[Actu] La politique de factions dans le « end game » de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd
C'est les 2, j'ai lead des guildes de plus de 50 joueurs pendant des années et je sais les répercutions qu'on le fait d'enfermer/séparer des joueurs d'un noyaux.
Entierement d'accord (meme si j'aime pas etre d'accord avec les gens, question de principe)

Baser le pve d'un jeu sur des instances a 5, c'est de la merde en barre. C'est juste bon pour les kikooroxors qui veulent jouer en team fixe opti (lololol). C'est juste anticommunautaire.
Citation :
Publié par Zolt
Après tente DP en rang S et reviens me vois pour parler de facilité.
Cool mec, j'ai été le premier Fr à faire DP rank A,S sur la version coréenne et c'est du flanc ! les ranks se suivent.
L'instance est extrêmement simple et chiante et il suffit de la faire de plus en plus vite pour monter dans les rangs. ce qui est une progression logique car au fur et à mesure que tu la fait, tu Lv up tu gagne du stuff de l'argent etc tu deviens donc plus fort. ( seule le boss nécessite une protection au feu craftable/achetable )

Si tu gratte bien tu retrouvera les posts de "Fei" sur la section Aion-JoL
C'est le seul screen que j'ai retrouvé sur mon site "2009"

On s'arrête la ou tu veux t'enfoncer encore plus jusqu'à ce que Daynos s'énerve ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0169.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 793,2 Ko
ID : 109023  
Citation :
Publié par Sombremmo
encore une fois , ta la team pokémon qui essaie de refourrer leurs idées des mmo old-gen sur un mmo next-gen . ..

pathétique.
Ouais enfin, je ne vise personne. Mais y'a aussi les joueurs qui pensent avoir la bonne parole car ils ont de l'expérience.

Un peu comme mon papy qui ne voit, ni accepte aucun changement de la société, même quand cela fonctionne mieux .

Perso les deux concepts me vont. 5 ou 50 joueurs, je m'en tamponne. Tant que la difficulté et la mise en scène/ rejouabilité est la. Pour moi, on peut avoir de l'instance à 50 merdique, comme des instances à 5 géniales.

Enfin, tout ce que je vois dans le post la, c'est "non les goûts et les couleurs ca compte pas, caymwakéraizon !"
Ah ça je suis bien d'accord avec Kreyd, plus les groupe sont petits plus des noyaux durs vont se former, je ne contredirais en rien ce point car il est vrai.

Mais à l'heure de la casualisation, pour réussir à réunir 20 joueurs en soirée 3 ou 4 fois par semaines il te faut un bon gros noyau de gros joueurs qui jouent tout les soirs. Car les raids en pick up c'est parfois bien folklorique ^^

Citation :
Publié par Sakka Purin
Baser le pve d'un jeu sur des instances a 5, c'est de la merde en barre. C'est juste bon pour les kikooroxors qui veulent jouer en team fixe opti (lololol). C'est juste anticommunautaire.
Anti-communautaire ? J'en doute très fortement, mais comme mes exemples sont du genre à déclencher une rage indescriptible chez certains je préfère ne pas les redonner
Pas grave j'ai pris des pop corns

Et oui j'aime Aion et alors?! Mais apparemment ici on doit poster son avis que s'il va dans le même sens que les autres donc je vais m'abstenir de continuer...

PS: juste pour dire que je lorgne aussi sur TERA et que je me campe pas à un seul MMO au cas ou certains croiraient...
C'est pas ton avis qui m'a ennuyer mais plus le "chacun ses goûts" je ne supporte pas ce pseudo argument qui ne justifie RIEN du tout !
Après que tu aime les jeux PvE et casu tu as tout à fait le droit, mais ne fait surtout pas d'éloge à leur sujet sans argumentaire.
Je pense qu'il faut des 2 , des instances pour petit groupe et des boss pour 25+ en instance ou Open World.

Imaginons TERA avec un END GAME Exclusivement constitué de RAID de +25 joueurs.
Cela va mettre sur le carreau pas mal de petite structure (guilde) et de joueurs nomade. Car les grosses guildes n'accepterons pas de pickup et les plus petites structures risquent de s'entre déchirer pour les loots.

Il en faut pour tout les gouts , les HARCORES Gamer Fan du BASH EXTREME en groupe de 200. Et les petits casu qui aiment aussi se connecter trouver un petit groupe pour faire un petit donjon tranquillou loulou en 2h max et repartir.

Perso j'ai stop AION car bloqué au moins 4h pour faire la moindre instance devenait incompatible avec la vie de famille, sachant qu'il fallait la faire 200 fois pour espérer avoir un petit loot pas dégueux.
Citation :
le MMO sera exploité à la fois sur des serveurs PvP - laissant libre cours à des affrontements entre joueurs dans un monde ouvert - et PvE - où le PvP sera limité aux arènes et duels consensuels afin de pouvoir se concentrer sur « les milliers de quêtes du jeu »
Mouai, en gros sois tu pvp sois tu pve mais l'un dans l'autre tu peut pas gouter aux deux...
Citation :
Publié par Zolt
Pas grave j'ai pris des pop corns

Et oui j'aime Aion et alors?! Mais apparemment ici on doit poster son avis que s'il va dans le même sens que les autres donc je vais m'abstenir de continuer...

PS: juste pour dire que je lorgne aussi sur TERA et que je me campe pas à un seul MMO au cas ou certains croiraient...
Au contraire , te gene pas pour donner ton opinion.


Le petit groupe de joueur qui sévis ici est une plaie pour ce forum , nuisant à l'expression de tout nouvel individu .
Alors, forcément, c'est dur à faire accepter que par exemple :
" OUI , une instance de 5 joueur peut être épique et immersive ."
" NON , un raid de 50 personne sur un boss (sac à pv) dans l'espoir d'aller pvp peut ne pas plaire à tout le monde... voir plaire seulement à une minorité d'individu " .

La liberté d'expression, c'est pas plus dur .
C'est gens la on la leurs au raz des chaussettes et ca donne des discutions imbuvable ...

Les gens sont tellement dégoutés de lire des mecs qui troll tout avis qui diverge de leurs convictions qu'au final la bande de pokémon se retrouvent " en noyau dur et petit commité soudé de 4-5 personne avec des idées indécrottable sur ce que doit être TERA .Ses même gens qui " crache sur les instances à 5 anti-communautaire " font quand même bande à part IRL ...
Et,si ca reste anecdotique , c'est tout de même regrettable de les voir vouloir fourrer leur idées à tout va dans les orifices de la conscience des lecteurs !
(n'ayez pas l'esprit mal tourné , c'est pour dire qu'il rabâche leurs idées à nos oreilles)
kreyd comme j'avous que comme tu le dit sa peut ne pas etre un gros bordel je dit pas mais le prob c'est que sur les MMO old gen c'est que généralement le boss restait sur la meme personne voir changeait de temps en temps d'aggro tandis que la les boss "saute un peut partout" comme dans une des vidéo que l'ont voit alors a moin de prevoir pour chaque boss comment faire exactement pour ne pas ce faire choper c'est plutot hard bon je dit pas que sa sera impossible mais n'empeche faudrait toujours etre derriere pour organiser le tout (si ce sont des semi-bot)
et puis les joueurs qui ne sont pas FORCEMENT a fond dedans ne sont pas obliger d'etre comme toi ou come une guilde hyper oragniser ... car si ont suit ton raisonnement CHAQUE joueur devrait faire partie d'une guilde qui en veut alors que bon c'est simplement un jeu pour certain (avec un abonnement de 12€ / mois je le concede)
Citation :
Publié par Kikiss25
Mouai, en gros sois tu pvp sois tu pve mais l'un dans l'autre tu peut pas gouter aux deux...
Je n'ai lu nul part que les serveurs PvP était amputé de leur contenue PvE...

Ps : sans rancune Zolt.
Citation :
Publié par ormalash
c'est plutot hard
C'est ça qui est bon ! le challenge ! l'imprévue

Citation :
Publié par ormalash
bon je dit pas que sa sera impossible mais n'empeche faudrait toujours etre derriere pour organiser le tout (si ce sont des semi-bot)
et puis les joueurs qui ne sont pas FORCEMENT a fond dedans ne sont pas obliger d'etre comme toi ou come une guilde hyper oragniser ... car si ont suit ton raisonnement CHAQUE joueur devrait faire partie d'une guilde qui en veut alors que bon c'est simplement un jeu pour certain (avec un abonnement de 12€ / mois je le concede)
Bien sur que ce ne sera pas impossible ! Mais sera réservé à une "élite" au départ ce genre de challenge "hardu" ce qui deviendra donc un but naturel à atteindre pour certain autres joueurs. C'est comme ça que tu instaure une dynamique de jeux et de conflit dans un jeu open PvP et PvE, après je conçois qu'il faut quelque feature pour les casus, mais pas obligatoirement en instance et surtout ne pas les récompenser autant que ceux qui s'investissent à fond. Car ça détruit l'ordre des choses et ouvre la porte à tout les raccourcis et facilité récurrentes de MMO next gen.

double post combo !
Tout simplement car c'est comme ça qu'ils ont connu le MMO et que pour eux ça ne peut être autrement.
Le type de MMO ( WOW, Aion, WAR ) qui à popularisé le genre la aussi dénaturalisé et à ainsi transformé le concept de base.
Tout comme je ne comprends pas pourquoi jouer à un jeu massivement multijoueur si c'est pour pexer tout seul dans son coin est croiser un pèlerin de temps en temps ? Et finir à joueur tout seul si il n'y a pas de pvp ni de raid en court à haut niveau.

Attention je ne défends pas l'idée d'instance, je critique le fait que vous puissiez penser un instant qu'il n'y a pas de communauté si il y a des instances.

Et j'ai commencé à jouer avec SWG avant le Combat Revamp, certes très pve, mais qui n'était pas instancié comme jeu, sauf dans le cas où l'on devait changer de planète et où la taille maximum d'un groupe de base c'était 20 places.
Sombremmo, toi qui prône la liberté d'expression, pourquoi t'offusque tu de voir Kreyd aller a l'encontre de ton avis, ou de ceux qui pense comme toi ? (Surtout si c'est argumenté...)

Citation :
Publié par Sombremmo
4-5 personne avec des idées indécrotable sur ce que doit être TERA
Rectification : Sur ce qu'aurait dû être TERA a sa sortie. Mais évidement, avec les whine des forums officiels, on est passé d'un Sandbox axé PvP à un Themepark PvE...

Ces joueurs là (dont je fais partie) ne râlent pas pour changer le jeu, mais justement parce qu'il a changé d'orientation suite aux plaintes des joueurs.
Quand on voit le nombre de MMO partant d'idées novatrices ou au moins intéressantes se transformer en SimplyMarket pour offrir un jeu plus Casu qui favorise simplement le maximum de joueur, on a des raisons d'être blasé(e)s.
Citation :
Publié par NerosiS
Sombremmo, toi qui prône la liberté d'expression, pourquoi t'offusque tu de voir Kreyd aller a l'encontre de ton avis, ou de ceux qui pense comme toi ? (Surtout si c'est argumenté...)
Il ne s'offusque pas pour ça. Mais à mon avis plus à la l'étroitesse d'esprit. Quand une personne dit "j'aime l'instance à 5" il se fait traiter de casu, ou se prend une idée préconçue totalement fausse, sans qu'elle soit remise en question.
EDIT:Et également quand il fournit une explication à quelqu'un comme toi, il se prend un commentaire à la c*n ^^

Citation :
Publié par Kreyd
Tout simplement car c'est comme ça qu'ils ont connu le MMO et que pour eux ça ne peut être autrement.
Exemple de phrase illustrant mes propos. C'est vrai que WoW a popularisé le genre instance à End game à 5.
Wait ... Qui a dis Vanilla ?

Citation :
Publié par Sakka Purin
Je ne comprends pas.

Pourquoi jouer a des massive multiplayer online games si c'est pour vous enfermer dans des instances a 5?
La vrai réponse. C'est uniquement parcequ'on aime ça. (Ho wait. Goût et couleur, Kreyd n'aime pas).

Parcequ'on play avec nos potes, en groupe restreint, parcequ'on a pas les mêmes attentes d'un MMO. Parceque c'est plus convivial, parceque ceux qui font du RP peuvent proner un roleplay de mercenaire. Y'a tellement de raison en fait .
Moi si y'a un jeu instance à 5, avec la possibilité d'aller poutrer du joueurs juste en sortant. Bah j'irai . Sékon, y'en a pas, y'a que les MMO ^_^.

EDIT: Ouais, ça doit être ça Kreyd. U got it.
Citation :
Publié par Feladan
Parcequ'on play avec nos potes, en groupe restreint, parcequ'on a pas les mêmes attentes d'un MMO.
Ok, merci de confirmer que le gameplay instance a 5 est anti-communautaire.

"ouais moi je play qu'avec mes friends tavu. Les autres joueurs c'est juste fait pour have fun a la sortie d'une instance"
Tout comme kreyd, le plus gros challenge des mmo a disparus,c'était de devoir discuter avec d'autres joueurs de monter des groupes etc, maintenant la mode c'est l'instance a 5 toute naze qu'on a déja fait 8 fois avec les 4 mêmes joueurs, ou alors avec un système de pickup moisis a la wow ou les gens disent bonjour et gg a la fin, bordel c'est si dure que ça de chatter tranquilou, de parfois tomber sur des connards ou des gens très bien, se faire ninja un mobs ou se faire KS parce qu'on a pas prévu le coup, ou au contraire rameuter 1/4 du serveur pour foutre un beau boxon.
C'est pas mmo qu'ils vous faut les mecs juste du multi pas plus.
Ha ouai c'est pour ça d'ailleur qu'on vois plein de pleureuse sur des serveurs internationnaux pleurer pour jouer qu'avec des FR, les autres gens c'est déja dur mais en plus des étrangers pouahh.
Alors autant Kreyd possède nombres de sous-merdes niveau réflexions sur les forums de JoL autant pour une fois il a raison.(euh...d'une certaine façon ça peut être un compliment Kreyd...d'ailleurs je vais vomir et je reviens).
Et je suis en accord total avec ce que dit Kelrag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés