C'est des nuls, ils sont encore a baver sur les revenus des mmo 10ans apres tout le monde.
Ils ont pas encore grillés que les 90% de mmo récents qui ont connu un echec sont dus a des crétins de financiers comme eux qui délaissaient la pub ou le contenu (trop cher), et tentaient de copier sans ecouter leur client, au profit de la carte bleue.
les echecs cuisants ne manquetn pas.
qu'ils fassent ce qu'ils veulent déja que les gens sont de -en chaud pour claquer 60€ un jeu qui offre 20h de durée de vie...
ils seront tout aussi froid si on leur propose un fps avec abonnement quand la concurrence propose des fps bien +aboutis avec juste l'achat.
le marché du jeu vidéo n'est pas cloissoné comme celui des telephone portable ou les prix sont 10x audessus de leurs couts.
dans le jeux vidéos ya pas d'entente illicite..
si un éditeur comme guildwars offre un mmo juste a l'achat, ou un jeu comme diablo offre gratos l'usage des serveur, commetn voulez vous que d'autres jeux équivalents moins bien foutus attirent des joueurs en faisant payer l'achat + els dlc+ les serveur + randoms abonnements.
Les joueurs sont certes prets a payer cher un bon jeu, mais ils en veuletn pour leur argent, et la concurrence est heureusement la pour nous preserver l'hégémonie d'économiste-editeur autoproclamé.
Je ne m'inquiete pas trop. Ces machines industrielle a produire du jeu vidéo n'ont plus le monopole de l'innovation.
Cependant il est certain que nous avons vécu un age d'or en terme de gratuité des grosses productions. Mais qui sait, peut etre qu'une autre arrive.............
oui probablement qu'un jeu comme "counterstrike" ne verra plus le jour (12ans de durée de vie et toujours l'un des fps gratuit les +joué) pour qu'un seul achat a quoi 10€ ?.
mais si counterstrike avait été payant en abonnement ou dlc massif a sa sortie, en moins de 2ans il aurait été aux oubliettes.
néanmoins faisons confiance a la concurrence et aux jouerus pour décider qui sera le meilleur jeu et celui bon marché.
D'ailleurs ces éditeurs n'analysent pas leur clients, les joueurs sont en grande majorité une classe sociale a revenus faibles ou modérés (enfants, jeunes), seuls les anciens joueurs devenus adultes ont des revenus larges, mais ils sont d'autant plus difficiles a contenter vu leur expérience de jeu.
Les jeunes sont trés ciblées par les loisirs (jeux vidéos, telephonie, etc) mais leurs revenus restent limités, donc ils sont d'autant plus attentifs au rapport qualité/prix...
par exemple en matiere de mmo ils vont pas forcément avoir des doubles ou triples comptes si leurs moyens sont sérrés..
ils vont pas avoir leur propre pc flambant neuf a 1k € ce sera souvent un pc +vieux, ou celuid e papa.
ils sont sensibles aux offres promotionelles, et aux jeux "gold", et vont certainement pas acheter le jeu sorti ya 2ans + les extensions au prix neuf.
ils sont bien sur aussi impulsif que les autres sur les jeux neufs, mais sils trovuent un jeu pas a leur gout ils sont bien moins fideles.
Franchement y a peu d'ados qui ont una rgent de poche de ministre pour un pc a 1k €, 1wii, 1 xbox/ps3 full abonnement, 1 scooter/voiture, 1pack telephone illimité, un i-pad, télé +satellite dans leur chambre, carte ciné ugc, carte de bowling, et qui sortent en boite tout les samedis...et faudrait en+ qu'ils i se paient 3 compte a wow/aion, + 1compte a leur uber fps enligne ?.
ce genre d'editeur reve d'un tiroir caisse géant et de joueurs naifs, riches, et peu regardants, ils risquent d'etre déçus.
car avec le temps les joueurs sont moins naifs, ils sont regardants, et la crise fait que tout le monde roule pas encore en porche...