[Actu] Les 18 classes présentes à la sortie du jeu enfin révélées.

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Cette actualité a été publiée le 22/7/2010 à 17:59 par Jowy Blight sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
C'est officiel maintenant, Final Fantasy XIV sortira avec au moins 18 classes jouables (d'autres classes seront ajoutées d'ici ou après la sortie du jeu).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est quoi le principe ? nous obliger à avoir au moins un reroll histoire d'avoir une classe de combattant pour l'aventure + un autre pour l'artisanat ?

histoire de nous faire payer un abonnement plus cher ?
Citation :
Publié par Makkura
c'est quoi le principe ? nous obliger à avoir au moins un reroll histoire d'avoir une classe de combattant pour l'aventure + un autre pour l'artisanat ?

histoire de nous faire payer un abonnement plus cher ?
Tu peux tout faire avec un seul perso hein x)
Avec un seul perso tu pourras avoir accès à toutes les classes, donc non tu ne seras pas obligé de payer un slot pour ton reroll.
Après si tu veux changer de sexe ou de race pour ton autre perso pas le choix, mais avoir la chance de tout pouvoir avoir accès au 18 classes avec son main c'est déjà super, même si je doute que beaucoup de monde puisse arriver au niveau max dans toutes les classes
Citation :
Publié par carbunkle
dc finalement, rien de nouveau, dommage,
Rien de nouveau ... si quand même, la façon dont tu changes de classe est différentes, au lieu de changer de job à la Mog house tu peux le faire où tu veux du moment que t'as l'arme avec toi, voir même les équipements si c'est une classe trop opposée de celle que tu fais.
oups, désolé, je ne savais pas qu'on pouvait avoir accès à tout avec un seul perso, c'est génial çà...

on peut mélanger magie et combat ?
Citation :
Publié par Makkura
oups, désolé, je ne savais pas qu'on pouvait avoir accès à tout avec un seul perso, c'est génial çà...

on peut mélanger magie et combat ?
J'aimerai pouvoir te répondre mais NDA oblige :x
(Enfin je crois pas que ce que je voulais dire ait été évoqué dans un interview)
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle mais cela fait pas mal de temps maintenant que je suis ce fil, étant très intéressée par le jeu... Je n'ai pas joué au XI, mais j'ai joué à la plupart des autres Final Fantasy, et comme je suis une adepte des MMORPG, j'attends celui ci avec impatience ! Bref.

Je me demandais si je suis la seule à être un peu frustrée du fait qu'il n'y ait que deux classes de magiciens, pour cinq classes de combattants "physiques"?
Je n'ai pas trouvé d'info là dessus, mais sait-on si on peut "spécialiser" un personnage, par exemple, si je veux faire une soigneuse, puis-je faire évoluer une Elementaliste de telle sorte que ses sorts de soins soient optimisés, au détriment sans doute des sorts offensifs (à travers une sorte d'arbre de talents à la WoW ou autre...)? Je ne sais pas comment ça se passait dans le XI à ce niveau...

Si les réponses ont déjà été données, désolée !

EDIT : c'est peut être le genre d'info encore sous NDA (d'ailleurs, au passage je saisis le concept mais pas l'acronyme... ^^), si c'est le cas tant pis pour ma pomme !
Tiens tiens : le pugiliste est capable de voler ses ennemis Visiblement on va avoir là une fusion du Voleur et du Moine de FFXI avec cette classe.

Seulement deux classes de Magie... Cela me déplaît. J'ose espérer que d'autres verront le jour, et/ou qu'il existe de véritables et nombreuses spécialisations au sein de ces deux classes.
Les combattants ont de quoi être frustré aussi vu le nombre de classe de craft xD
De toutes façon il y aura surement de nouvelles classe d'ici là car le manque de classe magique est trop visible, m'étonnerai pas qu'on voit débarqué une sorte de barde ou de mage bleu voir même un voleur, ce ne sont que des suppositions mais l'espoir fait vivre comme on dit x)

Pour les spécialisation, il y a p-e moyen via le stats à attribuer mais je ne pense pas.
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
J'aimerai pouvoir te répondre mais NDA oblige :x
(Enfin je crois pas que ce que je voulais dire ait été évoqué dans un interview)
si, ce sont des infos officielles,

Tiens tiens : le pugiliste est capable de voler ses ennemis Visiblement on va avoir là une fusion du Voleur et du Moine de FFXI avec cette classe

tu devrais aller sur le site officiel, ils parlent de quelques talents pour chaque classe, : )
Citation :
Publié par Arlequine
EDIT : c'est peut être le genre d'info encore sous NDA (d'ailleurs, au passage je saisis le concept mais pas l'acronyme... ^^), si c'est le cas tant pis pour ma pomme !
Non la question n'est pas sous NDA (heureusement), sinon pour plus d'informations au sujet de ce dernier, se référer à ce fil: "Non-disclosure agreement" (NDA) ou "Accord de non divulgation"..
NDA : Non-disclosure agreement ou Accord de non divulgation en français
(me remercie pas, wikipédia est mon ami)

edit : mince, je me suis fait souffler sur le NDA par NDA, si c'est pas un comble çà !!!! pffff


et sinon, l'information officiel elle dit quoi alors ? on peut ou pas ? ^^
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Tiens tiens : le pugiliste est capable de voler ses ennemis Visiblement on va avoir là une fusion du Voleur et du Moine de FFXI avec cette classe..
Et encore le maitre d'hast qui peut SaTa c'est assez surprenant aussi xD

Citation :
Publié par carbunkle
si, ce sont des infos officielles,
Je pense qu'elles le sont à moins d'un changement, mais je peux rien dire là dessus car je ne me rappelle qu'une quelconque question sur la combinaison de classe ait été poser dans un interview. :x
Citation :
Publié par carbunkle
Tiens tiens : le pugiliste est capable de voler ses ennemis Visiblement on va avoir là une fusion du Voleur et du Moine de FFXI avec cette classe

tu devrais aller sur le site officiel, ils parlent de quelques talents pour chaque classe, : )
Je te laisse deviner où est ce que j'ai trouvé cette information là à la base

@Arqueline : Je suis un grand adepte de la magie et des classes de soutien, et le faible nombre de celles-ci me peine pas mal effectivement
Citation :
Publié par Arlequine
Je me demandais si je suis la seule à être un peu frustrée du fait qu'il n'y ait que deux classes de magiciens, pour cinq classes de combattants "physiques"?
d'autres classes peuvent encore venir. Et de futur maj après la release en amènerons encore.
Citation :
Publié par Arlequine
Je n'ai pas trouvé d'info là dessus, mais sait-on si on peut "spécialiser" un personnage, par exemple, si je veux faire une soigneuse, puis-je faire évoluer une Elementaliste de telle sorte que ses sorts de soins soient optimisés, au détriment sans doute des sorts offensifs (à travers une sorte d'arbre de talents à la WoW ou autre...)? Je ne sais pas comment ça se passait dans le XI à ce niveau...
Dans FFXIV tu as une barre d'action (même 3 en faites) et tu peux équiper tes compétences dessus. Ces compétences sont celles de ta classe, mais aussi celle d'autres classes que tu aura préalablement débloqué (certaine ne seront pas possible mais l'idée est là)
Donc tu te spécialise dans un premier temps en fonction de la barre que tu configure et dans un deuxième temps avec les stats que tu améliore comme bon te sembles grâce aux points que tu as à répartir en augmentant de niveau.

Cette réponse recoupe une autre question posée. On peut donc mixé un combattant avec de la magie etc. La seule chose qui est vraiment unique à chaque classe (c'est d'ailleurs cela qui la détermine) est son arme.
Merci Jurian pour cette réponse !

Je comprends un peu mieux le concept. Du coup j'imagine que si j'ai envie de retrouver une classe de soin / protection, il me faudrait une Elementaliste avec des compétences piochées aussi chez les Occultistes (pour les améliorations...) et évidemment les statistiques appropriées.
J'ai hâte de voir ce que ça donne concrètement...!
hum 5 classes physiques pour 2 de magie, en mettant de coté les classes de farm et de craft, ce qui nous fait en tout...7 classes a la release.

c'est un peu en dessous de la moyenne des 8 mais comme le disent tout le monde, y'en aura certainement d'autres après

moi besoin open beta pour tâter de la lance!...et le système de jeu tant qu'on y est!^^

edit: ah oui c'est vrai, on peut piquer certains skill pour customiser un peu sa classe, j'avais oublier
Comme je l'ai indiqué dans la news (faut lire la news jusqu'au bout les enfants ), il y aura sans doute d'autre classes (sans doute axé combattants et magiciens vu la quantité de classes de craft) dévoilées d'ici ou après la sortie du jeu.
Makkura > SE disait qu'on pouvait récupérer des compétence de classes qu'on a déjà monté (donc magie comprise), sur d'autres, après je pense que c'est logique de penser qu'il y a certainement des limitations, genre la compétence moins efficace, ou ce genre de choses.
Rien que de part le fait qu'on ne doit pas choisir ses stats de la même façon quand on est gladiateur, ou élémentaliste, genre je veux tanker un peu comme un paladin de FFXI, donc je monte un peu élémentaliste pour avoir des sorts de soin de base, et je me les mets sur mon gladiateur...Seulement en gladiateur, j'ai moins de MP, et certainement moins dans les stats qui rendent la magie de soin puissante, vu que je dois les orientés en priorité sur la résistance physique. Au final donc je ne vais pas pouvoir tenir le rôle de healer et de tank en même, ce sera au mieux un peu de soulagement pour le healer derrière moi.
Ce sera donc un système de subjob comme sur FFXI, mais en optimisé dans la mesure où on peut vraiment se créer une classe unique. (bien que je reste persuadé que comme dans FFXI, certaines combinaisons seront bien plus efficaces que d'autres)

Je précise au passage, vu qu'on doit spécialiser nous même certaines parties de nos stats, SE avait dit qu'on pourrait redistribuer ses points par la suite, histoire de toujours pouvoir faire d'autres classes toujours avec le même perso. On ignore tout de comment on devra procéder par contre, genre une quête, un npc à payer, ou simplement le fait de changer de classe.

Pour ce qui est de nouvelles classes, je pense que c'est sûr à 100% qu'on en aura de nouvelles, il y a de nombreuses armes qui pourront être implantées dans le jeu, et donc de nouvelles classes liées à ses dernières. Je pense par exemple aux armes à feu, c'est déjà quasi officiel que cette classe arrivera, vu qu'on a pu apprendre qu'il y a une guilde qui existe à Limsa-Lominsa par rapport à elles. Je me souviens aussi que SE avait fait allusion aux épées à deux mains dans une interview il y a longtemps, donc on peut imaginer beaucoup de choses à partir de là...Genre les haches à une main par exemple. Même chose pour la magie, pourquoi pas une classe de mage qui utiliserait comme "arme" des grimoires.

Sinon je trouve que le hyurgoth gladiateur à violemment la classe.
Citation :
Publié par Jurian
d'autres classes peuvent encore venir. Et de futur maj après la release en amènerons encore.

Dans FFXIV tu as une barre d'action (même 3 en faites) et tu peux équiper tes compétences dessus. Ces compétences sont celles de ta classe, mais aussi celle d'autres classes que tu aura préalablement débloqué (certaine ne seront pas possible mais l'idée est là)
Donc tu te spécialise dans un premier temps en fonction de la barre que tu configure et dans un deuxième temps avec les stats que tu améliore comme bon te sembles grâce aux points que tu as à répartir en augmentant de niveau.

Cette réponse recoupe une autre question posée. On peut donc mixé un combattant avec de la magie etc. La seule chose qui est vraiment unique à chaque classe (c'est d'ailleurs cela qui la détermine) est son arme.
Rah missant Jurian, moi qui voulait l'expliquer une fois qu'on m'aurait dit que je pouvais le dire xD
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