TERA annoncé en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Simple spéculation pour la restriction d'IPs.

Pour le coup j'aurais préféré que le jeu soit totalement P2P et point barre. Si ils nous foutent un CS etc, ça va suxxer. Pis Frogster a pas franchement de bons jeux dans son catalogue, il va galérer à gérer TERA.
Citation :
Publié par Lins
EDIT: faudrait vraiment m'expliquer pourquoi il y a ce genre de filtre IP, si le jeu est distribué par 2 boites différents pour 2 zones différentes, pourquoi est-on obligé d'aller sur celui d'europe si l'offre ne nous convient pas? encore un truc débile
Parce que le jeu est distribué par 2 boites différentes pour 2 zones différentes

Pas plus tard que la semaine dernière (mylife) ma mère va acheter une gazinière à Leclerc. Elle voit un vendeur juste à coté du rayon qui fout rien et va le voir "Ah désolé, moi je m'occupe du rayon à coté" (les machines à laver)... résultat des courses il ne peut rien faire alors qu'ils utilisent le même PC/logiciel pour faire les ventes d'électroménagers. Après avoir cherché le vendeur de gazinière, parlé à 3 vendeurs, et fait appeler la réserve où le vendeur était sans doute... quelque part... elle est repartie 20min plus tard sans avoir vu le vendeur et donc sans gazinière alors que les 3 autres vendeurs d'électroménagers avaient au total 0 clients.

Voila, je remercie ceux qui ont lu mon paragraphe inutile xD
Non, c'est assez logique dans un sens, c'est pour éviter une fuite des clients potentiels et rentabiliser au mieux la distribution et l'exploitation du jeu dans une zone donnée.

Citation :
Publié par Lyun
Pour le coup j'aurais préféré que le jeu soit totalement P2P et point barre. Si ils nous foutent un CS etc, ça va suxxer. Pis Frogster a pas franchement de bons jeux dans son catalogue, il va galérer à gérer TERA.
Tu pars du principe que TERA sera bon ? Je ne veux pas être médisant, mais pour le moment à défaut de nouvelles, je doute qu'il soit une tuerie ^^
Si il y'a bien un truc que je n'aime pas, c'est un meme jeux gérer par plusieurs boites.


Pour l'instant, rien n'est très transparent, mais hum ...
Citation :
Publié par Mygo
Parce que le jeu est distribué par 2 boites différentes pour 2 zones différentes
oui mais là ça fait monopole géographique, faudrait soumettre se cas de figure à l'OMC
Moi ce que je comprend pas c'est que ce soit permis, qu'il y ai une offre différente pour l'Europe et pour l'Amérique "OK", mais obliger les personnes à se rattacher à un service ou un autre sa me parait totalement anormal.
Et ton parallèle moisi avec tes vendeurs leclerc ... rien à voir ! A la limite un parallèle avec l'électricité qui passe pas la frontière je dis pas, mais là on parle d'un "service" internet, qui ne devrait pas être limité par des zones géographiques l'internet est world wide dediou
Citation :
Publié par Lins
oui mais là ça fait monopole géographique, faudrait soumettre se cas de figure à l'OMC
Moi ce que je comprend pas c'est que ce soit permis, qu'il y ai une offre différente pour l'Europe et pour l'Amérique "OK", mais obliger les personnes à se rattacher à un service ou un autre sa me parait totalement anormal.
En même temps rien n'a été dit pour l'instant

Et d'un côté si Frogster peut éviter de chier dans la sauce comme En masse ... Ok utopiste : On
Citation :
Publié par Zengaluh
Non, c'est assez logique dans un sens, c'est pour éviter une fuite des clients potentiels et rentabiliser au mieux la distribution et l'exploitation du jeu dans une zone donnée.


Tu pars du principe que TERA sera bon ? Je ne veux pas être médisant, mais pour le moment à défaut de nouvelles, je doute qu'il soit une tuerie ^^
On va dire que j'attends de tester avant de me prononcer sur quoi que ce soit. Mais oui en rapport avec Frogster je préfère TERA à ROM/Stone machin/TCOS/BBO.
L'OMC te dira qu'il y a rien d'anormal et que c'est souvent pratiqué, et pas forcement que dans le domaine du MMO.

En général c'est soit restriction d'IP soit les clients sont différents, ce qui engendre un décalage lors de la sortie des extensions et/ou patch. Pour le moment de toute façon, il n'y a rien d'annoncé et de confirmé. J'ai parlé de restriction d'IP car c'est le cas pour Rune of magic et c'était le cas pour Spellborn, deux jeu exploités par Frogster.
Citation :
Publié par Zengaluh
L'OMC te dira qu'il y a rien d'anormal et que c'est souvent pratiqué, et pas forcement que dans le domaine du MMO.
Y avait eu un communiqué dernièrement disant que Frogster avait dû bloquer les FAI turcs puisque les droits dans ce pays appartiennent à Gamersfirst. Donc a priori, ca doit être courant.

Moi, j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer. Tant que le cash shop n'affecte pas l'optimisation au haut niveau comme ca peut être le cas sur RoM et que ca permet juste à Kevina de teindre sa pouf en rose, c'est acceptable.
Citation :
Publié par The Quill
Moi, j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer. Tant que le cash shop n'affecte pas l'optimisation au haut niveau comme ca peut être le cas sur RoM et que ca permet juste à Kevina de teindre sa pouf en rose, c'est acceptable.
On se disait sa au tout début sur Allods. On voit aujourd'hui le résultat sur ce même jeu
Frogster a peut-être également pour ambition de changer / varier les modèles économiques qu'ils pratiquent (plus de fronts = Plus d'implantation).

Cependant bravo a la boite allemande qui avec ces titres là en poche, éffectue une belle monté en puissance certe théorique pour le moment mais qui doit tout de même suciter l'intérêt et le doute de ses concurrents.

Tera aura le succès à sa sortie qu'à pu avoir Aion ou Warhammer. Puis 6 mois après on divise tout par 5 et on oublie...

La Beta friends and familly comptait déjà des bots c'est mauvais signe en principe.

*Madame Irma inside qui ne s'est jamais trompé*
Par chez nous peut-être, mais en Corée ils y croient.
Le MCST et la KOCCA ont filé 500M de Won pour soutenir le projet, c'plutôt pas mal comme soutient (=325k € environs).
Et encore un qui croit qu'un jeu est bien uniquement pour sa population, cool.

edit pour en dessous : pas seulement. Personnellement je pense qu'un jeu avec un renouvellement régulier de joueurs est un jeu qui marche encore bien. La population totale n'est qu'un indice pas toujours fiable. Et Aion a encore de quoi plumer attirer des joueurs.
La plupart des gros jeux ont attiré beaucoup de joueurs à leur sortie dont beaucoup sont partis voir ailleurs après. C'est l'attrait du neuf, l'envie de voir, la curiosité etc

War, AoC, Aion, Co, STO etc n'échappent pas à cette règle, mais continuent de fonctionner plus que correctement. Certains sont devenus des jeux de niches, mais n'en reste pas moins qu'ils peuvent être de grande qualité.

Un jeu qui marche bien est à mon avis un jeu qui est rentable pour la société qui l'exploite.
Et moi qui m'étais juré de plus toucher à un mmo estampillé Frogster après ce qu'ils ont fait de Spellborn....Bordel j'espère que je vais détester tera quand je vais l'essayer du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés