[Actu] Aion optimisé pour la « 3D-Relief » en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loon balro
Au lieu de penser à la 3D, NC ferait mieux de penser à revoir le lag monstrueux en prise/def de fortos...

Pas qu'en soirée RvR, je peux même plus jouer quand y'a des pics de connections (CàD en soirée et le week-end)
Citation :
Publié par loon balro
Au lieu de penser à la 3D, NC ferait mieux de penser à revoir le lag monstrueux en prise/def de fortos...
j'avoue...en même temps ça lag peut être pas en corée...
Citation :
Publié par kenin
ncwest est tellement bon pour faire n'importe quoi
Citation :
Publié par Shinssue
fixed.
Citation :
Publié par kenin
shinsue est tellement bon pour dire n'importe quoi


refixed
Pourquoi parler direct des prise de forto.
Personnellement si je devais profiter de cette technologie, je l'utiliserai pendant mes exploration chez l'ennemis, ou des sortie DP ! (Waou tahabata en 3D)

Il livre les demoiselles en photo aussi ??
Citation :
Publié par loon balro
Au lieu de penser à la 3D, NC ferait mieux de penser à revoir le lag monstrueux en prise/def de fortos...
En 1.5 au dessus de 100 joueurs je passait en MajF12.... maintenant sans rien changer à mon pc, je reste entre 5 et 10 fps avec 400 ou 500 joueurs à l'écran sans le MajF12.

Aion, à l'heure actuelle, est optimisé pour les pc de cyber café coréens.... c'est le plus drôle, c'est pas forcément avec le meilleur matos que le jeu tourne le mieux
Pour avoir soulevé le sujet d'Aion en 3d stéréo sur ce forum bien avant la sortie du jeu et l'avoir testé avec le système nvidia je me sens obligé de donner mon avis pour couper court aux idées reçues.

1- Le jeu rend très bien en 3d stéréo et ce serait dommage de rester à la traîne à l'heure où tous les nouveaux jeux seront optimisés 3d.

2- La 3d sans lunettes c'est pas encore au point mais vous pouvez continuer à jouer en 2d si vous ne supportez pas les lunettes ou que votre ordi a déjà du mal...
le relief c'est juste une option, et ça n'affecte que l'affichage de la personne qui s'en sert.

3- Personne ne vous oblige à activer le relief pendant les prises de fort, c'est effectivement une très mauvaise idée.
Préférez plutôt les sessions instance pour profiter de ce mode.

4- Il n'y a aucun travail de développement à effectuer, et c'est là que c'est le plus dommage.

Quelques détails rendent Aion désagréable en 3d :


Les petites icones de chaque coté du nom du personnage et de la cible, les barres de vies et l'icône débile à gauche du nom du pet du spirit.
Ces trucs restent en 2d au premier plan et ça colle mal au crâne.
Le plus gros travail à effectuer sera d'adapter le curseur à la profondeur de champs afin de pouvoir cibler correctement à la souris
, rien de sorcier.
Le reste des défauts peut se régler soi-même en configurant correctement ses paramètres d'affichage (reflets de la flotte à baisser et supprimer les effets de luminescence qui apparaissent en doublon).

En fait je m'étonne juste qu'ils n'aient pas réglé ces détails depuis longtemps, WoW est optimisé en 3d depuis un bail, et ce n'est pas une référence graphique.
Cette annonce est juste le coup de pub pour surfer sur l'effet 3d et faire parler, mais cette mise à jour n'est qu'un détail technique, en aucun cas un investissement de travail, de temps ou d'argent, malgré ce qu'on veut nous faire croire.

Merci à Ncsoft de corriger enfin ces petits détails qui changeront la vie, heu la vue.
j'avous....la peut etre il serais temps de te tourné vers ton fail XD car je connais personne qui lag H24 hors siege.

enfin chacun son truc y en a bien qui joue sur des PC de poche ou des Iphones XD
Citation :
Publié par Shinssue
"Configuration minimale requise (PC)
Microsoft Windows® XP SP2
Processeur 2,8 GHz ou équivalent
1 Go de RAM
NVIDIA® 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI® Radeon® x700 avec 128 Mo de RAM ou plus
15 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM
DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
Périphérique audio
Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée (PC)
Microsoft Windows® XP SP2 / Vista
Processeur Dual Core 2 GHz ou équivalent
2 Go de RAM
NVIDIA® 6800 avec 256 Mo de RAM / ATI® Radeon® x800 avec 256 Mo de RAM ou plus
15 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD-ROM
DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
Périphérique audio
Connexion Internet haut débit"

Déjà que c'est pas la joie, alors en CE²... (ou CE3 mais je trouve le rendu de crysis2 plus que merdique).
En même temps la config mini pour du RvR à peine fluide sous le CE1, c'est:
- I7 920 d'intel OC à 4ghz
- 6Go de DDR3 1600
- GTX 280

Je rappelle que le CE1 est le moteur de FarCry un moteur 3D pour FPS, ça gestion de la mémoire est calamiteuse, il ne peux afficher plus d'une cinquantaine d'entités (joueurs + mobs, en gros) à la fois. De plus ce moteur est complètement obsolète et ne tire pas correctement partie des architecture PC actuel. (Ce moteur à été sortie quand le marché des multicore n'en étais qu'a son balbutiement)
Citation :
Publié par Duduck
Mais jpeux te dire que même hors bataille sur urtem tu te chope des lag serveur de folie pendant les grosse confrontation

Enfin je suis mauvaise langue, dimanche j'avoue que sa me la pas fait...
Ah bon? Pas moi.

Citation :
Publié par bqron
En même temps la config mini pour du RvR à peine fluide sous le CE1, c'est:
- I7 920 d'intel OC à 4ghz
- 6Go de DDR3 1600
- GTX 280

Je rappelle que le CE1 est le moteur de FarCry un moteur 3D pour FPS, ça gestion de la mémoire est calamiteuse, il ne peux afficher plus d'une cinquantaine d'entités (joueurs + mobs, en gros) à la fois. De plus ce moteur est complètement obsolète et ne tire pas correctement partie des architecture PC actuel. (Ce moteur à été sortie quand le marché des multicore n'en étais qu'a son balbutiement)
J'ai:
- I3-530 OC à 3,5Ghz
- 4Go de RAM DDR3 1333
- GTX 285 (Bon ok, j'ai craqué là)

Je tourne à 40 FPS en forteresse, 25 avec la 3D Nvidia Vison lancée, tout les détails à fond, sauf en de rares occasion ou je tombe à 20~10. La seule chose que je fais avant une prise de forto, c'est couper le son (ne disposant pas de Carte Son à part)

Stop dl du pr0n, laisser MSN tourner, Firefox, IE, Opera, Windows Media Player, etc etc etc. Vous verrez, ça marche de suite mieux
Citation :
Publié par Enkimy
...
Well....
Faut il que je rappelle la différence entre ram et lag ?...

Et oui je parler bien d'un lag serveur que tout le monde avais après la fusion des serveur

Bref de toute façon se problème est régler depuis un moment...
Au niveau du serveur, petite comparaison marrante: une route c'est pas dimensionné pour accueillir le nombre maximum de voiture qui vont y venir d'un coup mais un nombre suffisant pour tous les jours (d'ou les embouteillages récurrents pendant les mois d'été, voire sur certains périphériques).

Un serveur c'est pareil: on le règle pas pour être tout le temps capable d'accueillir un pic de population qui va arriver 3 fois par an. NCWest n'a probablement rien touché sur les serveurs depuis la fusion, mais plus probablement, ils ont attendus la fin des pics de connexion et dit que c'était réglé.
Citation :
Publié par Duduck
Well....
Faut il que je rappelle la différence entre ram et lag ?...

Et oui je parler bien d'un lag serveur que tout le monde avais après la fusion des serveur

Bref de toute façon se problème est régler depuis un moment...
Well...
Faut-il que je précise que je t'ai répondu en disant "Ah bon? Pas moi." ?
En sachant pertinemment que tu parlais du lag? (J'ai eu du lag en début de fusion, plus par la suite)

Que j'ai répondu à bqron en sachant qu'il parlait des moments où il ramait en précisant que j'avais une plus petite config que ce qu'il donnait?

Ce qui est cool aussi, c'est:
Citation :
Publié par Duduck
Mais jpeux te dire que même hors bataille sur urtem tu te chope des lag serveur de folie pendant les grosse confrontation
Et plus tard:
Citation :
Publié par Duduck
Bref de toute façon se problème est régler depuis un moment...
Poster de grand matin, ça ne réussit pas à tout le monde on dirait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés