[Actu] Tera pour étendre le marché des MMO aux joueurs sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Par contre pas d'accord avec toi pour le fait que tu affirmes qu'il y aurait moins de skills parce que c'est jouable avec une manette. Il n'est pas annoncé une refonte du gameplay. Et y en a qui réussissent a jouer aux mmos classiques avec une manette, malgré le nombre de skills.

Y'a pas de refonte à faire, si le MMO est dés le départ développé dans cette optique . Suffit que dés le départ, sans l'annoncer, ils pensaient déjà à un nombre de skill réduit, justement pour ça.. Bon après ce n'est que spéculation, on ne peut ni l'affirmer, ni l'infirmer.
Mais cependant, je vois pas comment tu peux ne pas être d'accord avec moi. Moins de boutons = moins de skill utilisables, c'est mathématique, si t'as 3 boutons, tu peux pas lancer 4 skills différents, sauf avec combinaison de touche, mais je doute fortement que ca en arrive là ...

Après réussir à jouer aux mmos avec manette, oui. Mais je doute fortement que ce genre de personne soient arrivées au end game du dis mmo .

Et là on touche mon point de vue, je veux de la difficulté . Et pour moi, oui à la limite on peut un peu jouer avec une manette (MMO faciles, cycle DPS à deux attaques ..) ... Mais de là a "bien" jouer .. Non ^^. Et donc, le contenu sera forcement adapté à tous... Et quick ici
Si si. Promis C9 à la manette t'es aussi doué que le mec avec sous clavier/souris au PVP ou contre les boss. Suffit juste d'avoir l'habitude du Pad.

Donc oui on peut jouer très bien avec une manette sur un MMO, qui plus est TERA est adapté pour, c'était annoncé y'a bien longtemps avec l'option Xbox 360 Controller. En plus y'a pas énormément de skills dans TERA donc facilement adaptables aux touche de la manette 360 par exemple (environs 10 boutons dispo' pour ça plus les combo genre Rt + autre bouton).
@ Feladan : C'est pour ça que j'ai dit que certains jouent aux mmos classiques avec des manettes : combinaisons de boutons, comme au clavier 1234567890 ok, bah rajoute la même avec ctrl, shift... ça multiplie le nombre de possibilités. Ben pareil avec une manette, même si t'en as légèrement moins, ça va pas se limiter au nombre de boutons...

Faudrait que je retrouve le mec qui avait posté comment il jouait à Aion avec sa manette de 360, il arrive à gérer tous ses skills sans problèmes.

@Lyun : ouais pareil voilà <3
J'ai vraiment du mal à croire. J'ai une grande expérience de jeu, PC comme console, et honnêtement y'a pas photo entre les deux.

Mais n'ayant jamais approché C9, je ne peux que me fier à ce que tu dis.

Mais pour moi, sans l'avoir vu de mes propres yeux ( et dieu sait que j'ai cherché sur tous les jeux inter plateforme que j'ai croisé (je télé*****e (haaaan) un peu près tout ^^)), ca reste inconcevable que clavier+souri puisse être égalé. Principalement pour la gestion de caméra et le ciblage =(.

M'enfin seek, peut être que TERA me démontrera que les miracles existent, je reste ouvert, vu que vous semblez me l'affirmer (après faut voir si on a les mêmes critères de jugements ^^). Ça me ferai un énorme choc ^^
Citation :
Publié par alexbrute
Vous saviez que on peut brancher un clavier sur une console ?
Et même une souris !
Citation :
Publié par JNH
je parlais du même ^^ (à moins que ce soit moi qui sois dans l'erreur, j'pensais que n52te le "n" = nostromo, si c'est pas ça mea cullpa, je parlais du n52te dont j'me passe plus :P ... tellement que certaines touches sont devenues illisibles tellement elles sont usées)
Z'avez des drivers pour 7 64?
En tout cas une chose est sure :

On ne poura absolument pas faire tourner Tera sur une console. Par contre En Masse aimerait qu'on puisse jouer a Tera sur PC comme si il était sur console pour ceux qui veulent.
Citation :
Publié par Electre
En tout cas une chose est sure :

On ne poura absolument pas faire tourner Tera sur une console.
Laisse moi douter hein, quelques bidouillages graphiques et ça roule à mon avis .
Je pense que le gameplay innovateur, pas de ciblage pour les CAC et le coté FPS pour les lanceurs de sort conviendra à la manette..
Un nombre de sort limité pour que cela tienne sur une manette de jeu en utilisant les boutons de derrière comme un SHIFT ou CTRL ca donnerais 4*4 bouton , voir plus si on commence à utilisé RT+LT+RL+X , mais la ca va commencer à être compliqué.

Mais je pense que bcp qui n'arrive pas a utilisé le combo Clavier+Souris s'y retrouve avec une manette X360 qui est assez agréable à utiliser , surtout pour les CAC à mon avis.

Donc je pense que c'est une bonne chose , maintenant wait & see
Citation :
Publié par Feladan
Btw pour la news. Certains aiment jouer au pad, perso je trouve que ça bride la complexité du gameplay.. Et que ca tire vers le casu =/
idem
Quand je joue à un mmo j'utilise quasiment tout le clavier, je ne vois pas comment un pad pourrait être compétitif dans ces conditions à moins d'un gameplay réellement simpliste (et donc diminue 'le skill' requis)
A voir donc, mais ça me semble tout sauf prometteur...

(et ceux qui disent qu'on peut brancher un clavier) : Certes, mais pour que le jeu soit digne d'être un jeu console, à mon sens il devra être jouable au pad.

PS: j'y pense mais ça se trouve en fait Tera, les trucs trop secrets c'est que ça va être un Tekken. Ou un Need for speed médiéval, un Mario Kart HF
Pour y avoir jouer d'abord au clavier ensuite à la manette (Equivalent manette PS3) je peux vous dire qu'à la manette c'est très jouable mais perso au bout de 15 min j'ai lâché l'affaire et j'étais content de retrouver le clavier. Sûrement juste une question de goût mais je me suis fait chié et avec la manette j'aime bien jouer éloigné de l'écran là ya pas le système de langage simplifié à la FF donc lâcher la manette à chaque fois pour revenir au clavier ça saoule vite.
Pour ceux qui auraient du malavec du matos de base le combo clavier (que ce soit G15 ou simple clavier) + Razer naga sera plus efficace et plus pratique à mon sens qu'un nostromo. Mais la prise en main se fait rapidement faut pas s'inquiéter.
Personnellement j'ai du mal à tchater avec une manette

Blague à part, c'est évident que s'ils veulent que le jeu soit jouable aussi efficacement à la manette qu'au clavier, il faut qu'ils y pensent dès le début donc qu'ils adaptent le gameplay d'abord à la manette, sachant qu'au clavier ça passera sans soucis. Donc nivellement du gameplay par le facteur limitant .
Citation :
Publié par Reiken
C'est pour viser le top 3 qu'ils ont abandonné tout leur concept de départ qui faisait de TERA un MMO , un vrai comme on en a pas vue depuis L2 ?! Bah ca me fait franchement chier -_- surtout qu'ils ne seront jamais dans le Top 3 faut pas rêver messieurs de chez EnMasse , tsss pathétiques !
Et pourquoi ne seraient-ils pas capable d'être dans le top 3 ? Avoir des objectifs ambitieux et ce donner les moyens de les atteindre personnellement je trouve ça bien. Après le résultat me plaira ou pas, mais c'est une autre histoire.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
.....Donc nivellement du gameplay par le facteur limitant .
C'est ça qui fait peur
Citation :
Publié par Mr Duke
idem
Quand je joue à un mmo j'utilise quasiment tout le clavier, je ne vois pas comment un pad pourrait être compétitif dans ces conditions à moins d'un gameplay réellement simpliste (et donc diminue 'le skill' requis)
A voir donc, mais ça me semble tout sauf prometteur...
Je pense pas que "le skill" dans un MMO se résume au nombre de touches qu'un joueur utilise mais plus à une bonne gestion du placement/déplacements et des compétences du personnage. Le placement a tendance à être sous estimé, par exemple dans DAoC si un caster se place mal il aura des problèmes à incanter ses sorts. Pour en revenir à Tera, savoir se déplacer et se placer aura son importance je pense notamment aux classes corps à corps pour réussir à toucher leurs ennemis.

PS: j'ai jamais touché à Tera, de ce fait je ne connais pas le degré de difficulté à toucher un ennemi avec une classe corps à corps donc je dis pas que c'est facile ou dur mais que cela est un élément à prendre en compte dans le gameplay.
Ca va c'est pas trop dur.
Et si tu n'arrives pas à la toucher tu peux au moins esquiver ses attaques.

Ca me fait penser à un truc bien con dans Tera en fonction de ton perso et de celui de l'adversaire tu peux être avantagé ou pas et de cette façon une fois que tu tiens ta cible au cac c'est fini pour elle.
Je m'explique un bon bourrin Aman slayer contre une archer Castanic :
L'archer commence par déch l'Aman à distance mais le slayer peut toujours courir et esquiver pour subir moins de dégats et se rapprocher. Une fois au cac vu que c'est un Aman slayer et l'adversaire une pauvre petite castanic l'Aman fait tomber la castanic en un coup, attend qu'elle se relève...le refait tomber...etc jusqu'à ce que soit l'aman se rate sur le timing soit tue l'archer castanic.
Mais je crois que haut level l'archer peut sortir de cette spirale infernale.
Fin de l'histoire.

Ce que je dis là on le voit dans les vidéos youtube je ne brise donc pas la NDA.
Citation :
Publié par Azmonden
Ce que je dis là on le voit dans les vidéos youtube je ne brise donc pas la NDA.
Oui. Et sur une vidéo je sais plus où on voit aussi un Berserker qui utilise un skill qu'on ne peut lancer que si on est à terre, et qui permet en gros de porter un coup tout en se relevant.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui. Et sur une vidéo je sais plus où on voit aussi un Berserker qui utilise un skill qu'on ne peut lancer que si on est à terre, et qui permet en gros de porter un coup tout en se relevant.
Oui ce skill toutes les classes l'ont à un certain level.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés