TERA annoncé en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuu'perman
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...is-en-2011.htm

Parait qu'il est déjà sorti en Asie, c'est sympa de nous avoir prévenu.
Bravo les gars, on nous dit rien.
Mdr, "paraît que" + source "jeuxvideo.com" = combo.
Citation :
Publié par Lins
Il faut voir l'avantage pour les non anglophones, Tera n'était pas prévu en français à la base. Mais à part sa, je ne vois absolument rien de bien dans cette annonce

EDIT: faudrait vraiment m'expliquer pourquoi il y a ce genre de filtre IP, si le jeu est distribué par 2 boites différents pour 2 zones différentes, pourquoi est-on obligé d'aller sur celui d'europe si l'offre ne nous convient pas? encore un truc débile
TERA est prévu en Français depuis l'apparition d'EnMasse et de son occidentalisation ( tout est lié ) donc non y'a kedale dans cette annonce à part qu'on va bien en chier avec Frogster , amen ...
"Bonjour, on s'appelle EnMasse, on achète un jeu pour plusieurs millions de dollars et on le fait en francais, mais attention, juste pour les huit millions de québécois."

Je ne dis pas qu'ils ne l'ont pas envisagé, mais ca m'étonnerait "très" fortement qu'ils se donnent la peine de localiser pour une si faible population, surtout qu'elle est bilingue.

Je vais faire une comparaison scabreuse, mais ca revient à peu près au même choix pour un éditeur européen. Il suffit de voir le nombre de jeux en ligne localisés en néerlandais, il y en a pas des masses alors qu'ils sont 16 millions.

Si EnMasse avait vraiment voulu faire une version française, ils auraient acheté les droits d'exploitation du jeu sur le territoire français. A priori, ca ne les intéressait pas tant que ca puisque c'est Frogster qui vient de les rafler auprès de BlueHole.
Citation :
Publié par The Quill
"Bonjour, on s'appelle EnMasse, on achète un jeu pour plusieurs millions de dollars et on le fait en francais, mais attention, juste pour les huit millions de québécois."

Je ne dis pas qu'ils ne l'ont pas envisagé, mais ca m'étonnerait "très" fortement qu'ils se donnent la peine de localiser pour une si faible population, surtout qu'elle est bilingue.

Je vais faire une comparaison scabreuse, mais ca revient à peu près au même choix pour un éditeur européen. Il suffit de voir le nombre de jeux en ligne localisés en néerlandais, il y en a pas des masses alors qu'ils sont 16 millions.

Si EnMasse avait vraiment voulu faire une version française, ils auraient acheté les droits d'exploitation du jeu sur le territoire français. A priori, ca ne les intéressait pas tant que ca puisque c'est Frogster qui vient de les rafler auprès de BlueHole.
Encore récemment ils soutiennent la trad' possible :

"Onlinewelten: Does TERA have voice-overs in-game? If yes, even in German and the other localized languages?
Jason Mical: There will be some voice-overs in TERA, and the plan is to translate and localize them into French and German as well."

Plutôt bon signe.
Mouais ça ouine déjà alors qu'on a rien de vraiment potable, TERA est un mmo p2p...pourquoi il viendrait foutre un cash shop omg...
Citation :
Publié par Saink
Mouais ça ouine déjà alors qu'on a rien de vraiment potable, TERA est un mmo p2p...pourquoi il viendrait foutre un cash shop omg...
Ça whine sur les habitudes de Frogster et de ce qu'ils font de leurs MMOs plutôt. D'où la crainte pour TERA.
Citation :
Publié par Lyun
Ça whine sur les habitudes de Frogster et de ce qu'ils font de leurs MMOs plutôt. D'où la crainte pour TERA.
Je connais pas cette boite perso
Ils sont fait quoi?
Suite a la news de publié TERA par la boite Frogster, un post sur le forum officiel a ete cree avec une discution houlé sur le fait que Frogster soit le publieur officiel de Tera.

http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?t=7676

un post et une petition a ete faite pour que Bluehole change de publieur ...

http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?t=7687

une reponse de En Masse a été faite sur le post inicial de la news:

Citation :
Hey folks,

It's clear there are a lot of questions about what this morning's news means to you, the TERA community. We're working with Bluehole Studio and Frogster on a response, and will post it as soon as possible.

We apologize for the delay, and thank you all for your patience!
-- Scapes
[ en masse entertainment | senior community manager ]
[ quote | "Nothing reveals humanity so well as the games it plays." ]
[ twitter | @TERAOnline | @En_Masse_Ent ]
[ facebook | TERA Fan Page | En Masse Fan Page ]
[ website | TERA-Online.com | EnMasse.com ]
Donc wait and see
rassurer la communauté .. possible, mais surtout, il parle qu'il demande a bluehole et Frogster pour une reponse.. donc en gros, il nous dis: "on vous a entendu, on fait remonter l infos au interessés mais c pas notre bisness , nous on fait juste le NA.. EU pas notre pb"

donc en attendte de la reponse de Frogster et bluehole
Citation :
Publié par Lyun
Ça changera rien je pense.

Ils disent "Ouai on va voir" pour rassurer la communautée mais c'tout, .
Ca fait surtout sourire de voir que c'est un Jolien qui ouvre ce sujet polémique sur le site de l'éditeur américain.

A croire que Frogster a vraiment traumatisé certains d'entre vous...
Je vois pas trop où tu as vu un Jolien créer la discussion, ça m'a plutôt l'air d'être un random.

Un jolien aurait fait des belles fautes et aurait mis un Fuck GTFO en plus.
aaaaaaaaaavy.jpg


Frogster c'est la boite qui te prend pour un pigeon de A à Z, pas de customer support car t'es pas considéré comme un client whatsoever, y'a qu'a voir les sites/forums des jeux qu'ils hostent pour se donner une bonne idée de comment c'est gerer IG. Epic fail de tera encore une fois
J'étais déjà chaud pour jouer sur serveur KR à cause de l'occidentalisation et du trip serveur PvE ou PvP de merde made in En Masse, mais alors la c'est sur maintenant...
Si TERA est potable et si ca lague pas trop avec un VPN le choix sera vite fait.
Citation :
Publié par Kreyd
J'étais déjà chaud pour jouer sur serveur KR à cause de l'occidentalisation et du trip serveur PvE ou PvP de merde made in En Masse, mais alors la c'est sur maintenant...
Si TERA est potable et si ca lague pas trop avec un VPN le choix sera vite fait.
Vu que c'est Hangame qui possède TERA la-bas, ils bloqueront sûrement pas les Ips car C9 n'a pas de restriction non plus. Après ça changera peut être vu que TERA va être distribué autre part.

Bref, je ferais déjà l'OB Kr voir ce que ça donne en tout cas.
si Frogster garde la licence de Terra, le jeux et déjà mort pas la peine d'aller acheté le jeux les gars il vont le mettre pour les moins de 13 ans et on auras un jeux pour gamin et sa terminera comme pour aion une grosse merde.


Il y a pas pire que les allemands pour boussillier quelque chose avec toute leur loi stupide.

Adieu Terra
je connais pas ce studio mais d'apres ce que tout le monde écrit ça fait quand même réfflechir , apres tout il y a pas de fumée sans feu et si effectivement il retire le sang , change certain costumes et retire le côté sexy de TERA ça va pas le faire car ça fait parti de son charme .
Je ne pense pas que la communauté peut changer les choses les contrats ont dû etre signé donc qu'il change frogger cela m'étonne !

PS: AU cas ou le prochain mmorpg c'est quoi ? ^^
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
change certain costumes et retire le côté sexy de TERA ça va pas le faire car ça fait parti de son charme .
Nude patch to the rescue ! and you can fap fap fap.
Quand j'y réfléchis c'est vraiment impressionnant comme cette histoire ressemble à celle de Spellborn. Les deux jeux ont même le système de visée en commun.
Ensuite il y a cette histoire de séparer la communauté entre serveurs PvE ou PvP.
Et évidement il y a Frogster.
Dans quelques semaines on va apprendre qu'il y aura bel et bien une restriction d'IP (et on apprendra sûrement plus tard de manière non officielle qu'elle a été réclamée par Frogster de crainte de voir tout les joueurs EU partir sur des serveur US).
Le seul avantage que Tera a sur Spellborn c'est qu'au moins il fait parler de lui depuis un petit moment déjà et qu'il y a beaucoup plus de pognon en jeu...
Mon seul espoir maintenant c'est que le contrat signé entre Bluehole et Frogster contiennes des closes bien strictes et précises, pouvant mener à une perte de la licence si Frogster ne tenait pas ses engagements. On y perdrait sûrement quelques mois dans l'affaire mais au final on peut espérer que Tera en sortirait plus fort. Ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés