TERA annoncé en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalanye
haaaaaa c'est ça la fameuse grosse licence qu'ils étaient en train d'acquérir !!

F2P ? F2P ! ??
Citation :
Publié par Communiqué
'TERA' is set to be released in 2011 based on a subscription model.
A priori, non, ce qui est assez étonnant.
Citation :
Publié par Viandox
http://www.frogster.de/en/news,id238...s.html#news238


Vu que Frogster ne fait que du f2p

La phrase que je cite (et qui figure dans le communiqué que tu nous signales) explique clairement que "TERA sera lancé en 2011 sur un modèle à abonnement"...
Tera a toujours été dis comme un jeu à abonnement, vu les coups de développement et le monde persistant mis à la disposition des joueurs ca ne devrait même plus vous étonner.

Ps: contrairement au post que je vois déjà venir sur ce topic:
LE F2P NE RAPPORTE PAS BEAUCOUP D'ARGENT! Il faut arrêter de vous faire des idées, aucun jeu de grande envergure n'est sorti en f2p.
à moins d'avoir un soutien extérieur de poids, comme pour celui considéré comme le plus aboutie actuellement sur le marché: Allods.
( en l'occurrence, le soutien, c'est l'état russe)
Citation :
Publié par Watchaa
LE F2P NE RAPPORTE PAS BEAUCOUP D'ARGENT! Il faut arrêter de vous faire des idées, aucun jeu de grande envergure n'est sorti en f2p.
Oui ben oui c'est bien connu les éditeurs de f2p ferment boutique et les gros MMO à abonnement remportent un franc succès.

Ha non pardon c'est parfaitement l'inverse qu'il se passe; les plus gros injecteurs d'argent sur le marché des licences sont des éditeurs f2p qui (si tu prends le temps de regarder leurs bilans financiers) se font des testicules en or massif.

Et l'argent qui a payé la licence Tera? Il vient du f2p
F2P powaaa ( m'enfin ça c'est pas sûr , il précisent encore que ce sera avec abonnement mais bon on a le temps encore jusqu'en 2011 ) , CS powa !!! RMT Powaaa !!

Que du bon dite donc ....
@"F2P 4tw ou pas" : le communiqué de presse que j'ai c/c est un communiqué de presse adressé aux investisseurs de leur société (qui est cotée en bourse, donc l'argent ne vient pas que du F2P), donc s'ils disent dedans que le jeu est à abonnement, je pense vraiment qu'il le sera.
Citation :
Publié par Viandox
Oui ben oui c'est bien connu les éditeurs de f2p ferment boutique et les gros MMO à abonnement remportent un franc succès.

Ha non pardon c'est parfaitement l'inverse qu'il se passe; les plus gros injecteurs d'argent sur le marché des licences sont des éditeurs f2p qui (si tu prends le temps de regarder leurs bilans financiers) se font des testicules en or massif.

Et l'argent qui a payé la licence Tera? Il vient du f2p
Source?

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/1m-12m.png
Les plus gros mmo coté sur le nombre de compte actif. Je n'ai pas réussit à avoir les chiffre de allods par contre.
Citation :
Publié par Watchaa
Source?


Les plus gros mmo coté sur le nombre de compte actif. Je n'ai pas réussit à avoir les chiffre de allods par contre.
Les comptes actifs ca ne rapporte pas un radis l'ami on est plus en 2004 comme tu peux le voir en bas à droite de ton écran.

Si tu prends des sources et des chiffres à jour comme ceux là:

http://www.forbes.com/2010/06/10/war...s_slide_2.html

Repris ici:

https://www.jeuxonline.info/actualit...rentables-2009

Tu verras que 6 des jeux les plus profitable en 2009 sont des f2p qui mettent à la rue 90% des jeux à abonnement et qui, pour la plupart, sont considérés comme des daubes infâmes par la communauté JoL
Citation :
Publié par Viandox
Les comptes actifs ca ne rapporte pas un radis l'ami on est plus en 2004 comme tu peux le voir en bas à droite de ton écran.

Si tu prends des sources et des chiffres à jour comme ceux là:

http://www.forbes.com/2010/06/10/war...s_slide_2.html

Repris ici:

https://www.jeuxonline.info/actualit...rentables-2009

Tu verras que 6 des jeux les plus profitable en 2009 sont des f2p qui mettent à la rue 90% des jeux à abonnement et qui, pour la plupart, sont considérés comme des daubes infâmes par la communauté JoL
Tu avances des chiffres incomparables au marché européen puisqu'ils ne sont pas ramenés à l'échelle de la population totale des marchés qu'ils couvrent.


Je viens de recevoir un communiqué de presse, annonçant l'ouverture des inscriptions au bêta test : http://www.tera-europe.com/en/index.html
Le prob des F2P c'est que ça veut dire Cash Shop, et très honnêtement je ne connais pas beaucoup de jeux dont le cash shop ne créé pas de distension entre les joueurs qui achètent et ceux qui n'achètent pas. De plus, ils ont souvent à mon goût trop d'impact sur l'économie du serveur. J'aurais préféré que les cash shop s'en tiennent à du confort et de l'esthétisme. Du secondaire en somme.

Mais ça m'étonne, j'ai toujours cru que TERA serait P2P et point barre. Si apparemment Frogster a pour habitude de faire du F2P, effectivement on peut se poser la question.

Personnellement j'espère pas, même si c'est agréable de ne pas avoir à payer un abonnement, si on tombe dans le piège du cash shop on dépense parfois beaucoup plus qu'un abonnement en réalité. Par contre je ne cautionne pas l'argument de beaucoup consistant à viser la communauté liée aux F2P. Fréquentant les deux, je ne trouve pas cette dernière plus déplorable que celle des P2P. Kévin sait taper des pieds pour avoir son abonnement, hein.

Pour les chiffres avancés par Viandox, je ne suis pas sûre que ce soit décisif pour TERA chez nous, car le modèle F2P est beaucoup plus fréquent dans les pays asiatiques que le P2P. Et en terme de population, on n'est pas trop comparable ^^
[doublon]
Frogster a déjà gérer au moins un jeu à abonnement, même si ce dernier s'est effondré et à fait faillite.

Ensuite il y a un jeu actuellement qui propose un f2p bien pensé qui ne crée pas de déséquilibre entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas. Dans le modèle que je décrit on achète des packs d'aventures, des options de comptes, de l'esthétisme etc Mais rien qui permet à celui qui paye plus d'être mieux équipé ou plus fort que son voisin. Ça devrait convenir à JNH. De plus il propose un système d'abonnement en parallèle qui permet d'avoir accès à la totalité du jeu.

Ce jeu dont je parle était en train de mourir il y a un an, depuis qu'il est passé sur ce modèle il a fait +500% de bénéfice et a dépassé le million de joueurs, ce chiffre continuant à progressé. La boîte de ce jeu compte passé leur second titre sur ce même modèle en automne.

Le f2p n'est pas signe de nullité ni même d'échec et encore moins de mort automatique d'un jeu.
bon bah je crois que je vais devoir jouer à TERA sur les serveurs américains, connaissant la greed de frogster sa m'étonnerai qu'il sorte en full P2P, vraiment déçu sur le coup
Peu importe que le f2p rapporte ou non bcp de sous... les f2p sont souvent des bouses, ou d'anciens jeux p2p qui ont raté (oui je généralise, mais c'est un peu ça quand même)
Citation :
Publié par Lins
bon bah je crois que je vais devoir jouer à TERA sur les serveurs américains, connaissant la greed de frogster sa m'étonnerai qu'il sorte en full P2P, vraiment déçu sur le coup

Oui c'est de ca que j'ai peur , qu'il soit payant par mois ok mais avec frogster il y aura un CS sur le côté et sans doute des RMT ... Et ca c'est nul à chier ...
Il faut voir l'avantage pour les non anglophones, Tera n'était pas prévu en français à la base. Mais à part sa, je ne vois absolument rien de bien dans cette annonce

EDIT: faudrait vraiment m'expliquer pourquoi il y a ce genre de filtre IP, si le jeu est distribué par 2 boites différents pour 2 zones différentes, pourquoi est-on obligé d'aller sur celui d'europe si l'offre ne nous convient pas? encore un truc débile
En même temps, on jugeras du système quand il sera là, c'est dure d'être objectif sans annonce réel et officiel pour le système d'abonnement et d'un éventuel CS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés