[Actu] Des « MMO modestes » chez Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/7/2010 à 16:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Parallèlement à ses jeux « AAA » sur consoles ou son MMO, Bioware entend manifestement diversifier ses activités avec des MMO modestes. Dixit Greg Zeschuk à la Develop Conference de Brighton.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"vous voyez à quoi jouent les jeunes. Ils jouent sur iPhone et iPad."

Hum je ne dois pas faire partit de la même classe social que ces jeunes... ^^

Mais à trop vouloir ce diversifier ils vont ce faire mal je pense...
Citation :
Publié par Vaknar
/mode *Adoration*
Ouais, hors contexte c'est chouette comme phrase... Puis on voit qu'il parle de facebook et de téléphone portable dans "l'avenir" et tu comprends que c'est encore un mec qui a rien compris.
La mode est au casual. Cela ne m'étonne guère.
Comprendre :

"Nous aussi on a voulu faire notre MMO car WOW a marché du tonnerre, mais rétrospectivement on se rend compte que c'est cher, c'est chiant a faire, et par rapport à tout l'investissement ça ne rapporte pas tant que ça. On va donc faire des MMO plus modestes et des jeux Facebook/Iphone/Ipad".
En bref nous sommes une minorité de joueurs ayant connu l'âge d'or des MMORPGs et l'avenir se situe dans le casual, les mmos pour ados, le Facebooking ( OLOL je prends une photo avec mon portable devant ma glace ! ) et le reste ?

Le passé est le passé certes, mais bon sang que j'aimerais revivre à l'époque de DAoC, Baldur's Gate et tout le reste, on sortait du vrai jeu.

Merci aux réseaux sociaux et à Blizzard qui n'a pas su tempérer le succès de son poulain et a exterminé toute créativité ludique dans les MMos mais certainement aussi dans les jeux tout court ( en majorité ).
ça depend ce qu'on entend par âge d'or. Sachant que les casus sont 10x plus nombreux, c'est eux qui feront l'âge d'or et permettront de jouer sans être traiter de "geek"
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
ça depend ce qu'on entend par âge d'or. Sachant que les casus sont 10x plus nombreux, c'est eux qui feront l'âge d'or et permettront de jouer sans être traiter de "geek"
Quand je dis < âge d'or >, je parles de la qualité du-dit jeu sur tout les points et cette sensation que les développeurs de l'époque me donnaient vraiment l'image d'être passionnés par l'univers de leur jeu et leur créativité était excellente.

L'arrivée de WoW fut intéressante la première année, puis la poule aux oeufs d'or est arrivée, et je pense qu'ils peuvent remercier notamment le service marketing Blizzard qui est vraiment visionnaire, proposer un jeu accessible par tous/pour tous, du contenu pour tout les goûts et un Background démoli pour faire plaisir aux nouveaux venu dans le milieu du MMORPG.

Des conventions, des figurines et pleins d'autre trucs, l'engrenage est lancé.
A l'heure actuelle ce n'est même plus la recherche du jeu qui aura le plus beau moteur graphique, mais celui qui ressemblera le plus à WoW pour avoir le maximum de $.

C'est un avis subjectif, c'est mon ressenti de la part d'un jeune joueur ayant commencé en fin 1999 sur Ultima Online.
En fait c'est TON age d'or qui est révolu (comme le mien d'ailleurs), car à cette époque tu découvrais les MMOs. Les jeunes joueurs s'éclatent vraiment sur leurs premiers MMOs que ca soit WoW, DOFUS ou Mortal Online alors que toi tu vas trouver ca assez vide ou déjà vu ?
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
ça depend ce qu'on entend par âge d'or. Sachant que les casus sont 10x plus nombreux, c'est eux qui feront l'âge d'or et permettront de jouer sans être traiter de "geek"
Mouai en attendant, un mec qui passe plus de 2 heures devant le pc, pour le voisin qui ne sait pas comment allumer un PC, pour la voisine qui ne connait que les magazines de modes ou le sportif, bah ca restera un Geek "sauf" si tu joue à wow, car "wow", c'est connu par tout le monde, et y jouer, c'est "normal", car c'est à la mode.

Mais attention, si tu passe 3-4h devant ta console, t'es pas un geek, t'es juste très éveillé.
"Je pense que l'avenir est aux jeux tout pourris, développés en 2 heures et qui coûtent pas un rond. On y joue 5 minutes quand on s'ennuie sur son facebook et le lendemain, on vous sort une autre bouse toute fraiche !"
Il vise plusieurs public et va les chercher là où ils sont . Je préfère ce genre d'annonce que celles des gars qui nous dise que l'avenir des MMO est sur facebook .
La tendace est de se diversifier à la fois sur le public et la plateforme. Cette vision implique de "tirer vers le bas" la qualité globale des jeux pour contenter les casu, pas trop faire raler des hard core (pas trop hein) et etre jouable meme sur le dernier frigo dernier cri (donc graphisme revu à la baisse le plus souvent et mono bouton pour les consoles).
=> Bilan, un jeu sans saveur, ni complexité, juste un petit passe temps sans plus.
Citation :
Publié par Worx33
Il vise plusieurs public et va les chercher là où ils sont . Je préfère ce genre d'annonce que celles des gars qui nous dise que l'avenir des MMO est sur facebook .
Je connais plein de monde sur le fesselivre mais tous ceux qui y sont accro ne jouent pas (et ne payent rien). Les joueurs, les vrais , ceux qui sont prêt à payer pour jouer et bien ils jouent et ne passent pas leur temps à glander sur les réseaux sociaux.
Les 2 modèles ne sont pas pour les mêmes publics, les faire cohabiter va être très dur.
Citation :
Publié par Italic
Les 2 modèles ne sont pas pour les mêmes publics, les faire cohabiter va être très dur.
Les MMO y arrivent souvent, maintenant les MMO sont plus faciles pour les joueurs occasionnels ou 90 % du contenu se font solo mais il reste tout de même quelque "features" destinés aux HcGs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés