Un "cash shop" pour Final Fantasy XIV?

Affichage des résultats du sondage: Êtes vous pour ou contre un "cash shop" dans Final Fantasy XIV?
Pour. 12 4,51%
Absolument hors de question! 227 85,34%
Sans avis, m'est égal. 27 10,15%
Votants: 266. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un système de cash shop dans un MMORPG, avec abonnement, est tout simplement inadmissible...

Mais en toute objectivité, il faut reconnaitre qu'il y a un marché. Square Enix n'est pas une association, mais bel et bien une société commerciale. Ils ont commencé à le faire sur FFXI avec le token + satchel, puis la veste/imper', ensuite avec les minis add-on à 10euros...

Dès la date de sortie annoncé, FFXIV propose déjà 3 items que l'on peut considérer comme du cash shop. Un item pour la précommande de la version CE, une item pour la précommande de la version normale et, cerise sur le gâteau, un item pour ceux qui ont acheté FFXIII. Même si ce n'est pas du vrai cash shop, on ne peut que constater la tendance.

Il y aura du cash shop dans FFXIV, reste à savoir dans quelle mesure, dans quelle limite.
__________________
Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi. [Friedrich Nietzsche]
Contre à 100%, même pour des items "inutiles" (esthétique) à l'optimisation de son perso.
On paye un jeu cash, un abonnement voire des suppléments par reroll/mule et encore du cash pour chaque extention.
C'est déjà assez je trouve.
__________________
Un sigle est un ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation.
Si un sigle peut se prononcer comme un mot ordinaire, comme UNESCO, il est appelé acronyme. Dans les autres cas, on l'épelle: MMO.
Les sigles sont invariables et ne prennent pas la marque du pluriel, par exemple : des BD, des CD, des MMO.
Citation :
Dès la date de sortie annoncé, FFXIV propose déjà 3 items que l'on peut considérer comme du cash shop. Un item pour la précommande de la version CE, une item pour la précommande de la version normale et, cerise sur le gâteau, un item pour ceux qui ont acheté FFXIII. Même si ce n'est pas du vrai cash shop, on ne peut que constater la tendance.
Je dirais que c'est plutôt un bonus que du cash shop (où alors je n'ai pas très bien compris la définition). Ce n'est pas nouveau et ça ne coûte pas un supplément en argent.

Par le passé, c'était très souvent des Demos jouables ou ce genre de bonus que l'on avait. Je ne pense pas que ça déséquilibre le jeu et c'est normal que ceux qui sont "fidèle" aux jeux de l'éditeur aient un petit quelque chose en retour.
Citation :
Publié par Ryugo
TOTALEMENT CONTRE!
Ya de quoi se dégoûter du jeu!
Je serais capable d'arrêter à cause de ça!
+1
Il y a déjà un abonnement, avec un cash shop personne ne sera sur un même pied d'égalité (que ce soit en terme de performance ou d'esthétisme) ...
Citation :
Publié par harjet
Par le passé, c'était très souvent des Demos jouables ou ce genre de bonus que l'on avait. Je ne pense pas que ça déséquilibre le jeu et c'est normal que ceux qui sont "fidèle" aux jeux de l'éditeur aient un petit quelque chose en retour.
L'édition collector donne le droit de jouer une semaine avant tout le monde. Ca me fait 20€ l'accès anticipé quand même parce que les bibelots in game ou irl je m'en fout mis à part l'authentificateur. Sinon j'aurai pris la version à 50€.
Absolument contre.
Fidéliser un client en offrant des bracelets (achat FFXIII) est un geste commercial. Ils seront certainement utiles au début mais pas après je pense.
Il en est de même pour la version collector surtout qu'il y a en plus un objet pour chaque version.
Faire passer par exemple le joueur à un cash shop s'il veut changer de couleur d'habits ce qui peut très bien être fait via un craft serait vraiment dommage.
je déteste prodigieusement cette mode du cash Shop et DLC
même cosmétique (comme disent certains, sans offense) je suis un reroller fou (bon apparemment sur FF c'est mort) surtout pour pouvoir tester toutes les classes et pour le coté custo, donc même cosmétique cela me gêne et mais une barrière de différence entre les joueurs alors qu'il y en a déjà une considérable et bien suffisante : le temps de jeu.

si et je dis bien si il y CS alors tout ce qui s'achète doit pouvoir être obtenu IG et sans difficulté surélevée (qui force indirectement au CS)

un exemple de CS foireux : celui de Champions Online paye ton prix de malade pour 2 bouts de costume
même celui de COx me gonfle et pourtant les packs amènent plus de contenu (enfin...)
Contre.

Je vais dans le même sens que les autres. Je trouverai cela complètement aberrant que,même pour des objets dit "esthétiques", de devoir sortir des deniers supplémentaire en plus d'un abonnement. Cela ferait de nous de simple vaches-à-lait.

Malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de dérive "commerciale"... Le nerf de la guerre en somme.
Ça dépend de la vision de SE de ce qu'on appelle cash shop
des items qui ne filent aucun avantage ingame (purement cosmétique comme le lolponey de wow), je m'en moque perso, ça ne regarde que les gens qui achètent ça, c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent.
Cependant... on parle d'une boite qui a vendu des extensions pour FFXI qui filaient du stuff augmentable à la fin (et je doute fortement que c'était pour le scénario que les gens les prenaient... enfin pour une bonne partie), et pour FFXIV, on commence déjà fort avec des items qui filent des avantages in-game.

donc contre un cash shop quelconque sur FFXIV
Citation :
Publié par ~Tamia~
Maintenant j'aimerais l'avis des 4 personnes qui ont cliqué sur "pour", et pour quel motif ^^
Auraya, MisterAlex, Tequilaforce, Uraza sont demander à l'accueil
Si ils n'ont pas envie de répondre ils n'ont pas à le faire.

Citation :
Publié par ~Tamia~
J'ai jamais dis qu'ils étaient obligés, juste que j'aurais bien aimé entendre leur version des choses, après libre a eux de le faire ou non, thats all ^^
Oui oui, personne ne les y oblige.
Citation :
Publié par NDA
Si ils n'ont pas envie de répondre ils n'ont pas à le faire.
J'ai jamais dis qu'ils étaient obligés, juste que j'aurais bien aimé entendre leur version des choses, après libre a eux de le faire ou non, thats all ^^
en tout cas, ca rassure de voir que je suis pas le seul qui soit choqué par ce genre de procédé.
malheureusement, étant du meme avis que certaines personnes au dessus, rien que le fait que tanaka en parle peut vouloir dire qu'il est en train de preparer la vaseline pour bien nous enc...
meme si ca reste du superflu , ca pourrait me degouter du jeu...
Ils amèneront ça en douceur, mais ça risque d'arriver. Les compagnies cherchent à se faire de l'argent, et SE n'échappe pas à cette règle. Par ailleurs, il suffit de voir les recettes que fait Namco/Bandai avec les costumes de personnages pour notamment Tales of Vesperia pour se rendre compte que le marché des DLCs (et donc des cash-shop dans un sens) est un marché particulièrement florissant. Je n'ai plus les chiffres sous la main, mais ils se sont fait pas mal d'argent avec ça. Si on rajoute à cela les autres DLCs du jeu qui sont plus assimilables à de la triche payante qu'à autre chose (gain d'argent, de niveaux, de capacités...)... Enfin bon, ce qu'a fait Namco/Bandai avec ToV est honteux, mais au vu des chiffres, ça marche...

J'ose espérer que l'on n'aura pas droit à des horreurs pareilles sur FFXIV, mais de nos jours, hélas, la tendance est vraiment d'arracher aux joueurs le plus d'argent possible, et il y a malheureusement des joueurs qui justement sont prêt à payer pour ça.
Le Gold-selling par des tiers ne bénéficie pas à SE... Tandis que via les cash-shops, ils peuvent justement faire des bénéfices. C'est d'ailleurs comme ça que les cash-shops peuvent être présentées, afin de mieux faire passer la pilule : comme des alternatives "légales" au gold-selling.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés