Frogster s'adresse à la communauté...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zengaluh
Frogster a participé mais n'a jamais été le seul responsable.
Le développement du jeu a été plus long que prévu. Il est sorti avec plus de 2 ans de retard sur le planning initial, à peu près en même temps qu'un certain Aion...
Citation :
Publié par Zengaluh
Il a cité Spellborn pour répondre à Azmoden, il y a quoi d'exceptionnel à ça ? Il s'est peut être planté de compte JoL comme le dit the Quill, par contre il n'est pas CM de Frogster...
Ouais en fait c'est surtout drôle quand on analyse la nature du tag et qu'on sait qu'Aeria Games est un des principaux concurrents de Frogster en Allemagne, basé également à Berlin d'ailleurs.

Ca fait toujours sourire de voir un concurrent d'une boîte venir remettre l'accent sur les "erreurs" d'une autre.

Citer Spellborn se justifie, mais Frogster n'était pas le principal artisan du massacre. Quand un studio de développement prend deux ans de retard sur un projet, c'est pas forcément l'éditeur qu'il faut pointer du doigt.
Mile excuses Azmonden, mais tu avais bien dit Zen au début avant d'éditer ^^

Citation :
Publié par The Quill
Citer Spellborn se justifie, mais Frogster n'était pas le principal artisan du massacre. Quand un studio de développement prend deux ans de retard sur un projet, c'est pas forcément l'éditeur qu'il faut pointer du doigt.
C'est bien ce que je dis, Frogster n'est en rien le seul responsable et c'est plus l'histoire d'Ip restriction qui est pointé du doigt qu'autre chose.

Qu'une petite boite de développement prenne deux ans de retard ne m'inquiète pas plus que ça, qu'Aion est pris deux ans de retard avec le budget qui était derrière c'est une vaste blague.

Spellborn était archi buggué à sa sortie, les développeurs ont pris des décisions à la con, serveur pvp et pve qui ne se justifiaient pas, pas de marketing, sortie en deux temps et ip restriction. La liste est encore longue ^^
Bluehole ne va pas laissé Frogster faire ce qu'il veut et donc on ne peu qu'esperer qu'ils soient irréprochable sur leurs exploitation du titre....sinon j'espere que BH les remeteront en place...
Il ne resteras plus à voir qu'a la release, on peut rien dire avant ?

Citation :
Publié par Lyun
What ? ~

C'est la même. ROM à HL t'es obligé de CS quasiment, certes tu peux acheter les diamants IG mais faut farmer.
Ils se font un max de tunes avec ça d'ailleurs, j'avais lu que certains membres mettaient plus de 30€/mois dans le CS, autrement dit 2x plus cher qu'un abo' d'un MMO P2P.
30€ SEULEMENT ?
Dans un MMORPG auquel j'ai joué, édité par GameForge (), certaines personnes CS plus de 100€/ mois, certains 200€.....

Le CS rapporte beaucoup contrairement à ce que vous pensez
Il y a des F2P très doué pour faire de l'argent..
5/10$ pour des bonus Xp, 10/20$ pour de l'équipement un peu mieux que la normal et jusqu'a 80$ pour une simple monture.

Certains joueurs sont prêt a dépenser beaucoup pour simplement se démarquer un peu, et personnellement je déteste les jeux qui "propose" une boutique, puisque dans la plus part des cas la boutique devient une obligation a Haut niveau.
__________________
I see You
Citation :
Publié par Zengaluh
Mile excuses Azmonden, mais tu avais bien dit Zen au début avant d'éditer ^^
Ben quoi dans Zen yavait pas d'erreur
Jme souvenais déjà plus de ton pseudo le temps de te citer ^^"
La différence entre CS et abonnement est la régularité des rentrées d'argent.

Un Cash Shop, si certains vont dépenser 2x, 3x, 10x plus que l'équivalent d'un abonnement mensuel, ils ne vont pas forcément le faire tous les mois, et je ne serais pas surpris d'apprendre que si quelques joueurs payent régulièrement l'équivalent d'un abonnement ou plus, la grande majorité des joueurs ne payent rien du tout ou seulement une fois tous les 36 du mois. Ce qui sous-entendrait que pour qu'un F2P soit rentable (pas toujours si "Free" que ça d'ailleurs), ils doivent impérativement avoir pleins de joueurs pour assurer une rentrée d'argent moyenne tous les mois. Donc attirer ces joueurs, leur plaire, les faire rester, leur donner envie de dépenser plus gagner plus (euh...).
De toute évidence, certains F2P sont rentables, même très rentables. Mais à côté de ça, c'est souvent au prix de certains sacrifices, tels qu'un personnel réduit au stricte minimum, des serveurs pas trop coûteux...

Le modèle P2P offre à son exploitant des garanties de rentes plus régulières, du moins tant qu'il a assez d'abonnés . Mais au moins, il sait que s'il a 10.000 joueurs sur un serveur à 12€/mois, il aura 120.000€ de budget garanti tous les mois pour payer le serveur, le personnel, le développement, rembourser les prêts d'investissement, etc... Donc le modèle P2P est au moins en théorie plus facile à gérer, offre plus de garanties, même si là encore, il reste dépendant du nombre de joueurs.

Mais je pense surtout que pour un même nombre de joueurs, le modèle par abonnement est plus rentable.
Oui voilà, c'est entre autre ce que je voulais dire à propos de ROM, comme quoi certains joueurs mettaient 30€/m chaque mois, pas seulement une seule fois. Tout ça pour pouvoir "jouer" et être compétitif dans le HL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés