[Actu] Les maîtres mots d’ArcheAge : liberté et interactions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/7/2010 à 12:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Actuellement en bêta-test, ArcheAge se dévoile peu à peu. Selon Jake Song, tout le contenu de l'univers de son MMORPG doit interagir pour laisser le joueur aussi libre que possible.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca m'etonnerai que les joueurs décrochent parcequ'ils ne peuvent pas construire de maison immediatement ou ce genre de chose. Puisque une grosse partie de ceux-ci viendront surement de mmo comme dfo/dawtide et compagnie et sont habitué à un système d'evolution de skill assez lent. Enfin j'espere...
J'aime leur approche du Mmo, ce soucis du end game qui manque cruellement depuis quelques années.
Le monde persistant est le retour au pur plaisir de l'exploration et de la liberté.
J'attends avec impatience de retrouver ce type d'expérience depuis DAOC.../cry
En plus c'est du médiéval/fantastique
Ce qui est surprenant c'est que pour un éditeur Coréen on est en pleine culture Européenne/Américaine du jeu.

Vivement une beta chez nous j'ai hâte!
Citation :
Publié par Stylobik
Ca m'etonnerai que les joueurs décrochent parcequ'ils ne peuvent pas construire de maison immediatement ou ce genre de chose.
Je pense plutôt qu'il a peur que les joueurs ne trouvent pas d'innovations intéressantes dés les premières heures de jeu, et que ce soit la raison de leur départ.
La difficulté c'est d'augmenter le nombre d'interactions possibles avec l'environnement tout en proposant des innovations majeurs de gameplay et ce en un laps de temps assez court ( apparemment le jeu est en dev depuis 2007 soit 3 ans ).
Finalement j'ai surtout l'impression que jack song est pressé par le temps et ça, c'est pas bon du tout
Je trouve son discours plutôt positif pour moi , il se rend compte qu'il doit encore changer pas mal de choses et que ca ne plaira pas à tout le monde , et personnellement si on doit passer par un stade lent de découverte et d'entraînement ca ne me gène , cet univers me donne envie à lui tout seul d'aller plus loin j'espère qu'ils le peaufineront du mieux que possible selon leur propre vision et surtout ne pas se plier trop à la demande de la communauté qui est de nos jours tombé dans la facilité et le cloisonnement .

J'ai hâte d'en voir plus , d'en savoir plus et qui sait ? Un jour pouvoir y toucher par chez nous !

Courage Jake .
Pour le moment j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire à part du gathering et du craft. Et même là-dessus, les infos sont limitées coté occident (nombre de skills nécessaires ? mini game associés ? nombre de recettes ?). Puis comment fonctionnera le PvP : GvG ? de factions ? Mixé ? Instancié à la AoC/War ou totalement Open ?
C'est normal que l'on ne connait pas grand chose Rackam77 ^^

Le jeu viens de sortir de terre récemment , il était en développement depuis quelques années certes mais on en entendait pas parler , la ils font parler d'eux seulement maintenant en lançant une première beta fermé , les infos tomberont d'eux même au fur et à mesure il faut leur laisser le temps je pense .
Citation :
Publié par rackam77
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop s'emballer (je parle plus pour moi que pour vous ^^). Si Mr Song nous sort dans quelque mois que le PvP se fera en BG et que les zones de pex seront instanciées, crois-moi, on aura les boules.
+1

Suis en tout point d'accords avec ça.

Moi je veux de l'exploration ( PVE énorme, genre Eq2 et Vanguard) est un monde totalement Seamless (genre Vanguard) un craft (genre Vanguard) pas de BG, pas d'instances, rien que du pur et dur Seamless.

Le pvp ces dernières années pourrit le mmo en général et il n'y a plus que ça pour dire que leurs MMO est différent des autres, quand on voit ce que cela donne sur AoC et cie...

De toute façon question pvp AoC est bancale à mort, les mmo que j'attends avec le plus d'impatience sont Guild Wars 2 et Star Wars de Bioware et peut-être ArcheAge... peut-être.
Oui je te comprend Rackam , moi aussi j'aurais les boules , c'est sûr qu'il ne faut pas être trop enthousiaste et attendre , c'est ce que je disais , on va petit a petit recevoir les infos et on verra bien à ce moment là .

Néanmoins en voyant tout ce que je vois pour le moment , je ne comprendrais pas pourquoi ils se dirigeraient vers Une instanciation à outrance et un PvP en BG cloisonné , ce serait idiot surtout si leur intentions n'est pas de faire un succès dans le monde entier ou de s'occidentaliser ( apparemment ils ont l'air de s'en foutre de tout ça et c'est tant mieux ) .

Donc je reste un ptit peu confiant pour que ce soit un monde Ouvert et peut être vaste ( en vue des features qu'on nous propose ce serait idéal ) !

PS ci-dessous : je n'ai jamais dis le contraire et j'y suis déjà aller sur le site off ne t'en fais pas pour mon "instruction" lol , à moins que tu ne t'adressais pas à moi , sur ce no problem ^^ .
pvp en bg ou autre conneries dans le genre j en doute fortement vu le coté social du bébé pour le moment.j entends par la l ampleur du craft exemple cité sur le site ou l on pourrai construire une house et peu importe a quoi elle servirai et avec un regroupement de joueurs il y aurai même la possibilité de construire une ville. alors laisse moi douté quand même un peu d un coté pvp instancié. de plus il n y a pas de skill/build prefait, ce sera a la liberté du joueur. je t invite a aller sur le site off et passé en anglais et t instruire pour finir sur le sujet.
j'aime le ciel de ce jeu...aussi joli que celui de lotro on dirait, voir aussi réaliste...ça me déplairait aps de devori crafté pour faire ma maison, c'est justement plus fun que de l'acheter à des prix chiants...ensuite oui, faut attendre plus d'infos, y'a rien de quoi s'emballer dans tout ça non plus
Si on décrypte son discours le début du game est tout a fait classique hormis la beauté des graphismes, à savoir des quetes et du bash débile.

Un bon contenu d'introduction scénarisé peut corriger le problème (à la Final Fantasy par exemple) et lentement s'ouvrir vers un contenu plus "libre".
Le PvP en zone fermés est sympa aussi(pour plein de raison que je cite à chaque Daoc-fanboy), une video de forto d'Aion pour ne citer que lui montre les dérive et problémes qu'entraine un monde ouvert, alors que sur Gw le système de PvP instancié et jouissif et parfait.c'est pas le système de pvp en bg le problème mais ce que l'ont en fait, il faut pas condamné tout les jeux instancié parce que WoW et War sont complétement bancale, avec des BG incohérent et décousu du reste du monde, répétitif et baclé.

arrêtez de faire vos hateboys et de dénigrer ce système à chaque news, même si je reconnais que ça se prête pas trop à ArcheAge vu ce qu'il veut apparemment en faire
Il ne faut pas tout résumé non plus à Aion , Lineage 2 est Open World et Open PvP et c'est une pure merveille , certes il est vieux dorénavant , tout comme l'est DAoC néanmoins c'est indéniable , ce sont des musts dans le genre .
Citation :
Publié par Reiken
Il ne faut pas tout résumé non plus à Aion , Lineage 2 est Open World et Open PvP et c'est une pure merveille , certes il est vieux dorénavant , tout comme l'est DAoC néanmoins c'est indéniable , ce sont des musts dans le genre .
Je rejoins un peu ce que dit @Titan, le problème c'est pas instancié ou Open, le problème c'est de réussir quelle que chose de bien, un Open World peut être complètement nase et un instancié super, et vis versa. Beaucoup de posteurs fond du dogmatisme.
@ Titan. : évite le terme "fanboy" stp, oui DAOC est une référence en open world pvp.

Si le système de ArcheAge est aussi bon que DAOC, ce sera une pure réussite. Après l'instancié n'est pas forcément mauvais...mais plus limité à mon sens (nb de joueurs, taille de map, exploitation des classes..)
Je n'ai pas encore trouvé de Mmo avec du PVE/PVP de bonne qualité. Ce jeu me semble prendre la bonne direction.
Citation :
Publié par Tojaro
@ Titan. : évite le terme "fanboy" stp, oui DAOC est une référence en open world pvp.

Seulement quand tu regarde une video de pvp de daoc de nos jours ,ca à trés mal vielli... comme lineage 2 d'ailleurs.
HS : Ca n'a pas très mal vieilli , ça à vieilli tout court nuance , quand c'est vieux les gens n'en veulent plus , c'est normal cela n'empêche pas que c'est une référence historique dans le genre quoiqu'on en dise ( DAoC tout comme L2 ) .

Si tu veux un exemple de jeu qui vieilli mal je peux te parler de WoW par exemple , malgré son grand nombre d'abonné quand on regarde Vanilla et ce que l'on a maintenant on peut dire qu'il a mal vieilli aussi bien à travers son gameplay , son contenu que ses graphismes . /HS
Pour ma part je pense qu'on a chacun nos goûts et qu'on trouve intéressant ou non un PvP Open world ou non c'est nous que ça regarde après

Donc ce serait bien que certains évite de trop généralisé avec DAOC et compagnie, ils sont pas les meilleurs jeux, il sont bons mais on a tous nos avis dessus, on aime certains points de tel jeu, et on en aime moins, voir pas du tout.


Pour ma part je pense que ce jeu sera intéressant.
Pour commencer j'ai rarement vu de MMO qui laisse au joueur la possibilité de construire sa maison, de plus le moteur du jeu est plutôt bien gérer et voir un arbre tomber quand on le coupe ça fait toujours plaisir (car même après être couper certains arbre restent debout pour certains jeu x') ).
Le faite de monter à 2 sur un cheval je ne l'ai jamais vu non plus, certes ce n'est pas L'Innovation du siècle mais c'est toujours un point qui peut être intéressant, ça peut permettre des duo dans les combats.
Y'a quelques autres points que je trouve pas mal mais bon je vais pas tous les cités.


Sinon ce que je trouve dommage c'est parfois le manque de réalisme pour l'herbe (ou le manque d'herbe tout court) ou de certaines animations, lors de la récolte par exemple ou pour certains skills ou déplacement.
Ou par exemple lorsque qu'un personnage est accrocher à une corde ou autre et on a l'impression de marcher dans le vide plus que d'user de ces bras pour monter..


Enfin bon faut attendre encore pour avoir plus d'information.
Et ce qui me plaît aussi c'est que au moins les problèmes et la considération des joueurs est quelque peu prise en compte (pas comme certains jeu ou y'a juste la chose : joueur = argent).
Donc si ça continue sur cette voie je pense continuer à m'intéresser à ce jeu là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés