[Actu] Le jeu en ligne parasite l'économie du jeu vidéo traditionnel

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si vont oser faire acheter 2 abonnements aux mecs sur XBox , l'abonnement xbox live plus l'abonnement a un jeux multi , il est normal de vendre moins des jeux qu'avant puisque moi même j'évite d'acheter des jeux avec des DLC surtout avec une durée de vie minable et beaucoup monde fait pareil , je pourrai le faire que pour les petit boites qui font un super jeu en fin je parle d'un bon DLC chose incroyablement rare pas d'un abonnement pour jouer online biensur .

Le problème il est que a un moment jouer aux jeux video étais la mode même pour ceux qui n'ont jamais joué , mais la mode change toujours et les merdes que tu vendais aux mecs qui n'avaient jamais toucher a un jeux video tu la vend pas aux vrai fans des jeux video , si Blizzard avait pu vendre autant des WOW s'étais parce que ils avaient une bonne image , image qui s'est casse la gueule a grand vitesse le retour a la réalité va être dur pour certains
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
( j'aime beaucoup le passage " le bénéfice de nos actionnaires diminue " LOL )
au state pour une société c'est un drame ca hein....

sinon une des sources de cette idée d'abonnement pour les jeux vient tout simplement des MMORPG....bah oue le client est "habitué" a payer son abonnement pour son MMORPG (pour l entretien des serveur, payer les développeur qui patch etc), sans compter que tout les jeux offline se font cracker aussitôt sortis...
alors pourquoi il ne payera pas de la même manière tout les jeux....bref vive la vache a lait...merde....c'est nous..
je m'inquiete moins pour les consoles, c'etait déja des vaches a lait, et ca va les rester.
la raison est simple : monopole.

De base en achetant une console X, tu te soumet a la boite X, qui choisit le prix des jeux X.
Les jeux ont une faible durée de vie et c'est plein pot.

l'internet a relancé les consoles en intéret mais aussi en vache a lait.

Console X:
-> FAI X
-> jeux X (courte durée de vie pour forcer un rachat d'autres jeux)
-> (piratage pas possible en multi)
-> (occassion pas possible en multi)
-> abo jeux X
-> DLC X

Tandis que sur pc, le marché est +concurrentiel.
on paie notre pc nous meme, ou choisit ntore fai, apres on choisit notre jeu/éditeur.
donc clairement on se fait moins presser el citron, ce qui enerve les loups a la recherche de moutons.
Et ce qui explique aussi pourquoi certains éditeurs se tournent vers des jeux consoles, ou sur telephone portable.

Car meme si le marché pc est bien +énorme que celui des consoles, 1 joueur pc est -rentable qu'un joueur console, il faut donc qu'ils vendent beaucoup de jeux, c qui implique developper mieux leur jeux et faire +de pub, et ca c'est pas leur but...

car le but de ces éditeurs n'est pas de faire un jeu, mais que leurs actionnaires roulent en décapotable.
D'ailleurs ils pensent renommer lerus boites pour refleter cette culture d'entreprise, saurez vous les reconnaitre ?
Super Earn of Game Awfull
X Bank Of X
Opérateur de Récupération d'Argent Négotié ou Généreusement Extirpé
Scam Operation Net Yield
Electronics Aggio
Ubber Benefit and Income Soft
C'erst surtout que développer un jeu console est plus simple et coute moins cher: interface minimaliste a 6 boutons, résolutions inférieures des téléviseurs, unicité du hardware évitant de devoir etre compatible avec la trouzillée de fabriquants divers retrouvés sur un PC.

L'exemple parfait en est Bioware: le portage de ME2 sur PC donne l'impression d'une interface un peu pauvre et mal foutue (Sérieux, acceder aux menus en devant faire échap+menu secondaire sur PC... ) alors que le portage de DAO sur console est juste...un massacre, la console ne peut pas suivre.
Les manettes actuelles PS3 ou XBOX peuvent très bien suivre, c'est juste les developpeurs qui ne s'en donnent pas la peine. Il y a 8 boutons de base, plus deux autres possibilités en appuyant sur les sticks analogiques, plus 4 autres en utilisant la croix directionnelle, sans compter les combinaisons de boutons possible.

Dragon Age sur console est un massacre à cause de Bioware, pas à cause des possibilités de l'interface.

Les developpeurs font au plus simple parce qu'ils pensent que c'est adapté au marché console, pas parce qu'ils ne le peuvent pas.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Dragon Age sur console est un massacre à cause de Bioware, pas à cause des possibilités de l'interface.

Les développeurs font au plus simple parce qu'ils pensent que c'est adapté au marché console, pas parce qu'ils ne le peuvent pas.
En fait c'est que lorsqu'un développement n'anticipe pas le fait qu'un jour peut être il faudra faire un portage d'autre plateforme avec d'autres interfaces ca devient vite la galère et portage ça ne veut pas dire redévelopper plein truc ...
J'ai beaucoup aimé DAO mais faut reconnaître que même sur PC il est très loin d'être optimisé alors après portage je me doute ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés