[Actu] Dev Diary - Les instances 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/7/2010 à 17:31 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Quelques jours après le journal des développeurs sur la région de l'Enedwaith, en voici un autre traitant des instances. En effet, vous avez pu lire récemment que celles-ci seraient modifiées et adaptées en fonction du niveau des joueurs.
Grâce à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une véritable page qui se tourne. Finalement les escarmouches ne représentaient que les prémises d'un boulversement totale au niveau des instances. Une sorte de teste j'imagine. Tout ceci entraine véritable la fin d'une ére, une sorte de formatage des instances, mais aussi une réactualisations des ces mêmes instances, et surment un nouvelle engouement.

ps: les armures cabossées (pour annuminas) ou autres babioles des anciennes instances seront collector
faire du neuf avec du vieux ...
c'est cool de les remettre au goûts du jour , c'est vrai après tout c'est pas évident de faire les instances en phase de leveling , faut trouver le monde ( idem dans tous les MMO ).

autant je sais pas ... y a quelque chose qui me gène. il y a quelque chose d'illogique, pourquoi continuer de monter en niveaux si toute les instances seront adaptables ... ? j'ai bien peur que ça devienne lassant ( c.f escarmouches ). les instances/raids sortis de leur contexte ... ça fait fourre-tout :s Je veux dire qu'une instance comme helegrod par exemple , ben on la refait avec plaisir de temps en temps , pour s'amuser, et initier les nouveaux venus, mais ça reste du passé, un point de repère, ça donne une substance temporelle à lotro ( qui à fait son trou depuis un moment déjà ) . comment aurons-nous l'impression d'avancer ?, c'est quand même quelque chose de crucial ça. vous allez me dire les quêtes épiques, oui pourquoi pas.

je précise que je balance ça comme ça, a chaud, pis je dois être trop difficile

fin bon. non mais aller on va s'éclater les amis !
finir sur une note positive c'est important
Ils ont même décidé de découper les Grands Galgals Ça en devient risible tiens. Bientôt les instances seront découpées en zones de 10min, selon les packs de trashes X)
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je me demande si ceux qui disent "chouette, on va plus perdre de temps à aller dans une instance" sont les mêmes qui disent "on fait trop vite le tour du contenu".
J'ai pas posté en disant "chouette on va plus perdre de temps", si ?

Edit : Et pourtant, je viens d'aller vérifier, j'ai fini tout le contenu de l'extension depuis le 20 décembre.
bonjour ,

petit rappel -- daoc -- avez mis des instances répétable sa avais marquer le début de la fin du jeux

wow -- même systeme d instance -- avent on pouvais monter lv 1-80 sans faire une seule instance -- maintenent on peux monter lv 10-80 en enchainent que des instances , du coup l'histoire du jeux ne sert plus a rien.

je vien d arriver sur lotro car justement il n'y avais pas se systéme d'instance et pour pouvoir suivre l'histoire du jeux .

que vas t'il se passer , c'est simple on vas récupérer les kévin des autres mmo qui viendrons farmer les instances et pendent se temps les vrais joueurs " rp " vont être dégouter et partir .

au final il vas se passer la même chose que sur daoc et sa vas marquer le début de la fin de lotro .
perso j'aime bien cette nouveauté. non pas pour xp (on xp deja beaucoup trop vite) mais pour refaire ces instances qui sont magnifiques (car dum ) avec un poil de defi et un peu d'interet.

bref revoir des groupes aller à Cd et en annunidas, c'est une bonne nouvelle
Citation :
Publié par lordpif
que vas t'il se passer , c'est simple on vas récupérer les kévin des autres mmo qui viendrons farmer les instances et pendent se temps les vrais joueurs " rp " vont être dégouter et partir .
Bonjour le cliché
Un système qui s'adapte et qui permet de donner de l'intérêt à des instances/raids que plus personne de fait sur le principe je trouve ça bien.
Citation :
Publié par Italic
Bonjour le cliché
Un système qui s'adapte et qui permet de donner de l'intérêt à des instances/raids que plus personne de fait sur le principe je trouve ça bien.
+1.

Encore une fois, on jugera sur le vif. Mais aller faire maintenant Carn Dum en étant 65, bof. Là au moins il y aura du challenge.....j'espère....
Et c'est dommage que toutes ces instances, Carn Dum, Urugarth, qui sont chouettes soient si délaissées. Si ce qu'ils projettent permet de plus les fréquenter, tant mieux.
Moi, je trouve ca plutot positif. Les anciennes instances sont trés interessantes pour certaines sur le plan startégie/tactique, et il y a beaucoup à faire pour réussir à les maitriser. Ce projet peut changer radicalement la facon de jouer à haut level, en enrichissant le contenue, et c'est tant mieux.

Et vous avez vu ? Il y aura un mode défi pour toutes ces instances ^^

La seule chose que j'attends, c'est le descriptif des loots. Pour voir siç les gens vont vraiment aller revisiter et rejouer à fond ces ancienes instances, il faut que les loots en vaillent la peine. En clair, qu'ils soient de même qualité que les loots des instances end game.
C'est toujours le même probléme : les joueurs end-game se dirigent vers ce qui offre le meilleur rapport difficulté/loot. Si on veut que ces instances soient rejoués, il faudra doser les loots pour les mettre à niveau de barad ou de sammath, par exemple ...
Un exemple typique, ce sont les geoles : Beaucoup trop difficile pour le loot à la fin, résultat : complétement délaissé. Au contraire de l'aréne, farmée en boucle.

Donc, j'attends le prochain dev diary pour me faire une idée précise
Plus de contenu disponible au niveau maximum, c'est toujours une bonne chose.

Et puis, la nostalgie des instances faites quand on était des bébés, ça existe !
Je suis convaincu de l’intérêt de la refonte des instances, et de la mise à jour des anciennes instances. La raison est simple : l'augmentation du nombre d'instance.

Au niveau 65, le contenu est passablement limité. D'autant plus, si on ne raide pas. Nous tournons a 6 à 9 instances qui tournent régulièrement. Avec le nouveau système, nous triplerons le potentiel !

Reste la problématique du "loot" qui va conditionner l'intérêt de ses instances.

Le dernier intérêt de ce système, c'est qu'il accompagnera les prochains contenus et donc les hausses possibles de niveau.
et puis franchement ce sont des tuerie les vieilles instances ^^
je me rappelle d un barad gularan a 6 65 on était partie la fleurs au fusils persuader qu on allais tout torcher : ah bas pour torcher les trash on les a torcher jusqu a ce qu on sois sur udunion impossible de ce rappeler la strate mais lui par contre a pas oublier la sienne et nous a bien rétamer ^^ udunion level 65 avec des nouvelles compétences pour nous pourrir la vie le reve

et les instances d annuminas aussi sont géniales alors si a la mise a niveaux on a des mobs booster des boss avec des nouvelles compétence qui nous obligeras a revoir les vieilles strate et en plus si on y trouve des super loots moi je signe de suite ^^ et puis ça changera des de la sainte trilogie ge/arene/sammath ( quoi que le ge perd du terrain fasse a fangefosse et sombremine ^^)
Citation :
Publié par Alistera
+1

J'avoue que j'adorerai pouvoir looter des sets alternatifs aux sets actuels.
Les sets 50 remis au goût du jour
Et tu feras quoi de plus avec ton nouveau set ?

Intérêt ?
C'est impressionant cette mode de raccourcir les instances. la plupart de celles dans l extension de aoc sont courtes aussi. De plus le directeur du jeu pense aussi à adapter toutes les anciennes au level max. Tous les jeux se copient les uns les autres
Citation :
Publié par Gerole
C'est impressionant cette mode de raccourcir les instances. la plupart de celles dans l extension de aoc sont courtes aussi. De plus le directeur du jeu pense aussi à adapter toutes les anciennes au level max. Tous les jeux se copient les uns les autres
Cela n'engage que moi, mais à mon avis ils ont des stats fournies sur ce que font ou pas les joueurs, et ils essayent ensuite de s'adapter pour attirer le plus de joueurs possible. Faire des instances de moins d'une heure, et permettre leur accès immédiat sont deux façons de rendre le jeu plus accessible.
Citation :
Publié par lolox
Et tu feras quoi de plus avec ton nouveau set ?

Intérêt ?
Par remis au goût du jour, j'entends avec des stats qui collent au niveau de l'instance. Par exemple, le set de la faille, mais avec les stats 65. Et avec ça, ben, tu peux faire, du pvp, des escarmouches, des quêtes, des raids ... En fait, tout ce qu'on fait déjà
L'intérêt serait d'avoir un réel choix dans les différents sets, pour les stats mais aussi les fix.
Citation :
Publié par Alistera
Par remis au goût du jour, j'entends avec des stats qui collent au niveau de l'instance. Par exemple, le set de la faille, mais avec les stats 65. Et avec ça, ben, tu peux faire, du pvp, des escarmouches, des quêtes, des raids ... En fait, tout ce qu'on fait déjà
L'intérêt serait d'avoir un réel choix dans les différents sets, pour les stats mais aussi les fix.


+1 ^^ et puis ça changerai un peut la tète de nos bonhomme en pvp loool on est tous saper pareil ^^
en plus ça permettrai de pouvoir réellement crée son avatar personnaliser et non courir les même instance que tout le monde pour avoir le même set alors qu avec les vieux set upper pour le level 65 on pourrais mieux personnaliser nos stats
Pour moi les grands galgals c'est un souvenir impérissable
Premier perso, première instance, après des semaines passées à arpenter/glandouiller dans les champs fleuris de Bree avec des ours et des sangliers pas trop méchants, se retrouver dans ce tombeau immense, peuplé d'araignées géantes, de cadavres ambulants et hurlant, se perdre dans le labyrinthe avec la trouille de ce qui va surgir au prochain embranchement.... et tout ça pour la premiere fois avec obligation de grouper....

C'était un peu le rite de passage, le passage obligé dans l'apprentissage du jeu.
C'est là que j'ai été obligé de côtoyer des gens, de me créer un groupe d'amis, et par la suite c'est qui m'a fait connaître ma première confrérie.
Vraiment un souvenir unique, des soirées passées dans la pénombre de ces tombeaux, la frustration quand les copains l'avaient réussi la vieille avec un hl sympa qui leur avait expliqué les ficelles du jeu (et l'usage du micro...) etc...
et je ne vous parle pas de fornost, ou des instances moria, où rien qu'en trouver l'entrée étaient une aventure et un émerveillement...
Les nouveaux arrivants vont louper ça et je les plains..

Maintenant on me dit que les terres du milieu c'est comme disneyland, on se prépare à l'arrivée en masse des clients, il faut des attractions rapides et sans trop d'effort. Si c'est trop long, on découpe en tranche de 30mn max, sinon le quidam se fatigue, et puis un menu où il suffit de cliquer pour rallier l'attraction (pardon... l'instance) de son choix.
le tout rapide, propre net, consensuel.

Il n'y a que moi que ça choque cette simplification constante du jeu ?

Déja le système des escarmouches tel qu'il est m'horripile
Vous êtes à bree, vous écoutez un concert devant le poney fringant, tout va bien, la nuit est belle,
Hop, un menu, un clic, vous êtes soudain seul dans bree, sous la neige, dévasté, envahit par le brigand, trolls, et autres monstruosités... Vous vous battez comme un diable et hop, retour à bree pour la fin du concert, il ne s'est rien passé.
Il n'y aurait pas l'obligation de farmer pour monter ses armes légendaires, j'en ferais largement l'impasse.

Je ne suis pas contre le système en lui même des escarmouche (instances modulables en difficulté et niveau) mais contre leur implantation dans le jeu et surtout dans l'univers du jeu.

Et là, clairement, les instances (brillamment intégrées à l'univers pour l'instant), vont petit à petit devenir des escarmouches, car il s'agit en fait bien de ça derrière les belles phraséologies marketing...
Je suis complètement pour rendre les instances passées du jeu attractives aux HL, mais là, tel que ça se dessine, ça m'effraie plus qu'autre chose.

Petit à petit on perd l'implication et l'immersion dans le monde de tolkien au profit de mécanismes et de systèmes prêts à la consommation..
ça m'attriste.
Lotro, le jeu des escarmouches.
Un clic, hop on joue, hop on va se coucher...
"Un clic, hop on joue, hop on va se coucher..." ... ou pas.

On peut aussi jouer, se balader, voyager, grouper, faire l'instance, debriefer autour d'une bière, rentrer dans sa maison, se coucher et déconnecter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés