[Actu] Le jeu en ligne parasite l'économie du jeu vidéo traditionnel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2010 à 15:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu en ligne parasite l'industrie du jeu vidéo. C'est ce qu'avance l'institut NPD pour expliquer la baisse des ventes de jeux en juin aux États-Unis. Mais l'industrie est prête à répliquer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les blaireaux....ils vont faire payer le multi....

Donc au début c'était le marché de l'occasion qui tuait le marché du jeu vidéo et maintenant c'est le multi...

C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les stocks de bouse qui sont développés.

Sérieusement....
C'est vrai que les jeux en ligne (MMO ou jeux multi) ont une durée de vie parfois 100 à 1000 fois supérieurs à un jeu solo.


Après pour ce qui est de COD ça ne m'étonne pas, toujours consterné par cet engouement pour cette merde, c'est un jeu vraiment pas terrible en multi, pas moddable, avec des DLC à 15 euros pour 2 maps et je ne parle même pas du prix de vente et des sorties annuels (le 4 est un sosie du 6à, une licence uniquement pour faire de la thune quoi.

Mais visiblement ça marche, le pack DLC est premier des ventes steam... rrrrrrouhourrrrrrrouh

Enfin j'ai toujours espoir qu'un jour les habitants de Pigeonland se réveillent.
Il me semble que Microsoft avait déjà tenté la chose avec le Game for Windows Live, équivalent PC du XBox Live et qu'il s'était crouté en beauté!

Pour mémoire, ils l'ont supprimé au bout d'une année d'exploitation tellement personne n'y adhéré.

Mais bon affaire à suivre...
Qu'ils s'occupent a eradiquer les cheaters sur leurs FPS avant de demander au gens de payer puis payer un abo pour modern warfare le genre FPS avec un gros budget communication mais rien dans la profondeur meme les FPS sur nintendo64 proposait plus de contenu^^
va falloir payer pour continuer a jouer aux fps sur le net.. super remarquer cela a deja commencé avec les DLCs, par ailleur j'avais arreté halo a cause de certaine map plus accessibles avec ma version de base.. c'est une tres bonne idée pour séparer les joueurs et pour diminuer la population.
J'ai par ailleur arreté les jeux a dlc, poubelle.
Et quand on regarde Blizzard, qui nous sort un starcraft II en 3 parties... re beurk.. sans moi.
Puis finalement, tant qu'à faire, que les éditeurs proposent un abonnement (minutes jouées) pour les jeux solos. Le monde des éditeurs ressemble de plus en plus à une piscine remplie de requins prêts à faire raquer le joueur pour la moindre chose :
- contenus (DLC) payants (ce qu'auparavant on avait d'office inclus dans le jeu de base)
- bientôt démo payante
- bientôt multi payant ? (cf cette news)
- mis en place du realID, histoire de payer pour rester anonymous ?!?
Tiens, comme par hasard, çà vient de chez Activision, comme c'est surprenant! Je sens que le nombre de personnes boycottant cette société va être de plus en plus important vu les déclarations qu'ils enchaînent.

Je suis quand même désolé pour les joueurs ne pouvant se passer de Starcraft II et de Diablo III et qui vont à coup sûr devoir payer un abonnement à battle.net.
Mais genre,.

Ils justifiaient un solo minable par un accès au online avec des jeux dépassant pas 10H à 70 €.

Maintenant que les gens adhère à leurs systèmes, ouin ouin les gens achètent moins de jeu.
C'est le jeu ma pauv lucette.
C'est vraiment de pire en pire. La mentalité du "crache un max de fric" me fait gerber et pourtant elle est maintenant omniprésente dans le domaine du jeu vidéo. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se ressent au niveau du contenu des jeux qui sont maigres ou recyclés la plupart du temps.

On est bien loin des jeux qui étaient développés par des fans pour des fans
Oulà... ça devient terrifiant même ...

Je possède une Xbox et une PS3.
Inutile de dire que je n'ai pas d'abonnement au Xbox live pour jouer en ligne et que ma préférence va nettement sur mes FPS de la PS3.

Si les jeux en ligne nécessitent demain un abonnement mensuel, se sera sans moi, et là je commencerais vraiment le boycott de certains éditeurs. (j'évite déjà les DLC)

Comme dit Lipou:
Citation :
On est bien loin des jeux qui étaient développés par des fans pour des fans
Je galère à trouver un jeu de rôle qui me tiendra tout l'été .... ou est passé le temps des Deus Ex et des Neverwinter Night?
Et de toute facon, il y aura de plus en plus de jeux sur consoles,et de moins en moins sur PC, comme Red Dead Redemption qui aurait eu un succes fou sur PC, mais qui ne sort que sur PS3/XboX, ou bien le futur MMOFPS ultra prometteur des studios islandais de CCP ; DUST 514 qui LUI AUSSI ne sera disponible QUE sur PS3/XboX

Je n'ai aucune de ces consoles, je me demande si je vais pas investir ...
J'ai toujours été un joueur de MMo justement parce que la durée de vie est beaucoup plus longue ...

Je n'ai jamais été capable de payer 69.99$ + taxe (Québecois) pour un jeu avec 8 a 12 heure de contenu...

Quand je jouais a WoW j'ai du payer 250 a 400 dollard en tout pour plus de 70 jours de /played (sur 3ans et demi)...
Mouai je suis un joueur PC et rien que l'idée de la manette me rebute par rapport au bon vieux combo clavier + souris. Donc le jeu console très peu pour moi... à bon entendeur...
C'est consternant finalement de voir que depuis un petit moment, il est devenu pratiquement obligatoire pour un jeu d'avoir un mode en ligne et les développeurs n'hésitent pas à démolir de grandes séries en diminuant les heures de gameplay en solo et en massacrant le scénario au profit d'un mode en ligne dont la plupart se serait bien passé.
Après le marché de l'occasion et l'arrivée des clés uniques, voila que les éditeurs en rajoutent parce qu'ils ne vendent pas assez.
Je crois qu'avec le temps, on aura finalement une augmentation du téléchargement illégal avec des services entre joueurs boycottant les services officiels.
Ils vont nous sortir une taxe sur le jeu en ligne ça va être drôle.

En tout cas les mecs qui ont pondu cette enquête ce sont des génies : plusieurs années pour comprendre que les gens migraient progressivement vers le mmo/multijoueur parce que les jeux solo sont trop chers pour une durée de vie trop courte depuis la xbox c'est juste brillant.

... ou pas en fait.

Surtout que microsoft ne s'en était jamais caché avec le développement du xbox live et des jeux comme Halo 2.
Citation :
Publié par rackam77
Les devs n'y sont pour rien. Jette plutôt tes tomates sur les éditeurs. ; j
Salut,

Les devs n'y sont pour rien? Cela me fait rire quand même! Se sont eux qui créent les jeux, et on ne peut pas dire qu'ils se rebellent énormément. Ah oui peut-être que pour bcp ils possèdent des actions dans des boites. Ils ont leurs part de responsabilités. Et pitié pas le couplet sur le fait qu'ils ont peur de perdre leur boulots hein. Ils en croquent comme tout le monde dans l'industrie.
Activision... Chaque fois que je vois un truc sur eux c'est toujours question de faire payer plus! ^^

Je les aime tellement que j'ai choisi le meilleur sac pour ranger leur jeux. Le sac des jeux gratuit! D'ailleurs faudrait que je trouve un sac sans fond pour celui la... Ya tellement jeux foutage de gueule.... Tout ces jeux qui on même pas 40heures de contenu! pffff
Il est heureux de voir des gens dire: "Blabla les dev sont ceux qui crée les jeux et ils sont donc responsable"

Le dev, dev' ce qu'on lui demande...
Ils ont au dessus d'eux des maisons d'éditions, des responsables et des nécessité de faire du chiffre.

Alors oui, ils sortent de bon projet de temps à autre, mais à 75 voir 80% du temps, se consacre à suivre les demande de la hiérarchie ^^

Et dire qu'ils doivent se rebeller... xD J'ai rigolé là...
Le chiffre d'affaire du secteur des jeux vidéo a largement dépasser celui du cinéma depuis longtemps , mais ils ont pas encore assez de tunes
A trop vouloir ce faire des tunes, ils vont en arriver a dégoûter une parti de leurs publique, et quand les joueurs commencent a boycotter une boite ça peut faire vite trés mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés