[Actu] Présentation du Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Je sais pas si t'as jeté un oeil sur les liens de Yazoo, mais dans les explications aussi ça a l'air dynamique au possible... Genre le switch épée pour kick le mob au contact histoire de le faire reculer, enchainé d'un saut en arrière, pour switch arc et allumer à distance, ça claque
Tout ça ça a l'air génial, mais y'a quand même un truc qui me fait peur. En PvE, contre des monstres immobiles, ok, mais en PvP, contre des joueurs qui bougent sans arrêt, j'ai peur que ça soit un tout petit peu plus dur
Mouai, pas convaincu du tout par la présentation du ranger (trop "kikoo effets spéciaux" à mon goût), celle du warrior m'avait beaucoup plus enthousiasmé.
Bah ça c'est bon pour toutes les classes dans l'absolu aussi, genre le G qui se pose pour détourn' un sort avec son bouclier, tu contournes et BOUM!

Et de toute façon, on sait bien que les "builds qui roxx" en pve n'en font pas autant en pvp, donc même si à l'évidence, pouvoir sauter en arrière ou kicker peut, en pvp, aider le R à lâcher un CàC un peu collant, il ne faut tout de même pas ésperer qu'un "combo passe partout" anti CàC en pve fonctionne aussi bien en pvp
Citation :
Publié par Makkura
c'est vrai que c'est très impressionnant...

mais limite trop.

cela parait tellement grosbillesque que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la mécanique in game...

çà sera quoi le challenge ? 100 mobs contre 1 ? ^^

Oublie pas que les vidéos de présentation des skills sont faites avec des personnage de haut level contre des mobs bas level, d'où les one-shots et le nombre de mobs.
Citation :
Publié par Chita
Oublie pas que les vidéos de présentation des skills sont faites avec des personnage de haut level contre des mobs bas level, d'où les one-shots et le nombre de mobs.
C'est tout à fait ça.. Après tout, ces vid' sont là pour montrer les effets de sorts, pas pour nous faire voir comment on se fait gank par une horde de mobs

Le R venait en 2° de mes favoris sur le 1 après ma M, mais pour l'instant sur 3 classes présentée, il l'emporte haut la main
Waah il est moche le moa !

Bon ben question pour Stéphane alors : vu qu'il n'y a plus de profession secondaire, cela veut dire j'imagine que les autres professions ne peuvent pas charmer des animaux ni interagir avec eux ?

Ca me déçoit dans la mesure où si dans GW1 en PvE les R + pet n'ont jamais été d'une grande aide post-2005, il y avait une bonne synchro / synergie entre les P + pet avant les nombreux et pénibles nerfs du au GvG fin 2006 et début 2007. Pis bon la ménagerie Zaishen avait enfin rajouté le côté collectionneur d'animal / directeur de zoo qui manquait tant au jeu, et ce pour n'importe quel profession.

Ps : je crois que le Tourbillon défensif est la comp la plus kikoolol que j'ai vu jusqu'à présent... :S
Ho mon deux la grand classe ! Mais cela me pose quand même un petit probléme... Je ne sais pas du tout quel classe je vais vouloir jouer en premier lieu... ^^
Ca me parait un brin complexe tout ça quand même.

On gère le pet, un esprit, son perso, la direction des ennemis, des sorts cumulatifs, des enchainements ? etc etc ...

Ca fait beaucoup pour un seul homme non ?
Citation :
Publié par spectrewar
Ca me parait un brin complexe tout ça quand même.

On gère le pet, un esprit, son perso, la direction des ennemis, des sorts cumulatifs, des enchainements ? etc etc ...

Ca fait beaucoup pour un seul homme non ?
Les esprits sont simplement posés au sol, et agissent tout seul dans une certaine aire d'effet, rien à gérer.
Le pet, mis à part le mode, ça ne fait toujours que 4 skills maxi à gérer en plus (rien à voir avec le bon vieux combat de héros où t'avais 4 barres à 8 skills )...

Pour la reste bah.... Go practice sur tout ces jeux genre DMC & consort xD

Mais oui, ça change du vieux MMO de base où tu te poses et tu fais la DCA en jouant avec tab....
Message supprimé par son auteur.
Alors en ce moment sur Spamadan euh GW², ca fuse de toute part car une citation d'Eric Flanum venant d'un des articles secondaires indique que :

Citation :
Publié par http://pc.ign.com/articles/110/1106052p1.html
Pets are so central to the role of the Ranger that Flannum even suggests "players who want range without a pet are better off playing another profession, such as a Warrior, and taking ranged weapons."
En gros : "si vous voulez faire rôdeur sans pet, faites plutôt guerrier".

Et :

Citation :
Publié par http://www.pcgamer.com/2010/07/14/interview-meet-guild-wars-2s-acrobatic-ranger/2/

Eric Flannum: Yeah you can tell them which targets to attack, you can control their basic AI stance, you can have them come follow you, you can tell them to stay in a spot; basically the kind of level of control that you saw Rangers having over pets in Guild Wars 1.
Qui indique que les contrôles des pets dans GW2 sont du même niveau que ceux de GW1 c'est a dire un peu plus évolués que ceux des mercos mais pas du tout aussi precis ni complet que ceux des héros. ><
Et sinon pour la suite :

Citation :
Publié par http://www.pcgamer.com/2010/07/14/interview-meet-guild-wars-2s-acrobatic-ranger/2/
And so you’ll see a lot of the same sorts of things that Rangers had available to them in Guild Wars 1 so, you know, traps and spirits and things like that. In the cases of some of our future professions that we haven’t talked about yet – in cases where we felt the profession was just too different – we would actually rename the profession to something else. So you’ll see some professions that we’ll announce later on that are similar to something that we had in Guild Wars but aren’t quite the same.

[...]

Eric’s allusion to new classes that evolved from old ones is intriguing – I just hope the Necromancer makes it back in some form. I can’t live without Corpse Explosion.
Donc m'est déjà bien sur venu a l'idée que la seconde classe de guerrier n'est qu'une évolution du Parangon (sans le javelot) mais par contre ca laisse en suspend la présence des envoûteurs et des ritualistes.
La synergie entre le pet et le rôdeur sans trop aller dans la démesure est l' un des points forts de GW tant qu'on trouve un juste équilibre. Le huntard de WOW avec son pet capable de solo 80% des classes car immunisé à la plupart des contrôles tandis que le huntard est lui même immunisé en t'envoyant des prunes aussi fortes qu'un mage m'avait dégoûté de cette engeance. Mais le rôdeur de GW m'a lui au contraire laissé un très bon souvenir, j'espère qu'ils sauront rester dans cette voie.
Citation :
Publié par bouye
Qui indique que les contrôles des pets dans GW2 sont du même niveau que ceux de GW1 c'est a dire un peu plus évolués que ceux des mercos mais pas du tout aussi precis ni complet que ceux des héros. ><
Pour ce qui est des contrôles, on a plus ou moins les mêmes pour les héros et pour les pets sur gw1 , hormis le fait qu'on ne peut flag les pets, et qu'ils ne répondent pas au ciblage.... La différence n'est pas si flagrante que ça.

A ce qui existe dans le 1, s'ajoutent des compétences ( 4 maxi ) et des "bonus"....

Moi ça me va, ça semble gérable si on peut bind des touches aux skills du pet


Ce qui m'attriste, c'est qu'il va falloir choisir 2 sets d'armes, pas plus....
Parce que bon, un long pour jouer au "sniper", ça roxx, un court pour zerg ça roxx aussi, les lames courtes ça a l'air super fun aussi, etc... Sans compter qu'on a pas encore vu l'épée 2H mais ça sera sûrement aussi fun que le reste xD


@Phaelgalis: wééé huntard avec tir explo sous proc' L&L saroxx tavu xD
Ou un préci' avec 100% arpen
Par contre, faut pas être de mauvaise foi, un BM a un pur pet qui déchire, mais lui il tape comme une truffe xD
Moi j'ai lu aptitude, pas compétence donc ce n'est pas activable et on a que les 3 commandes et les 3 modes. Ce qui est grosso modo l'équivalent des 2 modes et 1 commande actuellement disponible et donc TRES TRES loin des commandes des héros.

Le rôdeur + pet, en PvE, dans GW1 il est quasiment inexistant, hormis team très spécifique.

Au passage vous remarquerez que le rôdeur ne peut pas utiliser de marteau ou de masse. Adios les écraseurs de lapins en PvP...
Ha oui, autant pour moi, j'irai me faire fouetter.

Pas plus mal d'un autre côté, pi une IA doit pouvoir gérer un template à 4 skills.

@bouye: il est clairement dit que certains pets pourrait buff la team et faire du back up sur un des 3 liens postés un peu plus haut, comme le Moa et ses couac... Donc forcément utilisable

Citation :
Modes--Paramètres de comportement que le rôdeur peut activer ou désactiver.

  • Agressif--Attaque ma cible.
  • Défensif--Attaque les ennemis qui m'attaquent.
  • Passif--N'attaque pas.
Commandes--Ordres directs et spécifiques qui s'exécutent immédiatement.

  • Attaque--Attaque ma cible.
  • Au pied--Rejoins-moi.
  • Stop--Ne bouge pas.
C'est déjà plus élaboré que le pet dans gw1... Ça, et ses 4 "aptitudes" sur son template, il n'y a pas lieu de se plaindre vu les pets actuels sur le premier opus. A noter qu'il faut faire la différence entre les bonus "passifs" qu'on obtient aux paliers d'évo' , et ces aptitudes, qui sont à mon avis belles et biens des compétences, même si seul l'IA les gère..

Par contre, j'ai relu l'article, et un truc me chiffonne..

Citation :
Un familier gagne des points d'évolution quand il est actif et que le joueur gagne de l'expérience.
Qu'est ce qu'ils appellent actif? Vivant? Ou le pet actif est il celui présent aux côtés du R? Si la réponse est la 2ème option, ce serait horriblement contraignant.... Puisqu'il faudrait se débrouiller pour alterner les pets... Et faire "pex" un poisson rouge quand on est en plein milieu d'un continent c'est tendu.
Et une fois lvl max, on ne gagne plus d'xp ( enfin... normalement *_* ) et du coup, si on tame un nouveau pet, il ne gagnera pas de points d'évolution?

Stéphaaaaane es tu là? On aurait besoin d'éclaircissements
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés