[NCwest] Planning de la fusion des serveurs – mercredi 14 juillet 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Le lag/ram c'est des deux cotés, ceux en sous nombre doivent bien jouer pour avoir une petite chance de gagner, doivent avoir tous leurs effectifs à 100%, appliquer des ordres claires et temps réel, alors que la masse a juste à bourriner.

Pour moi le lag/ram ça pénalise plus ceux qui doivent jouer parfaitement car en sous nombre que ceux qui ont juste à bourriner. Le moindre moment où le lead est en freeze/déco, le moindre membre perdu (déco, freeze, client explosé...), la moindre formation rompue à cause de la latence, a un poids bcp plus lourd que sur une masse.
Ca n'empeche pas que sur l'impact, la masse Ely est condensée au même endroit, et que la masse Asmo est en inc. Du coup, elle se retrouve totalement étirée. Du coup, les 3 raids qui étaient en protection salle 1 ont retenu les 12 raids asmos qui étaient totalement étalés. Sans latence, les 3 raids élyos sautaient en instant, et c'était pas la même derrière (mais les elyos auraient tag Krotan quand même sauf qu'on l'aurait fait au bout de 40/50 minutes, et pas 15 ). Alors qu'au final, les 3 raids ont explosés les 12 raids qui formaient une haie d'honneur aka 14 juillet sur tout un boulevard.
Faut distinguer la fusion d'un jeu qui perd l'intégralité de ses joueurs, d'un jeu qui a trop de serveurs pour une quantité de joueurs devenue stable.

Je pense qu'Aion entrait plus dans le second cas, et dans ce cas là une fusion est une des meilleures choses qui peut arrivée quand elle est faite en retenant des critères simples et logiques qu'un joueur de 12 ans est capable de déduire lui même en 2 minutes... comme par exemple le fait de ne pas fusionner ensemble les serveurs où c'est la même faction qui domine
Citation :
Publié par Mygo
Faut distinguer la fusion d'un jeu qui perd l'intégralité de ses joueurs, d'un jeu qui a trop de serveurs pour une quantité de joueurs devenue stable.

Je pense qu'Aion entrait plus dans le second cas, et dans ce cas là une fusion est une des meilleures choses qui peut arrivée quand elle est faite en retenant des critères simples et logiques qu'un joueur de 12 ans est capable de déduire lui même en 2 minutes... comme par exemple le fait de ne pas fusionner ensemble les serveurs où c'est la même faction qui domine
Sauf que pour quelqu'un qui ne va jamais dans le jeu ou meme dans l'option direct sur le site off c'est pas facile
Ca me saoule je l'aime ce jeu, et voir des mecs promettre des event de tuerie et faire du vomi remaché, puis promettre une fusion super étudiée, et faire la plus grosse bouse imaginable alors même qu'on les a prévenu et qu'on leur a expliqué pourquoi il ne fallait pas faire ainsi, ça me broute.

En fait chaque fois qu'ils font un truc par eux même, ils plantent le jeu un peu plus.
Citation :
Publié par Mygo
Ca me saoule je l'aime ce jeu, et voir des mecs promettre des event de tuerie et faire du vomi remaché, puis promettre une fusion super étudiée, et faire la plus grosse bouse imaginable alors même qu'on les a prévenu et qu'on leur a expliqué pourquoi il ne fallait pas faire ainsi, ça me broute.

En fait chaque fois qu'ils font un truc par eux même, ils plantent le jeu un peu plus.
stop fanboy Mygo
Citation :
Publié par Mygo
Ca me saoule je l'aime ce jeu, et voir des mecs promettre des event de tuerie et faire du vomi remaché, puis promettre une fusion super étudiée, et faire la plus grosse bouse imaginable alors même qu'on les a prévenu et qu'on leur a expliqué pourquoi il ne fallait pas faire ainsi, ça me broute.

En fait chaque fois qu'ils font un truc par eux même, ils plantent le jeu un peu plus.

+1 avec toi

j'aimerai bien connaître leurs critères qu'en au choix de la fusion des serveurs !!!! car la domination d'une faction sur l'autre (en stuff, PA, forto) n'a surement pas du être celui qui a été pris en compte... car pensez que les asmo de Deltras et Arbolu viendraient contrebalancer ceux de Suthran est assez léger !!!!

J'espère qu'il y aura une réaction asmo pour ce prendre en main sinon ça va être la débandade ...
Citation :
Publié par Mygo
[...]
Ou comment résumer la pensée qui m'habite depuis hier soir. Mais j'ai la réponse maintenant : les fusions ont été programmées après la japan expo simplement pour qu'Elkina et Arathaur ne s'y fassent pas étriper (et ce malgré le fait qu'ils ne semblent pas y pouvoir grand chose...)
Ben la seule manière d'équilibrer c'est une réduction du temps d'xp, une réduction des cout globaux des marchands ( y compris des marchands abyssaux ), une augmentation des points d'abysses fait en espérant que le stuff contrebalance la supériorité numérique des elys. Car il faut l'admettre depuis hier les elys de sutrhan se gavent jusqu'a en crever d'asmos. L'event d'hier soir était perdu d'avance pour les asmos et les elys gagnent sans mérite des récompenses qui confortent un peu plus leur avance !


NCSOFT, vous etes des mauvais, et je reste poli !! Ecoutez nous et entendez nous sinon vous allez finir par avoir un serveur Sutrhan complètement dominé par les elys, je doute que des joueurs asmos continuent de payer pour servir de souffre douleur à l'adverssaire.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par orchis
j'aimerai bien connaître leurs critères qu'en au choix de la fusion des serveurs !!!!
Citation :
Notre priorité n°1 était la meilleure combinaison possible en terme de population. Dans tous les cas, vous avez jusqu'au 18/8 pour changer de maison gratuitement si la nouvelle ne vous convient pas.

[...]

Mygo, quand nous avons pris cette décision, nous avons pris en compte toutes les données à notre disposition - population active, nombre d'utilisateurs connectés simultanément dans les 2 factions, etc...
Bref le critère c'est le nombre d'actifs et non pas la domination en RvR.

Parce que 1:1 c'est équilibré

http://img819.imageshack.us/img819/9624/sanstitre1wmp.jpg


Parce que 1:1 c'est équilibré

http://img228.imageshack.us/img228/4449/sanstitre2xm.jpg
Citation :
Publié par Miss Angie
NCSOFT, vous etes des mauvais, et je reste poli !! Ecoutez nous et entendez nous sinon vous allez finir par avoir un serveur Sutrhan complètement dominé par les elys, je doute que des joueurs asmos continuent de payer pour servir de souffre douleur à l'adverssaire.

A bon entendeur.

C'était déjà le cas avant la fusion, la domination ely, pendant un long moment, jusqu'à ce que les asmos se ré-organisent un minimum (ces dernières semaines), pour contrer l'organisation Elyos qui a été mise en place y'a 4 mois de cela, elle même mise en place pour contrer la dominance asmodienne.

Donc, NCSoft, sortez la potion magique pour que les asmodiennes parlent la même langue, rangent leur égo de côté, s'apprécient, et jouent ensemble, merci.


Et encore une fois, même si sur une soirée, on voit bien que mettre des factions dominantes ensemble, ça aide pas les dominés, je ne vois pas en quoi cela aurait plus judicieux de faire une fusion où au final, le ratio de population active se serait retrouvé à 40%/60% (si ce n'est pire). D'autant plus que faire une fusion style Urtem/Suthran, ça mettait dans la m**** Vidar, Deltras, et Arbolu par exemple (où les asmos de Vidar se seraient fait rouler dessus par les Elyos de Vidar/Deltras/Arbolu).

Imo, avec 5 serveurs (3 elyos, 2 asmos, et chaque serveur ayant une pop globale différente), il n'y avait aucune solution magique pour ces fusions qui devaient aboutir à 2 serveurs.

On peut se consoler en se disant que la pop. active globale est équilibrée, et que c'est aux joueurs de se bouger, plutôt que d'avoir un déséquilibre total de population face auquel les joueurs ne pourraient rien faire du tout.
Dans un jeu où le CC de masse est inexistant, tu fous 5 Dora sur 1 Rambo, ton Rambo il meurt. C'est vrai, c'est cool le 1:5 juste parce que des joueurs se bougent pas en RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés