[Actu] Tera pour étendre le marché des MMO aux joueurs sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/7/2010 à 10:19 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Selon Chris Lee (vice-président chez En Masse), Tera Online peut repousser les frontières du marché occidental des MMO, notamment en s'adressant aux joueurs sur console.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
De pire en pire...

C'est quoi la prochaine étape ? les 10-12 ans sur DS?!

Franchement si ce genre d'innovation sont réellement mise en place à la realease j'espère qu'ils se casseront bien la gueule car nous faire miroiter un jeu que beaucoup de joueur attendaient et préféré allé tapé des parts de marché chez les kikoulol de wow et de la xbox sa me fais gerber

Petite précision pour les "kikoulol" de la xbox, je ne critique pas les joueurs de la xbox mais ceux qui achèterai un mmo sur console de salon
Bha moi ca m'intéresserai éventuellement, ayant un PC assez ancien, Kikoolol que je suis...


Top 3, MMO (de bash) coréen, univers bigboobs/elefettes à moitiés nues, super mega innovations dans le gameplay promises, etc...
Tiens ça me rappelle un MMO commençant par A qui s'est avéré être une vaste blague.
Citation :
Publié par Okxyd
Top 3, MMO (de bash) coréen, univers bigboobs/elefettes à moitiés nues, super mega innovations dans le gameplay promises, etc...
Tiens ça me rappelle un MMO commençant par A qui s'est avéré être une vaste blague.
Moi tu me rappel un troll =D.

Non sans blague, critiquer c'est une façon de vivre ? Y'a des personnes qui aiment tous les points que tu viens de citer

Btw pour la news. Certains aiment jouer au pad, perso je trouve que ça bride la complexité du gameplay.. Et que ca tire vers le casu =/
Heu, ton PC assez ancien restera assez ancien, il est bien dit qu'il n'est aps question de PORTAGE mais de GAMEPLAY pour attirer les consoleux vers le PC....

Et c'est REPARTI pour un tour avec le NIVELLEMENT par le bas ! Merci les consoles !
J'oubliai que le Online, c'est une exclusif au PC...

Oh wait...

Oui pour le portage, et non pour le gameplay foireux alors
C'est pour viser le top 3 qu'ils ont abandonné tout leur concept de départ qui faisait de TERA un MMO , un vrai comme on en a pas vue depuis L2 ?! Bah ca me fait franchement chier -_- surtout qu'ils ne seront jamais dans le Top 3 faut pas rêver messieurs de chez EnMasse , tsss pathétiques !
Pour la possibilité de jouer avec une manette PS3/Xbox360 je suis totalement pour. On vous y obligera pas de toute façon.

Puis sur C9, MH, D&D et même FF14 actuellement, j'ai toujours joué avec une manette Xbox360 et c'est super confortable question gameplay.
Citation :
Tera est présenté comme un projet ambitieux affichant de hautes ambitions
Même si en anglais les répétitions sont pas considérées comme laides, en français ça l'est.
Citation :
Le « gameplay viscérale de Tera »
Si on dit "le" gameplay donc masculin => pas de "e" à viscéral.

------------

Bon bref mis à part ça je ne vois pas où est le problème de rendre le jeu jouable avec des manettes de console et je ne vois pas non plus en quoi "on nivelle par le bas" selon les dires de certains. Argumentez au lieu d'annoncer fatalement vos vérités, parce que je ne vois vraiment pas où est le soucis moi :|
(c'est pas comme si on annonçait le jeu porté sur wii AAA pegi 7+...)
Citation :
Publié par JNH
Bon bref mis à part ça je ne vois pas où est le problème de rendre le jeu jouable avec des manettes de console et je ne vois pas non plus en quoi "on nivelle par le bas" selon les dires de certains. Argumentez au lieu d'annoncer fatalement vos vérités, parce que je ne vois vraiment pas où est le soucis moi :|
(c'est pas comme si on annonçait le jeu porté sur wii AAA pegi 7+...)
Ha non ça c'est juste certaines personnes qui ont pas compris/pas lus la news entièrement.
Du coup tu te retrouves avec les réactions classiques des pros-Pc. Du genre : "OMG ljeu est adapté console donc il sera moins beau/moins bien/moins troproxxor sur Pc à cause de ça !! Ctjrs leurs fautes olol". Caricaturé mais pas tant que ça en fait.
ce n'est pas un probleme en soit qu'1 jeu soit multi plateforme bien au contraire mais apres est ce vraiment valable de jouer sur une manette plutot qu'un clavier ça c'est a débattre!!!
la guerre est vielle comme le monde du jeux video.

pour le prix c'est relatif :
console matos pas trop cher prix des jeux exorbitant
PC matos hypothèque ta famille jeux quasi gratos

c'est vraiment une question de goût et de disponibilité des titres.
mais c'est vrais que graphiquement sur PC on peut (quand on a le PC) pousser beaucoup plus loin.
Ben après ça dépend des gens, j'fais pas que jouer sur mon PC et il me sert généralement plus longtemps qu'une console (ex : j'ai pris une wii principalement parce que fan des zelda mais... elle prend actuellement la poussière, mon PC lui, limite j'peux pas vivre sans xD).

M'enfin bon, façon là y a pas de quoi râler, qu'est-ce que ça peut faire aux joueurs n'utilisant pas de manette que le jeu soit jouable aussi avec une manette ? Rien d'obligatoire, juste un plus pour ceux qui aiment (moi m'en fous je ne jure que par mon nostromo)
je parlais du même ^^ (à moins que ce soit moi qui sois dans l'erreur, j'pensais que n52te le "n" = nostromo, si c'est pas ça mea cullpa, je parlais du n52te dont j'me passe plus :P ... tellement que certaines touches sont devenues illisibles tellement elles sont usées)
Comment j'ai jamais compris ces trucs high tech. Alors qu'on fait aussi bien avec un clavier normal =x. Ca me rappel l'époque où les souris commencées à avoir plusieurs bouton au dessus du pouce. Depuis, j'ai évolué avec la G5, et ... Je comprend toujours pas, je les utilises mais, je pourrais m'en passer largement =x. La seule évolution vraiment utile que j'ai vu depuis des décennies, c'est la molette sur les souris x). Le reste n'apporte rien à mon sens, si ce n'est juste du confort à ceux qui aime. C'dommage !

Rhalalala ^^. J'avoue que je vois ça comme un moyen pour se la péter. (pataper, pas de remontrance, c'mon avis, et pas le votre !)

Même si j'essayerai bien, juste par curiosité

Citation :
Publié par JNH
M'enfin bon, façon là y a pas de quoi râler, qu'est-ce que ça peut faire aux joueurs n'utilisant pas de manette que le jeu soit jouable aussi avec une manette ? Rien d'obligatoire, juste un plus pour ceux qui aiment (moi m'en fous je ne jure que par mon nostromo)
Ca change que si on implante un nouveau moyen de jouer. Il faut l'équilibrer avec le reste. C'est logique, pour pas laisser ceux qui l'utilise sur le banc de touche. Et le problème vient de là, on est plus réactif, plus dynamique, avec clavier+souri, qu'avec un pad. Donc forcement, le gameplay sera équilibré au détriment de l'un . Également au niveau des skills. (bouton limités = skill limités =/).

Après qu'on soit d'accord, si y'a pas d'équilibre, pas d'ajustement, je m'en fou totalement du coup x). Chacun ses gouts ^^
Ben en fait, le clavier c'est trop large pour mes ptites mains ^^
Et vu que j'aime la souris pour la caméra ben... seulement la main gauche j'arrive pas à gérer de 1 à 10. Avec le n52 tu les mets où tu veux c'est très ergonomique comme truc... comme une manette justement c'est assez instinctif (quoique le n52 j'ai mis un peu de temps au départ pour m'y faire, et changé X fois de binds pour trouver ce qui me convient, surtout que ça fait à peine moins d'un an que j'ai arrêté le déplacement au clic )


Par contre pas d'accord avec toi pour le fait que tu affirmes qu'il y aurait moins de skills parce que c'est jouable avec une manette. Il n'est pas annoncé une refonte du gameplay. Et y en a qui réussissent a jouer aux mmos classiques avec une manette, malgré le nombre de skills.
pareil perso j'ai jamais réussi à atteindre les touche après le 5 et encore au détriment du straff sur la droite (oui je suis pas douer j'arrive pas à appuyer sur la touche 5 D et Z en même temps ^^surtout si je veux avoir de la réactivité et bouger la seconde qui suis en S Q et le skill 1)
note: le belkin à un bouton sur le pouce et un pad (que j'utilise comme 4 bouton) magnifique qui permette de toujours avoir ses 3 doigt pour se déplacer et dans les jeu auquel je joue déplacement est souvent la clef de la victoire !

C'est le genre de truc une foi que tu l'adopte tu peux plus jouer sans, c'est comme les bouton du pouce de la souris, il sont pour moi indispensable (lancer de grenade, coup de couteau, jump, speed, etc.. le genre de skill qui ne demande pas spécialement de viser puisque lorsque l'on presse un bouton sur la souris on pers en précision et qui à l'avantage de laisser tout les doigt dispo pour le mouvement ce qui est très important dans les jeu speed comme UT, global agenda etc etc)

quand à jouer à la manette et bien j'y étais fort retissant mais depuis que j'ai rencontrer quelqu'un qui joue à des FPS sur PC avec une manette xbox bah ma vison des chose à légèrement changé.
Et je dois avoué que si je devais jouer à un fps sur une manette je trouve celle de la xbox particulièrement bien adapté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés