[Actu] Le jeu en ligne parasite l'économie du jeu vidéo traditionnel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunedhel
Je crois qu'avec le temps, on aura finalement une augmentation du téléchargement illégal avec des services entre joueurs boycottant les services officiels.
C'est bien parti pour en tout cas. Jouer légalement devient un vrai parcours du combattant, et en plus c'est pas donné.
Tant mieux finalement. A trop énerver les joueurs, ils les perdront et s'en mordront les doigts. Ce ne sera qu'un juste retour des choses.

La partie concernant COD:MW2 m'a quand même bien fait rire. Non seulement ce jeu est déjà une des pires pompes à fric existantes (6X Euros le jeu + 2 x 15 Euros les DLC), mais en plus ils veulent mettre en place un système d'abonnement. Tant qu'il n'y aura pas de réaction massive des joueurs, ils continueront de pousser, encore et encore.
J'ai pas tout lu mais j'ai la solution moi !

arrêter de sortir des jeux flashi dont le contenu est torchable en 2h pour sortir des VRAI jeux.... (si si avec des scénars et tout...)
Je me rappelle qu'à la base blizzard avait justifier le fait de payer un abonnement mensuel par l'ajout de contenue dans leur jeu, l'idée était très bonne: au lieu de dépenser 50 euros dans un jeu qui durait au plus 2-3 mois, il était possible de dépenser 5*10 euros dans un jeu qui durerait plus de 5mois ... ensuite ils ont sortis des extensions payantes et c'était une autre affaire.
(c'est là que j'ai arrêté, je pensais que payer un abo était déjà suffisant ... et rajouter du contenu payant en plus de l'abo c'était la goutte de trop et le seul avantage que j'y voyais en terme de durait de vie/cout du jeu avait disparu)
Maintenant ils veulent justifier le fait de mettre des abonnements sur tout les jeux...

Mais comme dit au-dessus , les personnes cherchent avant tout le meilleur rapport coût/durée de vie ; et les jeux en ligne, grâce au mode multi offrent une durée beaucoup plus importante que les jeux "traditionnels". Quand on en a marre d'en mettre sur la gueule à des IA-ou à ses potes avec des consoles de salon- on peut aller se farcir du glandus à l'autre bout de la France en restant chez soi

PS: Dans une ancienne news de jol , le ceo d'activision-blizzard disait que rendre COD payant par le biais d'un abonnement était son rêve Va-t-il se réaliser??
w8&see

PSS: Cette étude de Michael pachter me semble un peu discutable, pour lui, seul le jeu en ligne serait la cause de la baisse des ventes mais pas LA crise?? étrange Existe-t-il un lien vers l'étude détaillée?
Je ne m'inquiete pas trop. Ces machines industrielle a produire du jeu vidéo n'ont plus le monopole de l'innovation.

Cependant il est certain que nous avons vécu un age d'or en terme de gratuité des grosses productions. Mais qui sait, peut etre qu'une autre arrive.............
En même temps faut pas s'étonner, perso je préfère acheter un jeu jouable en multi qui durer longtemps, plutôt qu'un truc solo que je vais finir en 10 heures. Vu le prix des jeux, faut pas s'étonner que les joueurs se tournent vers le durable
à les excuses, les excuses, et nanani le multi et nanana le marché de l'occaz si ils arretent de crée des daubes et quils fassent de bon jeu multi on lachera nos left 4 dead et autre wow/mmo pour acheter leurs produits...


mais plus facile de trouver des excuses au final t'facon on sfera arnaquer avec des warfare +abo a la all point Bull...*vomi*

bref
Citation :
... qui apprécient cette expérience ludique largement gratuite ...
Je ne suis pas sur de comprendre ...
Ils offrent les jeux ?

Sérieux, j'aime beaucoup le "largement".
Rackettons, raquettons !!!!!
(oui, cinq points d'exclamation, c'est volontaire).
Je vous trouve un peu dur.
Que le jeu solo périclite, c'est pas une surprise, il est moins à la mode, peut être que leur qualité baisse mais c'est surtout que les joueurs veulent du multi, du multi et encore du multi.....
Les éditeurs s'orientent vers ce type de jeux et investissent pour ça et ils veulent que ce soient rentables, franchement je n'y vois rien de répréhensible.
En fait personnellement, je suis prêt à payer pour des jeux et des services de qualités.
Maintenant qu'ils mettent un jeux payant qui ne soit pas à la hauteur, ou qu'il prennent les joueurs pour des ânes, et la sanction sera immédiate voir par exemple ce qui c'est passé pour Allods.
Citation :
Publié par lorccan
J'ai pas tout lu mais j'ai la solution moi !

arrêter de sortir des jeux flashi dont le contenu est torchable en 2h pour sortir des VRAI jeux.... (si si avec des scénars et tout...)
Plus facile, un nouvel impôts sur les salaires et l'argent de poche des minots, la CAG, la contribution activision généralisée, ou comment caguer plus efficacement sur les joueurs et sans produire des jeux de qualité.

Faire payer le multi mais bien sûr on va juste assister à l'explosion de plateforme multi-pirate mais tout dépend de Steam en fait ; c'est vraiment la plateforme d'achat et de téléchargement qui à tout compris et qui à tout à gagner en continuant sa politique commerciale actuelle.
Citation :
Publié par Italic
Je vous trouve un peu dur.
Que le jeu solo périclite, c'est pas une surprise, il est moins à la mode, peut être que leur qualité baisse mais c'est surtout que les joueurs veulent du multi, du multi et encore du multi.....
Je suis pas d'accord, c'est surtout la qualité du solo qui est tombé bien bas. Payer 60 euros pour jouer 10h et bien ça fait mal au cul. Les jeux comme dragon age ou bien mass effect sont de vraies réussites. Depuis 5 ans au bas mots on nous vends de la demo technique, belles textures HD, personnages tout pleins de polygones et niveaux carambars pour les scénars.
Qui à envie de s'immerger dans une aventure qui fait à peine rêver ?
Citation :
Publié par Italic
Que le jeu solo périclite, c'est pas une surprise, il est moins à la mode, peut être que leur qualité baisse mais c'est surtout que les joueurs veulent du multi, du multi et encore du multi...
Pour ma part, le multi ne m'intéresse que quand je sais que le jeu solo à une durée de vie minable.
Un jeu solo, que tu paies minimum 60 €, et que tu plies en moins de 30h, c'est de l'arnaque déjà à la base, quelque soit la qualité du jeu. Le problème, c'est que çà existe plus des jeux solos qui dépassent les 30h de jeux, le dernier en date c'était... Dawn of War II.

Je regrette vraiment l'époque où l'on avait des jeux comme Baldur's Gate II, qui demandait des jours voir même des mois pour être fini, et encore, fini sans avoir vu la moitié du contenu!

Et c'est sans parler le manque d'imagination des développeurs. Ces derniers temps, j'ai l'impression qu'à part des suites de licences existantes, les mecs sont pas foutus de partir de rien et de créer un univers fourni.

Si les jeux multis deviennent payants, et bien je n'achèterais plus de jeux multis et je ne jouerais plus qu'à des MMOs. Ou je piraterais. Dans tout les cas, je refuse d'engrosser ces raclûres.
Mais y'a beaucoup de gens qui achètent encore leurs jeux ?
Perso depuis qu'ils ont commencé à nous prendre pour des pigeons, je me limite à un jeu acheté par an, en général un jeu où le multi m'attire (le seul jeu que j'ai acheté cette année c'est Bad Company 2). Tout le reste c'est "le mot qui commence par p et finit par iraté".
Du coup effectivement, leurs politiques de merde ont l'effet inverse: nous dépensons moins de thunes dans leurs jeux pourris finis en 3 heures.
Si ils vendaient les jeux à 35 euros, ils en vendraient sans doute trois fois plus, et gagneraient donc plus d'argent, tout le monde serait content. Dommage que la logique soit absente des tableaux de stats et que les dirigeants ne connaissent plus que ce moyen pour prendre leurs décisions.
Ben allez vous faire.

"microtransactions" dans Call of Duty ? HAAHAHAHAHAHAAHAHAHAH ! Ok je vous traduit ça:
-Activision: bonjour, nous vous proposons aujourd'hui l'abonnement Ak-74 pour seulement 13$99 mensuels (ou 13e99 pour nos chers european customers). Si vous prenez l'abonnement grenade flash pour un supplément de 8 euros par mois, vous avez droit à 10 chargeurs d'Ak-74 offerts gracieusement tous les mois par nos services. Nous vous rappelons qu'une fois à cours de munitions, ces chargeurs sont disponibles sur votre boutique en ligne préférée pour 5 euros l'unité, soit un rapport exceptionnel, pour un chargeur de 30 cartouches, de 16 centimes la cartouche!
-Joueur standard: un peu cher non ?
-Activision: peut-être, mais nous tenons à vous rappeler que dans la version multijoueurs hors abonnement contenue dans votre version de Call of Duty achetée neuve au prix préférentiel de 75 euros, vous n'avez accès qu'au couteau de combat avec un malus de vitesse entre chaque coup de couteau de 150%, soit un coup de couteau toutes les 4.5 secondes, et l'obligation d'être recouvert de la peinture de combat rose bonbon (codename lapinou) qui vous rendra moins furtif qu'avec les camouflages présents dans les abonnement. Avec notre offre Ak-74 et un chargeur payant, vous pouvez en théorie abattre un ennemi pour seulement 16 centimes d'euros si vous visez la tête. Nous pensons que l'offre est attrayante.
-Joueurs standard: c'est donc avec ça que vous comptez nous faire arrêter les MMORPG ?
bah actuellement le but premier est de faire un jeux graphiquement aboutis (non non c'est pas pour rajouter un pixel shader n°23 qu'on constate a peine mais qui t'oblige a changer de PC tout les ans...si c'etait pour faire vendre des pc ca se saurai...)
bref on fait un truc joli , avec une idée originale..(ou on fait la suite d'un licence a succés ce qui retire l'obligation d'avoir une idée..) histoire de se démarquer un peu...
gros probleme les investisseur veulent du retour ....et vite , donc le temps de developpement est limité au maximun, donc des que le jeux ressemble a peut pret a quelquechose on se depeche de le sortir...donc exit la profondeur de jeux...

le principal probleme du jeux video actuellement c'est son succés....car il devient trés interessant d'investir dedans....donc exit les jeux réaliser par des passionné et bonjour les jeux sans ames...
Citation :
Je regrette vraiment l'époque où l'on avait des jeux comme Baldur's Gate II, qui demandait des jours voir même des mois pour être fini, et encore, fini sans avoir vu la moitié du contenu!
On en a toujours. Au niveau de la durée de vie et du contenu Dragon Age est très similaire à Baldur's Gate 2. J'ai préféré BG2 mais c'est une préférence personnelle, les deux jeux sont excellents et offrent un contenu impressionnant.

Je suis d'accord pour dire que la majorité des jeux qui sortent sont ennuyants et ne valent pas leur prix et encore moins le temps qu'on y passe. Mais contrairement à certains d'entre vous je ne vois aucunement une chute drastique de la qualité des jeux vidéos depuis quelques années. La majorité des jeux SNES (sur un total de ~1000?) étaient très mauvais. De temps en temps on avait droit à une perle. C'est la même chose aujourd'hui; on a une tonne de mauvais jeux et de temps en temps on a droit à un Dragon Age, un Mass Effect 2, un GTA 4, un Super Mario Galaxy, etc. Seulement visiblement le problème pour les développeurs aujourd'hui c'est qu'au lieu d'acheter des jeux de moindre qualité entre les sorties de bons jeux, les joueurs retournent fragger à CoD ou raider à WoW après avoir fini Mass Effect.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
. Mais contrairement à certains d'entre vous je ne vois aucunement une chute drastique de la qualité des jeux vidéos depuis quelques années. La majorité des jeux SNES (sur un total de ~1000?) étaient très mauvais.
oui enfin la on parle des jeux PC , et plutot des premiers sortis....
tu regarde sur le temple d'ashai (ou d'asphai je sais plus trop) sur CPC 464...le truc etait en bicolore, les graphisme etait pourri au possible mais le jeux avais une reelle profondeur ...
ou je me rapelle dungeon master....qui tenais sur une disquette et qui etait fournis avec sa carte , et un bouquin sur l univers/explication d a peut pret 200 pages....
plus récement tu a eu daggerfall par exemple qui etais virtuellement infinisable
bref c est clair que si tu prend comme reference les jeux consoles c est un peu pauvre...
J'agree le post de Kanibal. Les joueurs retournent sur un multi qui leur a plus en attendant un prochain jeu. Donc n'achètent plus les merde qui sortent entre deux bon jeux , au pire il les piratent.

Personnellement j'ai acheter une playstation 3.
Le seul jeu qui m'a diverti c'est FFXIII.
Et quand j'arrive en magasin, très peu de jeu me donne vraiment envie.
En plus de voir que les vieux titre n'y sont plus. A une époque on en trouvais quand meme quelqu'un , mais la non que des "nouveauté".
Je suis donc retourner sur mon pc et la ps3 dors a coté.

Ah si , je suis passé sur le plystation home , c'était drôle , enfin presque , j'arrive , il y a un minijeu ( celui avec les ballons de foot et le robot gardien ) , boum payant ! j'ai rit.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Je suis pas d'accord, c'est surtout la qualité du solo qui est tombé bien bas. Payer 60 euros pour jouer 10h et bien ça fait mal au cul. Les jeux comme dragon age ou bien mass effect sont de vraies réussites.
Comme quoi c'est possible, avec DA j'ai joué, et rejoué toutes les origines toutes les classes avec des stratégies différentes, et dans tous les modes de difficulté, je n'ai pas regretté mes 60€ et si demain un jeu du même gabarit sort je l'achèterais. J'ai juste regretté qu'il n'y ai pas de possibilité de jouer en multi pour partager l'aventure avec des amis
Citation :
Publié par Ixmort
Je me rappelle qu'à la base blizzard avait justifier le fait de payer un abonnement mensuel par l'ajout de contenue dans leur jeu, l'idée était très bonne: au lieu de dépenser 50 euros dans un jeu qui durait au plus 2-3 mois, il était possible de dépenser 5*10 euros dans un jeu qui durerait plus de 5mois ... ensuite ils ont sortis des extensions payantes et c'était une autre affaire
C'est pas comme si c'était une surprise, les extensions payantes étaient prévues dés le début de wow, ce qui n'est pas vraiment étonnant vu que c'est la norme dans a peu pres touts les mmo depuis bien avant que wow n'existe.
Citation :
Publié par Galtir
Activision... l'éditeur qui ferais presque passer EA et Ubisoft pour des philanthrope tellement ils pensent qu'a traire leurs clients.
presque en effet
Y a rien eu comme sortie de bons jeux au mois de Juin, je ne sais pas ce qu'il en était de l'année dernière, mais ça me semble un peu gros d'imputer directement ça au jeux en ligne alors que ceux ci sont en place depuis longtemps et n'ont pas eu de nouvelles sorties ou d'évènements susceptibles d'enfermer les joueurs dans leurs mondes virtuels ces derniers mois.

Je crois qu'il est juste là question de tester le marché sur un éventuel service payant du jeu en ligne traditionnellement gratuit.

J'ai pas l'impression que le jeu en ligne soit actuellement un frein à l'achat des bons jeux solos, par contre il est possible que les jeux moyens en subissent les frais car personnellement je préfère lacher un abonnement sur un jeu en ligne que je considère bon même si ce n'est pas une nouveauté, que sur un jeu moyen que je vais payer 4 fois plus cher et que je risque de stopper au bout de deux heures par dépit.
C'est des nuls, ils sont encore a baver sur les revenus des mmo 10ans apres tout le monde.
Ils ont pas encore grillés que les 90% de mmo récents qui ont connu un echec sont dus a des crétins de financiers comme eux qui délaissaient la pub ou le contenu (trop cher), et tentaient de copier sans ecouter leur client, au profit de la carte bleue.
les echecs cuisants ne manquetn pas.

qu'ils fassent ce qu'ils veulent déja que les gens sont de -en chaud pour claquer 60€ un jeu qui offre 20h de durée de vie...
ils seront tout aussi froid si on leur propose un fps avec abonnement quand la concurrence propose des fps bien +aboutis avec juste l'achat.

le marché du jeu vidéo n'est pas cloissoné comme celui des telephone portable ou les prix sont 10x audessus de leurs couts.
dans le jeux vidéos ya pas d'entente illicite..
si un éditeur comme guildwars offre un mmo juste a l'achat, ou un jeu comme diablo offre gratos l'usage des serveur, commetn voulez vous que d'autres jeux équivalents moins bien foutus attirent des joueurs en faisant payer l'achat + els dlc+ les serveur + randoms abonnements.
Les joueurs sont certes prets a payer cher un bon jeu, mais ils en veuletn pour leur argent, et la concurrence est heureusement la pour nous preserver l'hégémonie d'économiste-editeur autoproclamé.

Citation :
Publié par egos
Je ne m'inquiete pas trop. Ces machines industrielle a produire du jeu vidéo n'ont plus le monopole de l'innovation.
Cependant il est certain que nous avons vécu un age d'or en terme de gratuité des grosses productions. Mais qui sait, peut etre qu'une autre arrive.............
oui probablement qu'un jeu comme "counterstrike" ne verra plus le jour (12ans de durée de vie et toujours l'un des fps gratuit les +joué) pour qu'un seul achat a quoi 10€ ?.
mais si counterstrike avait été payant en abonnement ou dlc massif a sa sortie, en moins de 2ans il aurait été aux oubliettes.
néanmoins faisons confiance a la concurrence et aux jouerus pour décider qui sera le meilleur jeu et celui bon marché.

D'ailleurs ces éditeurs n'analysent pas leur clients, les joueurs sont en grande majorité une classe sociale a revenus faibles ou modérés (enfants, jeunes), seuls les anciens joueurs devenus adultes ont des revenus larges, mais ils sont d'autant plus difficiles a contenter vu leur expérience de jeu.
Les jeunes sont trés ciblées par les loisirs (jeux vidéos, telephonie, etc) mais leurs revenus restent limités, donc ils sont d'autant plus attentifs au rapport qualité/prix...
par exemple en matiere de mmo ils vont pas forcément avoir des doubles ou triples comptes si leurs moyens sont sérrés..
ils vont pas avoir leur propre pc flambant neuf a 1k € ce sera souvent un pc +vieux, ou celuid e papa.
ils sont sensibles aux offres promotionelles, et aux jeux "gold", et vont certainement pas acheter le jeu sorti ya 2ans + les extensions au prix neuf.
ils sont bien sur aussi impulsif que les autres sur les jeux neufs, mais sils trovuent un jeu pas a leur gout ils sont bien moins fideles.
Franchement y a peu d'ados qui ont una rgent de poche de ministre pour un pc a 1k €, 1wii, 1 xbox/ps3 full abonnement, 1 scooter/voiture, 1pack telephone illimité, un i-pad, télé +satellite dans leur chambre, carte ciné ugc, carte de bowling, et qui sortent en boite tout les samedis...et faudrait en+ qu'ils i se paient 3 compte a wow/aion, + 1compte a leur uber fps enligne ?.


ce genre d'editeur reve d'un tiroir caisse géant et de joueurs naifs, riches, et peu regardants, ils risquent d'etre déçus.
car avec le temps les joueurs sont moins naifs, ils sont regardants, et la crise fait que tout le monde roule pas encore en porche...
Sélection naturelle: Les éditeurs (Ubisoft, EA dans une moindre mesure) qui n'auront pas su prendre la vague du Online disparaitront ou se feront avaler par des concurrents. Moi tant que je ne vois personne à la rue sans job cela ne me dérange absolument pas. Le f2p est l'avenir à moyen terme jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle façon de nous ponctionner.
6% mais ils omettent bien évidemment de prendre en compte les abonnements des MMOS, en clair, le CA total augmente, mais comme on est dans une société pourrie jusqu'à la moelle, on crée une polémique avec un soupçon de mélodrame ( j'aime beaucoup le passage " le bénéfice de nos actionnaires diminue " LOL ) en pointant du doigt un secteur qui baisse très légèrement en omettant de préciser que l'ensemble augmente, en croisant les doigts pour que petit à petit on trouve enfin un autre moyen de gonfler davantage le CA, béni soit le jour où L4D et COD seront payant pour jouer en ligne...

Ca donne envie de pleurer, quelle société...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ca donne envie de pleurer, quelle société...
Bah à nous de montrer qu'il y a des limites et aux parents d'être un poil plus responsable et d'éduquer leurs gosses sur la valeur de certaines choses.
Il faut savoir plébisciter un produit qui en vaut vraiment la peine et dire un gros fuck face aux produits merdiques.
Et pendant ce temps là, après avoir fait jouer des millions de personnes sur des serveurs sans abo et maintenu tout ce temps des mises à jour régulières et fréquentes, Arena.Net développe le second opus de Guild Wars avec du fric plein les poches.
Souhaitons leur d'en encaisser encore plus si les jeux multi commencent à devenir payants mensuellement ou exagèrent avec les micro transactions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés