[Actu] Le bêta-test d'ArcheAge se dévoile en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Surt tropical
Vos remarques sont carrément justes, le sol est un peu tout plat mais c'est loin de me déranger...
freedom > graphisme

Et techniquement parlant, c'est l'un ou l'autre.
Dans le cas de ce jeu je me demande bien comment on peut raler sur les graphismes, il est juste magnifique.
Après le un monde libre c'est carrément l'idée d'un vrai Mmo, bien content que certains dev. s'en rappellent encore
Je trouve le jeu très beau aussi. Mais après EQ, jouer à toutes sortes de MMO plus beau les uns que les autres je peux vous dire que je retourne sur EQ. Le Gameplay est vide le PVE aussi et mis a pars le Pvp dont je ne suis pas fan, la vue a la troisième personne ne m'immerge pas du tout dans le jeu.
A quand un jeu comme EQ avec vue a la première personne, qui vous permet de vivre votre personnage ? Ben justement j'espère que Archeage en fera parti.
A suivre de prêt.

Ayant 11 ans de jeu derrière moi en MMO et Roleplay je peux vous dire que la qualité graphique est une chose certes. Mais la difficulté a monter de niveau, les soirées Roleplay sociale et autre choses qui font la vivacité d'un jeu sont pour moi les valeurs primordiales. Alors oui si Archeage bénéficie de toutes ces avancés sociales et innovantes et bien je viendrai !
Après tout, ne joue t'on pas a un MMO pour nous changer de la vie de toute les jours l'espace d'un temps ?
Je crois que je comprendrais jamais les gens qui veulent un MMO ressemblant à un FPS ou à un jeux solo avec pléthore de détail @kikoo mais qui seront les premiers à tout brûler quand ils freezeront avec 3 persos à l'écran.

Avec les échecs de AoC/EQ2/ voir FFXIV je crois qu'on a suffisamment donner concernant les graphismes "ololol trop beau" sans cohérence et qui surtout pénalise le rendu IG.
Personnellement j'aime pas les vues subjectives. Quand j'ai un joli personnage avec une belle armure, j'aime bien le voir

Dans Lineage II on avait le choix entre différents niveaux de zoom, eh bien je préférais celui le plus éloigné.

Quant au Roleplay, je ne le pratique jamais dans des jeux vidéos. Beaucoup trop frustrant puisqu'on ne peut jamais faire ce que veut, sans parler des 90% de joueurs qui ne savent pas ce que "jouer un rôle" signifie. Je pratique le Roleplay lors de séances de Jeu de Rôle sur Table, en face de vrais joueurs et en présence d'un vrai Maître du Jeu, ainsi qu'en GN, Soirée Enquête, etc. Là au moins on peut faire du vrai Roleplay dans un contexte qui s'y prête.

Bref, je n'ai aucune approche Roleplay quand je regarde un jeu vidéo, quand bien même il s'agisse d'un MMO.
J'en aurais long à dire sur des jeux super beaux mais mal optimisés contre d'autres de même qualité mais beaucoup plus optimisés mais ça serait offtopic.

Ce qu'il nous faut c'est une vidéo test de 100 joueurs en action (utilisant skills et chevaux) dans un décor fouillé (pas juste une plage vide), ainsi que les spec. du PC utilisé lors du test afin de vraiment se donner une idée.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Quant au Roleplay, je ne le pratique jamais dans des jeux vidéos. Beaucoup trop frustrant puisqu'on ne peut jamais faire ce que veut, sans parler des 90% de joueurs qui ne savent pas ce que "jouer un rôle" signifie. Je pratique le Roleplay lors de séances de Jeu de Rôle sur Table, en face de vrais joueurs et en présence d'un vrai Maître du Jeu, ainsi qu'en GN, Soirée Enquête, etc. Là au moins on peut faire du vrai Roleplay dans un contexte qui s'y prête.

Bref, je n'ai aucune approche Roleplay quand je regarde un jeu vidéo, quand bien même il s'agisse d'un MMO.
Assez d'accord avec ce point de vue. Le Roleplay dans les mmorpg se limite surtout au caractère du personnage, à ses pensées, à sa façon d'agir mais les interactions avec le monde et les choix sont trop peu nombreux pour aller plus loin. Sans parler du fait que 90% des joueurs ne se lancent même pas dans un jeu de comédien dans le personnage qu'ils jouent. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un fait.

Je préfère donc me limiter à un personnage dont le caractère va différer du mien ou une version plus amplifiée mais c'est tout.

Pour ce qui est de la vue, sur L2 la caméra éloignée permettait une vision plus tactique du combat surtout en PvP et encore plus en tant que soigneur, mage ou archer. Le jeu à la souris étant vraiment obligatoire, c'était le plus simple à gérer. Sur DAoC, j'utilisais aussi une caméra éloignée en PvP pour pouvoir regarder partout autour de moi en limitant les déplacements de la caméra. Au contraire, en PvE sur le plupart des jeux, j'aimais le principe de voir ce que le personnage avait en face de lui. Cela augmentait l'immersion et l'impression de liberté et de grandeur.
Citation :
Publié par Perforine
Je crois que je comprendrais jamais les gens qui veulent un MMO ressemblant à un FPS ou à un jeux solo avec pléthore de détail @kikoo mais qui seront les premiers à tout brûler quand ils freezeront avec 3 persos à l'écran.
Hé ouais poto mais on est au 3e millénaire maintenant!

J'ai vu Darkfall avec 300-400 joueurs en combat à l'écran, le jeu est beau sans être trop détaillé donc pas trop gourmand, et avec un gros pc ca ramait à mort, je suis le premier conscient que c'est très dur de tout avoir dans un jeu, mais pourtant je garde espoir que ce soit possible, surtout qu'un bon MMO a au moins 10 ans de durée de vie, et qu'en 10 ans les PC gagnent masse puissance!
Ce jeu me fait penser à un mélange improbable de Vanguard et Aion. S'il évite l’écueil (à mes yeux) du bash à outrance et du pvp kikoostuff il a un bon potentiel.
Et tu me dira en quoi tu vois une touche de Aion dans ArcheAge, non car j'ai beau regarder, je vois pas ? ( on pourrait m'éclairer, hors mis l'excuse bidon du jeu Coréen ?)
Le design des personnages est quand même très marqué jeu coréen. (Et çà m'embête un peu, enfin si le rste est bon et qu'il y a pas trop de bash, pourquoi pas).
Ca peut-être sympa si le grind n'est pas trop excessif, ce qui est rare pour un mmo coréen, encore plus quand le directeur du studio vient de Lineage II ...

N'empêche que les sièges limités à 100 joueurs, ça fait pas très massif comme pvp.

Que ça soit par inscription, par instance, bref, ça nuit à l'immersion, vu que si tu passe à coté d'un siège, tu sais que tu ne peux interagir ...
Citation :
Publié par Reiken
Et tu me dira en quoi tu vois une touche de Aion dans ArcheAge, non car j'ai beau regarder, je vois pas ? ( on pourrait m'éclairer, hors mis l'excuse bidon du jeu Coréen ?)
Le design des personnages et de leurs vêtements, qui est très proche de celui d'Aion. J'ai joué 8 mois à Aion ça m'a aussitôt sauté aux yeux. On dira que c'est le style coréen en général. (et ce n'était pas spécialement un reproche hein)
Au niveau du design des personnages (visages, silhouette etc) peut-être, mais pour les vêtements/armures je suis pas d'accord.

Aion est plus flashy et synthétique alors que les armures de ArcheAge semblent plus sobres, jouant sur des gris, noirs, blancs, couleurs plus sombres. D'ailleurs, ça ressemble plus aux armures low grade (No, D et C grades) de L2.

Après ouais, ça un style très coréen, que je préfères
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés