[Actu] Les conséquences de l’acquisition des droits européens de Tera par Frogster

Affichage des résultats du sondage: Frogster : pour ou contre ?
Totalement pour ! J'ai confiance 4 3,45%
Plutôt pour, mais avec quelques réserves 5 4,31%
Neutre : je vais attendre et voir ce que ça donne 64 55,17%
Plutôt contre, mais sans trop savoir pourquoi 8 6,90%
Totalement contre ! Je n'ai pas confiance 35 30,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette actualité a été publiée le 15/7/2010 à 10:14 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Hier, Frogster annonçait avoir acquis les droits d'exploitation européens de Tera. Aujourd'hui, le studio américain En Masse Entertainment détaille la répartition des rôles des deux studios.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sur le forum officiel US, un mot de Scapes (Senior Community Manager @ En Masse Entertainment)

Citation :
Bonjour à vous, membres de la communauté TERA !

Comme vous l'avez sûrement remarqué, Bluehole Studio a annoncé hier un partenariat avec Frogster pour exploiter Tera en Europe. Naturellement, votre première réaction doit être : "Qu'est-ce que cela signifie pour moi ?"

Voici notre réponse à cette question importante :

- TERA aura des serveurs localisés en Amérique du Nord et en Europe. Frogster créera, maintiendra et administrera les serveurs européens.

- Les comptes créés via Frogster seront liés exclusivement aux serveurs européens et ne permettront pas de se connecter aux serveurs Nord Américains. Frogster se chargera du service client européen.

- TERA en Europe suivra le même calendrier de mise à jour et contiendra le même contenu que la version Nord Américaine du jeu, avec des traductions appropriées pour chaque pays et région.
- TERA est toujours planifié pour être lancé en même temps en Europe et en Amérique du Nord
- La liste provisoire des langues pour la traduction reste le français et l'allemand.
- Toute modification du contenu du jeu, comme la suppression de sang, ne se fera que pour répondre aux réglementations locales européennes et des besoins si nécessaire.

- Il n'y aura pas de modèle de paiement (électronique?) séparé pour TERA en Europe. TERA utilisera un modèle de paiement par abonnement dans toutes les régions.

- TERA-Europe.com sera le site officiel de TERA en Europe et sera l'hôte de news, de forums et d'événements spécifiques à l'Europe.

- En Masse Entertainment et Frogster communiqueront régulièrement avant, pendant et après le lancement du jeu.

- Tous les joueurs sont invités à participer sur les forums officiels TERA-Online.com indépendamment de leur emplacement géographique.

Cette information devrait répondre à la plupart des questions que nous avons vu être posées sur les forums. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, aussi nous vous invitons à les ajouter à ce fil.
- Scapes
Version originale
Citation :
Greetings, members of the TERA community!

As you have no doubt seen, today Bluehole Studio announced a partnership with Frogster to publish TERA in Europe. Naturally, your first reaction must be “what does this mean to me?”

Here is our answer to this important question:

• TERA will have servers located in both North America and Europe. Frogster will create, maintain, and manage the European servers.

• TERA accounts created through Frogster will be exclusive to European servers and will be unable to access the North American servers. Frogster will handle European customer service.

• TERA in Europe will follow the same update schedule and contain the same content as the North American version of the game, with translations appropriate to each country and region.
- TERA is still planned to launch at the same time in North America and Europe.
- The tentative list of languages for translation remains French and German.
- Any content changes to the game, such as the removal of blood, will occur only to meet local European regulations and needs if necessary.

• There will not be a separate microtransaction payment model for TERA in Europe. TERA will use a subscription-based payment model in all regions.

• TERA-Europe.com will be the home of TERA in Europe and will host European-specific news, forums, and events.

• En Masse Entertainment and Frogster will communicate regularly before, during, and following the game’s launch.

• All players are welcome to participate on the official TERA-Online.com forums regardless of geographical location.

This information should address most of the questions we’ve seen asked on the forums. We will do our best to respond to any additional questions you may have; please feel free to add them to this thread.
-- Scapes
ce qui me gêne c'est le fait d'avoir plusieurs éditeurs.
je croyais (naïvement) qu'enMasse s'occupait de tout l'occident et non que de la zone NA.
je suis super déçus, je préfère de loin un seul éditeur pour un jeu et avoir à faire avec une des filiales que de jongler.
de plus je ne connais pas cette éditeur, les autres jeux ne m'intéresse pas et pour le coup je vais devoir créer un compte chez eux, un compte de plus chez un nouvelle éditeur.
et encore cette séparation commercial NA/EU, j'aimerais pouvoir jouer sur l'un ou l'autre avec le même compte.

j'espère que Frogster sera à la hauteur du projet et de la clientèle.
par contre quand je lis suppression du sang en fonction de..... ça me fait froid dans le dos, les serveur étant en Allemagne avec leur lois on va se retrouver censuré en France aussi.
En tout pour ceux qui s'ennuie il y a de la lecture sur le forum de tera sa risque de faire mal tout le monde et contre Frogster.

Pour la censure je pense pas il ne peuvent pas appliqué les même en france que en allemagne, de plus sang il suffit de rajouté l'option montré d'aprês l'endroit ou on se connecte.
sauf si ils préfèrent standardiser les MAJ et ne pas perdre de temps sur des options qui de plus pourraient permettre de contourner les lois d'un pays.

mais bon wait and see
Mise à jour de mon post avec la traduction en français de la réaction de Scapes

Ce qui me chagrine le plus dans l'immédiat, c'est ce risque d'uniformisation de la version par le bas, comprenez la suppression pure et simple d'options de jeu non compatible avec l'une des lois d'un pays européen.
J'espère aussi que l'âge légal pour jouer à Tera ne sera pas revu à la baisse, et restera 18+. Sans quoi ils seront obligés d'apporter certaines modifications au jeu...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mise à jour de mon post avec la traduction en français de la réaction de Scapes

Ce qui me chagrine le plus dans l'immédiat, c'est ce risque d'uniformisation de la version par le bas, comprenez la suppression pure et simple d'options de jeu non compatible avec l'une des lois d'un pays européen.
J'espère aussi que l'âge légal pour jouer à Tera ne sera pas revu à la baisse, et restera 18+. Sans quoi ils seront obligés d'apporter certaines modifications au jeu...
Pour avoir vu le passage de Radiant Arcana à runes of Magic et le rhabillage frogsterien des avatars féminins... C'est pas impossible qu'on se retrouve avec un jeu bisounours.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Sur le forum officiel US, un mot de Scapes (Senior Community Manager @ En Masse Entertainment)
Bonjour a tous,

Il faut savoir que suite a cette annonce de Scapes sur les forums officiel Inter et non US ( le post vise directement la communauté européenne).
Le mécontentement envers le choix de l'exploitant est reparti de plus belle !
Une grosse partie de la communauté Européenne appelle a un boycott de la version EU du jeu si Frogster reste l'exploitant Europe !

De plus on s'interroge aussi sur le futur site de Tera Europe mis en place par Frogster: http://www.tera-europe.com/en/index.html
Qui ne fait pas très pro pour une licence comme tera ( un peu bâclé non? ça fait très F2P comme vitrine et pas très travaillé vu l'utilisation du "Fansite kit de Tera"

De même pour hébergement du dit site:

Nom de domaine: TERA-EUROPE.COM
Registrar: GABIA, INC.
Greffier: Gabia, INC
Whois Server: whois.gabia.com
Whois Server: whois.gabia.com
Referral URL: http://www.gabia.com
Renvoi URL: http://www.gabia.com
Name Server: NS.GABIA.CO.KR
Nom du serveur: NS.GABIA.CO.KR
Name Server: NS1.GABIA.CO.KR
Nom du serveur: NS1.GABIA.CO.KR
Status: clientTransferProhibited
Statut: clientTransferProhibited
Updated Date: 25-jun-2010
Mis à jour: 25-Jun-2010
Creation Date: 25-jun-2010
Date de création: 25-Jun-2010
Expiration Date: 25-jun-2011
Date d'expiration: 25-Jun-2011

Toute la communauté c'est soulevé depuis l'annonce de l'exploitant Europe.
Beaucoup ne comprennent pas le choix de Frogster comme Host pour l'Europe, surtout avec sa réputation de non professionnel et ses Fiasco a répétition.

En bref je suis les discutions EU sur les forums officiel depuis hier, et ce qui est sur c'est que la communauté compte bien continuer a faire pression pour changer d'exploitant Européen ou au cas échouant faire sauter la restriction IP EU/US et visse versa . ( Il y a juste a voir les signatures des gens "I refuse to buy TERA if its has anything to do with Frogster ...)
Cette actualité a été publiée le 15/7/2010 à 10:14 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Hier, Frogster annonçait avoir acquis les droits d'exploitation européens de Tera. Aujourd'hui, le studio américain En Masse Entertainment détaille la répartition des rôles des deux studios.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[Modéré par Daynos de Nory : Cross-posting, rdv sur ce post]
Mdr cette "pétition".
Aussi lame que les benêts qui disent boycotter Call of Duty Modern Warfare 2 et ses maps packs à 15 euros.

Et le boycott de EA aussi, ca marche bien....

Mais oui, boycottez TERA, mais oubliez surtout pas de vous inscrire pour la bêta et de préco la boite collector.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Mdr cette "pétition".
Aussi lame que les benêts qui disent boycotter Call of Duty Modern Warfare 2 et ses maps packs à 15 euros.

Et le boycott de EA aussi, ca marche bien....

Mais oui, boycottez TERA, mais oubliez surtout pas de vous inscrire pour la bêta et de préco la boite collector.
Ce n'est pas Tera qui est directement visé, donc aucun rapport avec MW2!
Ici on parle d'un mauvais choix d'exploitant.
De souvenir jamais l'annonce d'un exploitant pour Europe n'avait suscité autant de réaction de la communauté.
Citation :
Publié par Oxydri
Ce n'est pas Tera qui est directement visé, donc aucun rapport avec MW2!
Ici on parle d'un mauvais choix d'exploitant.
De souvenir jamais l'annonce d'un exploitant pour Europe n'avait suscité autant de réaction de la communauté.
C'était exactement la même chose pour GOA et WAR...
Citation :
Publié par Oxydri
Ce n'est pas Tera qui est directement visé, donc aucun rapport avec MW2!
Citation :
Publié par Oxydri
"I refuse to buy TERA if its has anything to do with Frogster ...)
Ah pardon, je dois pas capter l'Anglais.

Le problème c'est pas MW2 non +, c'est ses map packs de merde.

Mais je comprends qu'ici c'est le choix de l'exploitant,t'inquiète, ca reste juste une manière indirecte de chier sur le jeu pour certains.

Perso plus rien me surprend avec TERA, + y'a d'infos, + ca m'éloigne du jeu (et du forum, je sais que je vous manque bande de canaillous).

Enfin bref toujours est il que, le boycott/pétition/bouh caca, c'est tjs rigolo à voir, ce tas de clients qui pensent encore qu'ils sont rois.

C'est pas avec des caprices de gosse nolife que ca va faire bouger quoi que ce soit eh.

Si Frogster cfait vraiment de la merde, ca se verra directement à la sortie du jeu, et les abos suiveront pas.

Mais tenter de les dénigrer de facon CATEGORIQUE AVANT MEME que le jeu sorte, c'est naze.
Citation :
Publié par The Quill
Pour avoir vu le passage de Radiant Arcana à runes of Magic et le rhabillage frogsterien des avatars féminins... C'est pas impossible qu'on se retrouve avec un jeu bisounours.
On peut avoir des screens ? Ça commence à me faire peur, car s'ils ont vraiment pour habitude de faire ça, c'est tous les sets qu'on a vus qu'il faut changer xD

Je ne connais pas Frogster, mais décidément que d'avis négatifs...
L' incompréhension vient surtout du fait d'avoir choisit Frogster ( qui n'a pas vraiment expérience des MMO a Abo , et qui n'est pas vraiment un exemple en terme de service client, d'exploitation de ses propre jeux...)

On voit tous se qui se passe avec Aion, ou il faut dire que l'exploitation EU (voire US) est un fiasco totale, entre la communication peut présente...on va pas dire le contraire!!

Un jeu comme Tera se doit d'avoir le meilleur exploitant possible en terme de professionnalisme pour son lancement en Europe. Sinon se sera un flop total

Si les gens son mécontent et proteste avec autant d'ardeur c'est bien pour quelque chose !!!


ps: Pour Shuu'perman , je comprend ton point de vue, mais il faut bien se dire qu'au vue du mécontentement général du choix d'exploitant , les choses peuvent encore changer ( ce ne sont que des questions de contrat, si les mécontentement remontent a la maison mère, il y a encore une chance d'avoir du changement, ils ne sont pas bêtes non plus, nous sommes les premiers concerné par l'exploitation de Frogster, si jamais il s'avere que Tera soit un fiasco totale en Europe a cause d'eux,3mois après la sortie du jeu, ce sera fini pour Tera! Autant vérifier et prendre les devants tout de suite)
Cela sonne aussi bien que l'annonce de coopération entre Goa et Mythic.

Sinon en ce qui concerne la rogne contre Frogster que les grandes bouches avancent les millions que coutent la license (2) puis les investissements afin de lancer le jeu (8m) et puis on en reparle.

M'enfin c'est toujours pareil, ça couine et ça gémi aujourd'hui puis ça va pré-commander l'édition collector éditée a 240 million d'exemplaires plaquée marbre avec un sapin magique Tera et trois bouts de plastics à 199€ 6 mois avant la release.
Citation :
Publié par Oxydri
Un jeu comme Tera se doit d'avoir le meilleur exploitant possible en terme de professionnalisme pour son lancement en Europe. Sinon se sera un flop total
Okay, propose un nom d'exploitant basé en Europe.
Citation :
Publié par Viandox
Cela sonne aussi bien que l'annonce de coopération entre Goa et Mythic.

Sinon en ce qui concerne la rogne contre Frogster que les grandes bouches avancent les millions que coutent la license (2) puis les investissements afin de lancer le jeu (8m) et puis on en reparle.

M'enfin c'est toujours pareil, ça couine et ça gémi aujourd'hui puis ça va pré-commander l'édition collector éditée a 240 million d'exemplaires plaquée marbre avec un sapin magique Tera et trois bouts de plastics à 199€ 6 mois avant la release.
C'est bien beau de se payer une licence d'un Blockbuster comme ça, mais faut il encore savoir la gérer cette licence. si demain tu te payes un Avion parce que tu as les ressources pour, ça veux pas dire que tu saura le piloter

Citation :
Publié par Zolt
Ben du coup autant partir direct sur les serveurs US avant qu'ils ne ferment les EU dans un an. On fais gagner du temps ^^
Le problème va être la restriction IP EU/US et visse versa, donc jouer avec un proxy tout le temps non merci!
Citation :
Publié par The Quill
Okay, propose un nom d'exploitant basé en Europe.
Tu as Sony Online Entertainment par exemple...( il y a surment pas mal d'exploitant avec meilleur réputation que Frogster) Apres le must aurai été d'avoir En Masse (qui exploitera Tera en Amerique du nord) mais bon...
Citation :
Publié par Oxydri
Tu as Sony Online Entertainment par exemple...( il y a surment pas mal d'exploitant avec meilleur réputation que Frogster) Apres le must aurai été d'avoir En Masse (qui exploitera Tera en Amerique du nord) mais bon...
Ouais, Sony va rajouter un jeu +18 à son catalogue alors qu'ils se sont trouvés une bonne cash cow avec Free Realms et ses 12 millions d'utilisateurs et qu'ils ont enfin réussi à faire rentrer le MMO dans la tête des mères de familles bien pensantes comme un divertissement acceptable pour leurs bambins.

D'autres idées ?
Citation :
Publié par The Quill
Ouais, Sony va rajouter un jeu +18 à son catalogue alors qu'ils se sont trouvés une bonne cash cow avec Free Realms et ses 12 millions d'utilisateurs et qu'ils ont enfin réussi à faire rentrer le MMO dans la tête des mères de familles bien pensantes comme un divertissement acceptable pour leurs bambins.

D'autres idées ?
Tu parle bcp mais toi non plus tu n'a pas bcp d'idée moi se qui me fera raller c'est de raté un jeux comme tera a cause d'un mauvais choix.

Il y a deux choix qu'il devait evité GOA et Codemaster maintenant je rajoute Frogster lol

Le choix du distributeur et peut être la chose la plus importante pour le lancement d'un mmorpg mais bcp sa ne le comprenne pas malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés