Les glyphes, les haut faits, et plus.

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs pistes qui ont du jouer dans le fait que les distances ont une portée assez courte par rapport à leur alter-ego dans d'autre mmo :
1- La volonté d'avoir un jeu dynamique
2- L'équilibrage des classes
3- le système politique
4- Eviter le pvp de vagues
Je vous passerait les détails évident sur les pts 1 et 2 pour plutot parler des deux derniers.

le système politique
Il va y avoir un système de politique via points (les pts Valkyon) qui pourront s'obtenir en pvp, en autre.
En prenant pour exemple un aion :
Les classes longues distances , lors de combat qu'on pourrait retrouver sur TERA lors de GvG ... spam dans le tas à l'abris dans la mêlée de leurs faction et récolte tranquillement les points .

Quel rapport avec les pts et la distance des attaques?
Si ce système permet d'aquerrir du stuff pvp, alors l'équilibrage des classes est remis en cause.
Si les cac ne peuvent jamais tuer de cible qui donne un max de pts (les distances planqué dans le tas) car ils sont trop loin et inaccessibles , ils ne pourront alors pas engranger autant de points que ces derniers .
Racourcir la distance des ranged, c'est les exposé au danger des cac
de la même maniere que les cac sont exposés au danger de ces derniers .

Ca permet ainsi d'éviter le phénomene que j'ai cité (ranged planqué , points sans danger) et mieu répartir les points .
Points nécessaire au stuff , et indirectement lié à l'équilibrage.


Eviter le pvp de vagues


Le terme pvp de vagues m'évoque les rencontres entre deux (ou plus) factions .
Quand les pack de joueurs avance , puis recule , puis avance ... et ainsi de suite jusqu'à généralement qu'un pack submerge l'autre .

On peut y voir des cac s'avancés, esperant " croquer " quelqu'un d'un peu trop prêt, puis reculé à toute vitesse.
On y vois des distances approcher en comptant leur pas , décocher 3 fléche ou une bdf , puis retourner vite en arriere avec une fléche planté dans le cul.

D'un point de vue distance , ca ressemble à ca :
Avancer . Target. Tirer . reculer ou passé à la prochaine cible.
D'un point de vue cac :
Avancer . Target . Graté 4 frappes sur un type en face . Reculé à tout allure.
D'un point de vue templar/DK
Avancer, grapin, reculer.
Etc. etc.etc.
On peut ainsi rajouté des dizaines de "points de vue" propre à divers autres mmo, mais le concept reste "avancer, reculer" .
Dans tera , y'aura aussi du pvp de vagues.
Mais avec une portée réduite, l'effet est limité.
(Il l'est encore plus par le fait qu'il n'y est pas de target ).

Je pense qu'on pourra voir des warrior trés agile contourner un pack, slalomé entre les bolt, pour donner 3 coup rapide avant de s'éloigner en partant en front-flip... Ou des distances, d'ailleurs.

Que ca sois cac ou ranged:
C'est une action impossible à faire (ou plutot périlleuse voir kamikaze ) dans un jeu avec target et une portée plus classique, car c'est souvent la mort assuré pour ceux et celles qui s'éloigne trop du pack .
Citation :
Publié par Kreyd
Il n'y a pas d'archer sur un Aion ^^ sauf si tu considère le ranger avec 5m comme tel ? tu sais la classe qui utilises ses dagues jusqu'au Lv20 car il à que 2 skills xD
Arf après le level 20 bien sur. D'ailleurs c'est vrai que c'est complètement débile de retrouver des skills de contact jusqu'au level 50 .... 1er truc qui ma choqué avec le rodeur
Le range du ranger rentre également en compte le range du healer.

J'ai joué priest et déjà avec des berserkers et des lanciers, et les mages qui courent partout dès que ça aggro ... Les heals étant souvent de zone ( 1eres BETAS ) Autant dire que c'était la merde.

Alors foutre trop de range à un ranger, ça devient vite complexe.


Ca peut expliquer un range bien plus faible en plus d'un tas d'autres raisons.


@ Les défis de GOW sont assez durs oue
J'ai vu , ou cru voir, sur tera fans que nos amis de chez bluehole ont amenés la communauté coréenne à donner leur avis sur un système de cristaux. Les suggestions qui ont été formulées sont les suivantes :

- possibilité de combiner plusieurs cristaux pour en former un plus puissant
- impact sur le design du stuff (couleur, effet visuel ...)
- socket visible sur les pièces d'équipement (wow-like)
- système de stockage propre.
-...

Ces cristaux n'apporteraient qu'un léger up au niveau des carac...

cela me fait vraiment penser au système de gemmage de wow.

Bien sur tout cela n'est que suggestions mais ... en plus des glyphes bluehole se pencherait aussi sur un système de gemmage proche de celui de wow.

ps : la question posée "What would you like to see in TERA's enhancement crystal system?"
Parle en français pour commencer .
Et ensuite, c'est jamais que 4 théorie dévellopé pour un hors sujet dont je n'ai pas était l'investigateur .

Ouai j'ai ma théorie la dessus et [Modéré par Daynos de Nory : je t'en part]... j'en fait part pour ceux qui vont lire le post histoire afin qu'ils aient des opinions variés .

Si tu crois que j'attire l'attention , c'est juste parceque j'ai un charisme énorme.

edit : ah j'oubliais , ouai terrible de parler de cod4. Jme demande pourquoi je doit me justifier [Modéré par Daynos de Nory : propos insultants]
><
Essaie au moin d'argumenter.
TERA étant un MMO action basé sur un moteur de FPS, les Archers ayant un réticule ( comparable au FPS ) ma comparaison avec COD4 tient tout à fait la route surtout que tu parle valkion point que je compare au frag, par contre toi ton argument est sur la bande d'arrêt d'urgence.

Mais j'avoue qu'il faut être un très grand philosophe pour trouver un lien entre le range et le système politique, la tu me met sur le cul
Sombremmo, il y aurait un déséquilibre et un abus à partir du moment où l'archer serait capable de tuer en un seul coup son adversaire et je doute franchement que ça soit le cas. Dans le cas où ça serait possible ça serait probablement dû à une énorme différence de niveau, qui à mon avis ne sera pas récompensé, ou le fourbe à attendu que sa proie soit à une petite poignée de points de vie pour l'achever, le fourbe !

Sachant qu'à moins que le pris pour cible soit une personne avec 2 de tension et avec une réactivité bovine, il va s'apercevoir au bout d'un moment qu'il se prends des projectiles et va donc tenté de les esquiver.

@Sombre : je réponsais à ce message, en tout cas la partie sur le système politique, et ne me dis pas que ce n'est pas toi. Après désolé si j'ai mal compris.
@Zengaluh.
Je vois pas ou tu veux en venir, ou plutôt pourquoi tu me dis ca à moi .
Sinon oui , ca serait un abus si un distance tuer en 1 seul coup son adversaire.

Edit , aprés ton edit Zengaluh :
Ben je vois toujours pas pourquoi tu me parle de ca .

c'est evident que ca serait déséquilibrer si une classe pouvais ownshot une autre, mais c'est pas les propos que j'ai tenu dans ce message.
J'ai dit qu'il existe un déséquilibre entre classes distance vs cac dans le pvp de masse , et ce depuis trés longtemps .
Et j'ai dit aussi que la courte portée des distances permettait de réduire cette équilibre sans que les classes de distances change radicalement de gameplay.

Quand à la parti politique , j'ai dit qu'en pvp de masse les classes à distances fesait généralement bcp + de pts que les classes de cac .
En ayant + de pts , les distances peuvent avoir accés à un meilleur matos .L'équilibrage " global" (à court terme, pas quand tout le monde est full stuff), à cause de la différence de stuff , en est chamboulé .

j'attend le connard qui va me dire " non ta faux , joue à cod4 tu verra " ...

[Modéré par Daynos de Nory : DSO]


(Ça me fait penser à BFBC2 (Xbox 360), vu que je joue Sniper et que je me débrouille pas trop mal, je reçois moultes MP sur le live avec des insultes écrites ou vocales comme quoi je hack etc vu la distance où je tire.)

Y'a vraiment des gens qu'ont toujours pas compris que le Sniper c'est fait pour être caché + tirer de loin et pas de courir et tirer nawak en noscope.
Ça revient au même pour les classes archers, si y'a pas une distance convenable, ça sert à rien. Autant faire Sorcier dans TERA, au moins ça vise de plus loin o/.
Sombremmo > Oui mais non. Mythic (WAR) a par exemple su créer un système qui ne pénalise pas les cac dans les combats de masse outdoor. Un système qui partage un kill dans tout le groupe, etc ... Donc l'histoire de différence de stuff, c'est pas trop le problème.
Enfin sauf si ils sont assez demeurer pour pas l'anticiper.


Par contre il reste la question du fun, et oui c'est chiant de play cac dans ces conditions. Mais c'est aussi pour ça que les joueurs font des groupes plus petits et roam plutôt que de bus comme des moutons. Et puis même pour un distance c'est un gameplay pourrave et au bout de quelques heures on en a fait le tour.
Mai c'est toujours le même truc : ceux qui kiffent moissonner des péons H24 et ceux qui veulent se battre.

C'est dommage que les seuls ref FPS soient CoDIV (Disneyland des fps) ou BFBC2 sur XBOX (lol ou lol ?).
Sinon c'est pas non plus super étonnant que tu te fasse PM Lyun, c'est le xboxlive quoi.
Citation :
C'est dommage que les seuls ref FPS soient CoDIV (Disneyland des fps) ou BFBC2 sur XBOX (lol ou lol ?).
Sinon c'est pas non plus super étonnant que tu te fasse PM Lyun, c'est le xboxlive quoi.
Oui je me doute bien. Sinon non, je te rassure, ma référence FPS ne se limite pas à BFBC2 sur Xbox. Je citais juste celui sur lequel j'ai vu le plus de whineur (après je joue pas au COD donc je sais pas ce que ça vaut de ce côté là).


[Modéré par Daynos de Nory : HS]
Citation :
Publié par HoRo²
Oui mais non. Mythic (WAR) a par exemple su créer....

...Enfin sauf si ils sont assez demeurer pour pas l'anticiper.
On ne sais pas encore de quel maniere ca sera partagé sur tera . Si toi t'es au courant , ca m'interesse.

Et , malgré tout c'est quand même avantageux d'avoir une portée plus courte pour les distance afin de mieu équilibrer les classes pour le pvp de masse ... que les points soit bien répartit ou pas.


[Modéré par Daynos de Nory : HS]
Citation :
On ne sais pas encore de quel maniere ca sera partagé sur tera
Ouais, et donc tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils seraient bien demeuré (Bluehole, Enmasse, whatever) de pas faire ce genre de système.

Mais équilibrer la différence Ranged/cac en réduisant de manière ridicule la portée des ranged, c'est moche.
Je préfère encore qu'ils bardent les cac de moyen de réduire cette distance, même si c'est moche aussi.

Enfin de base je vois pas trop comment ils vont équilibrer et diversifier leur gameplay avec 6skill/classe. Limite si y'avait eu une vraie aim à la fps ça aurait fait un hybride intéressant, mais vu les feedbacks de kreyd et leur volonté de rendre ça jouable sur console ...
Citation :
Publié par HoRo²
Mais équilibrer la différence Ranged/cac en réduisant de manière ridicule la portée des ranged, c'est moche.
C'est une piste , je peut pas dire que ca sois l'unique raison .

Un piste plus officiel est celle qu'on peut entendre dans l'interview : ils veulent un gameplay dynamique .
On peut entendre un truc du genre "every class had to be active " .
Avec une portée importante, la nécessité de bougé s'amenuise.
Et inversement , avec une portée plus courte : il est nécessaire de plus souvent se déplacer .

Le dynamisme saute plus facilement aux yeux avec la deuxième solution .

En tout cas , si réduire la portée des ranged n'est pas une solution qu'ils aient envisagés pour l'équilibrage en pvp de masse : il reste que ca en sera la conséquence et que ca sera plus équilibré entre les mélee et les cac en pvp de masse .
J'ai rarement vu dans un mmo un gameplay aussi dynamique que celui de wow. La plupart de ses détracteurs le trouvent d'ailleurs trop dynamique.

Pourtant tout les ranges y ont une portée super importante.

T'oublies de prendre en compte un tas de facteurs. Si c'était aussi simple que tu l'dis j'vois pas pourquoi on serait encore en train d'en débattre.
C'est clair que je ne prend pas en compte tout les critères .
Y'a plein de facteur que j'ai pas mentionné ,ou qui m'échappe, pour le fait qu'ils ai choisis de donner 15M de range à l'archer et 24M sur un seul sort au sorcier( les autres étant à 20 M) .
Je ne fait qu'énumérer des pistes qui ont pu compter dans le choix final .

Pour wow, moi aussi j'ai rarement vu un gameplay aussi dynamique.
Mais dans wow là aussi les distances sont avantagés en pvp de masse .

La plupart du pvp de masse de wow se déroule ajd en bg .
Dans ses bg , personne n'a peur de mourrir et on à moin de situation figé qu'on peut retrouvé dans le pvp d'autres mmo où il est important de ne pas mourrir pour pas perdre de pts/rang.
Les cac de wow n'hésite pas à enfoncer les rang adverse , mourrir, et revenir 30 sec plus tard si ca peut faire avancé le bus...
Le fait de ne pas perdre d'honneur contribue à ne pas avoir peur d'avancer , quitte à mourir .
Citation :
Publié par Sombremmo
Les cac de wow n'hésite pas à enfoncer les rang adverse , mourrir, et revenir 30 sec plus tard si ca peut faire avancé le bus...
Le fait de ne pas perdre d'honneur contribue à ne pas avoir peur d'avancer , quitte à mourir .
Bah, tien c'est la première ça ! je suis sur tu doit être fort en BG sur Wow pour avoir ce genre de conclusion ... Ou alors tu aime tout simplement le fait de passer pour un idiot. Enfin bon .
@Yu-mine :
... visiblement tu connais pas grand chose à wow.

@Zengaluh :
Y'a plein de choses , une foule de détails . Mais je pense que c'est normal si tu n'y à joué qu'une semaine . Et je vais pas tout te listé
Pour ma part, de tout les mmo que j'ai joué wow était le plus nerveux en pvp.
Peut être pour ca que ca rappelle unreal tournament à certains .
Ayant joué à DDO, Spellborn, AoC (qu'on dit dynamique, mais je cherche encore) tout les autres jeu auxquels j'ai joué sont mous à côté à mes yeux. Si j'ai tenu une semaine sur WoW ce n'est pas pour rien, après ces jeux ce n'était tout simplement pas possible.

Ceux qui m'ont donné leur clef d'essai m'ont soutenu qu'arrivé au niveau supérieur c'est plus vif et rapide, ce que j'ai bien constaté quand je les avais observé à plusieurs reprise, mais même là ça me semblait mou. Et inversement quand ils ont mis les pieds sur DDO et Spellborn c'est dès les premières minutes qu'ils m'ont dit qu'effectivement ça n'avait rien à voir, pour ça que ça m'intrigue quand des gens disent "WoW c'est un des jeux au gameplay le plus dynamique"
Bah t'as wow et wow.
De la même manière que t'as le FAA et la compet dans les fps.
CS aussi ça peut être mou, ça dépend qui joue.

Mais on est pas là pour en parler, et c'est désolant de toujours en revenir à ce disneyland des mmos.
Je t'ai Pm une vidéo pour te donner une petite idée.

J'ai pas joué assez longtemps a spellborn et DDO, mais j'ai pas mal joué à AoC, jusqu'a récemment (Kithai) et je trouve ça vachement plus mou quand même.
Question de point de vue aussi.
Mais c'est pas super habile de prendre comme ref un jeu qu'on connait pas très bien.
Je prends comme référence des jeux auquel j'ai joué et que j'ai maîtrisé, que vous ne les connaissiez pas très bien n'est pas mon problème ^^

J'ai cité AoC car on le dit dynamique, mais il est clair que ce n'était pas judicieux, de base je trouve que WoW est plus dynamique qu'AoC.

Merci pour le MP, je t'ai envoyé des vidéos aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés