[Actu] Les conséquences de l’acquisition des droits européens de Tera par Frogster

Affichage des résultats du sondage: Frogster : pour ou contre ?
Totalement pour ! J'ai confiance 4 3,45%
Plutôt pour, mais avec quelques réserves 5 4,31%
Neutre : je vais attendre et voir ce que ça donne 64 55,17%
Plutôt contre, mais sans trop savoir pourquoi 8 6,90%
Totalement contre ! Je n'ai pas confiance 35 30,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Avant de pleurer, il faudrait déjà savoir si Frogster va prendre des mesures particulières pour Tera (renforcement des équipes, collecte de fonds, etc.). Personnellement je ne connais pas Frogster donc j'aimerais les juger sur des faits et non sur des avis.

Citation :
Publié par Oxydri
Apres le must aurai été d'avoir En Masse (qui exploitera Tera en Amerique du nord) mais bon...
Accessoirement, on ne sait pas encore comment En Masse va gérer Tera après son lancement. C'est une boite sans passé.
Citation :
Publié par Grendier
Tu parle bcp mais toi non plus tu n'a pas bcp d'idée moi se qui me fera raller c'est de raté un jeux comme tera a cause d'un mauvais choix.
Bah tout simplement parce que moi, j'en vois pas.

NCsoft va pas prendre un concurrent direct à Aion en terme de graphismes/population (coucou je joue un panda trop mignon/une jolie ange avec des belles ailes), GOA a mis la clé sous la porte, Codemasters est occupé à autre chose, SOE fait dans le grand public, Funcom cherche à redresser la barre d'AoC.

Personnellement, si je ne comprends pas la décision de Frogster de revenir en arrière après leurs déclarations "Le F2P, C'est l'avenir" et d'aller s'enferrer dans un modèle P2P qui fera quoiqu'il en soit la même carrière que les derniers exemples du genre, je trouve que c'est un choix intelligent de la part de BlueHole de se tourner vers un des rares éditeurs de MMO qui fassent vraiment du fric. Même si ils vendent aucun jeu en Europe pour des raisons X et Y, ils auront au moins réussis à ponctionner un bon pactole à l'entreprise berlinoise, je n'en doute pas.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Avant de pleurer, il faudrait déjà savoir si Frogster va prendre des mesures particulières pour Tera (renforcement des équipes, collecte de fonds, etc.)
Vu sur le FB d'un de leur CM :

Citation :
Attention!
Frogster is hiring full force! Looking for: Community Managers & Community Management intern [English & experience a must!] | QA & Game Improvement [English and gaming dedication a must!] | Customer Service EN, FR, TR, ES [English a must!] | Graphical Department, especially video section [English a must!] | Localization in GER,... TR ASAP [English a must!]Just visit http://www.frogster-online.com/de/index.html and send us your applications to join our team!
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Avant de pleurer, il faudrait déjà savoir si Frogster va prendre des mesures particulières pour Tera (renforcement des équipes, collecte de fonds, etc.)
Tu a été faire un tour sur leur site je suis désolé mais c'est vraiment vouloir flamber le jeux des le départ de leur mettre tera entre les mains même moi en 24h je fait un bien meilleur site que eux.

De plus en premier on se plaint du faite qu'il veullent modifier tera en le rendant moins bien en enlevant le sang et en modifiant les skin car les personnages féminin sont trop désabillé et surtout d'autorisé les -13 ans a jouer à se jeux et interdit aux -18 ans rien ne devrait changer.

Mais juste parce que les allemands on des problème chez eux il en accuse les jeux video et la violence.
Citation :
Publié par Oxydri
De plus on s'interroge aussi sur le futur site de Tera Europe mis en place par Frogster: http://www.tera-europe.com/en/index.html
Qui ne fait pas très pro pour une licence comme tera ( un peu bâclé non? ça fait très F2P comme vitrine et pas très travaillé vu l'utilisation du "Fansite kit de Tera"
C'est un site temporaire ! Je suis bien placé pour savoir que tu ne réalises pas un site complet et 100% original en une journée

Citation :
Publié par Grendier
même moi en 24h je fait un bien meilleur site que eux.
Chiche ! ^^

Citation :
Publié par Grendier
De plus en premier on se plaint du faite qu'il veullent modifier tera en le rendant moins bien en enlevant le sang et en modifiant les skin car les personnages féminin sont trop désabillé et surtout d'autorisé les -13 ans a jouer à se jeux et interdit aux -18 ans rien ne devrait changer.

Mais juste parce que les allemands on des problème chez eux il en accuse les jeux video et la violence.
Source ? Ce ne sont que des suppositions et des spéculations...
Citation :
Publié par Grendier
Tu a été faire un tour sur leur site je suis désolé mais c'est vraiment vouloir flamber le jeux des le départ de leur mettre terra entre les mains même moi en 24 je fait un bien meilleur site que eux.
Je pense pas, y aura des fautes d'orthographe dans le tien.
Citation :
Publié par The Quill
Bah tout simplement parce que moi, j'en vois pas.

NCsoft va pas prendre un concurrent direct à Aion en terme de graphismes/population (coucou je joue un panda trop mignon/une jolie ange avec des belles ailes), GOA a mis la clé sous la porte, Codemasters est occupé à autre chose, SOE fait dans le grand public, Funcom cherche à redresser la barre d'AoC.

Personnellement, si je ne comprends pas la décision de Frogster de revenir en arrière après leurs déclarations "Le F2P, C'est l'avenir" et d'aller s'enferrer dans un modèle P2P qui fera quoiqu'il en soit la même carrière que les derniers exemples du genre, je trouve que c'est un choix intelligent de la part de BlueHole de se tourner vers un des rares éditeurs de MMO qui fassent vraiment du fric. Même si ils vendent aucun jeu en Europe pour des raisons X et Y, ils auront au moins réussis à ponctionner un bon pactole à l'entreprise berlinoise, je n'en doute pas.



Vu sur le FB d'un de leur CM :

Il y a "faire du Fric et bien gérer la licence" et "faire du fric sans se soucier du reste" ( retour client, support , gestion de la communauté...) et vu les fiasco de Frogster ça fait peur .
Citation :
Publié par The Quill
Je pense pas, y aura des fautes d'orthographe dans le tien.

Quand je fais des sites t'inquiète j'ai quelqu'un qui se charge de passer après moi et je ne suis pas parfait en même temps je suis barman alors le français je m'en passe bien.
Citation :
Publié par Oxydri
Il y a "faire du Fric et bien gérer la licence" et "faire du fric sans se soucier du reste" ( retour client, support , gestion de la communauté...) et vu les fiasco de Frogster ça fait peur .
Des fiascos qui permettent de générer quatre millions grâce à une augmentation de capital et d'acheter TERA...

Citation :
A en croire son site , Frogster poursuit aujourd'hui ses activités et continue de se développer : le studio vient d'achever une augmentation de capital, lui octroyant quelque quatre millions d'euros de liquidités « qui seront utilisés pour acquérir les licences d'un, deux, voire trois MMO de qualité Triple A ». On ne sait rien de ces mystérieux nouveaux MMO, mais l'une au moins de ces transactions devrait « aboutir très prochainement », pour assurer « au moins une nouvelle sortie d'ici 2011 ».
Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...x-mmo-frogster


Des fiascos pareils, j'en veux bien dans ma vie de tous les jours.

Tant qu'ils arriveront à vendre des jeux que vous aimez pas à des gogos, ils pourront se faire plaisir.
Citation :
Publié par JNH
On peut avoir des screens ? Ça commence à me faire peur, car s'ils ont vraiment pour habitude de faire ça, c'est tous les sets qu'on a vus qu'il faut changer xD

Je ne connais pas Frogster, mais décidément que d'avis négatifs...
Et frogster inventa le slot Burqa dans TERA <3.

Bref, maintenant c'est 100% bye TERA EU tant que ça restera chez Frogdob.
Citation :
Publié par Oxydri
Le problème va être la restriction IP EU/US et visse versa, donc jouer avec un proxy tout le temps non merci!
Me semble que y'a pas de restriction annoncé pour le moment. Tant mieux.

T'façon pour les débrouillards y'aura la version KR dispo' largement avant.
Citation :
Publié par The Quill
Des fiascos qui permettent de générer quatre millions grâce à une augmentation de capital et d'acheter TERA...



Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...x-mmo-frogster


Des fiascos pareils, j'en veux bien dans ma vie de tous les jours.

Tant qu'ils arriveront à vendre des jeux que vous aimez pas à des gogos, ils pourront se faire plaisir
.
Qui a dit que je parlai de Fiascos financier, relit moi ! si jamais tu es un peut lent a la détente, je vai le faire pour toi ! Quand je parle de Fiascos c'est au niveau communautaire. Regarde Aion niveau financier en Europe il a très bien marché, mais niveau communautaire c'est un fiasco c'est pas pour rien s'il se casse la gueule!
Citation :
Publié par Oxydri
Qui a dit que je parlai de Fiascos financier, relit moi ! si jamais tu es un peut lent a la détente, je vai le faire pour toi ! Quand je parle de Fiascos c'est au niveau communautaire. Regarde Aion niveau financier en Europe il a très bien marché, mais niveau communautaire c'est un fiasco c'est pas pour rien s'il se casse la gueule!
Je vais passer sur le troll pathétique et juste répondre très simplement : pourquoi ils auraient à se soucier de la communauté quand celle-ci continue à leur donner du fric quand ils font de la merde ?

Pour que la communauté leur en donne encore un peu plus, oui, on est d'accord. Mais est-ce que l'argent gagné ainsi justifie l'investissement nécessaire (nouveaux serveurs, des dizaines de nouveaux employés) ? Je ne pense pas.

La communauté, c'est la dernière roue du carosse pour une société Free-To-Play. Les clients, par contre, c'est pas la même histoire. Tant qu'ils verront pas les ventes chuter, ils se diront que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Bienvenue dans le monde réel.
Citation :
Publié par The Quill
Je vais passer sur le troll pathétique et juste répondre très simplement : pourquoi ils auraient à se soucier de la communauté quand celle-ci continue à leur donner du fric quand ils font de la merde ?

Pour que la communauté leur en donne encore un peu plus, oui, on est d'accord. Mais est-ce que l'argent gagné ainsi justifie l'investissement nécessaire (nouveaux serveurs, des dizaines de nouveaux employés) ? Je ne pense pas.

La communauté, c'est la dernière roue du carosse pour une société Free-To-Play. Les clients, par contre, c'est pas la même histoire. Tant qu'ils verront pas les ventes chuter, ils se diront que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Bienvenue dans le monde réel.
Excuse moi , mais le terme communauté ne comprendrai pas les Clients pas hasard? Si tu négliges la communauté, tu négliges le client, donc le client en a marre et se "casse", c'est un peut ce qui se passe sur Aion non? Bref
Frogster ? O_o sérieux... bon j'oublie l'idée de vouloir jouer à Tera.
Frogster l'éditeur le plus lent et le plus nul niveau mise à jour =p

GL la France ^^
Citation :
Publié par Oxydri
Excuse moi , mais le terme communauté ne comprendrai pas les Clients pas hasard? Si tu négliges la communauté, tu négliges le client, donc le client en a marre et se "casse", c'est un peut ce qui se passe sur Aion non? Bref
T'es au courant qu'Aion n'est pas un F2P ? Donc pourquoi tu ramènes sans cesse ce jeu sur le tapis quand on te parle de jeux gratuits, qui sont la source des revenus de Frogster (sujet dont on parlait jusque là, hein), et auxquels, oui, tu peux jouer sans être client. Quand on parlera de la même chose, tu pourras intervenir en me quotant, je pense.

Qu'un joueur qui ne paye pas se casse parce qu'il aime pas que le jeu lag, Frogster en a rien à foutre actuellement.

Pour TERA, ils devront changer d'approche et ils seront attendus au tournant. Ils vont devoir changer du tout au tout leur politique.

Citation :
Publié par Lullabii
Frogster ? O_o sérieux... bon j'oublie l'idée de vouloir jouer à Tera.
Frogster l'éditeur le plus lent et le plus nul niveau mise à jour =p

GL la France ^^
EnMasse (BlueHole) a juste un peu dit ce matin par l'intermédiaire d'un de leurs Senior CM que les mises à jour restaient de leur responsabilité et seraient sorties simultanément. C'est bien de lire les sujets en entier aussi.
Alors oui bien bien sûr, il y a ceux qui partent à cause de problèmes de "communauté", mais de la à dire que tout le monde se casse rien qu'à cause de ça, c'est négliger un tas d'autres raisons.

Concernant Aion, n'oublions pas non plus que tous les joueurs "hardcore" ont depuis longtemps fait le tour du jeu, de même que les amateurs de PvP. Donc ils partent ailleurs. Il y aussi ceux qui avaient espéré retrouver en Aion un "L2 en mieux", un "WoW en mieux", un "AoC en mieux", etc... et qui retournent vers leur MMO de prédilection n'ayant pas trouvé dans Aion ce qu'ils attendaient.


Concernant Tera et Frogster, personnellement, je vais attendre de voir comment ça se passe avant de gueuler. En tout ca maintenant, je sais où envoyer notre interview "Tera en France"... avec quelques nouvelles idées de questions

Citation :
Publié par Lullabii
Frogster l'éditeur le plus lent et le plus nul niveau mise à jour =p
Relis bien les infos : les mises à jour seront calquées sur l'Amérique du Nord. Ce qui veut probablement (supposition de ma part) dire que c'est En Masse qui fournira à Frogster les mises à jour, et qu'ils n'auront qu'à les installer.
Aion c'est pas compliqué, quand t'y joues t'as clairement l'impression que le jeu est volontairement laissé à l'abandon et qu'on attend juste ton fric tous les moi. Les CM sont des pauvres marionettes sans pouvoir qui font marcher la langue de bois pour retarder au max le départ des joueurs.

Sauf qu'aion la plupart des joueurs l'ont pas vu venir donc ils ont pu faire un max de blé avant que les joueurs commencent à percuter. En plus ils ont les fanboys de leur côté...

La, pour tera, en choisissant un éditeur pas apprécié par la communauté, c'est un peu comme s'ils dévoilaient le pot aux roses avant la sortie. C'est ptet con mais perso si je veux me prendre une clef j'y réfléchirai à 2 fois vu la campagne de com et le mécontentement ambiant. Un client, ca sait aussi être frileux quand le produit pue la merde à 3 km. Et la pour le coup, ca pue vraiment la merde bien comme il faut.
Alors la c'est la cerise sur le gâteau avec les explications donné , si il commence à changer le contenu sanglant et autre tenue IG on va se retrouver avec du 12+ avec Carebear Land ...

Ceux qui gère TERA me déçoivent , car oui il faut le préciser le jeu en lui même à la base a de grand potentiel et à l'air extra , mais géré comme ça c'est vraiment bousiller un bon jeu -_- ...

Je vais quand même attendre de voir comme Frogster va gérer le jeu et comment il va le modifier pour prendre une décision , si ils changent kedale ( peu de chance ) alors je serais parmi vous pour tenter l'aventure , sinon les méchant Troll vont être obligé de partir ( sans doute pour aller voir HanGame ) ...
Citation :
Publié par Reiken
Je vais quand même attendre de voir comme Frogster va gérer le jeu et comment il va le modifier pour prendre une décision , si ils changent kedale ( peu de chance ) alors je serais parmi vous pour tenter l'aventure , sinon les méchant Troll vont être obligé de partir ( sans doute pour aller voir HanGame ) ...
Bah ca se trouve, ils feront ce qui a été suggéré par quelqu'un un peu plus tôt, une version localisée serveur par serveur, et nous aurons peut-être droit à autre chose que la version vraisemblablement édulcorée allemande.

Puisque après tout, nous, on veut juste un copier-coller de la version US, hein, avec de la matière cérébrale partout et des filles à gros seins très dénudées !
Moi j'achete Tera Online , je n'achete pas Tera Online Feat lois allemandes , donc si ils ne change rien je viendrais sur le serveur eu , sinon bonjours les serveurs US ^^


Je viens de voir que leur capital total est de 3 millions , je trouve ça un peu juste perso :s
Croire aux paroles d'un CM revient à prendre le discours d'une caissière Carrefour pour une communication du conseil d'administration du groupe.

Regardez les offres d'emploi pour être CM il ne faut pas de diplomes, même pas le bac et ils sont payés moins que le SMIC.
Dans le fond, je m'en fou un peu de se que Frgster changera sur TERA tant que ce n'influe pas directement sur les features PvP

Qu'il rhabille un peu les poufs en string et qu'il vire le sang ne changera pas grand chose.
Qu'il n'y est pas d'event je m'en fou, je suis habitué avec L2 et si c'est pour avoir des chapeaux luminescents made in Aion ou des week-end double Xp re-osef
Pour les Cash shop ca me dérange pas tant que ça car tu ne peux pas acheter du skill ni du temps et c'est toujours marrant d'exploser un mec qui à acheté son perso de A à Z car il sait pas joué ( Pumper si tu nous regarde <3 ) et puis ca permettra d'éviter de passer par les gold farmer pour s'acheter un clan hall ( Gary si tu nous regarde )
Bon après seul les petits retards d'update peuvent être désobligeant, mais tant que je peux PK et PvP dans la joie et l'allégresse c'est pas grave !
Il faut relativisé mes petits et au pire on i jouera pas et il pourront bien se fourrer leur tERA triple A dans l'oignon.
au niveau du CS, je demande qu'une chose que ça n'influence pas ou très peu la différence qu'il y aura en PVP entre celles et ceux qui seront sans et avec le CS, apres si ça joue que pour le look et popo ça ne me genera pas du tout du moment que ça boostera pas le perso de 50%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés