autant nos attentes, et il faudra se contenter de ce qu'il proposera (cependant, toutes choses égales par ailleurs, il a l'air bien prometteur ce ptit archeage)
Crois moi que j'en suis totalement heureux qu'ils ne nous écouteront pas , nous les occidentaux qui adorons polluer leur jeu de Feature useless , casual et instancié ( instancié car c'est à la mode de nos jours ) , donc , non merci, qu'il reste Coréen et comme ils le présentent là avec leurs features old-gen et basées sur la liberté et ce sera le must .
N'importe quoi la Corée a aussi ses jeux casual kikoo. Je vois pas en quoi le sortir en occident le "transformerait" en un jeux sans âme. Tout dépend des développeurs et de leurs décisions pour l'avenir.
Et puis l'origine du mmo sandbox c'est l'occident faut pas l'oublier. De la généralisation toujours de la généralisation sa gonfle à force.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Tu m'étonnes que je prie pour que le jeu reste en Corée...

No need weekend end double xp 4 fois par semaine (lolol), et de la casualisation pour kévins et papis.
Il y en a qui ont un job et une famille tu sais...
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus tôt (oublié de citer), en ce qui me concerne :
- no need super PvE (un minimum quand même)
- no need gros PvP, ni RvR etc... (bon la aussi il en faut un minimum)
- Par contre, need a mort à un jeu qui soit un "Sandbox abouti". Par là j'entends un trés grand liberté et bien sur un monde trés modelable, une exploitation trés poussée de tout ce qui peut se trouver... Bref des possibilités d'actions sur le monde du jeu énormissimes. J'pense d'ailleurs (je m'avance un peu) que beaucoup de ceux qui suivent de prés ce MMO sont pas des adeptes du gros billisme mais plutôt du Sandbox. Et en nous dévoilant ce qu'ils nous ont dévoilés, c'est bien normal que ce soit cette catégorie de joueurs qui attendent beaucoup de ArcheAge et c'est pour ça aussi qu'il faudrait qu'ils mettent le paquet sur cet aspect la (les autres étant bcp bcp bcp moins important). Pour les autres joueurs de toutes façons y'a le choix .
Citation :
Publié par Odal Havamal
Il y en a qui ont un job et une famille tu sais...
Sur ce point il a raison ce système c'est de la merde. Mais je suis pas du tout fan du bashing il y a tellement plus d'options pour faire évoluer son personnage que du bash bête et méchant.
Citation :
Publié par Karlox
Sur ce point il a raison ce système c'est de la merde. Mais je suis pas du tout fan du bashing il y a tellement plus d'options pour faire évoluer son personnage que du bash bête et méchant.

Le principe à la base c'est de la merde... le xp.

Skill FTW.


D'ailleurs il est annoncé comme skill-based et non level/xp/toussa
Citation :
Publié par Odal Havamal

D'ailleurs il est annoncé comme skill-based et non level/xp/toussa

Oh qu'elle est bonne cette info! En même temps ta sources est sure? parce que sur les vidéos du gameplay, on voyait de jolis packs de mobs...
Citation :
Publié par Surt tropical
Oh qu'elle est bonne cette info! En même temps ta sources est sure? parce que sur les vidéos du gameplay, on voyait de jolis packs de mobs...
C'est sur le QA sur JOL, et en même temps ça parait plus logique pour un gameplay ouvert...^^


Ensuite pour les mobs, je ne vois pas le rapport? Skill-based ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de PVE, même s'il est facultatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés