Etant un ancien hard core d'everquest, je suis plutôt vieille école.
Mais, maintenant, j'ai un travail et des responsabilités prenantes. D'autres auront une famille. Je comprends, et j'admets très bien, que le contenu soit "facilitateur". Surtout que les joueurs, et les envies, ont changé avec le temps et les nouveaux jeux.
Je comprendrais moins que le réel contenu, dans les instances, dans les boss, soit sans challenge. Il faut du contenu ultra rapide et du long. Il faut du contenu progressif, de fastoche à limite infaisable. Il en faut pour tout le monde et pour toutes les envies. C'est ce qui fait la richesse d'un jeu. Mais, il faut que les récompenses soient faites en considération même si des mises à jour doit-être faite pour compenser.
La création de contenu, même testé, ne donne pas la réelle difficulté ou attrait. Aux développeurs d'adapter après la sortie. Certes, c'est plus aisé à écrire qu'à faire.
Au bout d'un moment, un jeu n'existe que par l'afflux de nouveaux joueurs, ce qui permet un renouvellement des joueurs sur le contenu fin de jeu. Si les nouveaux joueurs n'ont pas des facilités pour monter, pour s'équiper, le jeu se meure par le manque de renouvellement.
Aujourd'hui, avons-nous un intérêt à bloquer des joueurs pour faire une instance "simple" ? Avons-nous le droit de pénaliser des nouveaux joueurs, qui doivent batailler pour grouper ? L'intêret de LOTRO n'est plus là. Il se déplace avec les nouveaux contenus.
Et j'espère sincèrement que ce nouveau contenu apportera de la richesse et de la variété, que ce soit aux niveaux instances mais aussi aux niveaux équipements. Et, les annonces vont dans ce sens.
Grom'Hique
|