Le prob des F2P c'est que ça veut dire Cash Shop, et très honnêtement je ne connais pas beaucoup de jeux dont le cash shop ne créé pas de distension entre les joueurs qui achètent et ceux qui n'achètent pas. De plus, ils ont souvent à mon goût trop d'impact sur l'économie du serveur. J'aurais préféré que les cash shop s'en tiennent à du confort et de l'esthétisme. Du secondaire en somme.
Mais ça m'étonne, j'ai toujours cru que TERA serait P2P et point barre. Si apparemment Frogster a pour habitude de faire du F2P, effectivement on peut se poser la question.
Personnellement j'espère pas, même si c'est agréable de ne pas avoir à payer un abonnement, si on tombe dans le piège du cash shop on dépense parfois beaucoup plus qu'un abonnement en réalité. Par contre je ne cautionne pas l'argument de beaucoup consistant à viser la communauté liée aux F2P. Fréquentant les deux, je ne trouve pas cette dernière plus déplorable que celle des P2P. Kévin sait taper des pieds pour avoir son abonnement, hein.
Pour les chiffres avancés par Viandox, je ne suis pas sûre que ce soit décisif pour TERA chez nous, car le modèle F2P est beaucoup plus fréquent dans les pays asiatiques que le P2P. Et en terme de population, on n'est pas trop comparable ^^
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