[Actu] Dev Diary - Les instances 2.0

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours le même débat... Chacun consomme le jeu comme il le souhaite.

Entre ceux qui connaissent le jeu depuis le début, ceux qui le découvrent, ceux qui découvrent un Mmorpg, ceux qui enchaînent les Mmorpg, ceux qui ont du temps de jeu important ou pas...

Le nouveau système d'accès aux instances n'est pas un passage obligé, c'est le plus important.

Et puis comment contenter tout le monde ?
impossible de contenter tout le monde !

moi je vais simplement arrêter de me faire du mourrons la dessus, on verra bien ^^

tampis pour les nostalgiques en revanche les role players pourront toujours voyager à cheval jusqu'à l'instance à l'ancienne

mais c'est vrai que vu d'ici , avec l'exemple des escarmouches : ça fait fast-food.
Comme on l'a déjà débattu, re-débattu et rerererere (ad lib) débattu, il est admis que l'on ne peut pas plaire à tout le monde (rip M.O. F.).

Mais c'est bien l'inverse qui se produit, le public visé à changé: on adapte le jeu pour des sessions courtes.

C'est bien pour eux.

Mais on enlève tout le jeu qui demande des sessions longues pour le public demandeur.

Moi je trouve ça moins bien, et anghovar aussi.
+1 à anghovar (et donc +1 à Letho du coup, mais ça je l'ai déjà dit avant ^^)

Une idée qui aurait été bonne, ç'aurait été qu'ils nous laissent le choix de pouvoir faire l'instance "à l'ancienne", c'est à dire complète et non découpée.
Citation :
Publié par Lestenil
+1 à anghovar (et donc +1 à Letho du coup, mais ça je l'ai déjà dit avant ^^)

Une idée qui aurait été bonne, ç'aurait été qu'ils nous laissent le choix de pouvoir faire l'instance "à l'ancienne", c'est à dire complète et non découpée.
voilà exactement!!

dans l'absolu je suis content de pouvoir refaire les galgals etc au lvl 65 mais j'aurais préféré pouvoir choisir si je voulais faire toutes l'instance d'un coup ou bien découpée.

Je comprends la démarche, touché 1 public + large qui a envi de se connecter et d'avoir accès à tout, tout de suite mais bon laissé le choix ça aurait étépas mal à mon sens.

Enfin bon wait and see...
Etant un ancien hard core d'everquest, je suis plutôt vieille école.

Mais, maintenant, j'ai un travail et des responsabilités prenantes. D'autres auront une famille. Je comprends, et j'admets très bien, que le contenu soit "facilitateur". Surtout que les joueurs, et les envies, ont changé avec le temps et les nouveaux jeux.

Je comprendrais moins que le réel contenu, dans les instances, dans les boss, soit sans challenge. Il faut du contenu ultra rapide et du long. Il faut du contenu progressif, de fastoche à limite infaisable. Il en faut pour tout le monde et pour toutes les envies. C'est ce qui fait la richesse d'un jeu. Mais, il faut que les récompenses soient faites en considération même si des mises à jour doit-être faite pour compenser.

La création de contenu, même testé, ne donne pas la réelle difficulté ou attrait. Aux développeurs d'adapter après la sortie. Certes, c'est plus aisé à écrire qu'à faire.

Au bout d'un moment, un jeu n'existe que par l'afflux de nouveaux joueurs, ce qui permet un renouvellement des joueurs sur le contenu fin de jeu. Si les nouveaux joueurs n'ont pas des facilités pour monter, pour s'équiper, le jeu se meure par le manque de renouvellement.

Aujourd'hui, avons-nous un intérêt à bloquer des joueurs pour faire une instance "simple" ? Avons-nous le droit de pénaliser des nouveaux joueurs, qui doivent batailler pour grouper ? L'intêret de LOTRO n'est plus là. Il se déplace avec les nouveaux contenus.

Et j'espère sincèrement que ce nouveau contenu apportera de la richesse et de la variété, que ce soit aux niveaux instances mais aussi aux niveaux équipements. Et, les annonces vont dans ce sens.

Grom'Hique
voyons bwabwa tu pourras toujours allez a dada faire ton instance a l ancienne regarde garth aguarwen qu est ce qui a changer ? t as trois porte de plus a passer pour zoner et t as deux quêtes de plus âpres chaque portes.
c est pas grave de zoner un peut plus souvent ( bon a part ceux qui pédalent pour faire marcher leurs pc qui devrons fournir un peut plus d effort ^^)
Le fait est qu'une instance découpée, c'est psychologiquement différent d'une instance complète. Quand tu galères depuis deux/trois heures non stop, que tu es passé par différentes phases de frustration et de contentement, tomber enfin le Boss final est un sentiment que j'apprécie énormément.

C'est peut-être le fait que je sois sportif depuis tout petit (plus de onze ou douze ans de volley, avec championnats de France entre autres compétitions), mais j'ai le goût du combat bien fait et de la victoire méritée. J'ai toujours préféré gagner un match après cinq sets acharnés que d'écraser une équipe trois sets à rien. Je joue pour me donner à fond et me sentir heureux de gagner. Les instances trop courtes n'apportent pas ce sentiment.
je me répète elles resterons identique, il y auras juste le fais qu on doivent zoner une fois de plus avant l'accès aux boss qui changeras.
Crois-moi tu passeras autant de temps a te faire suer a dézinguer les adds, au contraire ce seras même mieux qu'a garth parce que la tu pourras pas rusher les adds intermédiaires car tu es 65 et eux tout gris et qu ils on peur de toi vu qu ils serons de ton level ( ou du moin du level que tu auras choisi ) et puis avoir ce genre de discutions ne sert a rien autant attendre de voir ce que ça donne vu que de tout façons le vin a ete tirer et qu il nous faut le boire
Le pire, c'est qu'il n'est pas certain que ces escarmouches d'escarmouche soient identique aux anciennes ! On aurait donc deux tas séparés. Faudra attendre le 3eme volet des news pour le svoir peut etre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés