[Actu] 20 millions d’utilisateurs de FrontierVille par mois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2010 à 10:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
FrontierVille, le dernier jeu FaceBook du studio Zynga, séduit 20 millions d'utilisateurs par mois. De quoi compenser la baisse de popularité de FarmVille ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je le teste et c'est pas terrible! Encore un jeu ou on attends plus que de jouer. 5 minutes pour récupérer 1 points d'énergie... Y en a 10.... 50 minutes.... Attendre 50 minutes pour jouer 10 sec... ^^

Il on inventer des jeux pour ceux qui aime pas jouer et ça cartonne...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je le teste et c'est pas terrible! Encore un jeu ou on attends plus que de jouer. 5 minutes pour récupérer 1 points d'énergie... Y en a 10.... 50 minutes.... Attendre 50 minutes pour jouer 10 sec... ^^

Il on inventer des jeux pour ceux qui aime pas jouer et ça cartonne...
le but du jeu, c'est de jouer 5 minutes de temps en temps dans la journée, pas passer toute la journée devant son écran.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je le teste et c'est pas terrible! Encore un jeu ou on attends plus que de jouer. 5 minutes pour récupérer 1 points d'énergie... Y en a 10.... 50 minutes.... Attendre 50 minutes pour jouer 10 sec... ^^

Il on inventer des jeux pour ceux qui aime pas jouer et ça cartonne...
Le problème c'est que les éditeurs de MMORPG lorgne en bavant devant les chiffres
Citation :
Publié par Italic
Le problème c'est que les éditeurs de MMORPG lorgne en bavant devant les chiffres
Ils ne pourront jamais les avoir. Ces chiffres représentent des gens qui jouent 30 min par jour le tout morcellés dans toute la journée (5 min le matin, 10 min l'aprem, 20 min le soir par exemple). Ca, aucun MMO le permet ni ne le permettra.
Plus un jeu est bien accueilli sur Jol plus il va se casser la gueule violemment commercialement.

Et plus un titre se voit critiqué plus cela s'annonce bon pour ses revenues.

Cette communauté est un superbe benchmark
Frontierville est quand même un peu mieux que les autres jeux de Zynga: le monde évolue un peu (si on ne travaille pas son lopin, il finit envahi pas les mauvaises herbes) et l'interaction sociale est un peu plus développé (on peut réellement aider ses voisins ou leur déléguer des "vraies" tâches comme la récolte).

Ça montre au moins que l'on commence à se rendre compte que le gameplay de Farmville (qui a perdu beaucoup d'utilisateurs en peu de temps) lasse trop vite les gens.

Avant on était dans la nouveauté: les gens "normaux" découvraient une nouvelle manière de jouer, sur leur pause, sans devenir forcément un no-life (merci TF1 pour l'épouvantail...). Du coup, n'importe quel jeu convenait.

On est en train de sortir de ça pour commencer à voir un vrai game design dans les jeux Facebook. Par contre, même si ce sont des MMOs en un sens (univers persistant, surtout avec Frontierville qui évolue en votre absence, massivement multijoueur, en ligne), les jeux facebook sont sur un tout autre cycle de développement.

Un MMO "classique" se développe sur des années et est prévu pour être exploité pendant des années, avec des gros updates réguliers genre tous les 6 ou 12 mois. Un MMO Facebook, c'est un cycle de développement très court, un jeu sorti à peine fini (oui, enfin là le MMO classique a rien à dire -_- ), mais avec des mises à jour toutes les semaines ou quinzaines et un durée de vie beaucoup plus courte (cf la perte de vitesse de Farmville).


Pour ceux qui veulent rire après ce pavé, je vous invite à aller lire la page de Farmvillain, une parodie des updates@Farmville.
Des qu'on autorise une apps facebooks de Zynga et comptabiliser joueurs actif et tant qu'on enlève pas l'autorisation on reste "actif" même si on joue 30 s par mois ^^
On peut diviser tous leurs chiffre par 10, beaucoup de gens autorise des apps sans trop savoir ce que c'est et ne savent même pas virer l'apps après.
Citation :
Publié par Cefyl
le but du jeu, c'est de jouer 5 minutes de temps en temps dans la journée, pas passer toute la journée devant son écran.
Je dirai plutôt que le but est de forcer la personne a acheter avec du vrai argent... Faut pas déconner... Y a personne qui joue QUE 5 minutes. C'est même pas le temps de fumé une clope a son aise ou de boire quelque chose. ^^

Teste Island Paradise. Tu va voir si tu va pas rester la journée pour cuisiner le gros champ que tu viens de récolté. Un vrai calvaire! J'ai pas tenu 30 minutes! Même Myst est encore plus supportable.


Citation :
Publié par Italic
Le problème c'est que les éditeurs de MMORPG lorgne en bavant devant les chiffres
Oui j'imagine bien. Le prix de fabrication est vraiment différent. Et vu que ca fonctionne aussi bien.... Mais ils savent aussi que les gamers vont pas suivre. C'est quand même une belle masse de client de perdu dans la nature!

Ils vont simplement faire les deux je pense. Ca va pas leur coûté cher d'ouvrir des sous studio pour bosser sur ce type de jeu. 20 personnes a tout casser ca dois être suffisent! Ca a même pas la profondeur d'un bon jeu Amiga.

Ca leur fera plus de thune a claquer dans les gros jeux. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés